Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Toyota Yaris 1300 : Bilan


Invité §ZM5231AK

Messages recommandés

Invité §ZM5231AK

Une question toute con : c'est quoi ta Q4 ?

Je rajouterais aux commentaires de Xedos2809, que la 164 Q4 était une rivale de l'Audi S4 Turbo de l'époque (1995), mais pour plus de 50MFF moins chère !!

 

V6 3litres 230ch, boite 6 getrag, 4roues motrice en permanence, suspension pilotée, siège cuir/électrique chauffant, clim auto, etc...tout ca de série biensur ;)

Et pour un prix modique d'environ 285MFF :W

 

9ans plus tard, j'ai acheté la mienne à 8000Euros avec le moteur neuf (moteur n'a pas aimé une mauvaise install GPL...).

 

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 572
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §-Gu755AR

Salut ZM,

 

comme je te l'avais déjà dit sur un autre post il y a qq temps, j'ai la meme auto (1.3 luna ABS, 10/2000) et aujourd'hui 82000km.

 

je note le meme phénomène que toi à propos du roulis : incroyablement plus de roulis en courbe, et aussi un filtrage bien moins bon qu'à l'origine !! bref, ils annoncent des amortisseurs durant jusqu'à 200mkm, mais en réalité ils sont déjà BEAUCOUP moins efficaces dès 60/70mkm...

 

j'ai un autre souci : a chaque fois que je relache (mais pas qd je serre) les freins (à la pédale ou au frein à main), j'ai un sale grincement provenant vraisemblablement des freins arrière (tambours : p'tet le ressort de rappel, ... ?). ça a commencé vers 58mkm, et à la révision des 60mkm ils m'ont fait un nettoyage des tambours. pb résolu... pendant à peine 5000km !! Dans une autre concession, pour les 75000km, re-nettoyage. pb résolu... pendant moins de 1000km !!! alors c'est sans doute un détail (un manque de graisse ?), mais énervant au possible (surtout en ville sans la radio), et agaçant puisque je ne peux me rendre au garage à cause des mes horaires de travail (je commence avant eux et termine après) ! en tout cas j'ai pas l'intention de leur payer une nouvelle fois (3è) une intervention pour ça... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Le tarif des révisions me parait franchement élevé... moi j'ai payé chez Toyota pour ma Corolla G6:

- Révision 45000km: 124 euros (et j'avais demandé qu'ils fassent un tour avec et qu'ils vérifient divers points car c'était la première fois que je la faisais entretenir depuis son achat d'occasion à 32000km)

- Révision 60000km le mois dernier: 167 euros

 

Un copain au même garage vient de payer 350 euros pour la révision 100.000km de sa Corolla 1.3 de 9 ans avec changement de toutes les courroies.

 

Sinon pour le roulis la Yaris 1.3 que j'avais eu une semaine en remplacement m'avait déjà sembler en prendre énormément par rapport à ma Corolla et elle avait 11000km... mais il est clair que sur la mienne je sens une petite différence au niveau du roulis entre l'achat et maintenant, les amortisseurs après 100.000km devrait pour bien faire toujours être changés, même si la Corolla d'un copain avec ses 225000km a toujours ceux d'origine, mais la tenue de route est désastreuse et elle touche à chaque dos d'âne... pour la sécurité c'est pas top :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZM5231AK

Salut ZM,

 

comme je te l'avais déjà dit sur un autre post il y a qq temps, j'ai la meme auto (1.3 luna ABS, 10/2000) et aujourd'hui 82000km.

 

je note le meme phénomène que toi à propos du roulis : incroyablement plus de roulis en courbe, et aussi un filtrage bien moins bon qu'à l'origine !! bref, ils annoncent des amortisseurs durant jusqu'à 200mkm, mais en réalité ils sont déjà BEAUCOUP moins efficaces dès 60/70mkm...

