Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

40 000 € : Honda S2000 ou Nissan 350 Z ?


Invité §T0m163tK

Messages recommandés

  • Réponses 232
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §T0m163tK

Bah la Rx8 je suis convié à la voir chez MAZDA dans les prochains jours dans mon ex garage qui est devenu donc Mazda. A vrai dire, elle est jolie mais je la trouve moins jolie par rapport à la Z ou la S2000.Je suis peut être fou me dirais vous ;).

POur ce qui est de la S2000 sur paris , yes un decapo pour paris c'est risqué hors j'ai un garage 2 places donc pas de soucis chez moi mais peut etre en dehors.Je ne cache pas que si je prends la S2000 y aura sur et certain un hard top. Justement tout dependra des remises sur les véhicules.

De plus , les photos que j'ai mise sont exactement les couleurs que je souhaite ;). Bleue pour la S2000 car ca tappe vraiment comme ca et j'en ai marre d'avoir du gris et noir et couleur or pour la Z parce que c'est super beau. Bon au niveau nettoyage ca dois etre chiant mais c'est rien.

Faut déjà que je compare l'assurance mais en agence car sur les sites j'ai eu un peu de surprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_e245Zs

oué moi je prefere la rx8 car elle a 4 place sinon la s2000et ses 9000tr font rever mais la z et ses 280 son chassis extra (mieu q'une porshe boxster) fait fantasmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri248FR

Fiscalement, la S2000 est nettement plus avantageuse : 11 CV contre 18 à la 350 Z

 

En belgique, ca donne quand même a payer chaque année (taxe de circulation) :

319.84 € pour la S2000

1183.38 € pour la 350 Z

 

Je ne sais pas combien de temps et de km tu comptes la garder, mais autant dire que la légère différence a l'avantage de la 350 Z à l'achat sera très vite compensées par les taxes et surtout par le budget carburant (fais au moins le calcul une fois !, je ne connais pas les conso, mais si la 350 Z consomme 1 l/100 km en plus, ca donne 1000 € de différence pour 100000 km. Bref, vérifie quand meme ce point la.)

Icarius pour ton info la vignette a été supprimée en France depuis peu. Donc maintenant on s'en fout complètement de la puissance fiscale ici.

Sinon c'est clair que c'est pas négligeable. Mon père a eu en 97/98 un Jeep Cherokee 4.0L (17 CV), conso+vignette ça avait fait très très mal à l'époque on l'a pas gardé longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

:nanana:

Effectivement si c'est pour faire du periph, autant acheter une clio 1.9D mais en banlieue parisienne, il existe de magnifiques coins pour non seulement se ballader, mais aussi pour se faire plaisir au volant d'un roadster decapoté les beaux jours ;)

pour ta gouverne, tu n'as pas encore essayé la 350 Z

 

le_parisien_1069027367_boulet.gif.2954bd4049e3c9c5bfd65cb55e6c903d.gif

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro281zS

Icarius pour ton info la vignette a été supprimée en France depuis peu. Donc maintenant on s'en fout complètement de la puissance fiscale ici.

Sinon c'est clair que c'est pas négligeable. Mon père a eu en 97/98 un Jeep Cherokee 4.0L (17 CV), conso+vignette ça avait fait très très mal à l'époque on l'a pas gardé longtemps.

la puissance fiscale est encore d'actualité, car elle est utilisée pour calculer les primes d'assurance + dans une certaine mesure, la carte grise (mais bon, on ne la paye qu'une fois) ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mae734JX

Pour ma part, S2000 sans hésiter une seconde, je la préfére largement à la 350Z.

 

De toutes façons c'est à toi de voir, c'est tes goûts à toi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0m163tK

Heu je fais un petit :up: vite fais pour une question.

La 350 Z ne fait pas partie cette année du podium de la sportive de l'année par echappement. Derriere la 206 Rc , bouhhh :D. Pas grave ça de toute façon. Ma question est : la S2000 a t elle été la sportive de l'année auparavant. L'ITR a été mais je suis plus sur que la S2000 l'ai été l'année qui suit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min484fr

Je possède une S2000. Elle a un charme absolu, mélande de décapotable et de moteur qui monte très haut dans les tours (zone rouge à 9000).

