Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Toyota Yaris 1300 : Bilan


Invité §ZM5231AK

Messages recommandés

Invité §glo468NR

Dans le détails, j'ai dis ca :

 

 

**Entretien des 15000km : 130Euros comprenant vidange moteur (10W40 semi-synthèse)+ remplassement filtre à huile + différents controle et remise à niveau des fluide si necessaire et essai sur route...

 

on parle bien d'une yaris ???

parce que pour ma yaris 1.3 vvti linea sol, j'ai paye 78 euros pour la revision des 15000, pour les memes prestations. avec en plus un lavage carrosserie.

 

pour mon Avensis 1.8 vvti de 2001, c'est 98 euros la "petite" revision annuelle.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 572
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ZM5231AK

Tu es donc un heureux veinard qui vient de trouver un garage bossant "au prix coutant" !

 

Evaluation du prix des pièces dans le commerce :

**Filtre à huile + nouveau bouchon + joint en cuivre : 20euros

**4 litres d'huile 10w40 semi synthèse : 30euros conditionné en baril de 5litres

**Liquide pour mise à niveaux divers et lavage auto : 10euros

 

Ca nous fait une heure de main d'oeuvre à 18Euros TTC...c'est un agent Toyota dans le Larzac peut être ?

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

**Les vitres avants peuvent parfois vibrées sur mauvais revêtements (faut descendre un peu la vitre puis la remontée et ca s'arrête) : les joints ont été changés, ca corrige pratiquement mais pas totalement.

 

Tiens ça me rappel ma Fiat Uno 45 Fire, meme probleme, en effet en remontant un peut la vitre ça ne bougeait presque plus ...

En fait c'est le systeme de maintient de la vitre qui est mal conçus, il s'use avec le temps, mais bon ma Uno avait 17 ans quand meme :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cip570ta

Je dirais même plus : c'est impressionnant !! :eek:

 

Bravo mais 5,2litres, ca doit être exclusivement sur route, à 90km/h sans s'arrêter ni doubler personne nan ?

 

Ma femme est toujours à 6,5litres depuis 123Mkm :W

 

Ben non. C'est un aller retour Liege-Bruxelles sur autoroute + aller retour Maastricht autoroute...mais j'ai lu plein de messages comment rouler eco...et oui, faut savoir et le vouloir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Tu es donc un heureux veinard qui vient de trouver un garage bossant "au prix coutant" !

 

Evaluation du prix des pièces dans le commerce :

**Filtre à huile + nouveau bouchon + joint en cuivre : 20euros

**4 litres d'huile 10w40 semi synthèse : 30euros conditionné en baril de 5litres

**Liquide pour mise à niveaux divers et lavage auto : 10euros

 

Ca nous fait une heure de main d'oeuvre à 18Euros TTC...c'est un agent Toyota dans le Larzac peut être ?

 

:W

 

 

ca tombe bien, mon avensis 1.8 vvt-i Linea Sol 2001 sort de sa revision des 45000 km... j'ai la facture sous les yeux (prix ttc).

garage toyota, bien entendu :

 

filtre a huile = 11.78

huile semi synth 10w40 = 33.81

joint de vidange = 0.6

main d'oeuvre T1 = 66.43 (revision + changement essuie-glace)

 

soit 112,62 euros

(+ 25 euros pour les 2 raclettes avant).

 

 

 

Sachant qu'il y a un peu de main d'oeuvre pour le changement d'essui-glace, ca me fait la revision "simple" des 45000 entre 100 et 110 euros.

c'est plus cher que ce que j'avais annonce plus haut, mais c'etait y'a deja presque 3 ans, d'ou l'inflation.

 

pour le lavage : y'a pas eu, donc 0.

pour les niveaux : tout etait bien plein, donc 0.

la pression des pneus a ete faite aussi, ainsi que les divers controles prevus dans le forfait.

 

voiture gracieusement pretee par le garage pour la journee.