 

j'ai un autre souci : a chaque fois que je relache (mais pas qd je serre) les freins (à la pédale ou au frein à main), j'ai un sale grincement provenant vraisemblablement des freins arrière (tambours : p'tet le ressort de rappel, ... ?). ça a commencé vers 58mkm, et à la révision des 60mkm ils m'ont fait un nettoyage des tambours. pb résolu... pendant à peine 5000km !! Dans une autre concession, pour les 75000km, re-nettoyage. pb résolu... pendant moins de 1000km !!! alors c'est sans doute un détail (un manque de graisse ?), mais énervant au possible (surtout en ville sans la radio), et agaçant puisque je ne peux me rendre au garage à cause des mes horaires de travail (je commence avant eux et termine après) ! en tout cas j'ai pas l'intention de leur payer une nouvelle fois (3è) une intervention pour ça... :(

Salut à toi,

 

Oui, je me souviens de toi et de ton témoignage sur un autre post :)

 

On est d'accord pour le roulis...je pense de toute facon les changer vers 100/120Mkm pas plus, faut pas déconner, 200Mkm, c'est énorme et la voiture n'est plus vraiment sécurisante !

 

Pour le bruit sur les freins arrières, nan, moi, j'ai pas !?

Tout au plus un grincement des tambours, comme à bord d'un bateau, lorsque je la gare en pente en mettant le frein à main, mais sinon, rien d'autre...

 

A+ et longue vie à nos autos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZM5231AK

Le tarif des révisions me parait franchement élevé... moi j'ai payé chez Toyota pour ma Corolla G6:

- Révision 45000km: 124 euros (et j'avais demandé qu'ils fassent un tour avec et qu'ils vérifient divers points car c'était la première fois que je la faisais entretenir depuis son achat d'occasion à 32000km)

- Révision 60000km le mois dernier: 167 euros

 

Un copain au même garage vient de payer 350 euros pour la révision 100.000km de sa Corolla 1.3 de 9 ans avec changement de toutes les courroies.

 

Sinon pour le roulis la Yaris 1.3 que j'avais eu une semaine en remplacement m'avait déjà sembler en prendre énormément par rapport à ma Corolla et elle avait 11000km... mais il est clair que sur la mienne je sens une petite différence au niveau du roulis entre l'achat et maintenant, les amortisseurs après 100.000km devrait pour bien faire toujours être changés, même si la Corolla d'un copain avec ses 225000km a toujours ceux d'origine, mais la tenue de route est désastreuse et elle touche à chaque dos d'âne... pour la sécurité c'est pas top :non:

Bah ma révision des 45Mkm a couté autant que la tienne !??

Pour celle des 60Mkm, qu'on t il fait sur ton auto ?

Je précise quand même un truc : je suis en région Parisienne et ca sa explique pas mal les 10% à 15% en plus des prix pratiqués...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Bah ma révision des 45Mkm a couté autant que la tienne !??

Pour celle des 60Mkm, qu'on t il fait sur ton auto ?

Je précise quand même un truc : je suis en région Parisienne et ca sa explique pas mal les 10% à 15% en plus des prix pratiqués...

Pour les 45.000 cela m'aurait couté moins cher si je n'avais pas demandé les différentes vérifications, sinon pour les 60000km je n'ai rien demandé je devrais vérifier sur la facture... je suis à Bruxelles donc peut-être un peu moins cher qu'à Paris je ne sais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

:up: Déterrage de topic

 

Juste pour dire que j'ai essayé (et acheté!) ce matin une Yaris 1300 Luna de 2000 pour ma copine, elle a 130.000km et le moteur tourne comme une horloge :bien: Les amortisseurs sont d'origine mais le roulis ne pas pas paru exagéré par rapport à celle que j'avais essayée à l'époque (11000km au compteur...). Bref j'espère avoir fait le bon choix, cette voiture roulera peu donc le kilométrage ne me fait pas trop peur à priori et ca m'a permis de l'avoir pour un prix raisonnable (5000 euros) :)

