Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Qui s'est fait flashé par les radars automatique ?


Invité §DJE071nb

Messages recommandés

Invité §TaG101Jk

Yop donc j'ai vu que l'on parlait du radar de l'A12 et bien il y a un pauvre panneau donc la c'est comme la dit mon chers confreres de FA si tu le vois pas c'est finis . Il y en a un a au milieu qui fait les deux cotés et l'autre a droite . Bah ca a flasher quand on y est passer . Mais bon chose a savoir si il y a deux plaques ils n'envoient pas le Pv car ils ne savent qui doublait ou qui roulait plus vite que la limite donc en gros tu tape la bourre avec ton pote et cote a cote et ca passe mdr . allez a plus plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 289
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gre268aa

vous etes sur que ce n'est pas de l'intox ???

 

un radar multifaiseau ca existe non avec incrustation des vitesses

mesurées LA les ou sont les faiseaux ! ?

 

c'est nase leur truc !

 

Yop donc j'ai vu que l'on parlait du radar de l'A12 et bien il y a un pauvre panneau donc la c'est comme la dit mon chers confreres de FA si tu le vois pas c'est finis . Il y en a un a au milieu qui fait les deux cotés et l'autre a droite . Bah ca a flasher quand on y est passer . Mais bon chose a savoir si il y a deux plaques ils n'envoient pas le Pv car ils ne savent qui doublait ou qui roulait plus vite que la limite donc en gros tu tape la bourre avec ton pote et cote a cote et ca passe mdr . allez a plus plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro281zS

à mon avis le système est suffisamment perfectionné pour pouvoir détecter quels sont les véhicules en infraction.. la caméra notamment doit aider à faire la distinction... donc prudence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myj634CR

ça fait longtemps que j'en voi de ces radars sur le peripherique de lyon, alors pourquoi est-ce nouveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Y'en a pas de prévu à cet endroit sur le site de la sécurité routière :voyons:

:up: sur l'A6 avant Ikéa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Ben comme ça on va tous apprendre a rouler a la bonne vitesse :oui: et a faire attentions aux panneaux :oui::oui::oui:.

 

Le seul truc un peu con c'est ceux qui ont acheté une voiture puissante pour pouvoir rouler aussi vite qu'en 4L... boite auto powaa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis le système est suffisamment perfectionné pour pouvoir détecter quels sont les véhicules en infraction.. la caméra notamment doit aider à faire la distinction... donc prudence...

Le truc c'est que le radar ne fait pas la difference entre voiture et poids-lourds et entre poid-lourds a vide et en charge... pas tres democratique quand meme!! :D

Sinon demander les photos quand vous etes flashes!! c'est votre droit et ca emmerde un peu l'administration!! (imaginez le bordel bureaucratique si 10 000 personnes demandent leur photo en meme temps!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Sinon demander les photos quand vous etes flashes!! c'est votre droit et ca emmerde un peu l'administration!! (imaginez le bordel bureaucratique si 10 000 personnes demandent leur photo en meme temps!!)

 

Il me semble qu'une des demandes de la CNIL concernait justement l'envoi systématique de la photo avec la prune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'une des demandes de la CNIL concernait justement l'envoi systématique de la photo avec la prune.

Ben justement je viens de lire un truc qui dit que ce n'est pas systematique... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro281zS

Hors sujet :

rappelez-vous de la déclaration de je ne sais plus quel homme politique de droite de mes couilles qui disait que le radar auto de la N20 qui avait été vandalisé n'avait cessé d'être opérationnel (bah bien sûr, avec 2 vitres de niquées, elles devaient être là pour servir de leure...), ben voilà un truc qui le contredit officiellement : "La moindre dégradation d'un radar automatique est immédiatement signalée par une alarme, et il est alors désactivé, pour éviter toute erreur. Le matériel est réparé ensuite dans les 48 heures", cf http://www.france2.fr/semiStatic/61-NIL-NIL-272529.html

C'est vraiment incroyable à quel point les politicards (surtout ceux de ce gouvernement..) nous prennent pour des cons !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor122ye

ils on un detecteur de peinture ?

