Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Que pensez vous de la nouvelle Mazda 3 ??


Olio

Messages recommandés

Invité §D5D451tj

Il paraitrai que les godyeards serai plus silencieux,à

voir.

si quelqu'un en a fait l'expèrience,il sera le bienvenu,

pour ses commentaires.

 

Sur la 6 également, ce sont les memes pneus, bruyant on ne peut plus, claque en plus sur les deformations comme plaque d'égout, etc, la carcasse des bridgestones ER30 c'est du béton sous une gomme semi-tendre.

 

4 michelin primacy à la place et c'est le top.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 265
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §arm355cO

Hello Capauto,

 

De mon côté aucun problème.

Même modèle, même motorisation, que j'ai depuis mi-mai (5500Kms au compteur).

J'ai eu l'occasion de faire quelques pointes sur autoroute (je l'ai monté à 170, mais chut, on a pas le droit ;) )

 

Hello,

Quelqu'un a t'il eu un probléme de perte de puissance sur la mazda 3 diesel 110 cv ?? Moi oui j'ai le modéle élégance et 3000 kms au compteur.Le garagiste pense au capteur de masse ?

c'est quoi ça ?

Pour l'instant le probléme n'est pas résolu. Et vous ? comment va votre mazda 3 diesel ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

HELP ! Comment ouvrir la trappe à essence de la Mazda 3 ?!

 

 

 

 

 

J'en suis supercontent, voir sur mon topic mazda 3 ! C'est un vrai plaisir à conduire et qu'elle est belle ! Et l'intérieur tout rouge la nuit: ouah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

elle est belle de devant, mais l'arrière est bof. la version 4 portes sera beaucoup plus sympa.

Le problème de cette voiture c'est son encombrement (4.40m), alors que son habitabilité n'est pas meilleur qu'une 307 ou golf 5, toutes deux plus petites (4.20)

L'arrière est sublime complètement intégré dans le symbole de Mazda, c'est vraiment très beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten567jf

Bonjour à tous les amoureux de la Mazda 3 !

C'est avec plaisir que je vous ai lu, j'ai décidé de me joindre à vous.

Je suis tombé amoureux de la Mazda 3 au moment de sa sortie, par chance il ya eu un salon de l'auto l'année dernière et on y présentait cette nouvelle voiture. Je suis monté à l'intérieur...et voilà, elle m'avait alors ensorcellé...Malheureusement, l'acquisition n'est pas encore à l'oredre du jour.

Sinon voici une adresse où on peut s'amuser à customiser notre chère mazda 3, désolé c'est en japonais mais bon je me suis bien amusé:

 

http://www.w-tune.com/?b-bof-clax5-g-0404

 

Petites questions:

1. Pourquoi n'avons-nous pas de version sport comme aux USA

2. Mazda propose-t-il des customisations plus poussés (autre calandres, bas de caisses, bref ce qui est proposé sur le lien que j'ai envoyé... que ceux que nous connaisons).

3. Les avis des possesseurs de la 2l 150cv

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

Interessant ce topic :)

Un collegue interressé,

 

Questions :

-La serie speciale instinct apporte quoi a part la peinture metal et le chargeur cd (clim auto? )

-Remise moyenne qu'on peut esperer?

-Quelqu'un aurait une photo d'une 3 sans jantes alu pour voir comment ça rend avec des simples enjoliveurs?

thanx ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Interessant ce topic :)

Un collegue interressé,

 

Questions :

-La serie speciale instinct apporte quoi a part la peinture metal et le chargeur cd (clim auto? )

-Remise moyenne qu'on peut esperer?

-Quelqu'un aurait une photo d'une 3 sans jantes alu pour voir comment ça rend avec des simples enjoliveurs?

thanx ;)

 

Tu peux encore négocier 350€ en plus du chargeur cd et peinture métal et la clim est auto ! ON est pas chez bmw !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son723Tb

Bonsoir a tous.

