Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Punto Sporting 1.4 16V


atrin

Messages recommandés

on peut selectionner sur l'ordinateur de bord

l'autonomie, les kilometres parcourus, la consommation moyenne, la consommation instantannée, le temps de parcours, la vitesse moyenne. on peut avoir deux fois les infos aussi ( deux points de départ différents).

 

pour la garantie 5 ans, je l'ai vu que j'ai pris un petit credit justement sur 5 ans pour avoir la garantie :oui:

 

pour l'instant, niveau defaut j'ai une goutte de peinture sur le pare choc sinon rien a signaler.

 

niveau remarque : vivement quelle soit rodée completement. hier j'ai conduit mon ancienne Sporting 80 16v. c'est un avion a bas régime :beuh:

 

quand j'avais changé, je n'avais pas été voir la concurrence. La seule alternative aurait été une Clio 1.4 ou 1.6 dynamique mais c'est pas le meme prix et le meme equipement. Peugeot je veux meme pas en entendre parler :D Opel non plus. mais faut dire que j'ai tellement d'avantage a rouler Italien que je vais pas aller voir ailleurs. :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cro842eY

Belle auto. Le rapport prix équipement est hallucinant, surtout si on va voir du côté des mandataires.

 

Par contre je préfèrerais que l'avant ait cette tête :

 

crottouille_1072963884_punto_phare.jpg.3acca937e151c8ed7c1b82eaea82e2cb.jpg

 

Je suis un jacky en devenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdi006Xv

A quoi ca sert un compteur gradué jusqu'a 240!! pour seulement 95cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Belle auto. Le rapport prix équipement est hallucinant, surtout si on va voir du côté des mandataires.

 

Par contre je préfèrerais que l'avant ait cette tête :

 

crottouille_1072963884_punto_phare.jpg.fc05eb13d039eb9831f88b61bac24aa8.jpg

 

Je suis un jacky en devenir ?

 

:up: Enfin quelqu'un de mon avis, avec le fond des phares noirs, ceux-ci ressortent mieux et la voiture ressemble moins à une 'vieille' polo ! :roll:

j'en avais d'ailleur déjà parlé Cette url n'existe plus

 

J'ai commandé ma sporting la semaine dernière et j'ai regardé en détail le phare, je pense que le fond peut être noirci facilement car le plexi à juste l'air d'être clipsé (comme la punto 2).

En tout cas, dès que je l'aurais, je me pencherais plus sérieusement sur la question et promis, il y aura des photos... :sol:

 

Sinon, je ne pense pas que le simple fait de noircir les phares voir y rajouter des paupières soit considéré comme du Jackysme, le tout est de savoir rester discret... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi ca sert un compteur gradué jusqu'a 240!! pour seulement 95cv

c'est ça que je comprends pas trop :??:

sur le manuel, y'a une images des différents tableau de bord, seul celui de la HGT enfin Abarth est gradué à 240, celui de la Sporting c'est 200 :voyons:

 

enfin c'est peut etre pour pas le bloquée vu que l'ancienne j'ai depassé les 190 en descente. pour les sceptiques, la vmax constructeur est 172 km/h pour la Sporting 80 16v. j'étais à 175 à 5000 tr soit la Pmax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb753lQ

bonsoir

 

moi je prend possession de la mienne lundi, les paupières noirs et le fond noir j'aimerais bien aussi, mais a voir avant, je voudrais que ca reste trés soft pas tuning ....

 

ou peut on acheter des accessoires pour fiat ??? (paupires, feu arriere etc ...)

 

Dans le reseaux fiat ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou886bA

Elle est vraiment pas mal!! moi qui me posais la question de prendre une punto abarth! (une hésitation de plus pour une voiture, m'enfin...) Les nouvelles punto ont vraiment de la gueule!! Sinon, plus terre à terre:

- à combien elle t'es revenue?

- de quelle remise as tu pu profiter?

- la finition s'est-elle améliorée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le prix total, de mémoire 12700 € frais inclus, clim auto, peinture métal, mp3 et commandes au volant. pour l'offre, j'ai eu 1000 euros de remise.

la finition est mieux sur certains cotés, par contre d'autres ça n'a pas bougé :L

 

sinon j'ai passé les 2000 kms aujourd'hui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le prix total, de mémoire 12700 € frais inclus, clim auto, peinture métal, mp3 et commandes au volant. pour l'offre, j'ai eu 1000 euros de remise.

la finition est mieux sur certains cotés, par contre d'autres ça n'a pas bougé :L

 

sinon j'ai passé les 2000 kms aujourd'hui :D

Donc tu vas pouvoir tirer dedans!!***

Au faite, tu pourrais prendre des photos du moteurs STP?

