Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Accident rocade toulouse samedi soir


Messages recommandés

les 2 voitures étaient explosées mais distantes de peut être 100m (donc pas choc frontal) des débris partout sur au moins 100 m, 5 ou 6 patrouilles de polices, 3 patrouilleurs ASF, pleins de pompiers.

 

Les 2 voitures avait l'air d'avoir tappé sur le côté, en tout cas j'ai rien compris, mais ça avait l'air super grave. peut être une troisième voiture que j'ai pas vu ?

 

c'était A61 niveau sortie soupetard sens nord sud vers minuit.

 

qui a des infos?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §rYt133lY

une voiture en sens inverse...

accident mortel.

 

 

Comme jeudi soir sur la rocade d'accès à l'aéroport alors !?!

Une personne agée (80ans) en sens inverse => mort, un jeune couple (homme => morte, => femme grièveme blessé).

Au final, la voiture de police poursuivante cartonnée elle aussi !

 

Edit : inversion homme/femme (lire plus bas)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme jeudi soir sur la rocade d'accès à l'aéroport alors !?!

Une personne agée (80ans) en sens inverse => mort, un jeune couple (femme => morte, homme => grièveme blessé).

Au final, la voiture de police poursuivante cartonnée elle aussi !

sauf que les médias se sont bine gardé de dire que c'était une course poursuite !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pie133Ky

oui , les flics devaient le poursuivre pour lui dire que le malheureux vieillard etait en sens inverse ...

 

Je me pose une question : la visite médicale passé un certain âge , c'est pas une mauvaise idée non ??

 

Et puis je vais souvent au Lux ... là bas tu peux pas te tromper de sens , meme si tu connais pas l'endroit : les panneaux sens interdit sont entourés d'une main énorme Jaune Fluo ...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §reg258DD

 

Encore un contresens mortel

 

 

La série noire continue sur les voies rapides toulousaines. Après le contresens sur le Fil d'Ariane, jeudi, qui a fait deux morts et quatre blessés (lire ci-dessous), un autre accident s'est produit, hier vers 0 h 15, sur le périphérique Est toulousain, causé par une voiture roulant à contresens.

 

Contrairement à l'accident de jeudi, ce n'est pas une personne âgée, mais un jeune médecin malgache, Heriniaina Rasoldmpiomona, âgé de 28 ans, qui a conduit à contresens sur une dizaine de kilomètres . Au volant de sa Volkswagen Polo, il a tout d'abord remonté l'autoroute A 61 dans le sens Narbonne-Toulouse. Environ trois kilomètres avant le péage du Palays, un automobiliste roulant dans le bon sens (Toulouse-Narbonne), n'a pas eu d'autre choix que de donner un coup de volant pour éviter la Polo. Sa voiture a fini sa course dans le rail de sécurité.

 

Le conducteur, sain et sauf, a aussitôt alerté les gendarmes du peloton d'autoroute de Villefranche-de-Lauragais.

 

Mais la Polo a déjà franchi le péage du Palays en passant, toujours à contresens, par une voie logiquement réservée aux véhicules de service avant de s'engager sur le périphérique intérieur.

 

 

Deux accidents mortels en l'espace de trois jours sur les rocades toulousaines dues à des conducteurs remontan t à contresens, comment expliquer cette loi des séries tragique ?

 

Le terrible choc s'est produit, quelques minutes plus tard, entre les échangeurs de Soupetard et de la Roseraie. Une Volkswagen Golf doublait normalement sur la voie de gauche une Renault Laguna, lorsqu'a surgi la Polo qui l'a percuté de face. L'un des deux véhicules a été projeté sur la Renault Laguna dont le conducteur s'en est tiré avec quelques blessures superficielles.

 

Un vrai miracle qui ne s'est hélas pas reproduit dans les deux autres véhicules. Grièvement blessé , le conducteur de la Golf, Hervé Barreau, 38 ans, demeurant à Castanet-Tolosan, était conduit à l'hôpital Purpan où il était maintenu, hier soir,en coma artificiel. Le médecin malgache était tué sur le coup.

 

L'annonce de sa mort a consterné le personnel de l'hôpital Saint-Esprit à Agen où il venait d'achever le 1er novembre, six mois de stage pour se spécialiser en pédiatrie. « Compétent, il était très estimé », soulignent ses collègues agenais qui ne s'expliquent pas les raisons de ce contresens. Installé depuis quelques jours à Toulouse, ville qu'il ne connaissait pas, a-t-il fait demi-tour sur l'A 61 après s'y être engagé par erreur ? C'est l'une des hypothèses envisagées par les policiers chargés de l'enquête. Une expertise doit également avoir lieu dans les prochains jours pour déterminer une éventuelle imprégnation alcoolique qui pourrait aussi expliquer cette folle conduite et son issue dramatique.

