FreeSon 8 août 2013 Signaler Partager 8 août 2013 Un des plus célèbres circuits français, et pas de topic officiel. Il était temps de corriger le tir ! Le circuit Bugatti, situé au Mans dans la Sarthe (72), existe depuis 1965. Il est connu notamment pour les mythiques courses d'endurances de 24H. Il accueil également les GP moto, et il a même vu les F1 parcourir son tracé une fois, en 1967. Le tracé Longueur: 4,185 km Largeur: 10 à 15 m 7 virages à droite, 4 virages à gauche Limite sonore: 102 dB Le circuit des 24H voitures n'emprunte qu'une partie du circuit fermé : http://90.img.v4.skyrock.net/3808/59313808/pics/2388788203_small_1.jpg http://www.24rollers.com/wp-content/uploads/2011/12/NCA08GPF_300_2700.jpg Quelques records du tour: MotoGP : 1'32.647 Dani Pedrosa 2008 Moto2: 1'37.710 Marc Marquez 2012 Moto3: 1'44.141 Maverick Vinales 2012 24H: 1'38.242 Matthieu Lagrive 2009 Formule Renault 3.5: 1'25.559 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FreeSon 8 août 2013 Auteur Signaler Partager 8 août 2013 Avec FabTazz, on teste ça mardi prochain !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cra646YM 8 août 2013 Signaler Partager 8 août 2013 Essayez de laisser la piste et les infrastructures en bon état pour ceux qui tournent le lendemain ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inc287KQ 8 août 2013 Signaler Partager 8 août 2013 Essayez de laisser la piste et les infrastructures en bon état pour ceux qui tournent le lendemain ! Traduction: * interdiction de pourrir les chiottes, crameur en a besoin * interdiction de se bourrer en laissant de belle trainer d'huile merci les gars bonne piste mardi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fab373CB 8 août 2013 Signaler Partager 8 août 2013 Ca va être bon. Pour l'équipe relai, vous arriverez vers quelle heure ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inc287KQ 8 août 2013 Signaler Partager 8 août 2013 Je devrais partir entre 15 et 15h45 de CERGY (95) vu mes points sur le permis je vais bien mettre mes 2h30-2h45 pour venir donc au pire à 18h30 je suis au bugatti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 8 août 2013 Signaler Partager 8 août 2013 Fab Lien du topic a rajouter en debut de topic du calandirier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fab373CB 8 août 2013 Signaler Partager 8 août 2013 Fab Lien du topic a rajouter en debut de topic du calandirier Tu crois que je t'ai attendu pour le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cra646YM 9 août 2013 Signaler Partager 9 août 2013 Traduction: * interdiction de pourrir les chiottes, crameur en a besoin * interdiction de se bourrer en laissant de belle trainer d'huile merci les gars bonne piste mardi Voilà, c'est exactement ça Ca va être bon. Pour l'équipe relai, vous arriverez vers quelle heure ? Je devrais partir entre 15 et 15h45 de CERGY (95) vu mes points sur le permis je vais bien mettre mes 2h30-2h45 pour venir donc au pire à 18h30 je suis au bugatti Moi normalement je fais la route avec Altus, je lui ai demandé vers quelle heure il voulait partir, j'attends sa réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cra646YM 9 août 2013 Signaler Partager 9 août 2013 Et tiens, en parlant d'Altus, je me permets de faire une petite mise à jour de l'apperçu du circuit http://img4.hostingpics.net/pics/850175lemans.png : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inc287KQ 9 août 2013 Signaler Partager 9 août 2013 Cool, les premiers tours je le suivrais alors, comme ca mes temps vont etre bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FreeSon 9 août 2013 Auteur Signaler Partager 9 août 2013 J'ai vu une annonce avec des places à vendre pour le roulage du mercredi. Je me tâte un peu à venir rouler avec vous du coup, mais ça veut dire abandonner FabTazz pour la route. Ou sinon je garde cette journée là pour rouler à Carole début septembre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inc287KQ 9 août 2013 Signaler Partager 9 août 2013 sans hesiter viens avec nous fab a qu'a faire pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cra646YM 9 août 2013 Signaler Partager 9 août 2013 Ce serait cool ouai Allez, prennez vite RDV chez le toubib', c'est certificat médical obligatoire pour le mercredi 14...!