En faite, j'aimerais s'avoir si il sagit du meme moteur que la sporting 1.2l 16v,qui a simplement subit une augmentation de cylindré!

Et donc si c'est le cas,il me semble que se moteur n'est absolument pas tirer des 1372cm3 montée sur les uno phase2(puisque les fire sont sortie bien avant ce moteur 1372...)

Mais je vais mené mon enquete pour etre sur!***

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu vas pouvoir tirer dedans!!***

ça s'est fait pour un depassement l'aiguille du compte tour a passé allegrement les 5000 tr/m :D d'un coup la 206 qui était derrière est devenue toute petite :W :W :W

 

Au faite, tu pourrais prendre des photos du moteurs STP?

En faite, j'aimerais s'avoir si il sagit du meme moteur que la sporting 1.2l 16v,qui a simplement subit une augmentation de cylindré!

Et donc si c'est le cas,il me semble que se moteur n'est absolument pas tirer des 1372cm3 montée sur les uno phase2(puisque les fire sont sortie bien avant ce moteur 1372...)

Mais je vais mené mon enquete pour etre sur!***

ça va etre dur, faut que je retrouve un apn :L mais il me semble que le nouveau 1.4 derive du 1.2 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou886bA

pour le prix total, de mémoire 12700 € frais inclus, clim auto, peinture métal, mp3 et commandes au volant. pour l'offre, j'ai eu 1000 euros de remise.

la finition est mieux sur certains cotés, par contre d'autres ça n'a pas bougé :L

 

sinon j'ai passé les 2000 kms aujourd'hui :D

 

1000 € c'est pas énorme... Je pensais que Fiat faisait de meilleures réductions! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb753lQ

slt,

 

voila j'ai recptionné ma Punto Sporting, meme modele et moteur que Atrin, mais en Noir metal et sans la clim dual zone et l'installation audio Fiat (MP3, sub, commande volant).

 

Mes premieres impressions : 60Km

Destabilisant de changer de voiture ... J'espere que je vais vite m'habituer ...

 

Que dire le moteur repond bien, meme si je fais attention à pas trop la pousser, à quoi faut il faire gaf' pendant le rodage ?

 

Exterieurement, on aime ou on aime pas, moi j'adore ...

 

Interieurement, il est vrai que le plastique brillant reflete dans la vitre, ou si non je trouve l'interieur nikel, ils auraient pu metrre sur les vitres electriques un mode auto ...

 

Comparé aux autres voiture que j'ai vu, l'interieur fait trés sport, par rapport à la punto avant le restylage, l'interieur a quelques details qui ameliore la finition ...

 

les suspensions sont trés sport, on rescent le moindre defaut de la route, par contre je l'aurais aimer un petit peu plus basse ...

 

voila a chaud mes impressions, je vous en donnerais d'autre surement ce soir, avec une ou deux photos ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab702rs

Belle titine atrin, il vaudrait mieux prendre des photos avec les vraies jantes :lol:

Nous avons une 1.2 sporting aussi depuis 7 mois maintenant.Nous en sommes très satisfait niveau perfs et conso, à noter que pour doubler, il faut jouer de la boite, moi qui suis habitué au couple des jtd , c'est un peu déconcertant mais je sais aussi faire ronronner mon alfetta gtv quand il le faut ;)

La fabriziotte se sépare de sa sporting car toutes les réflexions sur la couleur de sa voiture la gave au plus au point. elle est jaune.

Nous allons donc passer vers une titine punto un peu + sage.Les gens sont imbéciles et il faut sans arrêt justifier les avantages de la voiture.Il est vrai que quand on leur dit qu'elle a 6 vitesses,qu'ils rentrent dedans ou l'essaient, là les bofs rient moins.

Je sens que je vais regretter le karting jaune.Seule consolation : c'est mon petit cousin lassé de tous les emmerdes qu'il a avec son ibiza 1.4 qui en hérite!!Je lui ai fait esseyer, il ne voulait + en descendre!

