Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Que pensez vous de la nouvelle Mazda 3 ??


Olio

Messages recommandés

Invité §max374px

Qui sait quel remise peut-on négocier pour une mazda 3 avec le moteur diesel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 265
  • Créé
  • Dernière réponse

Qui sait quel remise peut-on négocier pour une mazda 3 avec le moteur diesel?

Ben nous on avait une 323 F année 2000 , et bien Mazda nous la reprit 6000 euros avec 50 000 kms !

Mais on a prit la 2.0 essence , maintenant je pense que ca depend de la concession , sinon pour la diesel je sais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arm355cO

Qui sait quel remise peut-on négocier pour une mazda 3 avec le moteur diesel?

 

Je suis pas sûr que tu puisses beaucoup gratter sur la valeur neuve, surtout sur un tout nouveau modèle.

La mienne est commandée, et c'est surtout sur la reprise de mon véhicule actuel que le concessionnaire a fait un effort, en laissant tomber ses 15% de frais professionnels.

J'ai eu un rabais supplémentaire, qui correspond à un peu plus que la valeur de la peinture métallisée.

Bien qu'accompagné d'un bon négociateur, on a pas réussi à obtenir plus, on a tâté le terrain mais le vendeur commençait à se braquer...

 

Comme le vendeur a pu m'expliquer, tu auras plus facilement un gros rabais dans 1 an si les ventes ne sont pas celles escomptées par la marque et qu'ils veulent relancer les ventes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max374px

Je me suis renseigner auprès d'une concession et apparament aucun rabais n'est prévu, il ferait plutot des efforts sur la PM et les accessoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vik781RE

J'ai vu que vous aviez pas la finition Sport en France. C'est dommage, car ça lui donne un "look".

 

Bref, après une semaine d'utilisation, je peux faire mon petit rapport sur mes premières impressions :

 

Tenue de route : Pas encore bien testée, j'ai fait seulement 500 bornes jusqu'à maintenant, mais le châssis semble très bien né. L'avant colle à la route et l'arrière se fait un peu joueur. Mais bon comme je l'ai dit pas vraiement testé. Bon point, L'ESP et l'antipatinage sont ENTIERMENT" déconnectables.

 

Moteur/boite : La aussi, elle a 500 bornes, le rodage doit se faire, mais ça semble pas mal du tout. Un pote a une Mondéo (même moteur) et ça marche plutôt bien.

 

Qualité : Ajustement très bien que ce soit extérieur et intérieur. Les plastiques du tableau de bord sont durs, mais l'ajustage est top.

 

Equipement : Il y a tout. Je vois pas ce qu'il manque. Phares Xénon automatiques, lave-phares, feux arrières LED, essuies-glaces auto, 4 vites électriques à impulsion, clim' auto, chargeur 6 cd, ordi de bord, 6 Airbags, ABS, ESP, TCS, Antibrouillards

 

Bref, j'suis super ravi de mon achat :lover::lover::lover::lover::lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Je trouve la mazda 3 5portes horrible. Par contre la 4 portes est belle. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta285lk

Je trouve la mazda 3 5portes horrible. Par contre la 4 portes est belle. :)

 

elle est très bien la 5 portes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

elle est très bien la 5 portes :)

Je n'aime pas l'arrière. :L

Je le trouve trop grand pour une compacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tenue de route : Pas encore bien testée, j'ai fait seulement 500 bornes jusqu'à maintenant, mais le châssis semble très bien né. L'avant colle à la route et l'arrière se fait un peu joueur. Mais bon comme je l'ai dit pas vraiement testé. Bon point, L'ESP et l'antipatinage sont ENTIERMENT" déconnectables.

 

Moteur/boite : La aussi, elle a 500 bornes, le rodage doit se faire, mais ça semble pas mal du tout. Un pote a une Mondéo (même moteur) et ça marche plutôt bien.

 

Qualité : Ajustement très bien que ce soit extérieur et intérieur. Les plastiques du tableau de bord sont durs, mais l'ajustage est top.

 

Equipement : Il y a tout. Je vois pas ce qu'il manque. Phares Xénon automatiques, lave-phares, feux arrières LED, essuies-glaces auto, 4 vites électriques à impulsion, clim' auto, chargeur 6 cd, ordi de bord, 6 Airbags, ABS, ESP, TCS, Antibrouillards

 

Bref, j'suis super ravi de mon achat :lover: :lover: :lover: :lover: :lover:

Il ne manque que le silence de roulement comme pour sa grande soeur la 6 pour laquelle j'ai failli craquer.Mais aujourd'hui, j' en fais une "option" essentielle et incontournable. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta285lk

Et bien pour le silence, il faut changer les Brigestone et ne pas prendre un diesel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est vrai que la Mazda 3 est assez grande :)

 

Golf 5 : 4 m 21 de long , 1 m 76 de large et 1 m 49 de haut !

Mazda 3 : 4 m 40 de long , 1 m 75 de large et 1 m 46 de haut !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Et la Golf V ??