Elle s'approche plus du Kart que de la Mercédes, a très peu d'électronique (pas d'horloge), mais pousse très fort à partir de 6500 (le VTEC se met en route façon turbo).

Très très recommandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar740Cu

Moi je prendrai quand meme S2000:

- la ligne (que je préfère a la Z)

- le moteur: c'est mieux de monter à 9000 trs...:D

- la boite: 1000 fois mieux que celle de la Z qui accroche...

- pas d'ESP: celui de la Z est non déconnectable en plus...:L

- super chassis: la Z n'est pas en reste non plus...

- je suis un fan Honda...

 

 

Voila, j'ai choisis et argumenté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib511dm

[citation]

Moi je prendrai quand meme S2000:

- la ligne (que je préfère a la Z)

- le moteur: c'est mieux de monter à 9000 trs...

- la boite: 1000 fois mieux que celle de la Z qui accroche...

- pas d'ESP: celui de la Z est non déconnectable en plus...

- super chassis: la Z n'est pas en reste non plus...

- je suis un fan Honda... [/quotemsg]

s2000 moi aussi et pour les mèmes raisons plus une:

-l'autoblocant torsen a l'arrière facon M3 laisse présager des dérives de fous!!!!(sur circuit bien sur!).

Donc pour moi s2000, il y a pas photos, bien que je sois aussi fan de la 350z. je tire mon chapeau à nissan car ce coupé laisse entrevoir encore mieux pour l'avenir(pour quand la remplacante de la 300 zx importé en france?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

Je possède une S2000. Elle a un charme absolu, mélande de décapotable et de moteur qui monte très haut dans les tours (zone rouge à 9000).

Elle s'approche plus du Kart que de la Mercédes, a très peu d'électronique (pas d'horloge), mais pousse très fort à partir de 6500 (le VTEC se met en route façon turbo).

Très très recommandé.

m'enfin le V6 3.5 doit bien pousser aussi...

on vous dit ça samedi les louloutes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

mais pousse très fort à partir de 6500 (le VTEC se met en route façon turbo).

Très très recommandé.

 

Celle que j'ai essayé avait un gros problème, alors, car de "turbo", je n'en ai point ressenti. Y'a effectivement un truc, un supplément de poussée qui dure, qui dure, qui dure, qui dure.... mais on est loin par exemple de ce que pouvais donner (en sensation, hein, pas en perfs...) le turbo de ma 205 TD quand il se mettait à souffler.

 

ML ou OuiOui, z'en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg622Sg

Moi, je pencherais plus pour une 350 en région parisienne.

 

Pour encore plus de fun, MAZDA RX8 et son concept de coupé/4portes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §es9030IE

350 Z, sans hésitation. Ne serait ce que pour la sonorité du V6 (enfin entendu ce we : superbe :love: ) J'adore la ligne :lover: Et les articles de presse lui st plutôt favorables, il semble que ce soit une vraie sportive (chassis semble-t-il très efficace et autobloquant inside) meme si le poids est trop élevé et que l'ESP n'est pas totalement deconnectable (mais apparament il est relativement permissif)

 

J'ai conduit rapidement une S2000 et j'ai trouvé le moteur très sympa mais... je préfère un bon gros V6 mélodieux et couillu. Cela dit côté chassis, je pense que la S2000 est nettement plus sportive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat140bn

Sans hesitation nissan 350Z , V6 , 280 Ch , ligne superbe et originale , avec de meilleures capacités routières.

 

La version de base à 34000 Euros est déjà très bien equipé , economise des sous pour faire des voyages avec durant tes vacances !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100060DM

Salut, alors déjà il faut dire que la S2000 va avoir plusieur années derriere elle (pas beaucoup non plus), hors la nissan est nouvelle, peut etre que pour le fun la nissan serait la bien venue...

Cependant j'aime les honda, pour moi le choix serait S2000 sans une seconde d'hésitation, essaye de la trouver dans une couleur un peu "rare", y'as pas d'souci en plus niveau mécanique on sait ce que vallent les S2000. Ceci dit Nissan est trés fiable aussi mais la 350Z devra faire ses preuves tout comme la fait la S2000.

 

HONDA..:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle que j'ai essayé avait un gros problème, alors, car de "turbo", je n'en ai point ressenti. Y'a effectivement un truc, un supplément de poussée qui dure, qui dure, qui dure, qui dure.... mais on est loin par exemple de ce que pouvais donner (en sensation, hein, pas en perfs...) le turbo de ma 205 TD quand il se mettait à souffler.