 

ZM toujours content de la tienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZM5231AK

:up: Déterrage de topic

 

Juste pour dire que j'ai essayé (et acheté!) ce matin une Yaris 1300 Luna de 2000 pour ma copine, elle a 130.000km et le moteur tourne comme une horloge :bien: Les amortisseurs sont d'origine mais le roulis ne pas pas paru exagéré par rapport à celle que j'avais essayée à l'époque (11000km au compteur...). Bref j'espère avoir fait le bon choix, cette voiture roulera peu donc le kilométrage ne me fait pas trop peur à priori et ca m'a permis de l'avoir pour un prix raisonnable (5000 euros) :)

 

ZM toujours content de la tienne?

Salut LCD !

 

Excellent ca, je voulais justement retrouver ce topic pour y mettre une ou deux mise à jour ;)

 

Content pour toi et ton acquisition.

Mais 130Mkm, ouahou, le gars, il a bien roulé ! :eek:

Quelle couleur ? combien de portes ? quelles options ?

 

Sinon, j'ai fait la révision des 90Mkm le 12/10 dernier, voici le détail :

 

**Révision des 90000km : vidange moteur + filtre à huile, remplacement filtre à air, purge liquide de frein, purge liquide de refroidissement, remplacement filtre d'habitacle, remplacement de tous les essuies glace, controle divers (netoyage freins, controle pression pneus, etc...), essai sur route et lavage extérieur : 332euros TTC

 

Pour infos, j'ai changé mon deuxième train de pneus (vers 85Mkm) sur l'auto depuis son achat, je les ai mis à l'avant car les neufs de l'arrière sont toujours aussi neuf ;)

Donc, maintenant, elle a 4 Michelin Energy E3A, qui lui vont bien je trouve

 

Et toujours pour infos, les plaquettes de freins sont toujours d'origine !

 

Vala, pour finir, ceux qui ont le moniteur auto de cette semaine ou qui vont l'acheter ce jeudi, il y a un référendum des proprios de Yaris 1000 et 1300, et devinez quoi : j'y ai participé et ils ont mis mon commentaire (le premier de la colonne des 1300) !!

 

J'suis vachement content :sol:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Salut ZM et merci pour tes précisions :)

 

En effet elle a bien roulé cette petite Yaris, presque 30.000km/an, mais principalement sur autoroute. C'est une Noire métal 5 portes Luna avec comme seule option le lecteur CD Toyota. Je posterai des photos ce weekend car on va la chercher vendredi :) Elle est vraiment très propre, et entretenue chez Toyota tous les 7500km depuis l'achat (1er propriétaire).

 

Le prix de ta révision me parait très raisonnable pour tout ce qu'ils ont fait, c'est plutôt encourageant. De mon côté les pneus seront à mon avis à changer prochainement surtout à l'avant, à l'arrière c'est encore correct, je suppose que c'est le troisième train de pneus qui est dessus actuellement.

 

En effet j'attends le referendum du moniteur avec impatience (surtout si tu es dedans :p), même si dans Test Achats (magazine belge) la Yaris a été proclamée voiture la plus fiable toutes catégories confondues, mais à ce kilométrage on n'est évidemment moins à l'abri des petits soucis...

 

A bientôt pour les photos et les premières impressions (postives j'espère!!) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZM5231AK

Salut ZM et merci pour tes précisions :)

 

En effet elle a bien roulé cette petite Yaris, presque 30.000km/an, mais principalement sur autoroute. C'est une Noire métal 5 portes Luna avec comme seule option le lecteur CD Toyota. Je posterai des photos ce weekend car on va la chercher vendredi :) Elle est vraiment très propre, et entretenue chez Toyota tous les 7500km depuis l'achat (1er propriétaire).

 

Le prix de ta révision me parait très raisonnable pour tout ce qu'ils ont fait, c'est plutôt encourageant. De mon côté les pneus seront à mon avis à changer prochainement surtout à l'avant, à l'arrière c'est encore correct, je suppose que c'est le troisième train de pneus qui est dessus actuellement.