 

Jean-Louis Galamel

 

--------------------------------------------------------------

Des témoins?

 

Les policiers toulousains , chargés de l'enquête sur ce dramatique accident, souhaitent entendre toutes les personnes qui auraient vu la Volkswagen Polo rouler à contresens sur l'A 61 ou sur le périphérique intérieur, ou témoins de l'accident survenu hier à 0 h 15. Ces témoins sont invités à contacter la brigade des accidents du commissariat central de Toulouse en téléphonant au 05 61 12 7478 ou au 05 61 12 7474 ou au 05 61 12 82 03 aux heures de bureau

 

Les policiers toulousains , chargés de l'enquête sur ce dramatique accident, souhaitent entendre toutes les personnes qui auraient vu la Volkswagen Polo rouler à contresens sur l'A 61 ou sur le périphérique intérieur, ou témoins de l'accident survenu hier à 0 h 15. Ces témoins sont invités à contacter la brigade des accidents du commissariat central de Toulouse en téléphonant au 05 61 12 7478 ou au 05 61 12 7474 ou au 05 61 12 82 03 aux heures de bureau

 

 

 

 

-----------------------------------------------------------------

Déjà deux tués jeudi sur le Fil d'Ariane

 

Un retraité blagnacais, Laurent Giral, âgé de 82 ans et un autre automobiliste, Eric Bacon, 39 ans, habitant à Tournefeuille, ont trouvé la mort jeudi matin, lors d'une collision sur l'autoroute A621, le Fil d'Ariane qui relie Toulouse à Blagnac (lire notre édition de vendredi). Au volant de sa Ford Fiesta, le retraité Blagnacais s'est engagé à contresens dans des circonstances que cherchent toujours à comprendre les policiers chargés de l'enquête. La Ford a percuté la Renault 5 d'Eric Bacon, qui roulait normalement en direction de Blagnac. Sa passagère était grièvement blessée. Deux policiers dont la voiture était heurtée par la Ford, étaient légèrement blessés, ainsi qu'un autre automobiliste, cette fois lors d'un carambolage survenu dans l'autre sens à la hauteur de l'accident.

 

----------------------------------------------------------------

Quatorze morts depuis 1995

 

Les deux accidents survenus cette semaine portent à quatorze le nombre de tués lors de contresens sur les voies rapides en Haute-Garonne depuis 1995:

-octobre 1995: 2 morts au Palays

-juillet 1996: un mort au Chapitre.

-octobre 1997: un mort à Lalande.

-mai 1998: deux morts à Croix-Daurade.

-juin 1998: un mort sur l'A 64 à Roquefort, deux morts sur l'A 64 à Castillon et un mort sur le fil d'Ariane

-1999 : un mort sur le périphérique toulousain

-avril 2000: deux morts entre les Izards et Croix-Daurade.

-2001 : deux morts sur le périphérique.

-avril 2003: un mort au péage de Toulouse-Nord.

Après l'hécatombe du printemps 1998, les ASF (Autoroutes du Sud de la France) ont installé un prototype de détecteur alliant vidéo et informatique entre le péage de Toulouse Est sur l'A 68 et le périphérique. Les systèmes de vidéosurveillance sur les voies rapides permettent aussi de détecter très rapidement un véhicule à contresens. Mais il est très difficile de les intercepter en pleine course. Hier par exemple, il ne s'est écoulé que quelques minutes entre le moment où les gendarmes ont été alertés du contresens de la Polo sur l'A 61 et la tragique collision sur le périphérique toulousain. Comment parer également les conduites « volontairement suicidaires » ? Un matin de novembre 2001, un conducteur a fait un véritable stock-car en s'engageant à deux reprises à contresens, d'abord à Soupetard en direction de Bordeaux, puis entre Le Palays et Rangueil. Ce conducteur fou avait percuté sept voitures avant d'être stoppé. Mais heureusement, que de la tôle froissée !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §naj182kQ

Non, ce qu'on ne dit pas c'est que ce médecin sortait d'une garde de 48h....

 

A méditer...

Tu m'étonnes, en dépassement de 13H de la réglementation sur les 35H, un vrai criminel quoi !!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §uaz532Nd

jamais compris comment ce genre de truc pouvait arriver.. ca les étonne pas les gens de voir une autre autoroute à leur droite rouler dans le même sens et rien sur la gauche ? :voyons:

Ok c'était de nuit, mais alors il a du voir les phares des autres voitures quand même, ou l'autoroute était vraiment déserte ?

