Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Premières impressions Nissan 350Z


Invité §Iro567dq

Messages recommandés

Invité §Iro567dq

Bon ca y est j'ai été récupéré ma voiture ce samedi matin, et après avoir bien étudié le manuel je me suis amusé à la roulé durant environ 150 km aujourd'hui. Voici donc mes premiers constats après cette première journée :

 

WOW cette voiture je l'AIME ;)

 

Peu après mon arrivée à la concession, je me met assis dans le cockpit de ma nouvelle voiture. On est super bien installé, les sieges sont super envellopants et règlables electriquement ce qui n'est pas un mal. Le repose pied est gigantesque et insiste sur l'aspect sportif de la bête.

Je met la clef dans le contact, je tourne....rien pas de démarrage. Hum Hum, j'avais déja oublié les indications de mon concessionnaire : "La voiture ne démarre que si tu embraye en même temps". Ok. Je recommence et là ca demarre. MON DIEU quelle sonorité!!! Je vous assure, c'est un régal pour les oreilles dès le ralentis. En donnant un petit coup d'accèlérateur le moteur rugit comme jamais en dépassant les 4000 tours... Je sens que le système audio bose pourtant d'excellente qualité sera de trop durant les premiers kilomêtres.

J'engage la première. Oulalala l'embrayage n'est vraiment pas facile et démarrer sans à coup ou encore passer le seconde toujours sans à coup demande une certaine technique pas facile de prime abord.

Encore une fois l'impression de puissance est présente. A chaque sollicitation sur l'accélérateur on décolle...

Petit bémol toutefois, la boite qui n'est pas vraiment précise. Bon j'imagine que c'est une habitude à prendre, mais cette boite est très "rigide" et à haut régime, pas facile de passer une vitesse "à la volée".

Tenue de route impéccable, malgrès la route humide la voiture de m'a jamais semblé vouloir "partir". Par contre la motricité en première et seconde est "limite" :)

 

Au futur acquéreur d'une 350Z, un conseil, montez une bonne alarme car on ne passe pas vraiment innaperçu à son volant. Je n'ai pas vu une seule personne qui n'est pas tourner la tête à mon passage (au tout du moins au passage de la voiture :p )

J'en ai même vu qui était dans la voiture devant qui a failli se taper le fossé en regardant trop son rétroviseur et pas assez la route !

 

Bon ben voilà mes premières impressions à chaud. Désolé si je ne suis pas très clair. J'ai voulu posté ce message avant d'aller me coucher pour partager ma journée. J'essaierais de faire un résumé plus facile à lire à tête reposée.

 

 

PS: Encore une fois : quelle sonorité !!!!

PPS: Vivement demain... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ber647PT

On est passé chez Nissan aujourd'hui avec Imps54 pour la voir, très belle auto en effet :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar652SS

Tu en as de la chance... Cette voiture est effectivement magnifique.

 

Fais y attention :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF656Jc

J'ai vu ce soir une 350Z sur les champs elysés, c'est peut etre toi.

 

Vu de profil , la 350Z est digne de porsche.

Je la trouve magnifique.

 

C'est un gros coup pour Nissan et son image va etre encore plus belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zur186RW

merci bien pour ce premier tour de chauffe bien sympathique. :jap:

 

En espérant qu'il sera suivi du vrai test avec photos ! :oui:

 

 

 

Enorme ce 350Z...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber647PT

J'ai vu ce soir une 350Z sur les champs elysés, c'est peut etre toi.

 

Vu de profil , la 350Z est digne de porsche.

Je la trouve magnifique.

 

C'est un gros coup pour Nissan et son image va etre encore plus belle.

 

Mouais, mais alors ils devraient essayer de cacher les crottes à roulettes qu'ils vendent à côté du 350 Z ... :L

 

(Je parlais de la Micra bien sûr ;) )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cuc371qk

Franchement essayez là

je dois dire que je me suis bien éclaté avec ce petit jouet. Privilège (??!!!!) j'étais seul dans ce petit bijou. Ca pousse bien et linéaire. Petite annectode : j m'engage tranquille sur une 4 voies et là un trou d'uc accèlere pour me coincer, je roulais à 80-90 en 4 ème (tranquille j'ai dit)et là j'accélère. ben c'est bizarre quand j'ai regardé dans le rétro y avait plus personne !!!!!!! compteur : 170, la je passe la 6 ème direct.

