Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Punto Sporting 1.4 16V


atrin

Messages recommandés

Invité §cyb753lQ

Il y a des droits d'auteur, je pense pas que tu puisses utiliser leur citation. Sauf si tu cites la source en question. Enfin, c'est mon avis :)

 

si je le fais, c'est sur que je dirais, que c'es tiré d'un article d'autoplus ...

 

Mais bon, j'aurais aimé une autorisation et ils repondent pas aux mails ... :-( on verra bien la suite, merci quand meme de votre aide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

Effectivement, quelques erreurs :p

Vmax : 172 km/h

400m DA : 18s4

1000m DA : 33s6

80 à 120 km/h en 4/5/6 : 10s1/13s5/19s8

Ca change pas grand chose, les valeurs sont improbables :eek:

A mon avis, le journaliste a pris les performances du 1.2L 16S :colere: ou pire il a essayé le 1.2L 16S et croit que c'était le 1.4L :L

effectivement c'est les perfs du 1.2 en boite 5 :ptdr: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

...Autoplus fidèle à lui-même... :(

Je crois que le poids est également faut.

Un test un peut plus dans le vrai : sur vroom.be.

 

Sinon à part ça j'ai touché la mienne il y a peu près 1 semaine et 500kms.

Reçue avec 1 semaine de retard, soit disant à cause du toit ouvrant ?!

En plus : TO, CD-MP3+Sub, commandes au volant et régulateur de vitesse.

 

Je trouve le confort meilleur que ma 1.2l 80, cette dernière était en Michelin Pilot SP alors que ma nouvelle est en Dunlop. Cela m'a étonné car lors de l'essai que j'avais fait en Août, c'était pire! (Pirelli)

 

Sinon le bruit du moteur est plus agréable, à bas régime on entend un petit feulement fort sympathique.

 

J'ai quand même été déçu lors de la réception car Fiat à changé le jaune (sans préavis) :colere: . L'ancien était le jaune 'genêt' (258) et le nouveau jaune 'Imola' (507). Il est bien moins 'pétant' et sous ciel couvert manque cruellement d'éclat...

A part cela, que du bonheur !!! :)

 

http://le-web-2-cribej.chez.tiscali.fr/punto3/punto3_04.jpg

http://le-web-2-cribej.chez.tiscali.fr/punto3/punto3_12.jpg

http://le-web-2-cribej.chez.tiscali.fr/punto3/punto3_09.jpg

http://le-web-2-cribej.chez.tiscali.fr/punto3/punto23_07.jpg

 

Pour d'autres photos, c'est

ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as deja mis me logo Abarth sur les jantes :ange:

fait attention au rodage :p c'est dur :W :W

 

sinon d'autres photos de la mienne dans pas longtemps quand j'aurais remis les jantes alu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Bien vu pour le logo !

Quand au rodage, avec le régulateur de vitesse, ce n'est pas trop dur (pour l'instant) sur le trajet Tours - Arcachon j'ai juste fait une petite pointe à 140 aux alentour de 4000trs :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que 140 c'est un peu avant 4000 tr :p

 

sinon tu vas voir quand elle a plus de bornes, elle est bien plus sympa et le bruit aussi :oui:

 

sinon niveau conso, combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Il me semble que 140 c'est un peu avant 4000 tr :p

c'était en doublant alors... :)

 

sinon tu vas voir quand elle a plus de bornes, elle est bien plus sympa et le bruit aussi :oui:[/quotemsg] :cool: :cool: !

 

sinon niveau conso, combien ?[/quotemsg]

D'après l'ordinateur de bord : 390.3kms en 4h50, 80km/h de moyenne (pas pris l'autoroute, juste les portions gratuites sur Bordeaux)

et 6.3l/100. (c'est quand même plus pratique qu'en km/l ! ;)

 

Pour en revenir au rodage, c'est pas si dur que ça car elle répond mieux et plus vite que la 1.2 alors, il y a moins besoin de taper dedans...

 

Au fait, as-tu tois aussi ton mirroir de courtoisie (conducteur) qui a disparu et - plus gênant - la possibilité de le déclipser pour le tourner sur la portière aussi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

ça marche? :D

 

Non ça roule :W , mais très bien (j'ai jamais conduit une VRAIE sportive) :( et je n'en vois pas l'utilité... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAY874wX

Trés jolie voiture, j'hesitais entre celle la en jaune et ma yaris ts mais pas de concessionnaire pres de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après l'ordinateur de bord : 390.3kms en 4h50, 80km/h de moyenne (pas pris l'autoroute, juste les portions gratuites sur Bordeaux)

et 6.3l/100. (c'est quand même plus pratique qu'en km/l ! ;)

ça va effectivement, j'ai un peu du mal a faire descendre la conso mais vu qu'il y a beaucoup de montés vers chez moi :p

 

Pour en revenir au rodage, c'est pas si dur que ça car elle répond mieux et plus vite que la 1.2 alors, il y a moins besoin de taper dedans...