 

prend bien soin de ta titine atrin

 

ciaooo

 

 

fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le prix total, de mémoire 12700 € frais inclus, clim auto, peinture métal, mp3 et commandes au volant. pour l'offre, j'ai eu 1000 euros de remise.

la finition est mieux sur certains cotés, par contre d'autres ça n'a pas bougé :L

 

sinon j'ai passé les 2000 kms aujourd'hui :D

:eek: putain la vache, c'est donné!!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle titine atrin, il vaudrait mieux prendre des photos avec les vraies jantes :lol:

faudra patienter jusqu'a mars alors :D

 

prend bien soin de ta titine atrin

[/quotemsg]

je vais y faire tres attention ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb753lQ

à quoi faut il faire gaf' pendant le rodage ?

 

les suspensions sont trés sport, on rescent le moindre defaut de la route, par contre je l'aurais aimer un petit peu plus basse ...

 

 

je m'auto cite, pour avoir l'avis de atrin sur mes deux reflexions ci-dessus ...

 

Alors ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext764Jk

moi je possede une punto sporting 1.4 16 depui debut oct 2003 je comptrabilise 5000 km environ et c vraiment de la bal pas de probleme zero defaut rien a redire ...

 

bientot plein de photos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb753lQ

depuis octobre 2003, donc tu pourrais m'espliquer a quoi je dois faire attention en periode de rodage ??? Merci

 

des photos dispo ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext764Jk

ba moi j'ai rouler par palier 500 km a 3000 tr/min max 500 km a 3500 tr/min max 500 km a 4000 tr/min max et 500 km a 4500 tr/min max comme sa les segment ont une bonne usure enfait le rodage c juste pour pas que tes segment ce rode de travers (en gros) sinon j'en suis tres content et si tu veu et si ta un ftp passe le moi en message perso et je te file tt mes photos enfin sinon moi aucun problemes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'auto cite, pour avoir l'avis de atrin sur mes deux reflexions ci-dessus ...

 

Alors ???

pour le rodage, j'ai pas depassé 4000 tr pendant les 2000 premiers sauf une ou deux fois :oops: , jamais pied au plancher, je la laisse toujours chauffer : passage de vitesse avant 2500 tr/mn lorsque l'eau n'est pas a temperature. je changeait aussi souvent de rapport pour bien faire travailler la boite.

les pneus se rodent aussi sur 200 kms, pas de freinage brusque, acceleration et virage pris trop rapidement.

les freins se mettent en place durant les 500 premiers kms dixit le manuel.

 

pour la suspension dur, effectivement c'est pas top confort :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb753lQ

Ok, merci, j'essairais de faire attention à tout cela peandt les 2000 premier KM, mais ca va etre trés trés dur, je suis deja monté à 4000Tr/min, et pourtant j'essayais de faire attention :-(

 

Pour les suspensions, on l'a choisi, donc on va pas se plaindre, par contre pour une sportif, je l'a trouve haute, c'est une impression ? ou ils aurianet pu effectivement la faire plus basse ???

 

La sono, enfin les enceintes car le poste je l'ai changé et vraiment génial, je l'a qualifirais d'exeptionnel, mais un pro du son l'a qualifirais raisonnable ...

 

Avec le sub, ca doit etre ...:-)

 

dans les ramarques :

je ne sais pas si c'est parceque j'ai regler mon fauteuil en position haute mais ma jambe gauche (tibia, exactement) touche facilement (pas systématiqument) le bas du tableau de bord ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cui820aq

dans les ramarques :

je ne sais pas si c'est parceque j'ai regler mon fauteuil en position haute mais ma jambe gauche (tibia, exactement) touche facilement (pas systématiqument) le bas du tableau de bord ...

 

c'est pareil pour moi, mon genou touche parfois. Je mesure 1,90m. Mais c'est un peu inquiétant en cas de choc frontal. A quand l'arbaig de genou sur la Punto ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre552mf

Je suis tombé par hazard sur Autopluche de cette semaine, et là que vois-je??? L'essai de la Punto Sporting 95 (enfin un essai digne de ce nom!). :langue:

Le journaliste en tous cas devrait vérifier ses sources car pour lui entre la version 80cv et 95cv la cylindrée est restée la même, et la taille des jantes seraient du 14 pouce en 165/70 si mes souvenirs sont bons, bref ça ne m'étonne plus venant d'autoplus... :L

Enfin bon leur avis est plutôt favorable, ils ont mis 3 tites étoiles sur 5, comme quoi elle a de beaux restes. :oui:

Le plus interressant est sans doute le chapitre des perfs:

Vmax: 173 km/h

400 DA en 18s6s

1000 DA en 33.8s

80 à 120 km/h 4/5/6: 10.1s/13.2s/19.0s

(il est tout a fait possible que ces chiffres soient erronnés, je ne les cite que de mémoire) :cool:

Je dois dire que je suis un petit peu déçu, Fiat annonçait de bien meilleurs perfs je crois( 31.5 secondes au 1000 DA tout de même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit601dJ

 

Dire que mon ex sporting 1.2 16v 86cv bv5 etait donnée pour 178 km/h chrono et 10.5s sur le 0-100 ... C'etait qd meme pas mal :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre552mf

Moi je dis, faut faire gaffe...