 

En effet j'attends le referendum du moniteur avec impatience (surtout si tu es dedans :p), même si dans Test Achats (magazine belge) la Yaris a été proclamée voiture la plus fiable toutes catégories confondues, mais à ce kilométrage on n'est évidemment moins à l'abri des petits soucis...

 

A bientôt pour les photos et les premières impressions (postives j'espère!!) :)

Bah tu vas pas être décu concernant l'indice de satisfaction des proprio des Yaris essence, il bat celui des possesseurs de BMW 320d et passe la Yaris en première position, loin devant la clio par exemple ;)

 

Ils sont eux même très impressionnés par les résultats de leur enquête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Bah tu vas pas être décu concernant l'indice de satisfaction des proprio des Yaris essence, il bat celui des possesseurs de BMW 320d et passe la Yaris en première position, loin devant la clio par exemple ;)

 

Ils sont eux même très impressionnés par les résultats de leur enquête.

Génial, je suis impatient de mettre cet article sous le nez des parents de ma copine qui auraient préféré qu'elle prenne une Twingo :D

 

Sinon c'est étonnant sur le carnet d'entretien il y a une indication "+ courroie" a coté du cachet 100.000km, pourtant c'est bien une chaine sur la Yaris? Le propriétaire actuel aussi avait remarqué cela et se posait la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZM5231AK

Génial, je suis impatient de mettre cet article sous le nez des parents de ma copine qui auraient préféré qu'elle prenne une Twingo :D

 

Sinon c'est étonnant sur le carnet d'entretien il y a une indication "+ courroie" a coté du cachet 100.000km, pourtant c'est bien une chaine sur la Yaris? Le propriétaire actuel aussi avait remarqué cela et se posait la question.

C'est certainement la courroie d'accessoire car je confirme que c'est bien une chaine sur les 1300 VVTI de la Yaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

C'est certainement la courroie d'accessoire car je confirme que c'est bien une chaine sur les 1300 VVTI de la Yaris.

Ah oui je n'y avais pas pensé à cette courroie-là, merci pour l'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZM5231AK

Alors LCD, comment c'est passé ce premier mois de roulage avec cette nouvelle titine ?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

ca c'est pas aussi certain qu'avec les Toyota produites au Japon.

 

mais elles gardent une bonne longévité, en comparaison d'autres marques ;)

 

Selon Toyota, les yaris les mieux construites sortent des usines francaise.

Le taux de defaut de montage en fin de chaine des Toyota made in France est le plus faible du groupe.

 

Quand on pense que pas mal de leurs ouvriers ont été licenciés de chez Peugeot :)

 

En France on peut produire fiable , c'est juste une question de volonté

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsn106nQ

Salut,

 

Je possède une Yaris 1.3 Les Bleus (couleur bleue marine) 5 portes depuis début septembre. Je me permets de vous faire part de mes impressions.;)

Premier bilan donc à 4800 km. TRES SATISFAIT!!!:bien:

Voiture très douce, agréable, confortable (800 km d'une traite sans problème) et qui consomme relativement peu (6,5 de moyenne avec 3/4 de ville et 1/4 d'autoroute à 140).

Au niveau puissance, j'ai pas vraiment testé, rodage oblige. Suite aux conseils des possesseurs de TS, je vais pas tarder à titiller les 16 soupapes...:langue:

Niveau finition, assez correct (juste un ptit rossignol à une certaine vitesse dans le tableau de bord, que j'arrive pas à déterminer:evil:) et quelques plastiques assez salissants (un coup d'éponge et on oublie!).

En comparaison avec une phase 1 que l'on m'a prêté, c'est tout de même nettement mieux!

Ce que je trouve emmerdant, c'est le rayon de braquage vraiment juste. La position de conduite un peu déroutante (je sortais d'une 205 XS rabaissée) est finalement vite appréciable notamment en ville.

