Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

40 000 € : Honda S2000 ou Nissan 350 Z ?


Invité §T0m163tK

Messages recommandés

Invité §gok525yf

pour la conso, tu peux toujours mettre une installation LPI sur ces 2 titines :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 232
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gok525yf

Koissa ?? :??::voyons:

Une installation LPG, mais la meilleure (la plus chère aussi), qui injecte le gaz sous forme liquide dans la chambre de combustion (pas de pertes de puissances, voire même léger gain du à une meilleure combustion que l'essence, consommation (très légerment) moindre, et surtout prix à la pompe ridicule face au SP98)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

J'aime beaucoup la S2000, l'essai que j'en ai fait m'en a laissé un excellent souvenir, mais je suis encore plus attiré par la 350Z :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0m163tK

Fiscalement, la S2000 est nettement plus avantageuse : 11 CV contre 18 à la 350 Z

 

En belgique, ca donne quand même a payer chaque année (taxe de circulation) :

319.84 € pour la S2000

1183.38 € pour la 350 Z

 

Je ne sais pas combien de temps et de km tu comptes la garder, mais autant dire que la légère différence a l'avantage de la 350 Z à l'achat sera très vite compensées par les taxes et surtout par le budget carburant (fais au moins le calcul une fois !, je ne connais pas les conso, mais si la 350 Z consomme 1 l/100 km en plus, ca donne 1000 € de différence pour 100000 km. Bref, vérifie quand meme ce point la.)

Clair icarius. Pour ça d'ailleurs,je suis content qu'on ne paie plus la vignette car ca chiffre vite ça aussi. Combien de kilomètre et combien d'année, bah je reste persuadé que je vais la garder un certain temps pour ne pas dire que si je suis papa d'ici les 5 prochaines années, bah c'est le papa qui la reprendra ;).A l'achat la S2000 est plus cher mais à l'assurance moins cher. Pourtant je suis Honda depuis un petit moment (10 ans je crois) mais je goute aussi à d'autres marques souvent. Mais j'avoue que j'ai un gros faible pour la 350Z. Voilà pourquoi je parle d'egoisme car elle sera toujours pour 2 ( moi et ma copine ou mon pere et ma mere). Et pour etre plus precis,la CTR restera dans la famille aussi et donc voilà pourquoi la prise de tête. Par ailleurs , ca sera une voiture "plaisir" donc à faible kilométrage pour l'année (au max 10000kms).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0m163tK

Une installation LPG, mais la meilleure (la plus chère aussi), qui injecte le gaz sous forme liquide dans la chambre de combustion (pas de pertes de puissances, voire même léger gain du à une meilleure combustion que l'essence, consommation (très légerment) moindre, et surtout prix à la pompe ridicule face au SP98)

Ah je connais pas ce principe. Y a des specialistes qui font ça? Ca fonctionne comme le GPL ou quoi? Parce que je connais pas du tout ce machin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5cy264Er

Pour 40 k€ on a aussi un Speedster Turbo :D Tant qu'à avoir un truc d'égoïste, hein :D

:love::lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gok525yf

Ah je connais pas ce principe. Y a des specialistes qui font ça? Ca fonctionne comme le GPL ou quoi? Parce que je connais pas du tout ce machin

Le principe est le même, mais plus poussé

Je te cherche des liens :

http://www.lpg.be/lpi-2.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0m163tK

Le principe est le même, mais plus poussé

Je te cherche des liens :

http://www.lpg.be/lpi-2.htm

Ah bah merci à toi goku pour le lien :bien:. Le seul soucis est que bon là ca existe en Belgique mais en France hum dejà trouver des stations services avec GPL c'est parcours du combattant mais là du LPG ca m'etonnerais qu'on en trouve.Je connaissais pas en tout cas , j'ai appris quelque chose là.Merci à toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup545Mb

De tout facon je vois pas ou est le probleme de consommation avec ce genre de voitures !!

