Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Qui s'est fait flashé par les radars automatique ?


Invité §DJE071nb

Messages recommandés

Invité §naj182kQ

A priori oui, une collégue de bureau s'est fait flasher hier sur l'A12. C'était la nuit tombée et elle a eu droit à un flash.

Et M...

J'espérais beaucoup du cliché en infrarouge...

 

Ou alors pour rever encore un peu peut-on imaginer que le cliché soit pris en IR mais qu'on donne encore un coup de flash en lumière visible pour signalé au conducteur que c'est dans la boite?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 289
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mae734JX

Et M...

J'espérais beaucoup du cliché en infrarouge...

 

Ou alors pour rever encore un peu peut-on imaginer que le cliché soit pris en IR mais qu'on donne encore un coup de flash en lumière visible pour signalé au conducteur que c'est dans la boite?

 

IR et pleine lumière ne font pas bon ménage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

IR et pleine lumière ne font pas bon ménage :)

Ben si pourtant, chacun occupe sa place dans le spectre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

Oeillères, oeillères...

 

Figure-toi qu'aujourd'hui j'ai fait un trajet de 150 km en gros, de Courville sur Eure à Falaise pour être précis, sous une pluie battante 100% du temps.

 

J'ai vu une Lag 2 immatriculée 78 (me demandez pas pourquoi) qui faisait des dépassements sauvages en faisant fi des distances de sécurité (il m'a dépassé alors que j'étais à distance de sécu avec la voiture de devant).

 

J'ai vu, dans l'autre sens, une file de plus de 30 voitures à moins de 10 mètres les unes des autres, à 90. Sous une pluie battante, je le rappelle.

 

J'ai vu des feux rouges grillés.

 

J'ai vu un A en Mazda 121 s'engager à 40 mètres devant moi alors que j'arrivais à 70.

 

J'ai vu un nombre incalculable d'oubli de clignotants.

 

J'ai vu des voitures sans feux. Sous une pluie battante.

 

ET SURTOUT, j'ai vu un crétin dépasser un autre groupe de crétins agglutinés arriver à 200 mètres devant moi, j'ai été obligé de ralentir... Le crétin se rabat, et là un DEUXIÈME crétin était derrière qui n'avait pour visibilité que le pare-chocs du premier crétin ! J'ai été obligé de ralentir à 30 km/h, plutôt vite en plus, pour éviter de me l'emplafonner.

 

Tout ça en un voyage.

 

Alors ton gros con en BMW à 200 (ça aurait pu être moi, mais manque de bol je n'ai plus de BM et le 200 c'était uniquement en ligne droite par grand soleil et temps sec), tu vois, c'est un événement RARE au milieu de tous ces comportements imbéciles que je peux voir presque chaque fois que je prends la route.

 

Et je ne répéterai pas la litanie connue de tout le monde concernant la proportion de tués sur les autoroutes comparativement aux autres axes, ça ne vaut même plus le coup, c'est connu de tous.

 

Un 150 sur l'autoroute quand il est maîtrisé n'a jamais été dangereux pour personne. Un 90 non maîtrisé sur départementale est potentiellement mortel.

Malheureusement le choix politique de repression ne concernent pas encore tous les comportements!

Ce que tu décrits n'est pas connu d'eux, qui n'empruntent que les autoroutes à fond la caisse.

Pour eux le seul fléau, c'est lesinfractions qu'ils commettent (ou font commettre à leurs chauffeurs) chaque jour, l'exces de vitesse et l'alcool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat734Cy

vous allez voir aussi le second effet pervers de ces radars, la baisse d'achat des véhicules avec de gros moteurs.

Le top des ventes, ca va être maintenant des 1.1l, 60 chevaux !!!

Sans oublier, le moyend de trafiquer se plaque pour ne pas se faire prendre.

Ca existe d'ailleurs, un truc anti radar automatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Oeillères, oeillères...

 

Figure-toi qu'aujourd'hui j'ai fait un trajet de 150 km en gros, de Courville sur Eure à Falaise pour être précis, sous une pluie battante 100% du temps.

 

J'ai vu une Lag 2 immatriculée 78 (me demandez pas pourquoi) qui faisait des dépassements sauvages en faisant fi des distances de sécurité (il m'a dépassé alors que j'étais à distance de sécu avec la voiture de devant).

 

J'ai vu, dans l'autre sens, une file de plus de 30 voitures à moins de 10 mètres les unes des autres, à 90. Sous une pluie battante, je le rappelle.