Au final, c'est que du bonheur, en espérant que ça continue. Le meilleur devrait arriver avec le moteur qui devrait au fur et à mesure se libérer...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZM5231AK

Salut,

 

Je possède une Yaris 1.3 Les Bleus (couleur bleue marine) 5 portes depuis début septembre. Je me permets de vous faire part de mes impressions.;)

Premier bilan donc à 4800 km. TRES SATISFAIT!!!:bien:

Voiture très douce, agréable, confortable (800 km d'une traite sans problème) et qui consomme relativement peu (6,5 de moyenne avec 3/4 de ville et 1/4 d'autoroute à 140).

Au niveau puissance, j'ai pas vraiment testé, rodage oblige. Suite aux conseils des possesseurs de TS, je vais pas tarder à titiller les 16 soupapes...:langue:

Niveau finition, assez correct (juste un ptit rossignol à une certaine vitesse dans le tableau de bord, que j'arrive pas à déterminer:evil:) et quelques plastiques assez salissants (un coup d'éponge et on oublie!).

En comparaison avec une phase 1 que l'on m'a prêté, c'est tout de même nettement mieux!

Ce que je trouve emmerdant, c'est le rayon de braquage vraiment juste. La position de conduite un peu déroutante (je sortais d'une 205 XS rabaissée) est finalement vite appréciable notamment en ville.

Au final, c'est que du bonheur, en espérant que ça continue. Le meilleur devrait arriver avec le moteur qui devrait au fur et à mesure se libérer...

 

@+

Salut,

 

Félicitation pour ton achat !

Par contre, tu trouves le rayon de braquage pas térrible !?

C'est le meilleur que j'ai pu expérimenter, on fait demis tour où on veut avec elle !! N'essaie jamais une 164 V6 ou un GTV6...tu va pas être decu :W

 

Que trouves tu comme différences flagrantes entre une phase I (la mienne) et une phase II ? je n'ai jamais essayé une phase II...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsn106nQ

Pour le rayon de braquage, je compare avec celui d'une clio (mais ça s'arrête là... :D). En fait, j'avoue, je me suis pris un trottoir en croyant que ça passerait... le con :cool:

 

Sinon, pour ce qui est de la différence entre ph 1 et 2, c'est surtout la finition qui m'a marqué: déjà les plastiques sont plus jolis (pour moi ;)) en noir mat et beaucoup moins facilement sensibles aux rayures. De plus, le volant fait plus cossus. Que des détails tu pourrais me dire... Mais, pour le moteur, je peux pas encore en parler. Tenue de route, kif-kif...

 

Je mettrais des photos pour que tu te fasses une idée.

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Bonjour,

 

j'ai une petite question...

 

J'ai aussi une 1.3 vvt-i phase 2, 423 km...

Je rode tranquille, 100 km maxi, donc je vais pas m'étendre sur les perfos...

Je peux juste dire que pour l'instant c'est que du bonheur et j'adore.

 

Ma question concerne le volant et la direction assistée électrique.

J'ai remarqué que quand je lache le volant en sortie d'un virage, le rappel est insuffisant et le volant ne revient pas tout à fait à la position neutre.

Est-ce-que c'est une caractéristique "normale" de la direction assistée électrique ?

 

C'est pas que ça soit génant, c'est juste que ça m'étonne un peu.

 

Je compare à ma vieille AX à direction pas assistée qui à beaucoup plus de rappel et revient pile-poil au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous et à chacun, une fois !! :love:

 

Voilà, je découvre ce topic sur la Yaris au lendemain de mon premier "essai" involontaire de la mignonne.

 

Je m'explique: j'ai emmené hier mon Avensis :good: chez mon concessionnaire pour le changement du bouclier arrière qu'un indélicat/maladroit a eu la malencontreuse idée de percuter lors d'une séance de tape-cul dont nous sommes familiers dans la région parisienne.

