Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

La Fiat Marea : vous en pensez quoi ?


Invité §ave450gj

Messages recommandés

Invité §ave450gj

Salut a tous après la brava et la bravo je lance ce topic meme si cette voiture est peu connu

et peu aimé mais si il y a des propriétaires ou des personnes qui l'on deja essayé qui veulent partager leur experience peuvent le faire.

précisaient les version : 1.6 16v, 1.8 16v(7/9ch), 2.0 20s(147/155) ,1.9 TD(75.100), 2.4 TD 125,1.9 JTD 105/110, 2.4 JTD 130

 

Edit Modo : titre édité... rappel de la Charte :

 

Depuis peu, de nombreux topics officiels fleurissent un peu partout sur le forum. Afin que cet effet de mode ne se transforme pas en véritable pollution, il a été décidé que les sujets de ce type soient contrôlés de manière plus stricte. Si vous voulez vous lancer dans ce genre d'entreprise, merci de bien construire vos sujets, avec données techniques et photos à l'appui, en intégrant dans le premier message les interventions suivantes afin que votre "topic officiel" soit un vrai sujet de référence. 

 

Vu le nombre de véhicules commercialisés, un topic officiel par véhicule n'est pas envisageable. Si ce topic devient vraiment enrichissant, il sera "officialisé" par la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal roulé sur une Marea TD100 ELX de 1997. Bilan très favorable. C'est une voiture vive, nerveuse, silencieuse (eh oui : 70 db à 130 d'après l'Automobile magazine, avec les gros pneus qui font monter le niveau sonore), spacieuse, sûre, et FIABLE. En 125000 km, AUCUN ennui à déplorer.

Griefs : plastiques pas très jolis, suspension un peu ferme, mais qui garantit une très bonne tenue de route, et consommation un peu élevée : 7.8 l/100 en moyenne.

En outre, la revente n'a posé aucun problème.

Perfs : 190 chrono

0/100 : 11.3

80/120 : 11.5 en 5, 8.5 en 4.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé de janvier 99 à Oct 2003 en Marea WE TD100. Pendant 3 ans, (de 10.000 à 130.000 kms ) pas un probleme. Par contre, qqs galeres depuis :

La + grosse : Culasse fendue ! 13.500 Frs de frais pour ma pomme. Glups !

et en 2 mois : le moteur d'essui glace arriere KO, et les LED qui indiquent le kilometrage qui passent en position phares allumés, mais tout le temps (du coup, on voit presque plus les km en journée.)

 

Donc il était temps de changer pour moi...( et pis je voulais changer de toute facon).

 

Les bons points de cette voiture :

- La ligne en Break. Elle est vraiment sympa. Je n'en dirais pas autant de la berline par contre.

- Le moteur : le TD100 était tres bien à l'époque. Un peu vielli depuis mais il reste tout à fait acceptable pour faire de la route ou doubler.

- La place dans le coffre et le hayon escamotable ! Trop bien !

 

Les mauvais points :

- La décotte et la revente ! Elle décotte très vite et galère à vendre. Les gens voient FIAT et passent à l'annonce suivante. C'est bête parce qu'elle vaut le coup.

- Le vieillissement des plastiques. Tout pourri apres 3 ans !

- Les pneux sur la TD100 de 98. des 175, 14 pouces d'indice H ! Galere à trouver avec cet indice.

 

Mais franchement, je n'ai pas regretté mon achat pendant ces 4 ans (sauf qd la culasse a lachée qd meme !).

 

Voilà pour mes impressions.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande pourquoi Fiat améliore beaucoup ses autos au niveau perfs, fiabilité, consos,antirouille etc... mais pourquoi diable ils ne sont pas capables de présenter un tableau de bord de qualité?

 

ça m'énerveeeeeeee!!!

Chaque fois que je vais chez Fiat admirer un nouveau modèle, je constate avec un certain "dégout" que ces satanés plastiques gris poubelle sont toujours là, et je m'en vais, écoeuré.

:mad:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §big363lJ

J'ai essayé la Marea 2.0 et poowwwaaaa :tourne:

C'est souple et rageur dépassé les 4000 tr/mn.

