Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Citroen C15, mais jusqu'ou ira t il ?


Invité §Pti621RH

Messages recommandés

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Eri128zy

En essence ou diesel quoi ? :voyons:

Que ça démarre le mieux après deux ans :roll::D:jap:

:oops: Déjà minuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

 

Diesel ou essence j´ai de bonnes expériences de redémarrages avec les 2 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Et surtout, allez trouver un utilitaire aussi fiable et aussi logeable à 7000 euros hors taxe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri128zy
a écrit']

Et surtout, allez trouver un utilitaire aussi fiable et aussi logeable à 7000 euros hors taxe...

C'est bientôt fini la commercialisation? :cry::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

C'est bientôt fini la commercialisation? :cry::jap:

J'en sais rien, pas à ma connaissance, vu qu'il n'y a pas de remplaçante pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f-8086jE

A quand le C15 VTS avec moteur 2.0 16v 177 cv emprunté a la 206 RC ? pour des livraisons trés trés rapides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

A quand le C15 VTS avec moteur 2.0 16v 177 cv emprunté a la 206 RC ? pour des livraisons trés trés rapides

Ya bien un renault express GT Turbo qui se promene sur certains circuits :W .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri128zy
a écrit']

J'en sais rien, pas à ma connaissance, vu qu'il n'y a pas de remplaçante pour l'instant.

Tiens, il y avait longtemps que je ne t'avais pas vu dessus (pas sur le C15, le F-A... :ptdr: ) :roll::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Tiens, il y avait longtemps que je ne t'avais pas vu dessus (pas sur le C15, le F-A... :ptdr: ) :roll::jap:

Pourtant j'y viens régulièrement! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

n'empêche que pour trimballer des merdouilles, des chiens, des materiaux....on fait toujours pas mieux ;)

Yep... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri128zy
a écrit']

Pourtant j'y viens régulièrement! :oui:

Tu as été l'un de mes premiers forumistes a m'avoir un peu "engueuler" :roll: Sans rancune :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Tu as été l'un de mes premiers forumistes a m'avoir un peu "engueuler" :roll: Sans rancune :jap:

Ah c'est bien possible, mais ça m'arrive souvent :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri128zy
a écrit']

Ah c'est bien possible, mais ça m'arrive souvent :D .

Oui, c'était au sujet des BX et tu me demandais qui était le blaireau qui avait dit que tout était en plastique dessus? ( et le blaireau, c'était moi... :roll: )

:oops: le HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Oui, c'était au sujet des BX et tu me demandais qui était le blaireau qui avait dit que tout était en plastique dessus? ( et le blaireau, c'était moi... :roll: )

:oops: le HS...

Ah oui :D .

 

:lol: BX ROX!!!!!

 

Euh non.

 

C15 ROXORSAMAMAN!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rav044qL

Le C15, mon père s'en souvient encore... Et il le regrette...

 

Il travaille dans une entreprise de plomberie depuis 30 ans, et son verdict est sans appel : Le C15 diesel est sans doute l'utilitaire le plus costaud qu'il ai jamais eu, il remplit parfaitement son boulo parfois même chargé à bloc sur des milliers de kilomètres.

 

Petit, je me souviens quand même de cette voiture et j'ai vu aussi la différence lorsque son entreprise à décider de changer de fournisseur de voitures de location. Il est passé alors ensuite sur l'express de renault, 2ième version et là c'était clair : DE LA MERDE !

 

"Une voiture pour charlots" mon père disait.

 

"dès que tu l'as rempli un peu ca y est ca avance plus, ah c'etait pas comme quand j'avais le C15, ca c'etait une camionnette"

 

J'ai beaucoup de respect pour cette voiture, je sais pas, pour moi c'est un utilitaire qui aura marqué le temps, c'est un peu mon hommage à cette voiture, mon coté nostalgie peut etre, tout ce que je sais c'est que certes c'est pas du dci ni hdi mais qu'est-ce que c'est costaud, il n'est pas rare d'en voir qui ont 250 000km sans aucun problème.

 

Allez faire 250 000 km en hdi ou dci vous, j'aime bien la technologie, mais dans les métiers parfois rudes du batiment on aime le costaud, le C15 à toute sa place à ce titre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse, j'ai été plus rapide à cliquer qu'a expliquer.

Le C15, il a eu deux moteurs diesel, je crois? :D

Le 1769CM3 et le 1905CM3, si je me rappelle bien, non? :jap:

( Moteur Peugeot 205 entre autre et dérivé Citroën.) :D

Encore non,

1769cm3 au début (issu des 205/Visa/BX D)

1868cm3 depuis +/-5 ans (présent aussi sur les ZX Sté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que ça se vend, Citroen aurait bien tord de ne pas le commercialiser. C'est sur, ils ont rentabilisé le moule.