 

J'ai commandé par maz3 1.6 110ch diesel par mandataire. Elle vient d'allemangne, seulement le lecteur cd n'est pas disponible las-bas apres l'avoir demandé au mandataire.

Est-il possible de le commander en france et de l'installer ensuite?

 

Sinon j'ai pris la version top qui correspond a la version performance en france.

Les xenons sont ensérie las-bas et j'ai pris le gps et le toit ouvrant (non dispo en France). Bleu metal pour la couleur et le tout pour 20365€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor240qD

A mon sens, la Mazda 3 est la compacte actuelle la plus réussie. Bien équipée, finition à la japonaise, fiabilité, performances... Tout est là!

 

Pour revenir au style Mazda en vigueur, la gamme Mazda actuelle est probablement la gamme généraliste la plus attrayante en termes de look: la 6, la 3, les MX5 et RX8, et même la 2, toutes sont réussies!

 

Cela faisait longtemps que Mazda n'avait pas eu une aussi belle gamme; sûrement depuis l'arrêt de la 323 F des années 1991/1992.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter614HK

elle est belle de devant, mais l'arrière est bof. la version 4 portes sera beaucoup plus sympa.

Le problème de cette voiture c'est son encombrement (4.40m), alors que son habitabilité n'est pas meilleur qu'une 307 ou golf 5, toutes deux plus petites (4.20)

 

4.24m j'ai la brochure mazda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha481Eq

Voici mon petit bijoux !!!! 1.6L 16 soupapes 110 cv

 

UNE MERVEILLE ! Je l'adore

 

shark76_nono_1109802416_nouv_mazda3.jpg.7e3ea8540b3b41b12fef5046b860fae5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha481Eq

Heu excuse moi mais la mienne je l'ai mesurée elle fait 4.42 m soit 2 cm de plus qu'une 307 SW (les break)

 

C'est la 307 tout court qui mesure 4.20 m

 

Et sincèrement cette Mazda 3 est TRES spacieuse

 

Bonne soirée

 

4.24m j'ai la brochure mazda

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gru845Hl

La mazda est grde, spacieuse et le moteur diesel de 109 CV est bien sympa à conduire, une habilité et un confort généreux.

 

Que du bonheur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab278hX

je suis possesseur d'une mazda 3 2.0l depuis novembre 2004. j'en ai toujours été très content.

Mais depuis un choc de la roue av droite contre un trottoir sur le verglas ( nécessitant remplacement de la jante , du roulement, fusée et triangle inférieur AV D), j'ai l'impression qu'elle ne tient plus la route par moment.La géo, les freins, les suspensions ont été recontrolés mais rien n'a été signalé. Depuis la réparation : dans les très grands rond-points, lorsque je suis en appui sur la roue av droite à vitesse assez élévée ou meme parfois à vitesse faible, l'E.S.P. se déclenche (avec roue av droite fortement freinée et un bruit de frottement du pneu se produit). Je n'avais jamais eu se problème avant le choc de la roue sur le trottoir. Et curieusement, le phénomène ne se produit pas dans les courbes ou virages à gauche.

Vendredi, ma voiture est partie sur plateau car après un virage, le voyant de l'ESP a continué de clignoter sur 800 mètres en ligne droite. Et après, à chaque virage à droite que je prenais, il m'était impossible de dépasser les 20km/H. Le concessionnaire Mazda me dit que c'est normal ??????????????????

 

Pouvez-vous me donner des informations sur les réactions de vos mazda 3 2.0 quand vous les poussez à leur limite sur route sèche.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc568am

je suis possesseur d'une mazda 3 2.0l depuis novembre 2004. j'en ai toujours été très content.