[/quotemsg]

j'ai repris le volant de la 1.2, je trouve que la 1.2 est plus prompt a reagir a bas regime que la 1.4

 

Au fait, as-tu tois aussi ton mirroir de courtoisie (conducteur) qui a disparu et - plus gênant - la possibilité de le déclipser pour le tourner sur la portière aussi ?

[/quotemsg]

:non: effectivement je n'ai plus le miroir. cela me gene pas trop, ce qui est plus embettant je trouve c'est la disparition des vitesses intermittentes et le repose pied. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://le-web-2-cribej.chez.tiscali.fr/punto3/punto23_07.jpg

Pas mal la photo sur le parking Renault! :W:bien:

Sinon cricri,tu les as eut pour combien les logos "Abarth"?

Car je compte m'en acheté! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

j'ai repris le volant de la 1.2, je trouve que la 1.2 est plus prompt a reagir a bas regime que la 1.4

Le couple maxi est perché plus haut sur la 1.4l il me semble

 

:non: effectivement je n'ai plus le miroir. cela me gene pas trop, ce qui est plus embettant je trouve c'est la disparition des vitesses intermittentes et le repose pied. :L

[/quotemsg]

Le miroir ne me manque pas trop, c'est le pare-soleil fixe qui me fait ch..., sinon les vitesses intermitentes, je trouvais cela un peu gadget. Quand au cale-pied, je n'en avais pas non plus sur la 1.2, j'avais acheté celui en alu de la ligne Abarth et comme je n'ai pas pu le démonter, j'en ai recommandé un autre :(

cricri37_1079442273_im000121.jpg.5709b4aac025f30cf0437d0fb2276720.jpg

Comme j'ai pas pris la clim auto, je n'ai plus d'aérateur central non plus :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Pas mal la photo sur le parking Renault! :W:bien:

Si tu regardes les autres photos sur mon site, tu verras que le parking Fiat est ridiculement petit et surtout rempli, j'ai donc été contraint et forcé ;) de prendre mes photos à côté chez Renault !

(par chance il n'y avait pas de Mégane 3 portes dans les parages donc les photos ne sont pas trop ratées :W )

 

Sinon cricri,tu les as eut pour combien les logos "Abarth"?

Car je compte m'en acheté! ;)

[/quotemsg]

Je les ai acheté pour la 1.2 en mars 2002 pour 2.90€ PUHT soit 13.87€TTC les 4

Je pense qu'ils sont toujours au même pris car le cale-pied en alu n'a pas augmenté

Pour info le code référence est "Enjoliveur de roue : 0005908862"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le couple maxi est perché plus haut sur la 1.4l il me semble

effectivement Cmax à 4000 tr pour le 1.2 et 4500 pour le 1.4

 

Le miroir ne me manque pas trop, c'est le pare-soleil fixe qui me fait ch...,

[/quotemsg]

j'ai les lunettes a portées de main :sol:

 

sinon les vitesses intermitentes, je trouvais cela un peu gadget.

[/quotemsg]

c'est bien utile dans un pays ou il pleut souvent :p

 

Quand au cale-pied, je n'en avais pas non plus sur la 1.2, j'avais acheté celui en alu de la ligne Abarth et comme je n'ai pas pu le démonter, j'en ai recommandé un autre :(

[/quotemsg]

faudra que je vois pour en ajouter un

 

Comme j'ai pas pris la clim auto, je n'ai plus d'aérateur central non plus :cry:

[/quotemsg]

 

moi j'ai :D :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

c'est bien utile dans un pays ou il pleut souvent :p

Il fallait prendre le pack 'visibilité' avec le détécteur de pluie et le capteur d'obscurité pour l'allumage des feux :)

 

faudra que je vois pour en ajouter un [/quotemsg]

Pas donné chez Fiat : 32.82€ TTC (Repose-pieds 0050900293) Et surtout très très chi*** à monter et vis fournis inutilisables ! :mad: Mais bon la moquette ne sera pas détruite au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait prendre le pack 'visibilité' avec le détécteur de pluie et le capteur d'obscurité pour l'allumage des feux :)

J'avais pas envie de le prendre, je pense que c'est plus un gadget.

 

Pas donné chez Fiat : 32.82€ TTC (Repose-pieds 0050900293) Et surtout très très chi*** à monter et vis fournis inutilisables ! :mad: Mais bon la moquette ne sera pas détruite au moins.

[/quotemsg]

Effectivement c'est pas donnée :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

J'avais pas envie de le prendre, je pense que c'est plus un gadget.

Tout à fait d'accord, si on est plus cappable d'allumer ses feux et de metre en route ses essui-glace...

 

Effectivement c'est pas donnée :beuh:[/quotemsg] Et encore je l'ai posé tout seul (pas de main d'oeuvre)

Enfin c'est quand même une belle pièce d'alu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai acheté pour la 1.2 en mars 2002 pour 2.90€ PUHT soit 13.87€TTC les 4

Je pense qu'ils sont toujours au même pris car le cale-pied en alu n'a pas augmenté

Pour info le code référence est "Enjoliveur de roue : 0005908862"

Merci quelle précision! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 527Mh

Bonsoir...