C'est un utilitaire basique mais costaud, il y eu des versions un peu mieux equipées avec direction assisté, vitres electriques et fermeture centralisée.

 

Le plus gros reproche que je peux lui faire, c'est son faible rayon de braquage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gug107DE

Encore non,

1769cm3 au début (issu des 205/Visa/BX D)

1868cm3 depuis +/-5 ans (présent aussi sur les ZX Sté)

 

le C15 est motorisé depuis au moins 1992 avec le 1905 cm3 XUD 9 et depuis 2 ou 3 ans avec le DW8. Il se vendent très chere en occasion et c'est la marque des bonnes voitures.

J'en ai eu 3, 1 essence et 2 diesels tres fiable, parcontre les 3 avait le meme probleme de chauffage : il chauffe meme en position froid (et en été c'est barbant)

AVEC LA REMISE PSA UN NEUF COUTE MOINS DE 9000 EUROS TTC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri128zy

le C15 est motorisé depuis au moins 1992 avec le 1905 cm3 XUD 9 et depuis 2 ou 3 ans avec le DW8. Il se vendent très chere en occasion et c'est la marque des bonnes voitures.

J'en ai eu 3, 1 essence et 2 diesels tres fiable, parcontre les 3 avait le meme probleme de chauffage : il chauffe meme en position froid (et en été c'est barbant)

AVEC LA REMISE PSA UN NEUF COUTE MOINS DE 9000 EUROS TTC

3 moteurs diesel?

Je croyais qu'il n'y en avait que deux.

Merci de l'info.

 

Au fait, il a été commercialisé quand le C15?

:voyons: le premier 1984?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 moteurs diesel?

Je croyais qu'il n'y en avait que deux.

Merci de l'info.

 

Au fait, il a été commercialisé quand le C15?

:voyons: le premier 1984?

 

Octobre 84 avec une seule porte à l'arriere, et les versions essences (reconnaissable par les jantes à 3 trous, et sans les "elargisseurs" d'aile) equipées du moteur de la 104.

 

Pour ma part il ne me semble pas que le 1905 est été monté sur le c15.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r0c416oB

pti_dav_1068498064_c15_6_roues_1__2.jpg.841d7e04a9c7dd8ef0cc87f66d4f8527.jpg

 

Le voila !! :)

 

 

 

aie aie aie aie j'ai mal au yeux !!! c'est trop laid !!

 

parcontre ca doit etre assez pratique pour transporter des meubles ou autres !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on en juge par les caractéristiquues données sur le site CITROEN, IL n'y a plus que 3 modèles et avec la même motorisation :

 

C 15 D First Cabine Approfondie

 

Motorisation :

Cylindrée (cm3) 1868

Puissance fiscale (CV) 7

Puissance maxi en ch DIN 60

à tours/minute (tr/min) 4600

Couple maxi en mdaN CEE 10.5

Tours/minute du couple maxi (tr/min) 2500

Dimensions :

Nombre de places 2

longueur (m) 3,99

Volume du coffre (dm3) 2.67

Volume du coffre

banquette arrière rabattue (dm3) 3.03

Volume utile (m3) 2,67

Performances :

Charge utile (kg) 600

Vitesse maxi (km/h) 135

de 0 à 100 km/h (sec) NC

Consommation urbaine (l/100 km) 7.4

Consommation extra-urbaine (l/100 km) 7.7

Consommation mixte (l/100 km) 5.3

Emission de CO2 (g/km) NC

Capacité du réservoir (litres) 47

 

 

 

C 15 D Club Entreprise 600 Kg

 

Motorisation :

Cylindrée (cm3) 1868

Puissance fiscale (CV) 7

Puissance maxi en ch DIN 60

à tours/minute (tr/min) 4600

Couple maxi en mdaN CEE 10.5

Tours/minute du couple maxi (tr/min) 2500

Dimensions :

Nombre de places 2

longueur (m) 3,99

Volume du coffre (dm3) 2.67

Volume du coffre

banquette arrière rabattue (dm3) 3.03

Volume utile (m3) 2,67

Performances :

Charge utile (kg) 600

Vitesse maxi (km/h) 135

de 0 à 100 km/h (sec) NC

Consommation urbaine (l/100 km) 7.4

Consommation extra-urbaine (l/100 km) 7.7

Consommation mixte (l/100 km) 5.3

Emission de CO2 (g/km) NC

Capacité du réservoir (litres) 47

 

 

 

 

C 15 D First 600 Kg

 

Motorisation :