Mais depuis un choc de la roue av droite contre un trottoir sur le verglas ( nécessitant remplacement de la jante , du roulement, fusée et triangle inférieur AV D), j'ai l'impression qu'elle ne tient plus la route par moment.La géo, les freins, les suspensions ont été recontrolés mais rien n'a été signalé. Depuis la réparation : dans les très grands rond-points, lorsque je suis en appui sur la roue av droite à vitesse assez élévée ou meme parfois à vitesse faible, l'E.S.P. se déclenche (avec roue av droite fortement freinée et un bruit de frottement du pneu se produit). Je n'avais jamais eu se problème avant le choc de la roue sur le trottoir. Et curieusement, le phénomène ne se produit pas dans les courbes ou virages à gauche.

Vendredi, ma voiture est partie sur plateau car après un virage, le voyant de l'ESP a continué de clignoter sur 800 mètres en ligne droite. Et après, à chaque virage à droite que je prenais, il m'était impossible de dépasser les 20km/H. Le concessionnaire Mazda me dit que c'est normal ??????????????????

 

Pouvez-vous me donner des informations sur les réactions de vos mazda 3 2.0 quand vous les poussez à leur limite sur route sèche.

Merci d'avance

 

Salut, quand je pousse la mienne sur route sèche, elle accroche bien et le voyant s'allume parfois au passage de la 2ème.

Sur route humide, je le coupe quand je veux tirer dedans :D

 

Autrement ils ont du mal remonter quelque chose sur ta voiture après l'intervention.

 

Ps tu peux aussi poser ta question ici:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet219824-1050.htm

 

il y plusieurs proprios de mazda 3 2,0l

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab278hX

bonjour

 

je crée un nouveau forum pour faire un bilan sur les différents problèmes (et leur gravité) rencontrés dans l'utilisation de la mazda 3 (tous moteurs et finitions confondus).

 

vous pouvez y relater vos différentes expériences et votre sentiment sur les prestations après-vente qui vous ont été proposées par le réseau de réparateurs Mazda.

 

Mazda 3 (recenser les pannes sur la 3)

 

Merci d'avance de votre participation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben002hY

je viens d'acheter une M3 2.0 Performance de 2003 en occasion avec 25300km au compteur à un particulier, elle garantie jusqu'en septembre 2007. Je me suis aperçu en la ramenant chez moi qu'en 5ème on entend un sifflement (du même genre que celui d'un turbo)mais je trouve cela très génant. Quand est-il de la votre ? Je pense que Mazda va pas tarder à me voir. J'espère que ce n'est pas très grave et accepteront ils de remplacer la boite s'il s'avère qu'elle est défectueuse ?

J'ai encore une question, où se trouve l'interrupteur à clé pour déconnecter l'airbag passager, c'est étrange car il n'est pas à coté du bouton de déconnexion de l'ESP comme indiqué par la notice.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab613pK

Bonjour à tous,

L'après vente chez MAZDA : C'EST l'HORREUR .....

Des jours et des jours l'immobilisation de ma M3 Performance sans que le problème d'ESP soit enfin résolu.

Je désespère....

Voici le courrier que je viens d'adresser à Mazda France (en désespoir de cause .......)

-------------------------------------------------------------------------------------

.

 

 

 

MAZDA FRANCE SAS

ZI Moimont 22

1 rue Eugène Pottier

95476 FOSSES CEDEX

 

 

Monsieur,

 

Je souhaite vous faire part de ma profonde insatisfaction quant à la gestion par vos services des difficultés que je rencontre avec ma Mazda 3 - 2L Performance.

 

Quelques précisions tout d’abord :

Cette Mazda 3 a été achetée en VD auprès de Mazda à Sartrouville (78) en date du 8/12/2004.

Plusieurs immobilisations ont eu lieu dès les premiers milliers de kilomètres pour un problème récurrent de bruit/claquement à l’avant du véhicule (amortisseurs puis coupelles d’amortisseurs ont été remplacés plusieurs fois). A noter que ce phénomène est à ce jour solutionné.