5eme à 50 km/h, ca reprends sans broncher et la vitesse de pointe est atteinte très facilement. :roll:

Et la sonorité, je vous raconte même pas. Pas besoin de radio sur l'autoroute. :good:

L'équipement est hors normes sur la HLX (clim, cuir, tout électrique,...). Sur la version que j'ai essayé, il y avait meme le toit ouvrant qui se ferme/ouvre avec la clé.:oui: Quant à l'habitabilité, c'est un des ses points forts.

C'est une voiture méconnue mais avec que des avantages. C'est un de mes futurs choix :bien:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §clo712Xb

Salut tout le monde, mes parents en possèdent une (1.6 16V weekend) depuis 6 ans et ont à eu aucun probléme :bien:. Et quel sonorité,le "petit" 4 cyl. en ligne est trés vigoureux.La place arrière est correcte meme à 5.

Pour ma part je préfere la 2.0, quel sonorité, et le moteur est plein de souffle. Malheureusement comme vous l'avez fait remarqué cette voiture est trés (trés) peu connue, c'est bien dommage car elle est pleine de charme, j'adore son look, et à part sa consommation elle n'est pas trés chère.

Je vais avoir 18 ans et je vais passer mon permis, j'aimerais bien que mes parents me la vende (ils veulent changer pour une fiat encore et toujours!!!).

aaaaahhh!!!! :lover:.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §joj402ig

Salut tout le monde, mes parents en possèdent une (1.6 16V weekend) depuis 6 ans et ont à eu aucun probléme :bien:. Et quel sonorité,le "petit" 4 cyl. en ligne est trés vigoureux.La place arrière est correcte meme à 5.

Pour ma part je préfere la 2.0, quel sonorité, et le moteur est plein de souffle. Malheureusement comme vous l'avez fait remarqué cette voiture est trés (trés) peu connue, c'est bien dommage car elle est pleine de charme, j'adore son look, et à part sa consommation elle n'est pas trés chère.

Je vais avoir 18 ans et je vais passer mon permis, j'aimerais bien que mes parents me la vende (ils veulent changer pour une fiat encore et toujours!!!).

aaaaahhh!!!! :lover:.

Mon épouse a exactement la même depuis 5 ans et aucun problème non plus. Moi aussi je l'apprécie. Cependant afin d'éviter une trop grosse décote, ça fait deux ans déjà que lui propose un véhicule plus récent. Rien à faire, elle ne veut pas en changer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ala414Da

J'étais à dueux doigts d'en acheter une (JTD) mais franchement, suite à deux essais de modèles différents, j'ai vraiment eu l'impression de conduire une voiture faite très à la légère. Pourtant j'étais très satisfait de la tempra td (200 000 km sans problème). J'ai en même temps conduit une Stilo, beaucoup mieux construite mais le break venait juste de sortir, et aussi une Lybra (géniale mais bon..), bref j'ai changé de marque. Tant mieux si ce modèle s'avère fiable et continuer à faire part de vos expèriences d'un modèle méconnu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes parents en avaient une (en version "Week-End" donc break) en diesel (TD) et c'était un vrai nid à emm*rdes ! :cyp:

 

Je ne généralise absolument pas sur cette voiture, mais notre modèle était une plaie !

Surtout que nous avions vendu une Alfa Romeo 164 TD toutes options pour ça... :L

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes parents en avaient une (en version "Week-End" donc break) en diesel (TD) et c'était un vrai nid à emm*rdes ! :cyp:

 

Je ne généralise absolument pas sur cette voiture, mais notre modèle était une plaie !

Surtout que nous avions vendu une Alfa Romeo 164 TD toutes options pour ça... :L

C'est pas de bol, d'habitude, c'est plutôt la 164 avec ses 4 culasses qui cause des soucis :L

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §clo712Xb

Mon épouse a exactement la même depuis 5 ans et aucun problème non plus. Moi aussi je l'apprécie. Cependant afin d'éviter une trop grosse décote, ça fait deux ans déjà que lui propose un véhicule plus récent. Rien à faire, elle ne veut pas en changer !