Cylindrée (cm3) 1868

Puissance fiscale (CV) 7

Puissance maxi en ch DIN 60

à tours/minute (tr/min) 4600

Couple maxi en mdaN CEE 10.5

Tours/minute du couple maxi (tr/min) 2500

Dimensions :

Nombre de places 2

longueur (m) 3,99

Volume du coffre (dm3) 2.67

Volume du coffre

banquette arrière rabattue (dm3) 3.03

Volume utile (m3) 2,67

Performances :

Charge utile (kg) 600

Vitesse maxi (km/h) 135

de 0 à 100 km/h (sec) NC

Consommation urbaine (l/100 km) 7.4

Consommation extra-urbaine (l/100 km) 7.7

Consommation mixte (l/100 km) 5.3

Emission de CO2 (g/km) NC

Capacité du réservoir (litres) 47

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri128zy

Si l'on en juge par les caractéristiquues données sur le site CITROEN, IL n'y a plus que 3 modèles et avec la même motorisation :

 

C 15 D First Cabine Approfondie

 

Motorisation :

Cylindrée (cm3) 1868

Puissance fiscale (CV) 7

Puissance maxi en ch DIN 60

à tours/minute (tr/min) 4600

Couple maxi en mdaN CEE 10.5

Tours/minute du couple maxi (tr/min) 2500

Dimensions :

Nombre de places 2

longueur (m) 3,99

Volume du coffre (dm3) 2.67

Volume du coffre

banquette arrière rabattue (dm3) 3.03

Volume utile (m3) 2,67

Performances :

Charge utile (kg) 600

Vitesse maxi (km/h) 135

de 0 à 100 km/h (sec) NC

Consommation urbaine (l/100 km) 7.4

Consommation extra-urbaine (l/100 km) 7.7

Consommation mixte (l/100 km) 5.3

Emission de CO2 (g/km) NC

Capacité du réservoir (litres) 47

 

 

 

C 15 D Club Entreprise 600 Kg

 

Motorisation :

Cylindrée (cm3) 1868

Puissance fiscale (CV) 7

Puissance maxi en ch DIN 60

à tours/minute (tr/min) 4600

Couple maxi en mdaN CEE 10.5

Tours/minute du couple maxi (tr/min) 2500

Dimensions :

Nombre de places 2

longueur (m) 3,99

Volume du coffre (dm3) 2.67

Volume du coffre

banquette arrière rabattue (dm3) 3.03

Volume utile (m3) 2,67

Performances :

Charge utile (kg) 600

Vitesse maxi (km/h) 135

de 0 à 100 km/h (sec) NC

Consommation urbaine (l/100 km) 7.4

Consommation extra-urbaine (l/100 km) 7.7

Consommation mixte (l/100 km) 5.3

Emission de CO2 (g/km) NC

Capacité du réservoir (litres) 47

 

 

 

 

C 15 D First 600 Kg

 

Motorisation :

Cylindrée (cm3) 1868

Puissance fiscale (CV) 7

Puissance maxi en ch DIN 60

à tours/minute (tr/min) 4600

Couple maxi en mdaN CEE 10.5

Tours/minute du couple maxi (tr/min) 2500

Dimensions :

Nombre de places 2

longueur (m) 3,99

Volume du coffre (dm3) 2.67

Volume du coffre

banquette arrière rabattue (dm3) 3.03

Volume utile (m3) 2,67

Performances :

Charge utile (kg) 600

Vitesse maxi (km/h) 135

de 0 à 100 km/h (sec) NC

Consommation urbaine (l/100 km) 7.4

Consommation extra-urbaine (l/100 km) 7.7

Consommation mixte (l/100 km) 5.3

Emission de CO2 (g/km) NC

Capacité du réservoir (litres) 47

:eek::bien::D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale825Tb

Comme il est encore construit, je me demandais si il n'y avais pas une version Clim du C15... Pour l'adapter sur la visa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur571Nt

J'en ai de bon souvenirs aussi du C15! Mon père en avait un diesel, et je peux vous dire qu'il le ménageait pas, remorque chargé de gravier et intérieur bourré de sacs de ciment, on le démarré avec les fils du neiman qui était mort! :lol: Moteur increvable, carrosserie un peu faiblarde mais avec un minimum d'entretien ça passe,une direction très légère et une commande de boîte sans reproches. Maintenant c'est un chasseur qui s'occupe de sa retraite avant peut-être qu'il finisse sa vie sous le soleil du maghreb! :oui::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gug107DE

 

je suis etonné de la V MAX. le mien en XUD 9 prennait 160 compteur !!! je savais que le DW8 etait moins performant mais pas à ce point

 

:eek::bien::D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...