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FreeSon 9 août 2013 Auteur Signaler Partager 9 août 2013 Fab ne peut pas mercredi, et moi j'hésite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fab373CB 9 août 2013 Signaler Partager 9 août 2013 Yep, pas possible pour moi mercredi. Par contre FreeSon, j'ai pas compris le truc de mercredi ou du 7 septembre ? Tu peux pas faire les 2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FreeSon 9 août 2013 Auteur Signaler Partager 9 août 2013 Oui et non. Disons que je voulais finir la saison avec les pneus montés sur la moto (l'arrière est quasi neuf là) et j'ai 2 jours de roulage à Pau en octobre. Pas sur qu'ils tiennent jusqu'au bout. Et j'ai aussi pas mal de dépenses cette année, va falloir calmer le jeu à un moment. Mais bon, pour le 7 si je trouve pas de moyen de t'amener la bécane à l'avance, ça va être compliqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inc287KQ 9 août 2013 Signaler Partager 9 août 2013 Le 7 c'est Carole, entre Carole et le Bugatti t'as vite choisi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inc287KQ 16 août 2013 Signaler Partager 16 août 2013 Bon les sanitaires du mans sont pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FreeSon 29 août 2013 Auteur Signaler Partager 29 août 2013 Bon un petit compte rendu du roulage au Mans, il est temps ! On arrive avec Fab de bonne heure le mardi matin. Le parking me parait assez vide, mais c'est surtout qu'il est immense en fait ! On se place à côté du team Sud Manche Evolution qui prépare les 24H visiblement. Un petit tour à l'administratif puis on décharge les bécanes et le matos, et on installe le campement. Puis on file au briefing. Bref du classique, manque juste le caca de la peur. Les experts partent, c'est le moment de s'équiper pour partir faire ma première session juste après. Ces 20 premières minutes ne seront pas brillantes. Découverte de la piste, je n’ai pas roulé avec la 6R depuis un moment et je dois encore l'apprivoiser ayant très peu roulé avec. Autant dire le chrono est catastrophique. Mais bon, ce n’est pas le plus important aujourd'hui. Le tracé du Bugatti est plutôt sympa mais physique ! La courbe Dunlop où il faut une bonne paire (la prochaine fois je passerai plus vite ! ) On sort la tête et le genou à une vitesse élevée, le casque bouge dans tous les sens et le genou part en arrière avec la force de l'air. Et surtout quand il y a du monde devant toi, tu y vas mollo parce qu'il est difficile de modifier sa traj une fois engagé. Donc pas de risque. L'entrée de la Chapelle est assez délicate avec un freinage en descente. L'entrée de la chicane du chemin aux bœufs assez difficile aussi car on arrive vite, mais il vaut mieux privilégier la sortie ici. Et si on arrive trop vite on peut facilement couper la chicane, 'à la Altus'. A la deuxième session ça va déjà mieux, le chrono descend un peu, mais ce n’est pas encore ça. Le chrono qui va me lâcher pendant la 3è session, il ne s'allume plus depuis... Globalement ça roule assez vite dans mon groupe intermédiaire. Le matin je me faisais même déboiter un peu dans tous les sens. Mais une fois le tracé assimilé ça va un peu mieux. Pour la première session de l'après-midi, je prends la roue d'une 1098 qui me double et le suis jusqu'à la fin de la session, bloqués tous les deux derrière une daytona. C'était plutôt sympa quand même cette session. Je prendrai aussi la roue d'une R6 à la suivante, mais je n’étais pas trop en forme pour cette session, et encore moins à la dernière. Donc rien de fou niveau chrono sur la vidéo, même si c'est un peu mieux que le matin. On remballe après cette première journée et Fab rentre. Le deuxième jour, roulage avec Inclino et Crameur. 