 

voici un joli suport pour les tagueurs "nique la police" x2 gnhehehe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

en tout cas y a une truc qui est soulant :

 

les gens avancent plus dutout !! je partais sur l'A4 en direction deMickey samedi matin, et ben c'ets le souc complet !! on se retrouve a etre c** a c*, et cote a cote a 110 meme sur la file de gauche !!!

ca devient n'importe quoi ! les gens doublent a 2 a l'heure de difference de peur de se faire prendre !

on frole le ridicule et ca devient meme limite question securité car ca fait tout un tas de caisses étallées sur 3 voies sur des km entiers... un peu moyen...et comme les frnciliens savent pas rouler a droite je vous raconte pas le merdier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Et bien les gens apprendront a rouler mieux pour gagner du temps.

 

Il y en a que je ne comprends pas bien ici. On dirait que ça vous fait plaisir de voir des règles bafouées.

 

Les règles elles sont la pour qu'on les respecte. Sinon on a tous a en patir.

 

A noter que pour les limitations, l'allemagne qui est le dernier pays européen a avoir des tronçons illimités serait sur le point de les supprimer.

 

Le jour ou l'un de vous perdra sa copine et ses gosses tués dans la 206 par la faute d'un con qui roulait a 200 avec sa grosse BM et qui n'a pas vu la petite voiture il changera peut être d'avis sur la vitesse.

 

Dommage qu'il faille en venir la...

 

Quand aux radars automatiques, et bien au moins comme ça les gens apprendront a respecter les limitations, choses qu'il n'ont jamais fait.

 

Et puis peut être aussi qu'on en relèvera certains si ça fait trop de bouchons : De nombreuses limitations sont folklos mais comme personne ne les observait ça posait de problème a personne. Maintenant ça va en poser.

 

Aussi, personellement j'aspire a vivre dans un pays ou je ne suis pas obligé de violer les règles a tout bout de champ. Je ne sait pas vous, mais moi ça me gène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Tu est sur de ça ? :voyons:

 

Si oui, dommage que je sois pas aux states ... j'attaque Seat, je demande des millions d'euros de préjudice, je suis riche ... :W

 

Ps : j'aime bien ta signature ... bon, on peut s'arranger ... je te prete ma F6 ... :W

 

bin c'est la loi, les compteurs doivent être optimistes :) ou exacts.

 

Mais pessimiste c'est illégal, justement parce que tu peux te faire toper pour exces de vitesse en toute bonne foi.

 

Sinon ma foi, je suis dans le coin moi :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Et bien les gens apprendront a rouler mieux pour gagner du temps.

 

Il y en a que je ne comprends pas bien ici. On dirait que ça vous fait plaisir de voir des règles bafouées.

 

Les règles elles sont la pour qu'on les respecte. Sinon on a tous a en patir.

 

A noter que pour les limitations, l'allemagne qui est le dernier pays européen a avoir des tronçons illimités serait sur le point de les supprimer.

 

Le jour ou l'un de vous perdra sa copine et ses gosses tués dans la 206 par la faute d'un con qui roulait a 200 avec sa grosse BM et qui n'a pas vu la petite voiture il changera peut être d'avis sur la vitesse.

 

Dommage qu'il faille en venir la...

 

Quand aux radars automatiques, et bien au moins comme ça les gens apprendront a respecter les limitations, choses qu'il n'ont jamais fait.

 

Et puis peut être aussi qu'on en relèvera certains si ça fait trop de bouchons : De nombreuses limitations sont folklos mais comme personne ne les observait ça posait de problème a personne. Maintenant ça va en poser.

 

Aussi, personellement j'aspire a vivre dans un pays ou je ne suis pas obligé de violer les règles a tout bout de champ. Je ne sait pas vous, mais moi ça me gène.

 

Oeillères, oeillères...

 

Figure-toi qu'aujourd'hui j'ai fait un trajet de 150 km en gros, de Courville sur Eure à Falaise pour être précis, sous une pluie battante 100% du temps.

 

J'ai vu une Lag 2 immatriculée 78 (me demandez pas pourquoi) qui faisait des dépassements sauvages en faisant fi des distances de sécurité (il m'a dépassé alors que j'étais à distance de sécu avec la voiture de devant).

 

J'ai vu, dans l'autre sens, une file de plus de 30 voitures à moins de 10 mètres les unes des autres, à 90. Sous une pluie battante, je le rappelle.

 

J'ai vu des feux rouges grillés.

 

J'ai vu un A en Mazda 121 s'engager à 40 mètres devant moi alors que j'arrivais à 70.

 

J'ai vu un nombre incalculable d'oubli de clignotants.