Votre réparateur de Sartrouville a procédé en mars 2005 à une intervention sur l’essieu AV suite à un léger choc sur la chaussée verglacée (remplacement d’une fusée, moyeu, roulement, jante, bras inférieur droit).

Ce n’est que quelques semaines plus tard que les problèmes d’ESP ont commencé : Je signalais en effet une apparition aléatoire du voyant ESP sur plusieurs kilomètres ainsi que des déclenchements intempestifs de l’ESP sur certains rond-points. (problème caractérisé par le freinage d’une des deux roues AV avec violent bruit de frottement).

Cependant, les longues immobilisations auprès du site de Sartrouville n’aboutissant à rien et devant le désintérêt du directeur du site concernant mes plaintes, j’ai fini par m’adresser au site de Coignières pour le suivi après-vente de ma MAZDA.

 

Depuis lors, ce problème de voyant ESP a donc été signalé à Coignières à différentes reprises : (Cf Ordre de Réparation des 20 juin 2005, 12 octobre 20005, … 26 juin 2006).

Des « codes défauts » ayant été relevés au dernier contrôle, il semble qu’un capteur ESP a été remplacé lors de l’intervention de juin 2006 (encore une semaine d’immobilisation). Mais à peine deux jours plus tard (200 km), le voyant ESP s’allumait de nouveau ( jusqu’à coupure du contact). La même semaine, c’est au cours d’une manœuvre sur un parking qu’un bruit anormal de frottement au niveau des roues avant s’est produit.

 

Depuis lors, ma MAZDA est de nouveau immobilisée sur le site de Coignières. Elle n’a que 33 000 km……….

Je déplore que les différents appels auprès de votre service clientèle n’aient à ce jour pas permis d’aboutir à une solution concrète de réparation de mon véhicule.

Le réparateur de Coignières attend toujours de nouvelles directives de vos services techniques, toute pièce devant manifestement faire l’objet d’un accord de Mazda France avant son remplacement.

En l’état actuelle de cette affaire, je vous précise que le faisceau électrique (lié à l’ESP) a été contrôlé à votre demande et qu’aucune anomalie n’a été diagnostiquée.

 

CECI ETANT :

Je vous rappelle qu’en tant que représentant du constructeur pour la France, votre obligation est de solutionner le dysfonctionnement de mon véhicule via votre réseau de réparateurs agréés.

A ce jour, vous n’avez pas rempli votre obligation de résultat.

Je vous demande donc de mettre tout en œuvre afin qu’une solution technique concrète soit mise en œuvre au plus tôt pour le bon fonctionnement de mon véhicule.

A défaut, je ne manquerai pas de m’orienter vers une démarche plus juridique.

 

Par ailleurs, je vous signale que ce véhicule présente divers autres problèmes de conception :

- problème d’étanchéité de phare (déjà 2 remplacements d’effectué)

- problème de démarrage à froid

- problème d’éclairage du combiné d’instrument

- problème de jante alliage : vernis qui cloque (Le site de Coignières est là aussi en attente d’accord pour un nouveau remplacement)

Au regard du cumul des périodes d’immobilisation de ma Mazda, et compte tenu de sa non fiabilité, je vous demande de m’accorder à titre commercial une prolongation de sa garantie constructeur de deux années supplémentaires.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Monsieur, mes meilleures salutations.

 

Copie :

- Auto Plus

- L’Auto Journal

- Le Moniteur Automobile

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Bonjour à tous,

L'après vente chez MAZDA : C'EST l'HORREUR .....

Des jours et des jours l'immobilisation de ma M3 Performance sans que le problème d'ESP soit enfin résolu.

Je désespère....

Voici le courrier que je viens d'adresser à Mazda France (en désespoir de cause .......)

-------------------------------------------------------------------------------------

.

 

 

 

MAZDA FRANCE SAS

ZI Moimont 22

1 rue Eugène Pottier

95476 FOSSES CEDEX

 

 

c'est la seule chose qui déconne, en fait !! benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...