 

J'ai vu des feux rouges grillés.

 

J'ai vu un A en Mazda 121 s'engager à 40 mètres devant moi alors que j'arrivais à 70.

 

J'ai vu un nombre incalculable d'oubli de clignotants.

 

J'ai vu des voitures sans feux. Sous une pluie battante.

 

ET SURTOUT, j'ai vu un crétin dépasser un autre groupe de crétins agglutinés arriver à 200 mètres devant moi, j'ai été obligé de ralentir... Le crétin se rabat, et là un DEUXIÈME crétin était derrière qui n'avait pour visibilité que le pare-chocs du premier crétin ! J'ai été obligé de ralentir à 30 km/h, plutôt vite en plus, pour éviter de me l'emplafonner.

 

Tout ça en un voyage.

 

Alors ton gros con en BMW à 200 (ça aurait pu être moi, mais manque de bol je n'ai plus de BM et le 200 c'était uniquement en ligne droite par grand soleil et temps sec), tu vois, c'est un événement RARE au milieu de tous ces comportements imbéciles que je peux voir presque chaque fois que je prends la route.

 

Et je ne répéterai pas la litanie connue de tout le monde concernant la proportion de tués sur les autoroutes comparativement aux autres axes, ça ne vaut même plus le coup, c'est connu de tous.

 

Un 150 sur l'autoroute quand il est maîtrisé n'a jamais été dangereux pour personne. Un 90 non maîtrisé sur départementale est potentiellement mortel.

 

Et oui, ce que tu décrit n'est que la triste réalité.

 

Le problème c'est que les %!#%s que tu décrit il vaut mieux que tant qu'a faire ils t'emplafonnent a 80 a l'heure qu'a 200.

 

Et oui, on en est la. Malheureusement.

 

Après, ne m'en veut pas pour l'allusion a la BM. J'ai moi même une grosse merco. C'est une image. Faut dire qu'on est plus dangereux a faire le con avec une grosse voiture qu'avec une petite.

 

Je pense que la solution serait d'avoir de vraies voitures de police réellement banalisées jusqu'a des flics sans uniforme qu'on ne repère pas a 200km comme le loup blanc.

La, quand un kéké se métrait a zigzaguer dans un embouteillage pour gagner 2 places, il se prendrait la totale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

C'est incoryable, j'ai roulé sur l'A6 ce WE. Entre Chilly Mazarin et Evry les gens roulaient tous à 110 en se collant.

Ca m'énerve alors je me suis mis à droite tranquillement. Arrivé au niveau du panneau "radar automatique" toute l'autoroute a freinée et on s'est retrouvée à 80. Une fois le radar passé, tout le monde s'est mis à rouler entre 130 et 150... C'est nul !

Et j'ai vraiment été supris des coups de freins à 110 devant le radar !!! Le flot ne permettait pas de l'anticiper à ce point !

 

Franchement, faudrait les déplacer de temps en temps ces radars. Histoire que les gens sachent pas forcément ou ils sont.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

vous allez voir aussi le second effet pervers de ces radars, la baisse d'achat des véhicules avec de gros moteurs.

Le top des ventes, ca va être maintenant des 1.1l, 60 chevaux !!!

Sans oublier, le moyend de trafiquer se plaque pour ne pas se faire prendre.

Ca existe d'ailleurs, un truc anti radar automatique ?

 

Bof, un bon gros moteur essence bien couplu c'est pas forcément que pour rouler a 200 a l'heure. Ca peut être agréable même a petite vitesse avec une bonne boite automatique.

 

Quand au trafic de plaque, c'est plutot risqué. Fais toi arrêter avec une plaque trafiquée rien que pour voir la sodo a la meule a trépaner que tu va te prendre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Ils devraient faire un site avec quelques WebCam sur les radars. Avec a chaque fois les flash et la vitesse. Ca serait marant....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

En fait il y a une solution pour ne pas se faire prendre. Il faut rouler tous a la queu-leu-leu assez pres pour que le radar ne puisse pas lire la plaque :D

 

Il ne faut aucune interruption dans le flux.... :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

Maintenant qu'ils sont là il va falloir faire avec !!!