 

=> suicide ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es vraiment d'une mauvaise foi sidérante !! :roll: :roll:

Les flics l'ont dis eux mêmes parfois il préfère abandonner une course poursuite plutôt que le mec devant panique et fasse n'importe quoi ! Le papi il a eu peur et fais n'importe quoi il a pris la 1ere entrée manque de pot c'était une sortie de rocade.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §z65842VL

ceci me rapelle une histoire que j'ai vecu ,

j'etais sur une double voie pres de tours , quand soudain un mini bouchon se forme ,

c'etait un papy avec une voiture sans permis qui etait a contre sens .

en fait , il s'etait arreté et tous les gens passaient a coté de lui en geulant .

j'ai descidé en arrivant a sa hauteur de bloquer la double voie avec ma voiture et je suis aller parler au papy ,

il etait completement paniqué , il tremblait de partout .

Je lui ai parlé tranquillement et je l'ai aider a faire demi tour.

morale , les gens passaient a coté de lui en l'engueulant en se foutant pas mal de ceux qui arriverait derriere.

J'ai était pour ma part heureux ce jour la d'avoir peut etre evité un accident grave a d'autres , alors il suffit parfois d'un peu de civisme et ne pas penser toujours qu'a sa geule .

c'est de plus en plus le cas, c'est sa la tristesse d'aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ceci me rapelle une histoire que j'ai vecu ,

j'etais sur une double voie pres de tours , quand soudain un mini bouchon se forme ,

c'etait un papy avec une voiture sans permis qui etait a contre sens .

en fait , il s'etait arreté et tous les gens passaient a coté de lui en geulant .

j'ai descidé en arrivant a sa hauteur de bloquer la double voie avec ma voiture et je suis aller parler au papy ,

il etait completement paniqué , il tremblait de partout .

Je lui ai parlé tranquillement et je l'ai aider a faire demi tour.

morale , les gens passaient a coté de lui en l'engueulant en se foutant pas mal de ceux qui arriverait derriere.

J'ai était pour ma part heureux ce jour la d'avoir peut etre evité un accident grave a d'autres , alors il suffit parfois d'un peu de civisme et ne pas penser toujours qu'a sa geule .

c'est de plus en plus le cas, c'est sa la tristesse d'aujourd'hui.

à la différence près que le papi était arrêté ce qui ne s'est jamais produit à toulouse.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Cli601gy

ceci me rapelle une histoire que j'ai vecu ,

j'etais sur une double voie pres de tours , quand soudain un mini bouchon se forme ,

c'etait un papy avec une voiture sans permis qui etait a contre sens .

en fait , il s'etait arreté et tous les gens passaient a coté de lui en geulant .

j'ai descidé en arrivant a sa hauteur de bloquer la double voie avec ma voiture et je suis aller parler au papy ,

il etait completement paniqué , il tremblait de partout .

Je lui ai parlé tranquillement et je l'ai aider a faire demi tour.

morale , les gens passaient a coté de lui en l'engueulant en se foutant pas mal de ceux qui arriverait derriere.

J'ai était pour ma part heureux ce jour la d'avoir peut etre evité un accident grave a d'autres , alors il suffit parfois d'un peu de civisme et ne pas penser toujours qu'a sa geule .

c'est de plus en plus le cas, c'est sa la tristesse d'aujourd'hui.

:bien::roi:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §5cy264Er

Les flics l'ont dis eux mêmes parfois il préfère abandonner une course poursuite plutôt que le mec devant panique et fasse n'importe quoi ! Le papi il a eu peur et fais n'importe quoi il a pris la 1ere entrée manque de pot c'était une sortie de rocade.

 

Il n'y a pas eu de course poursuite comme tu le laisse entendre :non: quand le papy a été signalé les flics ont essayé de le rattraper pour éviter l'accident mais en vain.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §MG 728OL

Comme jeudi soir sur la rocade d'accès à l'aéroport alors !?!

Une personne agée (80ans) en sens inverse => mort, un jeune couple (homme => morte, => femme grièveme blessé).

Au final, la voiture de police poursuivante cartonnée elle aussi !

 

Edit : inversion homme/femme (lire plus bas)

 

Lire mon post à ce sujet :

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet139365.htm

 

Comme d'hab on accuse la vieillesse mais il en est rien.

Même moi qui a moins de 30 ans j'ai failli prendre le périph en sens inverse à cet endroit. Je suis loin d'être le seul, on en voie tous les jours devant mon bureau.

Ce matin par ex, comme d'hab une voiture a aussi pris la sortie de périph en sens inverse mais sans accident.

On a l'habitude.

Depuis cet accident mortel jeudi rien a été changé :L

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le cas de l'autre jour là je comprends (pb d'infrastructure) mais celui de samedi soir vraiment même à 3g c'est pas possible de rouler à contre sens plusieurs km sans le voir (éclairage etc). C'est un suicide ???