4 groupes cette fois, et 5x20 minutes au lieu de 6 sessions. Avec les courbatures de la veille, 5 sessions se sera suffisant de toute façon. Malheureusement pour lui, Inclino ne roule pas beaucoup comme il a chopé la crève. Dommage, ça me fait une roue en moins à prendre (si j'avais pu suivre... ) A la première session du matin, je suis en jambes assez vite. Je double beaucoup, je mets ça sur le fait d'avoir déjà rouler la veille. Mais bon, ça sera comme ça toute la journée. Assez étonnant pour un groupe Inter2, ça roule pas très vite parce que mes chronos sont très loin d'être bons ! Peut-être qu'en inter1 ça roule aussi bien voir mieux, ça dépend comment l'orga a fait ses groupes. Du coup je n’ai pas vraiment trouvé de bonne roue à prendre pour améliorer mes temps. Il y avait 2 ou 3 bécanes qui me doublaient à chaque session, mais je n’arrivais pas à prendre leur roue, surtout quand c'était en fin de session et que j'étais trop cramé pour tenter de suivre. Pour les deux dernières sessions, j'ai suivi Crameur quelques tours pour le filmer un peu. Il n'a pas peur lui, en pneus "route" il pose le genou dès le premier virage, il ne connait pas les tours de chauffe. Par contre quand il faut doubler un petit groupe devant, il est moins vif ! Bilan des 2 jours : - il a fait beau et chaud ! - le Bugatti c'est quand même pas mal - mais c'est très bruyant dans la ligne droite (pour les spectateurs) - objectif rempli : reprendre confiance après ma chute (même si je ré accélère pas assez fort en sortie de virage encore) et continuer d'apprendre la 6R - la position est un peu mieux, le haut du corps est pas mal même s'il faut encore que je progresse là-dessus et d'après les photos des photographes, même à gauche où je suis moins à l'aise c'était correct - faut que je trouve pourquoi mon starlane ne s'allume plus - même si j'ai laissé le chrono de côté pour ce roulage, j'avais quand même pour objectif le 2'00 dans un coin de la tête j'ai fait seulement 2'02 d'après les vidéos. Avec une bonne roue y'avait surement moyen. Ce sera pour la prochaine fois ! (1'59 même ! ) La vidéo : //www.youtube.com/embed/pii5MGYkC9A Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MoR337Xr 29 août 2013 Signaler Partager 29 août 2013 Putain Ca couine ta guez !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FreeSon 29 août 2013 Auteur Signaler Partager 29 août 2013 Bah 16 000 tours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cra646YM 30 août 2013 Signaler Partager 30 août 2013 Pour les deux dernières sessions, j'ai suivi Crameur quelques tours pour le filmer un peu. Il n'a pas peur lui, en pneus "route" il pose le genou dès le premier virage, il ne connait pas les tours de chauffe. Par contre quand il faut doubler un petit groupe devant, il est moins vif ! Mais ouai les pneus piste c'est pour les päydäy ! Je les ai poussé à fond les SportSmart, au point d'avoir perdu : * L'arrière au freinage avant l'entrée du "Garage Vert" * L'arrière à la remise de gaz plein angle dans le "Musée" (le high side n'est pas passé loin...) * L'avant au freinage du "Chemin au Boeufs" (la aussi, il s'en est fallu de peu !) Bref, le SportSmart c'est pas aussi bien que les SuperCorsa ! Pas mal la vidéo, à 10''35' je fais péter la traj' de la mort ! (les lignes blanches ont du bon grip au Mans ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MoR337Xr 30 août 2013 Signaler Partager 30 août 2013 Putain le pilotage en mode grosse porcasse crameur trajectoires aléatoires, gros lâché de freins avant d'engager on voit la fourche qui remonte d'un coup, de l'angle avec des pneus route enfin c'est rigolo a regarder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FreeSon 30 août 2013 Auteur Signaler Partager 30 août 2013 Mais ouai les pneus piste c'est pour les päydäy ! Je les ai poussé à fond les SportSmart, au point d'avoir perdu : * L'arrière au freinage avant l'entrée du "Garage Vert" * L'arrière à la remise de gaz plein angle dans le "Musée" (le high side n'est pas passé loin...) * L'avant au freinage du "Chemin au Boeufs" (la aussi, il s'en est fallu de peu !) Bref, le SportSmart c'est pas aussi bien que les SuperCorsa ! Pas mal la vidéo, à 10''35' je fais péter la traj' de la mort ! (les lignes blanches ont du bon grip au Mans ) Oui j'ai tenu à montrer ton utilisation optimisée de toute la largeur de la piste. C'est à ce moment là où j'étais prêt à plonger à l'intérieur du virage pour doubler la R6 et toi, et du coin de l'oeil je t'ai vu partir à l'exter, donc j'ai coupé pour faire pareil. Putain le pilotage en mode grosse porcasse crameur trajectoires aléatoires, gros lâché de freins avant d'engager on voit la fourche qui remonte d'un coup, de l'angle avec des pneus route enfin c'est rigolo a regarder Cela dit pour le lâcher de freins, je fais un peu pareil parfois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cra646YM 