 

Et bien je comprends parfaitement ta femme. Lorsque l'on a une voiture qui nous plais beaucoup on a du mal à s'en séparer. C'est pour cela que j'aimerai récupérer celle de mes parents, qui vont la changer d'ici peu de temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §joj402ig

Mes parents en avaient une (en version "Week-End" donc break) en diesel (TD) et c'était un vrai nid à emm*rdes ! :cyp:

 

Je ne généralise absolument pas sur cette voiture, mais notre modèle était une plaie !

Surtout que nous avions vendu une Alfa Romeo 164 TD toutes options pour ça... :L

Salut,

peut-on connaître lesquels ? et comment ont-ils été résolus par le réseau ? ce serait un retour d'expérience intéressant. Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §nit052Ob

J'ai possédé une marea td 100 de 97,pas mal de frais.

50 000 kms cardan,serrure de coffre.

70 000 kms boitier élctronique qui gère la clim (1200 euros).

100 000 kms poulie vilbrequin sortie moteur.

Plus usure ,amortisseurs,disques de freins.

190 000kms culasse(2000euros),systeme anti démarrage codé(1200euros).

Je l'ai acheté à 53 000 kms,je vais chez toyota ou hyundai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ave450gj

J'ai possédé une marea td 100 de 97,pas mal de frais.

50 000 kms cardan,serrure de coffre.

70 000 kms boitier élctronique qui gère la clim (1200 euros).

100 000 kms poulie vilbrequin sortie moteur.

Plus usure ,amortisseurs,disques de freins.

190 000kms culasse(2000euros),systeme anti démarrage codé(1200euros).

Je l'ai acheté à 53 000 kms,je vais chez toyota ou hyundai.

 

ca fait beaucoup de probleme.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé la Marea 2.0 et poowwwaaaa

C'est souple et rageur dépassé les 4000 tr/mn.

5eme à 50 km/h, ca reprends sans broncher et la vitesse de pointe est atteinte très facilement.

Et la sonorité, je vous raconte même pas. Pas besoin de radio sur l'autoroute.

L'équipement est hors normes sur la HLX (clim, cuir, tout électrique,...). Sur la version que j'ai essayé, il y avait meme le toit ouvrant qui se ferme/ouvre avec la clé. Quant à l'habitabilité, c'est un des ses points forts.

C'est une voiture méconnue mais avec que des avantages. C'est un de mes futurs choix [/quotemsg]

 

Je viens d'en acheter une comme celle-ci (WE 2.0 HLX de 2001).

Je retrouve tout à fait ce que tu dis...

Le fonctionnement de ce 5 cylindres est vraiment agréable...

La seule critique serait une boîte un peu courte, sur autouroute (à 130km/h, on est à 4000trs/mn).

j'envisage de la passer au GPL, car je roule pas mal, mais il n'y a qu'une roue galette, donc petit réservoir.

Equipement, habitabilité, équipement : que du bon.

Au sujet de l'autoradio, quelqu'un sait-il comment connecter un chargeur CD (préquipement existant) ?

Allez, une photo : breoman_1111003542_marea_004.jpg.b8c6d98a71b08ccb5c12ae5cdaffb14a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fia881wt

et bien moi je viens d'acheter une marea HLX, j'ai un problème de puissance, pas de reprise sur autoroute après quelques kilomêtres, pourtant au démarage une vraie fusée 125CV, on m'a dit que ça venait surement de la sonde EGR, merci de me donner des infos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §joj402ig

et bien moi je viens d'acheter une marea HLX, j'ai un problème de puissance, pas de reprise sur autoroute après quelques kilomêtres, pourtant au démarage une vraie fusée 125CV, on m'a dit que ça venait surement de la sonde EGR, merci de me donner des infos

C'est quoi cette sonde ? Combien de kms a la voiture, car à partir de 90/100.000 il pourrait bien s'agir du débimètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fun741YL

bonjour j'ai une marea td 2.4 5 cylindres et aucun probleme avec elle a tout juste 98 000 km c'est une vrai bombe les audi et autre ww peuvent se rhabiller , par contre j'ai un petit soucis je n'arrive pas a faire fonctionner mes lave phares !! sur quel bouton faut il appuyer quelqu'un a une reponce ? pour repondre a "jojo60" j'ai connue un amis avec le meme probleme que toi et pour resoudre le probleme il te faut acheter une puce( boitier 100 eur sur ebay ) pour monter ton vehicules en puissance car le probleme vien du calculateur qui est dans la centrle d'injection (sous la boite a gants valeur 2500 eur chez fiat avec nouvelle clef etc ....) ce boitier remplacera le calculateur d'origine et voila le tour est jouer amicalement funvie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sol548ov