 

pour finir, c'est pas dans le larzac, c'est dans le finistere...

 

a+

 

 

EDIT:

j'ai retrouve la facture...

pour ma yaris 1.3vvt linea sol, j'ai paye 89,28 euros pour la revision des 15000. Lavage compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZM5231AK

 

pour finir, c'est pas dans le larzac, c'est dans le finistere...

 

a+

 

Eh bien, si les prestations facturées sont bien réalisées et correctement réalisées, tu as là un très bon garage question qualité/prix : garde le !

 

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsk380Xj

Quelques petites infos sur ma Yaris 1.3, le bruit de crecelle au démarrage à froid que je pensais lié à la température extérieure persiste avec le beau temps, c'est vraiment désagreable, de plus à bas régime j'ai maintenant une méchante vibration sous le chassis, décidement je suis vraiment déçu de cette voiture qui n'a pas encore un an et tout juste 7000 bornes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites infos sur ma Yaris 1.3, le bruit de crecelle au démarrage à froid que je pensais lié à la température extérieure persiste avec le beau temps, c'est vraiment désagreable, de plus à bas régime j'ai maintenant une méchante vibration sous le chassis, décidement je suis vraiment déçu de cette voiture qui n'a pas encore un an et tout juste 7000 bornes !

 

 

Comme quoi, la qualité de Toyota se perd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZM5231AK

Comme quoi, la qualité de Toyota se perd.

 

 

Clairement ! :jap:

 

Une Yaris à un problème, il faut absolument généraliser....

 

:pfff:

 

Aller, on va faire mieux : la mienne n'a jamais eu aucun problème, hors jeunesse règlé en garantie la première année, elle a maintenant 5ans et 128Mkm.

 

Si on généralise, ca fait donc 50% de Yaris qui ont des problèmes : c'est énormes !

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

:coucou: ZM

 

Ma 1.3 n'avait jamais eu de problème non plus, ça fait 33% de Yaris à problèmes en Europe, qui dit mieux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZM5231AK

:coucou: ZM

 

Ma 1.3 n'avait jamais eu de problème non plus, ça fait 33% de Yaris à problèmes en Europe, qui dit mieux :lol:

 

 

Salut LCD,

 

(J'avais pas vu que tu étais passé... :ange: )

 

C'est vrais que dans le principe, aucun modèle de voiture n'est exempte d'hypothétiques problèmes, même Toyota.

Seulement, statistiquement, Toyota est moins concerné, et on a tendance à toujours espérer ne pas faire partie des malchanceux (moi le premier :p )

 

Donc, Rskool1 expérimente un dysfonctionnement, soit, mais il doit pouvoir être pris en charge totalement si elle est encore sous garantie...sinon selon la nature du problème, le constructeur doit pouvoir prendre une partie en charge hors période de garantie.

 

En tout cas, faut pas hésiter à se rapporcher d'un garage pour un diagnostique, histoire de savoir l'ampleur du problème, plutot que de cojiter dans son coin...

 

Tu l'as ammené chez Toyota ta Yaris pour voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsk380Xj

Oui je l'ai amenée, ils m'ont dis que c'était la courroie d'accessoires à retendre, résultat, c'est toujours pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZM5231AK

Oui je l'ai amenée, ils m'ont dis que c'était la courroie d'accessoires à retendre, résultat, c'est toujours pareil !

 

A part contre, si c'est la concession qui c'est pas prendre en charge correctement le problème, ca, c'est plus chiant ! Et c'est surtout de plus en plus courant...

 

Faut insister, voir, changer de concession si il le faut. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsk380Xj

Oui mais c'est pas si simple que ça car ce bruit ne se manifeste qu'à froid, ou alors faut laisser la voiture deux jours et là ça se complique pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZM5231AK

Oui mais c'est pas si simple que ça car ce bruit ne se manifeste qu'à froid, ou alors faut laisser la voiture deux jours et là ça se complique pour moi.