Par contre on pourrait faire une pétition pour que la montagne de pognon que ces systèmes vont ramaser soit utilisée pour financer une campagne de répression des VRAIS comportements dangereux (service de police en civil immergée dans le flux pour traquer les comportements les plus débiles), plutôt que pour acheter un nouveau sous-marin nucléaire lanceur de bombinnettes atomiques.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven772sO

Je sais pas ce que vous en pensé mais j'ai une petite théorie sur cette politique...

 

Il me semble qu'avec la mise en place de ces radars automatiques, une certaine partie de la population va privilégier de plus en plus les nationales à cause du rapport Prix/Durée du trajet qui va se détèriorer (même en tenant compte des radars mobiles sur nationales...) ... Surtout si la vitesse autorisée sur autoroute passe de 130 à 120km/h... :L

 

Mon raisonnement est le suivant: La mortalité sur nationale étant bien plus élevée que sur autoroute, ne risque-t-on pas de voir le nombre de morts augmenter sensiblement au lieu de voir s'amorcer une descente? :non:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab503ou

L'autre solution c'est de respecter les limitations...

 

Je trouve que c'est encore la plus simple.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

Ils devraient faire un site avec quelques WebCam sur les radars. Avec a chaque fois les flash et la vitesse. Ca serait marant....

bonne idée ce serait cool :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

L'autre solution c'est de respecter les limitations...

 

Je trouve que c'est encore la plus simple.

non la solution c'est d'aller faire un tour "dans les champs" quand on a envie de rouler vite avec sa sportive.

 

Mais c'est sur, plus de trajet paris-lyon en 3 heures, paris-toulouse en 5h30 même la nuit :L

 

Fais chier ! pour moi la responsabilité (de la répression) en incombe (et en décombe :p ) aux automobilistes (qui se tuent...)

 

Je trouve ça dommage on va payer pour tout le monde :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sna647Jn

Tout à fait

laissons une marge jusqu'a 145, mais aprés amende.

Perso, je pensais qu'il y avait toujours une marge d'au moins 10 km/h, mais si ce n'est plus le cas, il va être possible de se faire flasher alors que le dépassement ne le justifie peut être pas vraiment.

Certains diront, il y a une limite, il faut la respecter.

Je dis OK , mais nous sommes dans un pays où l'on fait des lois qui ne sont que rarement appliquer à 100% ; laissons donc une période pour que les mentalités changent.

Quand je vois comment les gens roulent, je suis pour les radars, mais aussi pour les controles.

 

:coucou:

 

Steph

Comment tu veux qu'ils financent tous leurs radars s'il ne prennent pas 10000*135 = 1.35 millions d'euros par semaine, puis plus yen a et plus c'est rentable, en 1 mois ils auront renabilisé l'investissement et le reste c'est du bénéf ... Donc on prend tout le monde au dessus de 115 et 137 comme ça, c'est la belle vie a l'élysée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI472Li

quelqu'un saurait ou sont ceux destinés à la gironde et s'ils sont opérationels car sur la carte officielle c'est marqué decembre 2003 :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

Proportion des accidents mortels selon la surface de la route

 

Normale 6,29 %

Mouillée 8,24 %

Flaques 9,93 %

Inondée 11,67 %

Enneigée 10,64 %

Boueuse 6,33 %

Verglacée 11,6 %

Corps gras 5,13 %

Autres 8,86 %

 

:oui:

 

Nous remarquons que les accidents mortels se déroulent essentiellement sur les routes départementales (52 %), puis sur les routes nationales (27 %) et les routes communales (15,5 %). La plupart du temps, les autoroutes sont des voies rectilignes avec des chaussées séparées, donc le taux d'accidents mortels est faible sur ce type de routes.

 

=> 5.5 % des décés sur autoroute donc : oui !!! même en france avec tous ces fous qui roulent à 200 !

 

 

Ensuite quand ils disent cause prinicpale d'un accident mortel 11% je crois qu'ils se trompent un peu :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

Merci pour ces infos qui viennent corroborer ce que j avancais...

 

Pour info: 52% des tués sur départementales

27% sur nationnales

moins de 5% sur autoroutes......

ca passe pas sur TF1 ce genre de statistiques....

 

Pas plus que la répartition des causes demortalité : par exemple 60000 morts pour la clope contre 8000 pour l'automobile (dont seulement 400 concernés par les mesures sur la vitesse !!!)....et quel budget pour la prévention contre le tabac ????

Ecoeurant de prendre les français à ce point pour des jambons, tout ça pour leur faire financer (avec le sourire) les promesses à la con du gvt comme la baisse des impots !