 

J'ai vu des voitures sans feux. Sous une pluie battante.

 

ET SURTOUT, j'ai vu un crétin dépasser un autre groupe de crétins agglutinés arriver à 200 mètres devant moi, j'ai été obligé de ralentir... Le crétin se rabat, et là un DEUXIÈME crétin était derrière qui n'avait pour visibilité que le pare-chocs du premier crétin ! J'ai été obligé de ralentir à 30 km/h, plutôt vite en plus, pour éviter de me l'emplafonner.

 

Tout ça en un voyage.

 

Alors ton gros con en BMW à 200 (ça aurait pu être moi, mais manque de bol je n'ai plus de BM et le 200 c'était uniquement en ligne droite par grand soleil et temps sec), tu vois, c'est un événement RARE au milieu de tous ces comportements imbéciles que je peux voir presque chaque fois que je prends la route.

 

Et je ne répéterai pas la litanie connue de tout le monde concernant la proportion de tués sur les autoroutes comparativement aux autres axes, ça ne vaut même plus le coup, c'est connu de tous.

 

Un 150 sur l'autoroute quand il est maîtrisé n'a jamais été dangereux pour personne. Un 90 non maîtrisé sur départementale est potentiellement mortel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

oui j'en vois beaucoup des %!#%s en ce moment qui slaloment à 90 ou à 110 sur le périph / l'autoroute et sui sont très dangereux pour les autres mais il n'y a rien a faire contre eux :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Oeillères, oeillères...

 

Figure-toi qu'aujourd'hui j'ai fait un trajet de 150 km en gros, de Courville sur Eure à Falaise pour être précis, sous une pluie battante 100% du temps.

 

[snip]

 

Un 150 sur l'autoroute quand il est maîtrisé n'a jamais été dangereux pour personne. Un 90 non maîtrisé sur départementale est potentiellement mortel.

 

on est bien d'accord.

 

d'ailleurs entre parler d'un gus qui fait un 200 en doublant tout le monde qui roulent a 110 et faire un 140 au lieu de 130 il ya comme qui dirait un monde.

 

et pour en revenir aux respects des regles de notre beau pays, y en a moult aures qui seraient a respecter a mon avis avent celle de la vitesse et pour commencer celle du respect d'autrui. Ca eliminerais deja une grosse, tres grosse partie des accidents. Ce respect, commence par l'adaptation de sa vitessea la situation et donc en rapport avec les autres, c'est d'ailleurs pour ca qu'on est rarement a plus de 50 en ville quand on y regarde de plus pres, notemment dans les ruelles ou meme un 50 c'est hyper dangerueux.

 

enfin bref, le sujet n'etait pas de débattre encore et encore sur le sujet " je suis un terroriste a 140 sur l'A1" mais plutot de qui avait été flashé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien les gens apprendront a rouler mieux pour gagner du temps.

 

Il y en a que je ne comprends pas bien ici. On dirait que ça vous fait plaisir de voir des règles bafouées.

 

Les règles elles sont la pour qu'on les respecte. Sinon on a tous a en patir.

 

A noter que pour les limitations, l'allemagne qui est le dernier pays européen a avoir des tronçons illimités serait sur le point de les supprimer.

 

Le jour ou l'un de vous perdra sa copine et ses gosses tués dans la 206 par la faute d'un con qui roulait a 200 avec sa grosse BM et qui n'a pas vu la petite voiture il changera peut être d'avis sur la vitesse.

 

Dommage qu'il faille en venir la...

 

Quand aux radars automatiques, et bien au moins comme ça les gens apprendront a respecter les limitations, choses qu'il n'ont jamais fait.

 

Et puis peut être aussi qu'on en relèvera certains si ça fait trop de bouchons : De nombreuses limitations sont folklos mais comme personne ne les observait ça posait de problème a personne. Maintenant ça va en poser.

 

Aussi, personellement j'aspire a vivre dans un pays ou je ne suis pas obligé de violer les règles a tout bout de champ. Je ne sait pas vous, mais moi ça me gène.