 

 

Faut leur laisser et négocier le prêt d'une auto...dans le pire, il te font payer 20 ou 30 euros la journée de location...très souvent, c'est gratuit si tu as acheté l'auto chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsk380Xj

Oui, je vais sans doute faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yvi301wk

A 3 ans et 10 mois et 71.000km, ma petite Yaris vient de passer le contrôle technique sans soucis: 0 défauts.

 

Sinon RAS, sauf que les pneus commencent à s'user un peu (pneus d'origine!) et que la Yaris prend un peu plus de roulis.

 

bonne route!

 

YviE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Moi j'ai quelques problèmes au niveau du freinage et de l'injection (ralenti instable et moteur qui cale) avec ma D4D, comme quoi la 1.3 s'est avérée nettement plus fiable pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yvi301wk

Quel est le problème de freinage qu'a ta D4D?

 

Moi à 60.000km, j'ai fait changer le liquide de frein, le changement s'est fait sentir.

 

YviE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCS381rE

Moi j'ai quelques problèmes au niveau du freinage et de l'injection (ralenti instable et moteur qui cale) avec ma D4D, comme quoi la 1.3 s'est avérée nettement plus fiable pour moi ;)

 

 

Moteur qui cale, qu'en dit ton concess? :??:

Pour la Yaris Verso D4D de ma femme : R.A.S! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cip570ta

Olaalalala,

Mes ayeux. Il n'y en a plus que pour la Yaris 2 du nom. Mais a bien lire les nombreuses pages du forum, force est de constater que ok, elle est chouette, mais consomme la gourmande. De ce point de vue la, on est bien loti avec nos Yaris 1.

La mienne, 1.3 blue line (suuuuuuuuuuuuuuuuuuuper content), fonctionne a merveille et tout est ok. Premiere revision le 13 mais pour les 15.000 km. La consomation me parait quat meme trop basse, il me semble. Depui 2-3 pleins, essence de supermarché, je fais des 5.2L/100km, ce qui me conduit a faire un peu plus de 800 bornes avec un plein. De plus, moi je suis super content d'avoir l'essence; car la D4-D su la 1 n'as pas d'ordi de bord(pas de conso moyenne par exemple).Je sais pas si c'est la flambée de l'essence ou koi, mais VOUS,vous consomez combien pour l'instant?

 

Merci

Cip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZM5231AK

Olaalalala,

Mes ayeux. Il n'y en a plus que pour la Yaris 2 du nom. Mais a bien lire les nombreuses pages du forum, force est de constater que ok, elle est chouette, mais consomme la gourmande. De ce point de vue la, on est bien loti avec nos Yaris 1.

La mienne, 1.3 blue line (suuuuuuuuuuuuuuuuuuuper content), fonctionne a merveille et tout est ok. Premiere revision le 13 mais pour les 15.000 km. La consomation me parait quat meme trop basse, il me semble. Depui 2-3 pleins, essence de supermarché, je fais des 5.2L/100km, ce qui me conduit a faire un peu plus de 800 bornes avec un plein. De plus, moi je suis super content d'avoir l'essence; car la D4-D su la 1 n'as pas d'ordi de bord(pas de conso moyenne par exemple).Je sais pas si c'est la flambée de l'essence ou koi, mais VOUS,vous consomez combien pour l'instant?

 

Merci

Cip

 

 

La conso moyenne de ma femme sur la Yaris 1300 de 04/2001 est entre 6,3litres et 6,5litres, trajet à 70% autoroute, 10% route et 20% ville/bouchon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCS381rE

Olaalalala,

Mes ayeux. Il n'y en a plus que pour la Yaris 2 du nom. Mais a bien lire les nombreuses pages du forum, force est de constater que ok, elle est chouette, mais consomme la gourmande. De ce point de vue la, on est bien loti avec nos Yaris 1.