Cette auto c'est un régal. C'est sympa, beau, puissant à souhait.

Je vais p'etre faire cette folie d'en prendre une.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou027gi

:love: elle est magnifique :love:

 

Décidément le père noël aura été sympa cette année :W

 

Euh, ça coute combien ce petit bijoux ?

 

Et vivement des photos du bébé :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f1c827zX

quelque chose comme 35'000 €... ce qui est un tarif plutôt sympa pour ce style de véhicule !!!

c'est le prix d'une A4 TDI :lol: :lol: :lol:

 

j'étais vraiment pas loin ! 34'500 € + 500 € de peinture métal = pile 35'000 € !

 

Un copain a acheté il y a 6 mois de ça, une 406 Coupé V6 Griffre à 37'000 €, cherchez l'erreur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou027gi

quelque chose comme 35'000 €... ce qui est un tarif plutôt sympa pour ce style de véhicule !!!

c'est le prix d'une A4 TDI :lol: :lol: :lol:

je pense que ça rien à voir :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f1c827zX

je pense que ça rien à voir :W

justement ! ! !

 

PS pour Cousto, relis le message au dessus que je viens de modifier...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou027gi

justement ! ! !

 

PS pour Cousto, relis le message au dessus que je viens de modifier...

ouais la grosse erreur :lol:

 

entre les deux faut pas chercher :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f1c827zX

ouais la grosse erreur :lol:

 

entre les deux faut pas chercher :W

le seul problème c'est qu'on ne peut pas mettre la belle-mère !

ou sinon faut prendre une RX8 ( un peu moins "sport" et moins cher ! )

 

f1clc_1072859020_rx8_370x280.jpg.eaf94663770a3709255d01dba8ae89c4.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §356130nm

Magnifique voiture, Nissan à vraiment tapé fort avec cette auto

Encore un piège à permis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f1c827zX

Très belle auto que tu as pris là :good:

peut-être qu'un prochain Noël, nous l'aurons près du sapin. f1clc_1072859535_noel.gif.0b83b986cd384ae831e44ec0ab276fad.gif en bleu par exemple...

 

f1clc_1072861502_350zroadster_400.jpg.43dbf38b5c101870630cc0bbbeca2d67.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §es9030IE

Très belle auto :lover:

 

Par contre en lisant ton post j'ai un peu mal pour ton auto : voiture neuve et à peine démarrée et déjà tu l'envoies au dessus de 4000... passages à la volée à hauts régimes... pas sur que ca lui fasses du bien tt ça :non: Sinon j'ai eu la chance d'entendre plusieurs 350 Z et franchement, la sonorité m'a semblé être tout simplement splendide :lover: J'adore cette caisse, beau moteur, apparamment beau chassis avec autobloquant, ligne superbe, tarif raisonnable rapport aux prestations, pour moi c'est carrément intouchable :jap: ), performances excellentes, tout pour rendre un conducteur heureux ! Bonne route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Snif.... :cry:

 

Veinard!!

 

Si seulement j'avais des sous-sous... :lover:

 

Oublies pas de nous mettre des photos!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla658ON

J'en ai essayé une à Noel... Et c'est vrai que la sonorité est magique :lover:

Le châssis est très bon aussi, et vraiment pas piégeur.

Le seul truc que j'ai un peu regretté sur cette voiture, c'est que le coffre est vraiment ridicule (tu comparais à une 406 coupé, ben la Z est franchement moins habitable que la 406) avec la barre au milieu du coffre qui retire encore de la place :L

La visibilité de 3/4 arrière est pas terrible non plus, il y a un énorme angle mort, j'ai failli me prendre une bagnole en sortant d'un parking.

