Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Auto-école et Radar fixe.


Invité §via445mn

Messages recommandés

Invité §via445mn

J'ai entendu dire qu'un éléve d'une auto-école s'était fait flasher au volant pendant un heure de leçon de conduite. :??:

 

Info ou intox, là n'est pas la question. :nanana:

Quoique le gars qui n'a pas encore le permis et qui se fait déjà flasher, il commence bien sa vie de conducteur.

 

Ce qui me perturbe le plus c'est qu'en général, les auto-écoles incitent leurs éléves à rouler toujours légérment au dessus des limitations de vitesse (5 à 10 km/h). Ca permet selon eux de montrer à l'examinateur qu'on n'a pas peur de conduire etc.....

C'est qu'en même trés paradoxale tout ca. Si tu veux avoir ton permis, tu dois rouler un peu plus vite que les limitations et si tu roules plus vite, tu te fait flasher. :voyons:

On est qu'en même dans un jolie pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui481cZ

ben ça dépend des autos écoles,

 

mais pour ma part mon moniteur d'auto école m'incitait souvent à rouler + vite que la limitation (pour me fondre dans la circulation).

du style 120 au lieu de 90 ou mem 140 au lieu de 110.

 

Evidement c'est bénéfique en terme de réaction, mais pas pour se présenter au permis :L

 

Enfin si une voiture auto école s'est fait flashé je pense pas que ça vienne d'un défaut de marge du radar ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106407Hm

Le jour où j'ai passé mon permis, je roulais tranquille en agglomération, à 50 au compteur.

Ca faisait un moment que l'inspecteur m'embêtait avec ça, que c'était mou et que je n'avançais pas. Il me disais ça gentiement hein, c'est un gars du Sud avec l'accent du midi et il ne me disais pas ça sur un ton méchant.

Mais bon ça commençait à bien faire, alors j'ai appuyé un peu plus fort sur le champignon. J'ai continué à 65 km/h au compteur, j'ai même atteint 70 à un moment :eek: , et là il m'a dit que c'était pas la peine non plus d'aller si vite !

 

5 minutes plus tard, j'ai compris pourquoi il était si pressé: il avait des courses à faire :Lol :lol:

J'ai dù le déposer et poireauter 5 minutes le temps que monsieur fasse ses courses :lol:

 

Ah j'vous dis pas, les inspecteurs pressés !

Moralité: j'ai eu mon permis, mais bonjour le respect du code de la route... il y aurait eu un radar, c'est l'inspecteur qui aurait dû payer l'amende :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw348yq

Moi pendant les cours on m'a toujours dit de rouler de façon energique (un poil au dessus quoi en faisant bien tirrer les rapports) et a l exament le mec m'a dit que c'etait tres bien...

 

Ba c'est clair que moi je voi pas grand monde respecter les limitation la ou je suis, donc si tu roule aux limitation tu gene :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ysi768YH

euh... J'ai roulé à 60 en ville, 100 sur route et 140 sur totoroute le jour du permis.... Passé comme une lettre a la poste ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji657Zg

Moi, c'était respect des limitations (pas au-dessus - pas en dessous). Par contre les accélérations devait etre énergiques. On passait souvent par une 4 voies, celle-ci traversait une agglomération donc 50 (pour l'auto-école, parce que pour les autres usagers :roll: ) mais dès l'instant ou l'on avait franchi le panneau fin d'agglomération... pied au plancher pour atteindre, le 110.

 

En tout cas, je trouve cela "normal" de sanctionner les autos-école au meme titre que les autres usagers. A quand la meme sévérité avec les chauffeurs des élus ??? (On peut rever)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo308hQ

Ce qui me perturbe le plus c'est qu'en général, les auto-écoles incitent leurs éléves à rouler toujours légérment au dessus des limitations de vitesse (5 à 10 km/h). Ca permet selon eux de montrer à l'examinateur qu'on n'a pas peur de conduire etc.....

C'est qu'en même trés paradoxale tout ca. Si tu veux avoir ton permis, tu dois rouler un peu plus vite que les limitations et si tu roules plus vite, tu te fait flasher. :voyons:

On est qu'en même dans un jolie pays.

 

Je te rejoins sur ce point...c'est un beau paradoxe a la francaise :D

 

Moi aussi quand j'ai passé mon permis ma monitrice me poussait a rouler 10 km/h au dessus des limitations et avoir une conduite tonique, mais seulement sur les grands axes, jamais en ville...

 

Je crois que ca m'aurait bien fait rigoler de me faire flasher pendant mes cours d'auto ecole, mais bon c'etait il y a 16 ans maintenant, rien a voir avec le climat d'aujourd'hui...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Je te rejoins sur ce point...c'est un beau paradoxe a la francaise :D

 

Moi aussi quand j'ai passé mon permis ma monitrice me poussait a rouler 10 km/h au dessus des limitations et avoir une conduite tonique, mais seulement sur les grands axes, jamais en ville...

 

Je crois que ca m'aurait bien fait rigoler de me faire flasher pendant mes cours d'auto ecole, mais bon c'etait il y a 16 ans maintenant, rien a voir avec le climat d'aujourd'hui...

 

Ma copine a loupé son permis la première fois pour ca.

A la fin de la séance de conduite, l'examinateur lui dit:

Vous conduisez trés bien, vous ne roulez pas vite etc... mais c'est ca qui me géne, vous n'avez la l'air sur de vous." et blam, recaler pour ne pas avoir dépassé les limitations.

 

La seconde fois, le même examinateur, elle à rouler tout le temps à +10 et à la fin:

"Vous conduisez toujours pareil mais plus vite, c'est comme ca qu'il faut faire. Et elle à eu sont permis."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Ma dernière heure de conduite en auto école se déroulait sur autoroute. Le moniteur m'a encouragé à aller le plus vite possible, résultat je suis allé à la Vmax de la pauvre Corsa D avec son approbation, à 160/165 :W

 

L'était vachement chouette mon moniteur :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BaR251HY

Ce ne serais pas la premiere fois qu'un eleve se ferait flashé

En moselle il y a 2/3 ans il y avait un jeune flashé a 187km/h avec son pere et son pere ne disais rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar210bp

Ce ne serais pas la premiere fois qu'un eleve se ferait flashé

En moselle il y a 2/3 ans il y avait un jeune flashé a 187km/h avec son pere et son pere ne disais rien....

 

En même temps c'est en Moselle! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Moi c'était respect strict des régles :L

 

Je me suis fait tué 2 fois :oops:

 

-La premiére quand j'ai comméncé a faire la course contre une Golf Tuning

-La seconde quand j'ai fait une premiére au rupteur aprés un rond point afin de me débarraser d'un gars qui me collait en permanence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...