 

Ce messieurs-dames - attention la parité/discrimination positive (c'est comme ça qu'on dit hein ? - m'ont gracieusement prêté une Yaris D-4D le temps que les travaux soient réalisés.

 

Je suis donc rentré chez moi avec la puce en question.J'avoue avoir été particulièrement emballé par l'allant du "bouilleur" et le côté "kart" de la bébête.Comme c'est mon épouse qui bosse en voiture - c'est elle qui s'est fait emboutir l'Avensis en allant au boulot - elle a donc pris la Yaris ce matin.

 

Eh bien, je sens que je vais, en allant récupérer notre " grosse mémère ", être amené à négocier la reprise de notre petite Corsa, la Yaris ayant complètement emballé ma dulcinée.

 

Je n'ai pas eu l'occasion de conduire les modèles français du même segment, mais j'ai acquis la conviction que les japonaises, aujourd'hui, constituent un choix incontournable.Mon Avensis est ma première, et je crois avoir signé un trés long bail avec la production niponne tellement l'impression est favorable, d'autant plus favorable qu'il semble que leur réputation de fiabilité continue d'alimenter la chronique, et ceci de manière positive.

 

Non, ce n'est pas une légende, et je tiens à signaler l'extrème courtoisie dont nous sommes l'objet lors de nos visites.Cela me change des relations " alambiquées " pour ne pas dire plus - j'avais vraiment l'impression de passer pour un con - avec le représentant de la marque de ma précédente voiture, à savoir Volkswagen.

 

PS: J'ai eu l'opportunité d'essayer la Prius II, hé bien , coup de chapeau à la marque, cette voiture et la gestion de ses deux moteurs, hybridation oblige, est carrément bluffante. :lover:

 

BRAVO :jap: : :bien: :bien: :bien::up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZM5231AK

Pour le rayon de braquage, je compare avec celui d'une clio (mais ça s'arrête là... :D). En fait, j'avoue, je me suis pris un trottoir en croyant que ça passerait... le con :cool:

 

Sinon, pour ce qui est de la différence entre ph 1 et 2, c'est surtout la finition qui m'a marqué: déjà les plastiques sont plus jolis (pour moi ;)) en noir mat et beaucoup moins facilement sensibles aux rayures. De plus, le volant fait plus cossus. Que des détails tu pourrais me dire... Mais, pour le moteur, je peux pas encore en parler. Tenue de route, kif-kif...

 

Je mettrais des photos pour que tu te fasses une idée.

 

Ciao

Pour le volant, moi j'ai une linea luna et il est en simili cuir cousu, vraiment pas dégueu, d'ailleurs, on retrouve ce volant dans la Celica !!

Pour les plastiques intérieurs, c'est vrai que ma générétion I en tout cas, ils ne sont pas super mais a la hauteur de mon ancienne 206 et au dessus de mon ancienne twingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZM5231AK

Bonjour,

 

j'ai une petite question...

 

J'ai aussi une 1.3 vvt-i phase 2, 423 km...

Je rode tranquille, 100 km maxi, donc je vais pas m'étendre sur les perfos...

Je peux juste dire que pour l'instant c'est que du bonheur et j'adore.

 

Ma question concerne le volant et la direction assistée électrique.

J'ai remarqué que quand je lache le volant en sortie d'un virage, le rappel est insuffisant et le volant ne revient pas tout à fait à la position neutre.

Est-ce-que c'est une caractéristique "normale" de la direction assistée électrique ?

 

C'est pas que ça soit génant, c'est juste que ça m'étonne un peu.

 

Je compare à ma vieille AX à direction pas assistée qui à beaucoup plus de rappel et revient pile-poil au milieu.

Sur ma Phase I, le volant revient nickel, le retour et le feeling sont excellent.

Sur les phases II, je crois bien que l'assistance a été revue, d'où peut-être cette différence...l'important, c'est qu'il revienne un peu prêt au centre tout seul (au quart de tour pret), pas comme la twingo 16v que j'ai essayé où le volant ne revient pas du tout !!