30 août 2013 Signaler Partager 30 août 2013 Putain le pilotage en mode grosse porcasse crameur trajectoires aléatoires, gros lâché de freins avant d'engager on voit la fourche qui remonte d'un coup, de l'angle avec des pneus route :bobflo:1 enfin c'est rigolo a regarder Ah mais ouai j'étais en mode goret tout l'après midi ! Je suis quand même content d'avoir poutrer certains poireaux en 1000 supersport full piste full powaaa avec ma chignole full homologuée et 85.000 bornes dans les dents ! Pour le lacher de frein, j'arrive pas à voir sur la vidéo C'est à quel moment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cra646YM 30 août 2013 Signaler Partager 30 août 2013 Et au fait FreeSon, tu sais s'il y a des photos quelque part ? J'ai regardé sur le site du MENRT et Ambiance Paddock mais il n'y a rien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FreeSon 30 août 2013 Auteur Signaler Partager 30 août 2013 Ici pour le 14 : http://www.warmupphoto.com/Moto-Ambiance-Paddock-2013-08-14-Le-Mans-Bleu-1,27149,27,fr,f1.html Et Fab si tu veux te voir pour le 13 : http://www.renaudhenry-photo.com/index.php?option=com_wrapper&Itemid=2&view=wrapper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cra646YM 30 août 2013 Signaler Partager 30 août 2013 Aaaah cool merci ! Alors les experts, z'en pensez quoi de ma position, il y a du mieux nan ? http://img4.hostingpics.net/pics/283383LEM2.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fab373CB 30 août 2013 Signaler Partager 30 août 2013 Ici pour le 14 : http://www.warmupphoto.com/Moto-Ambiance-Paddock-2013-08-14-Le-Mans-Bleu-1,27149,27,fr,f1.html Et Fab si tu veux te voir pour le 13 : http://www.renaudhenry-photo.com/index.php?option=com_wrapper&Itemid=2&view=wrapper Ouep, merci, j'avais vu ça. Pour ma part, pas de chrono, la pate qui retenait le capteur (sous le pot) s'est barrée à la première session. Va falloir que je trouve un autre moyen de la fixer. Sinon, le circuit assez sympa, je me sens plus à l'aise qu'à Magny-Cours (vis-à-vis des autres rouloteurs). J'ai appris 2-3 trucs avec les conseils de l'organisateur entre les sessions. J'ai enfin compris pourquoi je n'arrivais pas à tourner à droite (je restais trop collé au réservoir, du coup je pivotais autour de la moto au lieu de me déhancher correctement). Ca se travaille, ça commence doucement à rentrer. Et aussi, pour les freinages, je prends maintenant les freins un peu plus tôt, je freine moins fort, et ça me permet de passer beaucoup plus vite en courbe. En fait, j'essayais trop de forcer pour suivre les autres, et au final j'arrivais à l'arrache en entrée de virage, je passais au ralenti, et c'est pas la puissance du hornet qui m'aidait à sortir vite. Bref, certains virages que je passais en 2, je les passe maintenant en 3 au même régime. (Enfin, comme je me fais toujours déboiter, j'imagine qu'on peut les prendre encore plus vite ) Du coup, j'ai trouvé comment progresser; reste plus qu'à l'appliquer. http://www.renaudhenry-photo.com/roulage/albulle/data/photos/2013%2008%2013%20ACTIVBIKE%20LE%20MANS%20BUGATTI/3%20BLANC/HORNET%20BLEU/IU7F5257.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inc287KQ 31 août 2013 Signaler Partager 31 août 2013 J'ai tellement rouler que y'a meme pas une seule photo de moi sur la piste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FreeSon 31 août 2013 Auteur Signaler Partager 31 août 2013 Si si je t'ai vu, cherches bien sur le site de warmup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inc287KQ 1 septembre 2013 Signaler Partager 1 septembre 2013 oui dans le groupe bleu, alors qu'on etait en rouge serieux la honte ca se voit que j'avais pas mal de fievre (40 le soir en me couchant), t'as vu la postion de mer.. de ouf que j'ai on dirais un eleve au permis A Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FreeSon 1 septembre 2013 Auteur Signaler Partager 1 septembre 2013 T'as toujours de la fièvre apparemment, on était bien en bleu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inc287KQ 24 septembre 2013 Signaler Partager 24 septembre 2013 2"05 a la première session, 2"03 a la deuxième et la a ma troisième je suis en 2"00'89 espérons que je passe les 2"00 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.