Moi je dis 350Z car elle est toute nouvelle et tu a un V6 de 280Ch qui est largement moins poussé que le 2.0L de 240Ch de la S2000 et puis la S2000 est veillissante et sera bientôt remplacée :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0m163tK

De tout facon je vois pas ou est le probleme de consommation avec ce genre de voitures !!

Moi je dis 350Z car elle est toute nouvelle et tu a un V6 de 280Ch qui est largement moins poussé que le 2.0L de 240Ch de la S2000 et puis la S2000 est veillissante et sera bientôt remplacée :W

Bah oui je sais qu'elle est remplacée, pour ça que je dis en 2004 pour la sortie de la restylée. A priori les prix ne changeront pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Ah bah merci à toi goku pour le lien :bien:. Le seul soucis est que bon là ca existe en Belgique mais en France hum dejà trouver des stations services avec GPL c'est parcours du combattant mais là du LPG ca m'etonnerais qu'on en trouve.Je connaissais pas en tout cas , j'ai appris quelque chose là.Merci à toi !!

 

 

STOP !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

LPG = Liquid Propane-machin-chouette Gas

GPL = Gaz de Propane Liquéfié.

 

Les belges ont tendance à être très américanisé, donc ils parlent anglais là où nous parlons français.

 

Donc, le LPG et le GPL, c'est exactement la même chose, l'un en français, l'autre en anglais.

 

Le fameux LPI, c'est juste du GPL avec injection en phase liquide, rien de plus, ça se trouve donc très bien en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup545Mb

Moi j'ai le coup de coeur pour la 350 z je suis convaincu que c'est une auto qui vas bien fonctionner :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf817Iz

Pour avoir essayer la Nissan fonce,pour les perfs:

 

26.2 s au 1000 metre moniteur automobile et 25.4s dans auto hebdo.

 

Oublie les 27 s trouves par sport auto,ce sont bien des pros allemand cela ,y a pas de probleme les 26 s y sont bien.

Chassis au top ,propulsion,bonne sonorité,freinage puissant,design tres reussi,toute serait parfait a part une boite a tringle dure et peu precise.

Je connais pas la S2000 mais oublie pour une conduite en region parisienne,la Z a un veritable couple de camion.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha830KW

Rien que pour le son du moteur la 350Z ... un bonheur :lover:

Et puis la ligne vraiment plus moderne que la S2000.

 

Pour la conso , je doute que quand on achete une voiture de ce style on soit vraiment regardant ! Ou alors c'est qu'on devrait se tourner vers le diesel :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ces206Dr

Pour avoir essayer la Nissan fonce,pour les perfs:

 

26.2 s au 1000 metre moniteur automobile et 25.4s dans auto hebdo.

 

Oublie les 27 s trouves par sport auto,ce sont bien des pros allemand cela ,y a pas de probleme les 26 s y sont bien.

Chassis au top ,propulsion,bonne sonorité,freinage puissant,design tres reussi,toute serait parfait a part une boite a tringle dure et peu precise.

Je connais pas la S2000 mais oublie pour une conduite en region parisienne,la Z a un veritable couple de camion.

 

Si tu ne connais pas, tais toi :p:D

Certes il faut monter dans les tours pour aller chercher les 240ch mais en utilisation urbaine, le 2.0l se montre largement assez coupleux, presque trop même :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp341cb

j'ai été voir la 350Z cet après midi :bien:

a part le vendeur (un gros con) qui a fermé la voiture, la voiture est vraiment :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0m163tK

Shooter est choqué :lol:.Bon j'ai rien contre les belges mais si ils appelaient aussi GPL comme tout le monde , je crois que ca porterais pas à confusion. J'ai pas eu le temps de tout lire mais juste en diagonale.Donc pardon :jap:

Pour ce qui est de la conso, j'avoue que l'un ou l'autre ca revient au meme.On regarde pas. Toute façon malgré mes 100 kms pour aller au boulot ( mais peut etre moins si ma boite demenage dans le 92), je me prendrais un petit diesel à la noix. Cette voiture sera vraiment axé plaisir.Mon choix est nullement fait car tout comme vous je cherche le pour et le contre et à vrai dire c'est dur de départager entre un coupé et un roadster qui ont 2 vocations différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gok525yf

STOP !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

LPG = Liquid Propane-machin-chouette Gas

GPL = Gaz de Propane Liquéfié.