 

ML ou OuiOui, z'en pensez quoi ?

 

Ah les mythes ont la vie dure hein ;):D

 

En fait il faut se faire une raison.

Le VTEC ça ne poussera jamais autant qu'un turbo.

 

Prenons la super5gtt en exemple. On a quoi ?

Un 1400cm3 assez archaïque au rapport de compression prévu pour le turbo (logique). Résultat ? Avant le turbo il n'y a rien ou presque. Puis le turbo qui n'est pas à géometrie variable prends le relais. Et là tu as un vrai moteur.

 

Bref le temps de déclencher l'hélice miracle tu passes d'un moteur 1400cm3 carbu 8s somme toute presque banal à une petite bombe de 120cv (pour les dernières versions).

 

Pour ce qui est de la s2000 c'est différent. Tu as un moteur qui a pas mal de coffre vu sa définition atmo et tourné vers les haut régimes. Tu roule, tu roule tu roule, ça se passe bien il a du répondant bref un bon moteur atmo.

 

Et puis tu décide de passer les 6000rpm. Bon comme tout 16 soupapes moderne il sait monter un peu haut, 7000 ah pas mal, 8000 mon dieu ! 9000 :eek: 9500 rapatataaaaaaa ah oui effectivement il y a un rupteur allez on r'met ça ? :D

 

C'est clair que le passage au VTEC n'est pas aussi violent ni ON/OFF qu'un bon vieux turbo basique. Par contre il se passe là où normalement le calme arrive sur 95% des moteurs essences et en plus quand il déboule tu reçois la petite dose de CV en plus qui te un sourire digne du joker dans les meilleurs comics :D

 

Et en plus ce système permets de rouler à rythme élevé sans s'en servir et en consommant une quantité de SP98 qui ferait pleurer le mythique bloc renault :oui: (testé et approuvé).

 

Mon premier gros trajet en s2k je n'en croyais pas mes yeux en calculant la conso vincelio peut te le confirmer il était dans le siège passager :W Un bon mulhouse metz, avec des vtec et un passage dans les vosges pour 9.5l :jap:

 

J'aime pas trop cette catégorie de roadster mais la s2k a un goût particulier... Tout comme la nouvelle Z de nissan qui est si beeeelllleeee :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0m163tK

C'est clair que le passage au VTEC n'est pas aussi violent ni ON/OFF qu'un bon vieux turbo basique. Par contre il se passe là où normalement le calme arrive sur 95% des moteurs essences et en plus quand il déboule tu reçois la petite dose de CV en plus qui te un sourire digne du joker dans les meilleurs comics :D

Me fait marrer ton passage :D. Je reste sur la même position. Le coup de pied au cul est un terme trop utilisé nimporte comment.Oui à 6000 trs/mn tu sens le changement de caractère, et tout comme tu l'as dis 95% n'ont pas cet effet qui te donne une seconde poussée style un élastique. Comme dirait 100ù Honda , je pourrais très bien rester chez Honda ( et ca fait un bail que j'y suis) mais j'aime bien gouter à d'autres trucs.Toujours à méditer en tout cas pour ma part :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vte381Yj

Me fait marrer ton passage :D. Je reste sur la même position. Le coup de pied au cul est un terme trop utilisé nimporte comment.Oui à 6000 trs/mn tu sens le changement de caractère, et tout comme tu l'as dis 95% n'ont pas cet effet qui te donne une seconde poussée style un élastique. Comme dirait 100ù Honda , je pourrais très bien rester chez Honda ( et ca fait un bail que j'y suis) mais j'aime bien gouter à d'autres trucs.Toujours à méditer en tout cas pour ma part :roll:

 

 

Re salut, c'est 100% honda (enfin au boulot c'est 100% honda), alors en fait j'aimerais parler du fameux vtec, c'est vrai que j'en posséde un depuis quelques moi, et c'est vrai aussi qu'a bas régime c'est tranquilou...Mais moi j'aimerais savoir si les posseseur de honda vtec ressente la même chose que moi, en fait j'ai une double poussée quand je suis dans les tours, la premiere a 4000trs et la seconde encore plus violente a 5000trs, et perso je trouve que c'est trés agréable au moment de doubler par exemple, c'est principalement là que j'en fait son utilisation..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw

Salut j'ai voté nissan.