Ca fait bizarre la première fois, tu tournes à un croisement puis tu t'attends a ce que le volant revienne mais finalement tu moulines en urgence pour pas te tapper le mec à gauche....une vrai merde cette direction de twingo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col053cO

J'aime prendre des risques :cool:

 

Sinon, a ce rythme là, je vais rapidment arriver au 100Mkm puis plus très certainement, ca sera la première fois que je ferais autant de kilomètre avec une autos, et ainsi pouvoir assister à la vie entière de ma titine...

 

 

Ah bon ?? Ca c'est bizarre, il y a tellement de fayens qui nous font croire qu'une toy est à peine rodée à 100.000 ! Moi je croyais que ca vivait AU MOINS 500.000 km une toy, on m'a menti alors ? :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZM5231AK

Ah bon ?? Ca c'est bizarre, il y a tellement de fayens qui nous font croire qu'une toy est à peine rodée à 100.000 ! Moi je croyais que ca vivait AU MOINS 500.000 km une toy, on m'a menti alors ? :colere:

Je te dirais ca dans une 10zaine d'année alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up: Déterrage de topic

 

Juste pour dire que j'ai essayé (et acheté!) ce matin une Yaris 1300 Luna de 2000 pour ma copine, elle a 130.000km et le moteur tourne comme une horloge :bien: Les amortisseurs sont d'origine mais le roulis ne pas pas paru exagéré par rapport à celle que j'avais essayée à l'époque (11000km au compteur...). Bref j'espère avoir fait le bon choix, cette voiture roulera peu donc le kilométrage ne me fait pas trop peur à priori et ca m'a permis de l'avoir pour un prix raisonnable (5000 euros) :)

 

ZM toujours content de la tienne?

Bien ca. :bien:

 

Ca fera un client de plus pour mon père. :cyp::D La 1300 est vraiment sympa.

 

D'ailleurs est ce que vous savez si le moteur de la yaris 1300 est le meme que celui de sa grande soeur. La dernieère génération de starlet (1996)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZM5231AK

J'ai l'essai du moniteur auto de l'époque sous les yeux, concernant la Yaris 1300 et ils indiquent que les ingénieurs sont partis d'une page blanche.

 

**1299cm3

**73,5mm de course

**75mm d'alésage

**Rapport volumètrique à 10,5:1

**Bloc et culasse en alliage

 

Vala.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Sinon, j'ai fait la révision des 90Mkm le 12/10 dernier, voici le détail :

 

**Révision des 90000km : vidange moteur + filtre à huile, remplacement filtre à air, purge liquide de frein, purge liquide de refroidissement, remplacement filtre d'habitacle, remplacement de tous les essuies glace, controle divers (netoyage freins, controle pression pneus, etc...), essai sur route et lavage extérieur : 332euros TTC

 

Pour infos, j'ai changé mon deuxième train de pneus (vers 85Mkm) sur l'auto depuis son achat, je les ai mis à l'avant car les neufs de l'arrière sont toujours aussi neuf ;)

Et toujours pour infos, les plaquettes de freins sont toujours d'origine !

 

J'suis vachement content :sol:

 

A+

Pour compléter ce mail, j'ai une yaris Verso D4D de 2002 achetée neuve, j'ai maintenant 115.000 kms, le montant des révisions est comparable (assez chères donc, mais peut-être le prix de la tranquillité ? en tout cas RAS pour le moment), elle consomme toujours aussi peu et 0 souci.

En 115.000 j'ai changé 1 fois les pneus arrière (vers 90.000 kms) et 1 fois les pneus avant (70.000 kms), tout est d'origine, jamais rien changé.

Même les plaquettes de freins sont d'origine, mais mon chef d'atelier me dit que je dois les changer, car elles "glacent" (bruit au freinage, moins bonnes efficacité) mais ne sont pas usées.