Tu la trouve comment ???

C'est la meme catégorie !

C'est l'arrière que j'aime pas. :L

Je trouve que la forme d'une compacte ne vas pas au trop grand véhicule. Elle est aussi grande que ma 405. :beuh:

 

C'est pour ca que je préfère la 4 portes je trouve que ca passe mieux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'arrière que j'aime pas. :L

Je trouve que la forme d'une compacte ne vas pas au trop grand véhicule. Elle est aussi grande que ma 405. :beuh:

 

C'est pour ca que je préfère la 4 portes je trouve que ca passe mieux. :)

:)

Ben de toutes facon chacun ses gouts , mais je sais pas si tu en a deja vu en bleu avec la finition performance ? ( Sport dans d'autre pays )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

:)

Ben de toutes facon chacun ses gouts , mais je sais pas si tu en a deja vu en bleu avec la finition performance ? ( Sport dans d'autre pays )

Oui je l'ai déja vue. :oui: Peut être pas de cette couleur par contre. :p

J'adore l'avant. L'intérieur très beau. :bien: Mais simplement la parti arrière qui me bloque. :L

C'est pas ca qui freinerait l'achat :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc568am

J'ai commandé la même et je l'ai en juillet

atchoum8_1080767564_558571_1_full.jpg.264834047f0a41c9e9474e2596eb1a26.jpg

 

car en belgique la 2,0l 150ch est à 22,9..€ avec le gps et les phares xenons

et moi j'en voulais pas d'où commandée via la france sans gps ni xénon pour 19.000 roros mais y faut attendre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

J'ai commandé la même et je l'ai en juillet

atchoum8_1080767564_558571_1_full.jpg.14c6b17035a03e24ff6a1437d85f182f.jpg

 

car en belgique la 2,0l 150ch est à 22,9..€ avec le gps et les phares xenons

et moi j'en voulais pas d'où commandée via la france sans gps ni xénon pour 19.000 roros mais y faut attendre

 

Eh bien on dirait que Mazda se porte bien avec la vente de cette 3 que je trouve magnifique au passage :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta285lk

J'en ai commandé une début mars, elle arrive en mai.

Une 2.0l performance avec peinture métal + mp3, le vendeur m'a fait 1800 euros de remise et me change les 4 brigestones par des Michelins.

Vivement mai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc568am

J'en ai commandé une début mars, elle arrive en mai.

Une 2.0l performance avec peinture métal + mp3, le vendeur m'a fait 1800 euros de remise et me change les 4 brigestones par des Michelins.

Vivement mai !

je m'en doute tu en as de la chance moi je dois attendre juillet et c'est long.

 

Ps j'ai aussi le mp3 + 1250€ pour intérieur cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc568am

Et bien enfin , on va enfin voir quelques Mazda 3 sur nos routes !!!

C'est vrai que pour le moment on en croise pas des masses; enfin dans le 59 et en belgique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre137bj

Bonjour

Je suis nouveau sur ce site, je trouve interressant l'interet pour la M3 en France. Moi je suis du Québec (Montreal) et nous n'avons pas les memes modeles qu'en France. Ils sont moins équipés, je pense qu'ils vont ajouter de l'équipement avec les années pour mousser les ventes. Ici les cours de concessionnaires sont pleines de M3 elle n'est pas rare du tout, sauf que le printemps s'en vient et la demande sera forte car il y en a déja beaucoup sur le chemin. Moi j'ai eu la mienne il y a 4 jours, je l'adore. Très belle finition, bonne tenue de route, bon rapport qualité prix. Les journalistes auto disent de ne pas acheter un nouveau modèle mais la moitié du plaisir est la. Si ca vous interesse je peux vous envoyer des photos des modèles canadien. Aussi vous avez le site de mazda canada, http://www.mazda.ca il y a les prix dedans.

J ai choisi le modele 4 portes avec le 2.0l automatique avec mode manuel, clim manuelle, groupe électrique, mag,pneu 15 pouces (toyo), régul de vitesse, essuie glace auto, phare auto. $20500can +15%taxes.

 

PS si votre euro ne serait pas si fort je serais allé vous voir cet été, mais la je pense plutot aller voir nos voisins américain avec ma 3 et leur dollar qui pique du nez.

 

Greengo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli383Lv

Bonjour,

 

Quelqu'un a-t-il essayé la version MZR-CD ?

 

Ce moteur est monté également sur Picasso, C-Max, 407 ... et on en dit pas beaucoup de bien : creux à bas régime, bruyant et consomme plus que les chiffres constructeurs.