 

Connaissez-vous des mandataires sérieux sur la région lyonnaise ou ses alentours ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext764Jk

Hi hi hi j'ai exactement les même pièces que cricri repose pied et logo abarth dans les jantes.

 

cf http://puntosporting.free.fr

 

Sinon le par soleil qui ce declipse pas c a cause de l'air bag !!!

!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik341Cn
ah j'ai sorti la Punto ce soir et une fois bien chaude envolée vers la zone rouge

 

desolé pour ceux qui sont en rodage [/quotemsg]

 

:coucou:

:voyons: Est -il vrai qu'elle accélère moins fort que la 1.2 (ou du moins en donne la sensation) en bas des tours??

Par contre, je pense que passé une certaine limite, ca doit bien donner!?!

Pour le bruit, si tu compares à la 1.2???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag427vg

 

http://le-web-2-cribej.chez.tiscali.fr/punto3/punto23_07.jpg

 

Pour d'autres photos, c'est

ici.

 

Je ne sais pas vous, mais pour moi il n'y a pas photo je préfère et de loin l'ancienne face avant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat041CS

Une petite question de quelqu'un qui n'y connait rien :oops:

 

Comparée a une 206 1,6L 110CV la punto sporting 1,4L est en dessous au niveau performances ? :??:

 

Je connais quelqu'un qui hésite a s'en offir une car il pense que passer d'un 1,6L a un 1,4L ca sera le jour et la nuit :L (moi je pense pas mais bon :bah:)

 

Quelqu'un pour me répondre ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag427vg

Une petite question de quelqu'un qui n'y connait rien :oops:

 

Comparée a une 206 1,6L 110CV la punto sporting 1,4L est en dessous au niveau performances ? :??:

 

Je connais quelqu'un qui hésite a s'en offir une car il pense que passer d'un 1,6L a un 1,4L ca sera le jour et la nuit :L (moi je pense pas mais bon :bah:)

 

Quelqu'un pour me répondre ? :)

 

A mon avis il y aurra peut-être une petite diffèrence mais bon faut essayer. A savoir tout de même que moteur Français et moteur Italien ça n'a rien à voir. Donc l'essai s'impose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat041CS

A mon avis il y aurra peut-être une petite diffèrence mais bon faut essayer. A savoir tout de même que moteur Français et moteur Italien ça n'a rien à voir. Donc l'essai s'impose !

Mais la différence sera pas flagrante c'est ça ?

Moi c'est ce que je me dis en tout cas :)

 

En plus chez Elite auto y'a -16,5% de remise sur cette petite sporting ça vaux le coup :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat041CS

:coucou:

 

Combien vaut une sporting comme atrin ? :??:

Total T.T.C.    13 525 €  

Votre remise  16,25 % 2 198 €  

Mise en route : WW, plaques provisoires, carburant, préparation 150 €  

Total T.T.C NET   11 477 €

Chez Elite auto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag427vg

Mais la différence sera pas flagrante c'est ça ?

Moi c'est ce que je me dis en tout cas :)

 

En plus chez Elite auto y'a -16,5% de remise sur cette petite sporting ça vaux le coup :bien:

 

Tout dépend de ce que tu appelle pas flagrante. En couple (reprise à bas régime) c'est sûr qu'il y aurra une différence, voir en essai si c'est flagrant ou pas pour vous. Niveau perf sur autoroute à mon avis ça doit se valoir, (Punto Sporting boite 6 vitesses) si on ne tient pas compte de la vitesse max, qui doit à mon avis être 15 km/h de moins sur la Punto.

 

Comme dis faut essayer et comparer volant en main :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat041CS

Tout dépend de ce que tu appelle pas flagrante. En couple (reprise à bas régime) c'est sûr qu'il y aurra une différence, voir en essai si c'est flagrant ou pas pour vous. Niveau perf sur autoroute à mon avis ça doit se valoir, (Punto Sporting boite 6 vitesses) si on ne tient pas compte de la vitesse max, qui doit à mon avis être 15 km/h de moins sur la Punto.

 

Comme dis faut essayer et comparer volant en main :bien:

Oui c'est sur, l'essayer c'est l'adopter :p

Merci pour tes réponses en tout cas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla637bu

Qui a testé sa Punto contre les 1.4 16V 206 et Clio ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag427vg

Oui c'est sur, l'essayer c'est l'adopter :p

Merci pour tes réponses en tout cas :jap:

 

 

De rien de rien c'est toujours un plaisir de renseigner une gentille demoiselle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat041CS

De rien de rien c'est toujours un plaisir de renseigner une gentille demoiselle :)

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur567ju

Coté revente, ça donne quoi ?

 

Après 3 ou 4 ans ? :??:

 

Sinon coté coffre et place à l'intérieur, par rapport a une fiesta de 98 ça donne quoi ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...