MAis bon, de toutes facons, cette voiture ne s'achète pas pour son coffre, mais pour son moteur :lover: , le son formidablement agréable de son V6 (vraiment grisant, je crois qu'il faut l'essayer pour se rendre compte), bref, un gros jouet pour grands enfants :bien:

Après quand tu rends les clés, il faut revenir sur terre, et ça, c'est moche :cry:

Je suis plutôt taliban français sur les bords, mais je conseillerais sans hésiter cette voiture à tous ceux qui veulent se faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f1c827zX

eh les gars, je vous "rassure", c'est IronYan l'acquereur ! pas moi... :cry:

pour le coffre, c'est je crois 235 litres pour le coupé et 116 litres pour le roadster...

c'est sûr que c'est pas le but non plus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spr400Zc

il faudrai que tu me dise combien tu la payé pour comparer avec moi.... je suis content, je ne suis plus tout seul sur le forum a posseder le petit bijoux.. tiens moi au courant et donne des photos... la mienne et sur mon profil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spr400Zc

je ne sais pas quelle modele tu as mais c'est pas 35000€!!! ca se rapproche plus de 40000€

sprite_1072872727_ma_350z007__6_.jpg.b5ccf77c4a7b07a7b0bc9a261ae48d5f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f1c827zX

il faudrai que tu me dise combien tu la payé pour comparer avec moi.... je suis content, je ne suis plus tout seul sur le forum a posseder le petit bijoux.. tiens moi au courant et donne des photos... la mienne et sur mon profil

 

c'est très simple ! comme pour toutes les voitures, le prix dépend du "service".

La 350Z est à 34'500 €

La 350Z Pack est à 36'900 €

et avec "la totale", on peut atteindre 38'400 € au max.

Cela reste encore raisonnable...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f1c827zX

tu oublies les frais de mise en circulation....

et l'assurance, et l'essence, et les pneus qu'il faudra changer

et les plaquettes, le lave-glace...

mais c'est valable pour toutes les voitures, non ?

 

bref, j'ai un Range Rover V8 de 20 ch fiscaux et je ne suis donc pas seul à avoir 20 ch, exact ? c'est rassurant... :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban017UU

tu oublies les frais de mise en circulation....

 

 

En france a combien s'eleve les frais de mise en circulations pour une 350Z ?

 

En belgique 4957 € :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

En france a combien s'eleve les frais de mise en circulations pour une 350Z ?

 

En belgique 4957 € :L

 

:eek:

 

Ouah les miquettes!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f1c827zX

En france a combien s'eleve les frais de mise en circulations pour une 350Z ?

En belgique 4957 € :L

oui, en effet, presque 5'000 €, cela fait moins rire... !

 

pour notre ami, sprite ( qui est de Bretagne ), il faut payer tout d'abord la carte grise ( environ 20 X 30 € = 600 € ) plus quelques € supplémentaires à droite, à gauche, donc on doit pas être loin des 1'000 €, ce qui reste plus raisonnable ! ! que les 5'000 € !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spr400Zc

je peus juste dire que la carte grise et tout le reste ma etait offert;; carte grise 550€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max161Oo

:lover: C'est LA voiture dont je rêve depuis qu'elle est sortie. Un jour, peut etre, d'occaze...

Superbe choix. Et meme pour 40 000€, à ce tarif là, rien de mieux dans la catégorie pour longtemps encore!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §My 478HC

Sur l'autre topic ,ils parlaient de tarifs largement supérieurs :roll:

40000 Euros , c'est tout à fait convenable pour cette superbe voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f1c827zX

Sur l'autre topic ,ils parlaient de tarifs largement supérieurs :roll:

40000 Euros , c'est tout à fait convenable pour cette superbe voiture !

le prix de base est 34'500 € !

pour l'instant...

 

il y a déjà des occasions "récentes" à moins de 29'000 € !

 

Conclusion, si tu fais tes fonds de poche et de tiroir et que tu arrives à récolter 34'500 €, c'est réglé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...