Pourquoi? Dur a dire vu que je me suis posé la question mais moi ce n'était pas pour acheter c'était juste dans le cas ou pour plus tard. :W

 

Les 2 sont fiables de réputation (je parle des marques) mais quid de la 350Z car je sais que depuis que renault est dans le coin nissan connait quelques problemes. :bah:

 

Sinon j'adore les 2 et la zone rouge de la honda me fait rever moi qui adore entendre le moteur rugir. :love:

 

Mais je ne conçois pas la S2000 sans hard top.

J'ai donc fait mon choix en voyant l'écart de perf et le prix la nissan est bien moins cher ce qui ne m'étonne pas car honda est plutot cher d'ordinaire. :bah:

Donc je dis nissan pour ces raisons plus de puissance , V6 et moins cher. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0m163tK

Yes Vtec Symphonie , y a une première poussée normal , puis une seconde vers les 5500-6000trs ( le declanchement varie suivant la voiture , 6000 sur CTR et 5500 sur mon ex Vti). La 2ème pousée est comparé à une poussée un peu plus sauvage et qui se rue à 8000trs/mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vte381Yj

Yes Vtec Symphonie , y a une première poussée normal , puis une seconde vers les 5500-6000trs ( le declanchement varie suivant la voiture , 6000 sur CTR et 5500 sur mon ex Vti). La 2ème pousée est comparé à une poussée un peu plus sauvage et qui se rue à 8000trs/mn.

 

Ah ok, en tout cas c'est bien plaisant...:bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaaaaaah le choix impossible !!!

 

Ce sont 2 superbes voitures.

 

Moi qui suis amoureux des moteurs 6 cylindres, je crois que mon coeur balance plus pour la 350Z. Mais pitié, pas couleur or, c'est absolument affreux, ça gâche toute la ligne :p Par contre en bleu ou en rouge, impeccable :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb732Dt

Moi je prendrais la 350Z sans hésiter. Il y en avait une ds la rue alors que j'attendais pour traverser... quel bruit au démarrage. Seul petit bémol, les critiques semblent dire que la finition n'est pas nécessairement au top. Mais bon ce doit être viable!

 

Perso j'ai une TT quattro et si je devais changer ds le même style j'hésiterais entre la TTV6 et la 350 Z.

 

En tout cas elle est plus originale (pour l'instant!).

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dub646dE

Voilà c'est mon premier sondage. Je m'explique :

Voilà sans doute une future acquisition durant les prochains mois pour pas dire courant 2004. Pourquoi hesiter entre les 2? La gueule qui en jette pour les 2 et la sportivité en plus. Hors l'un est decapo l'autre coupé et comble du hasard la plus puissante est la moins chere. Hormis l'assurance qui douille bien comme il faut pour la Z beaucoup plus que la S2000. Pour l'instant ma copine prefere la S2000 mais moi j'hesite maintenant. Pourtant j'ai eu le coup de foudre S2000.Mais voilà en pratique vu que j'habite Paris , coupé ou decapo et pourquoi. Voilà donc pourquoi je demande vos avis.

 

 

 

Une S2000, tu sais pourquoi ?

 

Car je vend la mienne :)

 

photo :

http://faalsace.free.fr/s2000/1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre716qp

je trouve très étrange que les gens parlent si peu de la mazda RX8 ...

elle marche aussi bien (à un poile pres) que la 350z, et aussi belle et offre 4 places !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dub646dE

je trouve très étrange que les gens parlent si peu de la mazda RX8 ...

elle marche aussi bien (à un poile pres) que la 350z, et aussi belle et offre 4 places !

 

Je l'ai vu de pres, elle fait moins sportif, elle est trop haute, moi 'franchement', j'exagere un peu. Mais ca me fait pensé a un monospace de course :)

 

D'apres les essai, le moteur consomme un max, ca pousse pas en dessous de 6000tr/min et en plus j'ai peur pour l'entretien et la fiabilité.

 

Sinon, sympa comme caisse, ca change un peu :)

 

A oui, que la S2000 a rien sous 6000tr/min c'est pas vrai ;) c'est des rumeur 90% du comple dès 3000tr/min :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...