 

Mais oui, c'est bien, tu as bien retenu la leçon... Le jour où tu te fais prendre, appelle-moi, c'est Champomy pour tout le monde :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il faut preciser que sur les 3500 PV... 99% sont des PV de petits exces de vitesse

 

Je suis pour les radars autos... mais contre la marge de tolerance trop faible.... en gros, j'en ai un peu ma claque d'essayer de respecter les limitations de vitesse à 130/140 quand tu en as qui se foutent ouverment de la loi en roulant à 200... cela peut etre aussi applicable aux radars que l'on projette de mettre contre les mecs qui roulent dans les couloirs de bus (on se demande pourquoi les autres se font chier à faire la queue :roll: ) ou contre les mecs qui passent au feu en ralentissant alors que ca fait 10/15 sec qu'il est passe au rouge

 

 

En clair, on a l'abus dans les deux sens... laissons une chance à ceux qui roulent à peu pres dans les normes.. sans pitie pour pour les mecs à +30/40 km/h

 

Sinon pour les petits malins qui accelerent apres les radars... les flics plombent apres .... vu de visu plus au journal de TF1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

ben moi je viens de faire un Lille - valenciennes, j'étais à 130, 140 et personne ne m'a doublé....c'est efficiace quand même la répression...mais vu qu'ils sont tous obsédés pas leurs compteurs, il se servent pas des rétros, des clignos encore moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je viens de faire un Lille - valenciennes, j'étais à 130, 140 et personne ne m'a doublé....c'est efficiace quand même la répression...mais vu qu'ils sont tous obsédés pas leurs compteurs, il se servent pas des rétros, des clignos encore moins...

menfin je suis pas sur que les autres qui roulent au dessus le fassent toujours aussi... sans parler du manque de respecter des distances de securite.... :roll:

De toute façon, on faute tous un jour ou l'autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait

laissons une marge jusqu'a 145, mais aprés amende.

Perso, je pensais qu'il y avait toujours une marge d'au moins 10 km/h, mais si ce n'est plus le cas, il va être possible de se faire flasher alors que le dépassement ne le justifie peut être pas vraiment.

Certains diront, il y a une limite, il faut la respecter.

Je dis OK , mais nous sommes dans un pays où l'on fait des lois qui ne sont que rarement appliquer à 100% ; laissons donc une période pour que les mentalités changent.

Quand je vois comment les gens roulent, je suis pour les radars, mais aussi pour les controles.

 

:coucou:

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Je vais encore me répéter, mais : ce n'est pas parce que vous avez été flashé que vous allez forcément recevoir une prune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

:bien:

 

En tout cas pour moi, c'est une tres bonne nouvelle,

j'ai trouve 3500 couillons qui veulent payer des impots a ma place :bien:

Je suis d'accord!

Sauf qu'ils ne payent en aucun cas ta part, ces fonds sont en plus pour financer d'autres radars!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mae734JX
ibiza TDI a écrit :

ben moi je viens de faire un Lille - valenciennes, j'étais à 130, 140 et personne ne m'a doublé....c'est efficiace quand même la répression...mais vu qu'ils sont tous obsédés pas leurs compteurs, il se servent pas des rétros, des clignos encore moins...

[/quotemsg]

 

Pour conforter tes dire, ce matin, je prends ma route habituelle et là, j'ai été étonné du nombre incalculable de gens roulant à 70km/h (vitesse limite à 90km/h), ne mettant pas le clignotant.

 

Zont tous eu peur de ce we où les radars flashent sans tolérance... Super quoi. L'envie de conduire va plus être là si ça continue.

 

Perso ça me fait chier de rouler à 110 sur autoroute, ça m'endors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ysi768YH

Bon... Les radars automatiques c'est pas nouveaux.... Il y en a deja quelques un par chez moi et depuis longtemps.

1. Sur l'A8 en direction de Nice sur une route limitée à 110. Les gens passent aux alentours de 150 sans se faire flasher... Meme ce WE sois-disant de tolérance 0. Bravo les keufs !

2. Dans le nouveau tunnel sous Toulon.

 

Pour info, dans le tunnel sous Toulon pendant quelques mois, le radar etait réglé juste au dessus de la limitation. Ca permet :

1. de rentabiliser l'investissement.

2. d'habituer les gens a rouler à la vitesse autorisée.

Le radar faisait en gros 1000 PV par jours.

Depuis quelques temps, ce même radar a vu sa "tolérance" être revue à la hausse, et je n'entends plus parler de flash.... Donc surement que la fameuse limite des 20km/h au dessus de la vitesse autorisée est appliquée ici aussi.