Vraiment je comprends pas.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §MG 728OL

-----------------------------------------------------------------

Déjà deux tués jeudi sur le Fil d'Ariane

 

Un retraité blagnacais, Laurent Giral, âgé de 82 ans et un autre automobiliste, Eric Bacon, 39 ans, habitant à Tournefeuille, ont trouvé la mort jeudi matin, lors d'une collision sur l'autoroute A621, le Fil d'Ariane qui relie Toulouse à Blagnac (lire notre édition de vendredi). Au volant de sa Ford Fiesta, le retraité Blagnacais s'est engagé à contresens dans des circonstances que cherchent toujours à comprendre les policiers chargés de l'enquête.

 

Je viens de lire ça... on croit rêver :roll: on doit être à au moins 15 appels signalant ce problème depuis des mois.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §rYt133lY

D'après les images que j'avais vu en fin de semaine dernière, le retraité aurait pris le fil d'ariane en se trompant de sens (au rond de St simon cela semble "plausible" ?) et aurait fini sa course près de la sortie Ritouret à Blagnac.

 

C'est loin quand même ...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §jlg023Kz

Bonjour,

 

 

J'habite Toulouse et il y a plein d'endroits où il est très facile de prendre une bretelle à contre sens, il n'y a que les panneaux pour éviter de le faire; je trouve cela anormal.

 

Une bretelle de sortie devrait toujours rejoindre la route de façon tangentielle, dans ce cas il faudrait pratiquement faire demi tour pour la prendre à contre sens; je pense que cela éviterait au moins les fautes des conducteurs inattentifs et tout le monde peut être inattentif un jour ou l'autre :cry: .

 

Pas plus tard que hier soir, je me suis retrouvé face à une Clio qui était passée à gauche d'un terre plein central.

Ce n'est pas vraiment de sa faute, je passe tous les jours à cet endroit et les panneaux de direction situés au dessus de la chaussée sont un peu trop à gauche et si on se met en dessous du panneau le plus à gauche on passe logiquement à gauche du terre plein qui commence 30 mètres plus loin; pas de bol, il faut se mettre à gauche mais passer à droite du terre plein, pour celui qui passe là la première fois et qui cherche sa direction, ce n'est pas évident!!

 

Est ce normal?

 

Bonne journée :cool:

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Tlz732DJ

Bonjour,

 

 

J'habite Toulouse et il y a plein d'endroits où il est très facile de prendre une bretelle à contre sens, il n'y a que les panneaux pour éviter de le faire; je trouve cela anormal.

 

Une bretelle de sortie devrait toujours rejoindre la route de façon tangentielle, dans ce cas il faudrait pratiquement faire demi tour pour la prendre à contre sens; je pense que cela éviterait au moins les fautes des conducteurs inattentifs et tout le monde peut être inattentif un jour ou l'autre :cry: .

 

Pas plus tard que hier soir, je me suis retrouvé face à une Clio qui était passée à gauche d'un terre plein central.

Ce n'est pas vraiment de sa faute, je passe tous les jours à cet endroit et les panneaux de direction situés au dessus de la chaussée sont un peu trop à gauche et si on se met en dessous du panneau le plus à gauche on passe logiquement à gauche du terre plein qui commence 30 mètres plus loin; pas de bol, il faut se mettre à gauche mais passer à droite du terre plein, pour celui qui passe là la première fois et qui cherche sa direction, ce n'est pas évident!!

 

Est ce normal?

 

Bonne journée :cool:

 

 

 

 

 

 

 

5 ans, bien joué quoi aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pum872iH

Bonjour,

A quelques minutes, je me tapais la golf !!! (je suis passer par la a 0h30).

Y il a un truc que je ne comprends pas, partout sur le périf toulousain, on peut lire "route sur vidéo surveillance".

Alors comment ce fait-il que le mec ne ce soit pas fait repérer sur plus de 10 km, et en passant par un péage en plus !!!

Il me semble avoir lu que en l'approche des fêtes, les patrouilles de police seraient doublées le weekend.

j'capte rien la...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cas de l'autre jour là je comprends (pb d'infrastructure) mais celui de samedi soir vraiment même à 3g c'est pas possible de rouler à contre sens plusieurs km sans le voir (éclairage etc). C'est un suicide ???

Vraiment je comprends pas.

 

 

 

+1 et passer le péage à contre sens... kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour donc... :jap:

 

Cette nuit, environ 3h45 sur le périph toulousain, à 30 secondes près, j'étais dedans !!

 

J'enquille la rocade coté Balma, l'entrée juste avant le radar (direction Narbonne), il pleut, posé à 90 une Clio 2 remplie de 4 jeunes et "tanckée" d'un A, me double à 110/120...

Ils prennent le même chemin que moi à savoir le "demi tour" du périph où je me dis qu'ils vont se gaufrer, mais non...

1mn plus tard, dans les virages (juste après la sortie Cote Pavée, gare SNCF), ils se sont pris le petit mur central, tout seul, la Clio 2 explosée en plein milieu et j'ai failli me prendre le spoiler posé à 3m de la Clio...

 

Pas encore trouvé d'info à ce sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...