La mienne, 1.3 blue line (suuuuuuuuuuuuuuuuuuuper content), fonctionne a merveille et tout est ok. Premiere revision le 13 mais pour les 15.000 km. La consomation me parait quat meme trop basse, il me semble. Depui 2-3 pleins, essence de supermarché, je fais des 5.2L/100km, ce qui me conduit a faire un peu plus de 800 bornes avec un plein. De plus, moi je suis super content d'avoir l'essence; car la D4-D su la 1 n'as pas d'ordi de bord(pas de conso moyenne par exemple).Je sais pas si c'est la flambée de l'essence ou koi, mais VOUS,vous consomez combien pour l'instant?

 

Merci

Cip

 

 

4,5 litres aux cents kilomètres pour la Yaris Verso diesel de ma femme. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Moi je tourne à 5.2l/100 de moyenne sur ma D4D.

 

Sinon pour le moteur qui cale le concessionnaire pense à un encrassement des soupapes... j'ai changé de carburant (Excelium) et mis un nettoyant injecteurs dans le réservoir, elle tourne mieux, reste à voir sur la durée... Mais plus de problème sur les 600km que j'ai fait hier.

 

Sinon pour les freins je vais faire changer le liquide en effet car la consistance de la pédale n'inspire pas confiance (comme si j'avais des trous d'air quand j'appuie par moment sur la pédale, et je rappelle que les plaquettes sont neuves...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCS381rE

Moi je tourne à 5.2l/100 de moyenne sur ma D4D.

 

Sinon pour le moteur qui cale le concessionnaire pense à un encrassement des soupapes... j'ai changé de carburant (Excelium) et mis un nettoyant injecteurs dans le réservoir, elle tourne mieux, reste à voir sur la durée... Mais plus de problème sur les 600km que j'ai fait hier.

 

Sinon pour les freins je vais faire changer le liquide en effet car la consistance de la pédale n'inspire pas confiance (comme si j'avais des trous d'air quand j'appuie par moment sur la pédale, et je rappelle que les plaquettes sont neuves...)

 

 

Bonjour, ma femme :love: fait ses recomplétements de réservoir au Total Exel. Si elle est obligée de le faire ailleurs,

elle rajoute de l'additif gasoil Bardhal. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsk380Xj

Quand meme pas très sérieux tout pour le premier constructeur mondial, si on ne peut meme plus prendre son carburant ou on veut sans avoir a ajouter un additif alors que le prix n'a jamais été aussi elevé ça donne pas envie d'acheter Toyota, et pour moi ça me donne envie de la revendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl263gI

Olaalalala,

Mes ayeux. Il n'y en a plus que pour la Yaris 2 du nom. Mais a bien lire les nombreuses pages du forum, force est de constater que ok, elle est chouette, mais consomme la gourmande. De ce point de vue la, on est bien loti avec nos Yaris 1.

La mienne, 1.3 blue line (suuuuuuuuuuuuuuuuuuuper content), fonctionne a merveille et tout est ok. Premiere revision le 13 mais pour les 15.000 km. La consomation me parait quat meme trop basse, il me semble. Depui 2-3 pleins, essence de supermarché, je fais des 5.2L/100km, ce qui me conduit a faire un peu plus de 800 bornes avec un plein. De plus, moi je suis super content d'avoir l'essence; car la D4-D su la 1 n'as pas d'ordi de bord(pas de conso moyenne par exemple).Je sais pas si c'est la flambée de l'essence ou koi, mais VOUS,vous consomez combien pour l'instant?

 

Merci

Cip

 

5.2l en conduite normale c'est pas beaucoup. Moi je tournais en général entre 6.3 et 6.8l avec ma 1.3 vvti principalement en environement peri-urbain ( :o ). Mais il y a facilement moyen de decendre en dessous. J'ai établi mon record perso un we de l'année dernière: j'ai crevé le vendredi et j'ai passé tout le we avec la roue de secours gallette. J'en ai profité pour tenter un reccord d'économie et verdict lundi matin: 3.7l/100km :sol::sol::sol: Mais bon, c'était des conditions un peu spéciales et je conduisais VRAIMENT à l'économie (max 90km/h, anticipation maxi au feux rouge, démarrage tout tout doux, ...)