Ne vous inquietez pas, c'est une mesure qui est là pour prouver aux gens que notre cher gouvernement s'occupe activement de la sécurité routière. Ils vont flasher pendant quelques temps et puis quand les gens auront bien peur de se prendre une prune, ils les remettront à une vitesse du style 150. Maintenant, si vous vous êtes fais flasher. Pas de chance, mais bon, vu tout ce qui a été dit à la téloche pour se WE, à votre place j'aurais scrupuleusement respecté la limitation de vitesse.... Donc vous l'avez un peu cherché.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mae734JX

Je les trouve pas beau, ils auraient pu les peindre quand même...

 

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/afpji/20031102/031102190056.pxorx5r90b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mae734JX

Voici les mots de Rémy Heitz, délégué interministériel à la sécurité routière, lors d'une conférence de presse samedi à Orly (Val-de-Marne) :

 

"Aucun excès de vitesse ne pourra désormais échapper aux contrôles: avec la mise en place des radars automatiques, il n'existera plus aucun seuil de tolérance"

 

"La moindre dégradation d'un radar automatique est immédiatement signalée par une alarme, et il est alors désactivé, pour éviter toute erreur. Le matériel est réparé ensuite dans les 48 heures"

 

 

Les propos du préfet M. Bartolt :

 

"Les photos prises par les radars sont transmises au centre national de Seclin (Nord), où elles sont enregistrées par informatique, puis vérifiées en lecture optique par un "vidéo-code" pour éviter toute erreur de saisie des plaques d'immatriculation"

 

"Mille radars automatiques seront installés d'ici février 2004 sur les routes de France. Nos voisins hollandais en ont déjà 5000 sur leur territoire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

ben moi je viens de faire un Lille - valenciennes, j'étais à 130, 140 et personne ne m'a doublé....c'est efficiace quand même la répression...mais vu qu'ils sont tous obsédés pas leurs compteurs, il se servent pas des rétros, des clignos encore moins...

Ce qui me parait encore plus dangereux mais plus difficilement verbalisable en masse!

Ridicule de ne sévériser que sur un comportement en particulier!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gea514rN

On pourrait contester car il ne savent pas qui roulait , donc si je prend la voiture d'un pote c'est lui qui trinque ,c'est n'importe quoi donc un motif de non paiement.

Ca te dit quelque chose la loi du propriétaire-payeur ou t'as hiberné ces 4 dernières années ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Pour info, les panneaux qui avertissent de la présence des radars ils sont placés à quelle distance en amont?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PO8051xt

C'est incoryable, j'ai roulé sur l'A6 ce WE. Entre Chilly Mazarin et Evry les gens roulaient tous à 110 en se collant.

Ca m'énerve alors je me suis mis à droite tranquillement. Arrivé au niveau du panneau "radar automatique" toute l'autoroute a freinée et on s'est retrouvée à 80. Une fois le radar passé, tout le monde s'est mis à rouler entre 130 et 150... C'est nul !

Et j'ai vraiment été supris des coups de freins à 110 devant le radar !!! Le flot ne permettait pas de l'anticiper à ce point !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

C'est incoryable, j'ai roulé sur l'A6 ce WE. Entre Chilly Mazarin et Evry les gens roulaient tous à 110 en se collant.

Ca m'énerve alors je me suis mis à droite tranquillement. Arrivé au niveau du panneau "radar automatique" toute l'autoroute a freinée et on s'est retrouvée à 80. Une fois le radar passé, tout le monde s'est mis à rouler entre 130 et 150... C'est nul !

Et j'ai vraiment été supris des coups de freins à 110 devant le radar !!! Le flot ne permettait pas de l'anticiper à ce point !

 

voila un des effets pervers de ce système, et il est loin d'être le seul malheureusement.

Peut être que notre gentil gouvernement déchantera trés vite devant les risque qu'engendre une telle politique de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Autre question:

A la lecture de certains post, des gens savent qu'ils se sont fait prendre... Les radars ne sont donc pas infrarouge, on a bien un flash en lumière blanche au moment de la prise du cliché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Autre question:

A la lecture de certains post, des gens savent qu'ils se sont fait prendre... Les radars ne sont donc pas infrarouge, on a bien un flash en lumière blanche au moment de la prise du cliché?

 

A priori oui, une collégue de bureau s'est fait flasher hier sur l'A12. C'était la nuit tombée et elle a eu droit à un flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...