Connaissant le professionalisme des journalistes d'Autoplus, ils sont capable de nous avoir refourgué les chiffres de la 1.2 80cv...

Parce qu'avec 15cv de plus et gagné que 1km/h de plus en vitesse de point même si l'étagement de la boite est différent, ya une couille dans le pâté. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé par hazard sur Autopluche de cette semaine, et là que vois-je??? L'essai de la Punto Sporting 95 (enfin un essai digne de ce nom!). :langue:

Le journaliste en tous cas devrait vérifier ses sources car pour lui entre la version 80cv et 95cv la cylindrée est restée la même, et la taille des jantes seraient du 14 pouce en 165/70 si mes souvenirs sont bons, bref ça ne m'étonne plus venant d'autoplus... :L

Enfin bon leur avis est plutôt favorable, ils ont mis 3 tites étoiles sur 5, comme quoi elle a de beaux restes. :oui:

Le plus interressant est sans doute le chapitre des perfs:

Vmax: 173 km/h

400 DA en 18s6s

1000 DA en 33.8s

80 à 120 km/h 4/5/6: 10.1s/13.2s/19.0s

(il est tout a fait possible que ces chiffres soient erronnés, je ne les cite que de mémoire) :cool:

Je dois dire que je suis un petit peu déçu, Fiat annonçait de bien meilleurs perfs je crois( 31.5 secondes au 1000 DA tout de même).

J'ai travaillé chez eux, et ce genre d'erreur est courant : les fiches techniques ne sont pas relues par le secrétariat de rédaction qui part du principe que le rédacteur ne fait pas d'erreur. Un jour, j'ai corrigé deux fiches, je me suis fait très mal voir par la secrétaire générale de rédaction (qui n'a pas son permis...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb753lQ

slt tryphon1,

 

dit toi qui travaille chez autoplus, tu pourrais me dire si je le droit de mettre en ligne sur mon site des citations de l'article sur la punto sporting ?

 

Pour les perfs la celle que j'ai retenu, venant de la revue technique de FIAT, c'est le 0 à 100km/h en 9,6s ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt tryphon1,

 

dit toi qui travaille chez autoplus, tu pourrais me dire si je le droit de mettre en ligne sur mon site des citations de l'article sur la punto sporting ?

 

Pour les perfs la celle que j'ai retenu, venant de la revue technique de FIAT, c'est le 0 à 100km/h en 9,6s ...

Euuh non j'y travaille plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big363lJ

slt tryphon1,

 

dit toi qui travaille chez autoplus, tu pourrais me dire si je le droit de mettre en ligne sur mon site des citations de l'article sur la punto sporting ?

 

Pour les perfs la celle que j'ai retenu, venant de la revue technique de FIAT, c'est le 0 à 100km/h en 9,6s ...

 

Il y a des droits d'auteur, je pense pas que tu puisses utiliser leur citation. Sauf si tu cites la source en question. Enfin, c'est mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big363lJ

Le plus interressant est sans doute le chapitre des perfs:

Vmax: 173 km/h

400 DA en 18s6s

1000 DA en 33.8s

80 à 120 km/h 4/5/6: 10.1s/13.2s/19.0s

(il est tout a fait possible que ces chiffres soient erronnés, je ne les cite que de mémoire) :cool:

Je dois dire que je suis un petit peu déçu, Fiat annonçait de bien meilleurs perfs je crois( 31.5 secondes au 1000 DA tout de même).

Effectivement, quelques erreurs :p

Vmax : 172 km/h

400m DA : 18s4

1000m DA : 33s6

80 à 120 km/h en 4/5/6 : 10s1/13s5/19s8

Ca change pas grand chose, les valeurs sont improbables :eek:

A mon avis, le journaliste a pris les performances du 1.2L 16S :colere: ou pire il a essayé le 1.2L 16S et croit que c'était le 1.4L :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...