Dégouté je suis !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Petite question :p

 

Si c'est limité a 50, le radar se déclenche a 55 compteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Maintenant qu'ils sont là il va falloir faire avec !!!

Par contre on pourrait faire une pétition pour que la montagne de pognon que ces systèmes vont ramaser soit utilisée pour financer une campagne de répression des VRAIS comportements dangereux (service de police en civil immergée dans le flux pour traquer les comportements les plus débiles), plutôt que pour acheter un nouveau sous-marin nucléaire lanceur de bombinnettes atomiques.....

 

D'un autre côté vu le comportement de pays comme les USA ces derniers temps, tu est parfois content que ton pays ait l'arme nucléaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

ca passe pas sur TF1 ce genre de statistiques....

 

Pas plus que la répartition des causes demortalité : par exemple 60000 morts pour la clope contre 8000 pour l'automobile (dont seulement 400 concernés par les mesures sur la vitesse !!!)....et quel budget pour la prévention contre le tabac ????

Ecoeurant de prendre les français à ce point pour des jambons, tout ça pour leur faire financer (avec le sourire) les promesses à la con du gvt comme la baisse des impots !

Dégouté je suis !!

oui sachant que les PL sont impliqués dans 50% des accidents mortels sur autoroute.

Et eux pourront continuer a rouler en excès de vitesse (130 km/h) en toute impunité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

ca passe pas sur TF1 ce genre de statistiques....

 

Pas plus que la répartition des causes demortalité : par exemple 60000 morts pour la clope contre 8000 pour l'automobile (dont seulement 400 concernés par les mesures sur la vitesse !!!)....et quel budget pour la prévention contre le tabac ????

Ecoeurant de prendre les français à ce point pour des jambons, tout ça pour leur faire financer (avec le sourire) les promesses à la con du gvt comme la baisse des impots !

Dégouté je suis !!

 

Justement, la mesure c'est fait pour apprendre aux gens a respecter les limites partout.

 

Je te rapelle que pour les aglomérations, il y a aussi une grande quantité de radars portatifs qui ont été achetés.

 

Quand a la survitesse, c'est la cause N°1 d'accident.

 

Même dans les cas ou ça n'est pas la cause première, il est le plus souvent evident qu'une vitesse moins elevée aurait certainement permi d'éviter l'accident en laissant bien plus de temps pour réagir.

 

Pour moi, la plupart des gens roulent bien trop vites dans des conditions précaires ou l'adhérence et la visibilité sont dégradés.

 

J'ai déja vu des jours de pluie verglaçante ou les gens tracaient comme sur le sec. Ce jour la j'ai vu des tas de voitures dans le fossée ou accidentées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

oui sachant que les PL sont impliqués dans 50% des accidents mortels sur autoroute.

Et eux pourront continuer a rouler en excès de vitesse (130 km/h) en toute impunité !

Donc finalement le but de touts ces "investissements" c'est de réduire une population de 200 tués ?????

Autant que les homicides volontaires !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcf268oc

Vous êtes tous à pleurer pour votre pognon. Mort de rire !!!!

Respectez le code de la route, vous serez plus en sécurité et ça vous coutera pas un ron !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

oui sachant que les PL sont impliqués dans 50% des accidents mortels sur autoroute.

Et eux pourront continuer a rouler en excès de vitesse (130 km/h) en toute impunité !

 

Aucun camion n'est autorisé a tracer a 130 sur l'autoroute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

Aucun camion n'est autorisé a tracer a 130 sur l'autoroute.

gni c'est bien ce que je dis : les radars automatiques prennent à 135 km/h... tu as compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Vous êtes tous à pleurer pour votre pognon. Mort de rire !!!!

Respectez le code de la route, vous serez plus en sécurité et ça vous coutera pas un ron !!!!

mdr !!!

à 131 t'es pas plus en sécurité qu'à 130 mon cher....

à 131 par un soleil radieux dans la derniere ferrari qui tient super fort la route ou dans un espace IV (meilleure note au crah test) t'es plus en sécurité qu'à 130 sous la neige ne panda hors d'age...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

Vous êtes tous à pleurer pour votre pognon. Mort de rire !!!!

Respectez le code de la route, vous serez plus en sécurité et ça vous coutera pas un ron !!!!

c'est bon on a pas eu de carton nous :coucou: ne t'inquiète pas pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...