 

Mais bon, à ceux qui gueulent pour le prix du pétrole, quand on veut on peut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cip570ta

Ben oui.

Et apropo, personne ne sais si il existe un sujet pour les vitesse de pointe pour la yaya?

Juste curieux pour voir a combien vous montez avec votre Yaris, sur circuit biensur :lol:

Merci.

Apropo, l'autre jour sur l'autoroute, de depasse pepere, et vla derriere un nouvelle SWIFT, je me met a droite car elle pestait la grosse. Alors, pas content moi, vla que j'acelere......quelques km plus loin, je la depasse et bloqués derriere camion, puis, a la reprise je peux vous dire que la SWIFT a bien retraici dans les retro, et elle accelerait je epux vous dire. A quoi bon acheter une nouvelle voiture de la meme game si les perfs diminuent et le prix augmente. Vous allez me dire que ca n'a rien a voir. OK. Mais quand meme, je me suis senti bien avec ma yaya 1.3 1 a larger la swift avec presque le meme moteur.

A plus,

Cip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Quand meme pas très sérieux tout pour le premier constructeur mondial, si on ne peut meme plus prendre son carburant ou on veut sans avoir a ajouter un additif alors que le prix n'a jamais été aussi elevé ça donne pas envie d'acheter Toyota, et pour moi ça me donne envie de la revendre !

 

Je verrai comment ça évolue... si réellement il faut de l'excelium pour qu'elle tourne correctement, je vais pas la garder c'est clair ;) Je l'ai acheter comme "déplacoir" économique, alors avec l'excelium c'est déjà moins bien ;) Avec mon ibiza TDI 130 j'ai toujours mis du diesel de supermarché sans aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ooz205ZR

T'as intérêt à avoir de la patience car elle est pas prêt de claquer ta Yaris... Si bien entretenue, 300'000 Km c'est pas utopiste...

 

 

 

D'un autre côté, manquerait plus qu'elle claque à 300.000km, mes parents ont gardé une Golf 1 Rabbit (1.9D je pense) 450.000km (+-10ans), elle devait dater de +-1980. Si une voiture de cette époque tient ce kilométrage, pourquoi pas une actuelle réputée très fiable et bien construite?

 

Moi je dirais que s'il l'entretient soigneusement il peut espérer la garder bien plus de 300.000km... (mais qui de nos jours parvient à résister aux sirènes du changement de voiture après 5ans? :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsk380Xj

300000 bornes pour moi ça fait 40 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Moi ça fait 10 ans mais bon, je compte pas garder ma Yaris D4D jusqu'à 300.000, à mon avis ce sera 180.000 max et plutôt 150 000 d'ailleurs sinon bonjour la revente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yvi301wk

Je consomme 6L/100 en gros (1.3 boite auto).

 

C'est clair je ne compte pas non plus garder la mienne jusqu'à 300.000km, dans les 150.000km également.

 

YviE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

D'un autre côté, manquerait plus qu'elle claque à 300.000km, mes parents ont gardé une Golf 1 Rabbit (1.9D je pense) 450.000km (+-10ans), elle devait dater de +-1980. Si une voiture de cette époque tient ce kilométrage, pourquoi pas une actuelle réputée très fiable et bien construite?

 

Moi je dirais que s'il l'entretient soigneusement il peut espérer la garder bien plus de 300.000km... (mais qui de nos jours parvient à résister aux sirènes du changement de voiture après 5ans? :D)

 

Ma Yaris verso à 3 ans et 220.000 kms... tout est d'origine même les plaquettes de freins et nickel en plus selon le chef d'atelier Toyota... seuls les pneus ont été changés. Pas 1 euro de frais dépensé pour le moment et toujours pas les moindre couinement ou souci quelconque, elle parait comme neuve. Génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...