Achat a recommander, archi-satisfait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZM5231AK

Dis donc, Piraux, quand tu dis tu roules avec un diesel, tu fais pas semblant :W

 

115Mkm en même pas 3 ans !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

[citation]Le 03/12/2004 à 13:30, ZM a écrit :

Dis donc, Piraux, quand tu dis tu roules avec un diesel, tu fais pas semblant :W

 

115Mkm en même pas 3 ans !!

-> Eh oui... et depuis le 1er mars, je fais 420 kms/jour... tu calcules...

toujours en Yaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tau045KD

:up:

 

Bonsoir à tous,

Bon ben voilà j'étais partie sur une 206 mais ayant un budget serré ( SchoOL ) je me suis rabattus sur une Yaris 1.0 :L an:juillet-2000 / 36000km / 5p / blanche / Clim et les autres options j'en sais rien je ne sais pas ce qui etait de serie à l'époque... bref elle est tres propre et m'a couté 5500€ et pour l'assurance: tous risques + assurance littige pour 650€ avec 0.80 ( GMF ).

 

Voila je vous mettrais des photos... en esperant ne pas etre decu car les 1L je les redoute...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art878Gl

Vu ton age celà doit être ta première voiture. J'avais commencé sur une lancia Y10 1L et 45ch. C'était juste mais pour commencer ça allait bien. Là ta une petite voiture avec l'un des 1000 les plus rageurs du marché. Pour l'avoir essayé ça avance bien même si la boite est trop longue. Pas une fusée mais pas un veau du tout. En plus elle consomme peu. Très bonne voiture pour débuter, tu ne la regretteras pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tau045KD

Bof mon age... 22ans et puis nan c'est pas ma premiere voiture !!

1er 205 sr => la pluie, un poto qui traverse et pan !!

2eme 205 xs => oulala pk ca fume blanc ?? haaaaaaa bon d'accord...

3eme Yaris => ils vecurent heureux et ils metterent pleins d'enfants heu ou de mamans :D

 

ps: hummm six-fours... plus trop le temps d'y aller car il faut taffer pour avoir des soussous l'été mais j'y ai passé mes plus beaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Alors là désolé j'avais complètement raté le topic :oops: Je sais pas pourquoi FA ne me le mettait plus en topic déjà lu :voyons:

 

Quoiqu'il en soit pour te répondre ZM la Yaris va très bien :oui: Je la prends parfois et ce qui me choque vraiment en sortant de la Corolla c'est la position de conduite à laquelle je ne me fais pas facilement, les suspensions qui sont fort molles à mon goût et le look du tableau de bord :L Mais il faut dire que malgré les quelques mois qui les sépare ses 2 Toyota n'ont vraiment rien à voir! Je suis habitué à la Corolla mais ma copine se plaint elle d'être assise beaucoup trop bas quand elle vient de la Yaris :p

 

Sinon ca roule bien, malgré la puissance identique à la Corolla, le couple est bien meilleur (VVT-i) et j'ai une grosse impression de creux à bas régime en la reprenant. J'avoue que autant je pousse tout le temps la Corolla très haut dans les tours, autant je ne dépasse jamais les 4000 avec la Yaris. Le moteur est très plein à bas régime et la voiture est légère, de plus il est assez bruyant à haut régime donc on n'a pas vraiment envie de le pousser. Il faudra juste que je passe au garage ( :coucou: Steph ;)) pour faire un équilibrage parce que le volant tremble fort entre 110 et 120. Sinon ma copine est ravie de la voiture, et c'est tant mieux puisque c'est quand même elle qui roule 9x/10 :) Désolé pour les photos que je n'ai pas posté mais je n'ai toujours pas réussi à en faire (j'aimerais qu'elle soit propre et ca n'a jamais été le cas ;)). En tous cas pour une voiture de cette gamme là, elle a encore bien la pêche malgré ses 131.000km :bien:

 

Bonne route à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...