 

Comme c'est un moteur commun à PSA et Ford (Mazda) et qu'il sera monté dans toute leur voiture milieu de gamme, je suis étonné qu'il soit aussi décrié car ces 2 constructeurs n'ont pas le droit à l'erreur avec ce moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxd601Ck

Moi je ne suis pas fan de ce modèle. Premièrement ce n'est plus une compacte car elle est longue comme une peugeot 307.... sw. Deuxièment l'arrière fait très mastoc. Enfin l'habitabilité est minable(pour une voiture de cette taille) car elle ne fait pas mieux qu'une 307. Pour moi elle beaucoup trop longue(quel idée de faire une compacte longue comme un break ? ). Par contre la planche de bord est très bien, elle est originale et bien finie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxd601Ck

Bonjour,

 

Quelqu'un a-t-il essayé la version MZR-CD ?

 

Ce moteur est monté également sur Picasso, C-Max, 407 ... et on en dit pas beaucoup de bien : creux à bas régime, bruyant et consomme plus que les chiffres constructeurs.

 

Comme c'est un moteur commun à PSA et Ford (Mazda) et qu'il sera monté dans toute leur voiture milieu de gamme, je suis étonné qu'il soit aussi décrié car ces 2 constructeurs n'ont pas le droit à l'erreur avec ce moteur.

 

N'importe quoi, au contraire la presse dans son ensemble le trouve très bien. Sur les Tests du Picasso il consomme peu(très peu) : 6.8L soit 0.5L de moins que le 2.0 Hdi 90ch et est plutot performant. Le creux à bas régime j'ai jamais entendu parler de ça. De toute façon les turbos diesels modernes faut pas s'attendre à une forte poussée en dessous de 1600 tr/min. Mon père a une 307 2.0 HDi 110 ch et en dessous de 1600 tr/min ça pousse pas beaucoup. L'effet turbo se fait sentir à partir de 2000 tr/min.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK

:eek:

elle est trop belle la mazda 3 comme toutes les mazda en general.

elles sortent de l'ordinaire des peugeot, golf ou autres voitures qu'on voit partout. personnellement, j'ai essaye la mazda2 est elle géniale y a rien a redire dessus.

avis aux amateurs de mazda, ne prenez pas les marques standard mais acheter mazda.

 

 

 

:voyons:

Tu veux dire "comme toutes les Mazda récentes" plutot :bah: parce que trouver les Mazda 323 et autres de l'époque 1990 belles... :hum:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc568am

:voyons:

Tu veux dire "comme toutes les Mazda récentes" plutot :bah: parce que trouver les Mazda 323 et autres de l'époque 1990 belles... :hum:

une mx5 moche????

une 323f GRSI moche allons allons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc568am

Elle a un petit coté RX8.

Est-ce qu'il y le moteur rotatif mazda dessus???

1.3 plus de 200ch... Qui dit mieux???

 

Franchement??????????????????????????????????????

repeat slowly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor530et

JE VEUX LA MAZDA 3 la 5 portes en noir ou bleu foncé :love: :love:

Elle est en fond d'écran sur mon PC déjà là :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc568am

JE VEUX LA MAZDA 3 la 5 portes en noir ou bleu foncé :love: :love:

Elle est en fond d'écran sur mon PC déjà là :p

bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wha457iM

hello moi aussi j'adore la 3 j'aimerai bien changer de voiture pour une 3 en 2L de couleur jaune. je trouve que ca lui va trop bien. le seul hic je trouve la conso un peu abusive 10L pour une voiture pas frachement performante ca fais beaucoup je trouve. j'ai en 2nde voiture une mx5 1.8 franchement si vous n'avez pas besoin de plus de 2 places cette voiture est géniale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wha457iM

 

hello moi aussi j'adore la 3 j'aimerai bien changer de voiture pour une 3 en 2L de couleur jaune. je trouve que ca lui va trop bien. le seul hic je trouve la conso un peu abusive 10L pour une voiture pas frachement performante ca fais beaucoup je trouve. j'ai en 2nde voiture une mx5 1.8 franchement si vous n'avez pas besoin de plus de 2 places cette voiture est géniale !

 

 

whatchapopo_1082270887_maza.jpg.a41de87b00d40753df0bc4ee9a287887.jpg

 

je sais pas si cette couleur existe en france (photo du 2.3l des usa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco527ML

Salut,

 

Je craque pour la M3 depuis un moment, et l'occasion de changer de voiture approche !

J'en fais l'essai mardi prochain ; mon choix : la MZ-CD, 4 portes performance ! Je suis tout excité !!

 

Pour donner un tuyau à Max Payne2, qui se posait la question de la remise sur la nouvelle mazda 3... normalement, comme c'est un modèle tout récent, il n'y a pas de politique commerciale officielle de réduction. En plus, la mise en concurrence des concessionnaires ne sert pas à grand chose, les conseillers commerciaux mazda relevant d'une direction commerciale régionale qui prend la décision finale... à moins d'habiter à une "frontière" entre 2 régions, bien sûr.

Mais avec une approche persuasive, on peut obtenir un bel effort.

J'ai pu négocier ma "future" M3 MZ-CD performance + pack performance + lecteur CD et frais de mise à la route avec une réduction sur le total de 10 %.

 

Voilà, si l'essai est concluant, je signe mardi soir... l'attente jusque juillet va être longue !!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...