Salut, je voudrais répondre a funvie: j'ai 1 td 125 et pour mes laves-phares, je met mes phares en marche et je fais comme pour laver mon pare-brise, je tire la commande du lave glace vers moi et ca nettoie mon pare-brise ainsi que mes phares!!!

De plus, j'ai le même probleme a l'acceleration que jojo60: arrivé a 120-130 km/h, et que je maintient cette vitesse sur 1 km, je n'ai alors plus de puissance si je veux réaccélérer, et ca c'est vraiment tres tres ch...t !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets de relancer ce petit topic car je compte acheter une Marea Weekend dans le courant de l'année et je souhaiterais avoir des avis assez développés sur sa version essence 1.8 16V de 113 chevaux. Car, malheureusement, les quelques sujets qui traitent de la Marea tournent principalement autour de la version diesel et du 2.0L essence de 5 cylindres.

 

J'ai déjà créé un topic à cet effet mais sans avoir les réponses que je souhaitais. J'espère que je trouverai mon bonheur sur celui-ci :D

 

Donc en bref, j'aimerais des témoignages de personnes ayant eu ou conduit une Marea Weekend 1.8 16V (113cv) afin d'avoir de plus amples renseignements quant à sa consommation, sa fiabilité et surtout, sur ses performances. Toute remarque générale est évidemment la bienvenue ;)

 

D'avance, merci :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets de relancer ce petit topic car je compte acheter une Marea Weekend dans le courant de l'année et je souhaiterais avoir des avis assez développés sur sa version essence 1.8 16V de 113 chevaux. Car, malheureusement, les quelques sujets qui traitent de la Marea tournent principalement autour de la version diesel et du 2.0L essence de 5 cylindres.

 

J'ai déjà créé un topic à cet effet mais sans avoir les réponses que je souhaitais. J'espère que je trouverai mon bonheur sur celui-ci :D

 

Donc en bref, j'aimerais des témoignages de personnes ayant eu ou conduit une Marea Weekend 1.8 16V (113cv) afin d'avoir de plus amples renseignements quant à sa consommation, sa fiabilité et surtout, sur ses performances. Toute remarque générale est évidemment la bienvenue ;)

 

D'avance, merci :jap:

 

Aucune âme charitable pour éclairer ma lanterne ? :non:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §clo712Xb

Salut, j'espère qu'il n'est pas trop tard.

Malheureusement pour toi, le 1.8 16V est le moins répandu.

D'aprés se que j'en ai lu et entendu les 10ch supplémentaire par rapport aux 1.6 16V ne se font pas vraiment sentir, en plus de ca il consomme plus (beaucoup ?) que ce dernier. Fiat n'aurait pas du remplacer la culasse, le bloc est identique au 1.8 16V de la barchetta dans la quelle il fait un peu plus de 130ch, d'ailleurs je crois qu'il était toujours en service dans les Punto HGT. :non:

 

Personnellement je ne l'ai jamais essayé, mais essaye aussi les essais de la Bravo avec ce même moteur, dis toi que si il n'est déjà pas brillant dans cet dernière il ne sera clairement pas a son avantage dans la maréa.

 

Voila ce que j'en sais, j'espère t'avoir aidé un peu.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'espère qu'il n'est pas trop tard.

Malheureusement pour toi, le 1.8 16V est le moins répandu.