 

Les belges ont tendance à être très américanisé, donc ils parlent anglais là où nous parlons français.

 

Donc, le LPG et le GPL, c'est exactement la même chose, l'un en français, l'autre en anglais.

 

Le fameux LPI, c'est juste du GPL avec injection en phase liquide, rien de plus, ça se trouve donc très bien en France.

C'est gaz de pétrole liquéfié :roll::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

C'est gaz de pétrole liquéfié :roll::D

 

Encore une belgitude ??? :D

 

OK, pétrole... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre576nC

Je pense que la 350 Z dois etre beauoup plus agréable a rouler que la S2000 plus de couple c'est en partie pour ca que j'ai vendue la mienne . Au debut je trouvais ca super la zonerouge a 9500 tours mais a la longue ca deviens lourd , c'est une voiture tres plaisante en conduite sportive mais pour rouler cool c'est pas le top .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Rockmout toi je t'aime ! :D

Y a quand meme de sacré différence de prix par rapport à la France. Sinon pour la Speedster turbo,pourquoi pas Opel? Tout simplement que le turbal en taquinnant ca pompe aussi. A ce tarif là j'aurais pris une Sti ou une Evo. Pourtant la Speedster est super joli mais je m'y fais pas. Juste à cause de l'effet turbo qui impose quelques contraintes, j'ai volontairement pas opté pour les moteurs Turbo sans doute une erreur mais aussi pour la sagesse. J'ai pas fais de devis pour la Speedster mais je mets ma main a coupé que ca va douiller.

 

C'est un turbo "basse pression". Le couple max est à 1900 tours... Tout ce qu'il y a de linéaire. Pas de coup de pied au fion, ou plutôt si, un coup de pied permanent :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

S2K...pour moi 'logique hein :D )

A l'epoque je n'etais pas tres attiré par le coté cabriolet "m as tu vu" de la ( :D )S2000 MAIS finalement, c'est trop agreable de rouler decapoté à la moindre eclaircie :jap:

Un plus pour la ( :p ) S2000 ;)

 

Pour le reste....le choix est vraiment difficile.

2 voitures d'exceptions quoi qu'il en soit :)

Pour cette private joke tu seras banni du forum auto :evil::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Pour 40 k€ on a aussi un Speedster Turbo :D Tant qu'à avoir un truc d'égoïste, hein :D

 

bah tiens ! l'aut ' allez pour 10K de plus tu prends un raodster Brabus et pis c'ets marre ! :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gid734bK

De toute façon la 350Z n'a pas d'ESP déconnectable...

 

Le choix est vite fait...

 

gidé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

350 Z pour moi

 

je suis un amoureux des moteurs V6 :love:

elle a une de ces gueules... :bien:

 

apres 1 ou 2 litres de plus au cent, quand on met 37000 euros dans une voiture...je trouve que c'est un contresens total

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ces206Dr

350z car a paris vaut mieux un coupé qu'une decapotable tjrs capoté

 

:nanana:

Effectivement si c'est pour faire du periph, autant acheter une clio 1.9D mais en banlieue parisienne, il existe de magnifiques coins pour non seulement se ballader, mais aussi pour se faire plaisir au volant d'un roadster decapoté les beaux jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106028Uy

S2000 elle est magnifique mais si tu es sur Paris il faut faire attention aux actes de vandalismes avec un cabriolet (vive le hard top )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...