D'aprés se que j'en ai lu et entendu les 10ch supplémentaire par rapport aux 1.6 16V ne se font pas vraiment sentir, en plus de ca il consomme plus (beaucoup ?) que ce dernier. Fiat n'aurait pas du remplacer la culasse, le bloc est identique au 1.8 16V de la barchetta dans la quelle il fait un peu plus de 130ch, d'ailleurs je crois qu'il était toujours en service dans les Punto HGT. :non:

 

Personnellement je ne l'ai jamais essayé, mais essaye aussi les essais de la Bravo avec ce même moteur, dis toi que si il n'est déjà pas brillant dans cet dernière il ne sera clairement pas a son avantage dans la maréa.

 

Voila ce que j'en sais, j'espère t'avoir aidé un peu.

 

 

 

Ce moteur, je l'ai eu sur une Fiat Marea WE (break)... et je le trouve plutot nerveux (merci la boite assez courte) et coupleux, même si effectivement la consommation est assez importante (je faisais en mixte environ 8l/100)

 

Par contre, il est diablement robuste. A presque 170000kms, aucune goutte d'huile consommé, aucune fumée, aucun claquement des coussinets rien... L'entretien, je faisais le strict minimum (vidange tous les 8000kms) et j'ai pu parcourir à ses cotés 15000kms en 6 mois. Aujourd'hui, elle roule encore avec un pote et le seul défaut constaté, c'est le témoin d'injection qui s'allume de temps en temps (mais aucune perte de puissance)

 

Bref, pour le prix que je l'avais payé à l'époque (env 900€), c'était une super bonne affaire :oui:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, j'espère qu'il n'est pas trop tard.

Malheureusement pour toi, le 1.8 16V est le moins répandu.

D'aprés se que j'en ai lu et entendu les 10ch supplémentaire par rapport aux 1.6 16V ne se font pas vraiment sentir, en plus de ca il consomme plus (beaucoup ?) que ce dernier. Fiat n'aurait pas du remplacer la culasse, le bloc est identique au 1.8 16V de la barchetta dans la quelle il fait un peu plus de 130ch, d'ailleurs je crois qu'il était toujours en service dans les Punto HGT. :non:

 

Personnellement je ne l'ai jamais essayé, mais essaye aussi les essais de la Bravo avec ce même moteur, dis toi que si il n'est déjà pas brillant dans cet dernière il ne sera clairement pas a son avantage dans la maréa.

 

Voila ce que j'en sais, j'espère t'avoir aidé un peu.

 

Salut,

 

Non, rassures-toi, il n'est pas trop tard :p En fait, depuis le jour où j'ai posté ce message, j'ai continué à prospecter un peu partout au sujet de la Marea 1.8 et je retrouve dans ton intervention globalement toutes les remarques dont j'ai eu vent. Apparemment, ce moteur n'a pas l'air d'être une réussite, en tout cas en terme de performances et presque tout le monde s'accorde à dire que le petit 1.6L 103 a bien plus d'atouts que son grand frère de cylindrée supérieure. D'après ce que j'ai entendu, notamment en raison de sa boîte mal étagée, beaucoup trop longue...

 

Par ailleurs, j'ai pu jeter un oeil de près à ce modèle et je me suis clairement rendu compte que ce n'était pas vraiment ce que je recherchais.

 

Je crois que je vais me tourner vers les cousins Alfa Romeo/Lancia. En tout cas, merci pour ton intervention, elle confirme les commentaires que j'ai eu à l'égard de ce 1.8L :jap:

 

Un grand merci et bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce moteur, je l'ai eu sur une Fiat Marea WE (break)... et je le trouve plutot nerveux (merci la boite assez courte) et coupleux, même si effectivement la consommation est assez importante (je faisais en mixte environ 8l/100

 

Dommage que le modèle à boîte courte (9cv, je crois) soit extrêmement peu répandu :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce moteur, je l'ai eu sur une Fiat Marea WE (break)... et je le trouve plutot nerveux (merci la boite assez courte) et coupleux, même si effectivement la consommation est assez importante (je faisais en mixte environ 8l/100

 

Dommage que le modèle à boîte courte (9cv, je crois) soit extrêmement peu répandu :(

 

 

La BV courte fait 8cv.

 

Effectivement, c'est très peu répandu (j'avais trouvé la mienne ici :D) mais je peux vraiment t'assurer qu'elle est loin d'etre flemmarde et qu'un petit rétrogradage suffit à dépasser sans soucis ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...