Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Aide de juriste.


Invité §Pef366by

Messages recommandés

Invité §Pef366by

Quand on se fait sucrer son permis pour un grand excès de vitesse on reste modeste :D

tu me connais mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 555
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §via445mn

Dans le cas d'une insertion dans l'autoroute, celui qui arrive sur la voix d'accélération à un céder le passage (à celui qui est sur l'autoroute).

Donc en toute logique, il doit s'arréter (ou tout au moins ralentir).

Cependant, si deux voiture arrive en même temps au même niveau deux cas sont envisageables:

-La voix de gauche est prise, la voiture sur la voie d'accélération doit donc céder le passage et laisser passer (ou accélérér suffisamment fort pour ne pas géner la voiture déjà sur l'autoroute).

-La voix de gauche est libre, là, le code de la route fait appel au civisme du conducteur déjà sur l'autoroute. Même si il est prioritaire, il lui ai conseillé (et non pas imposer) de facilité l'insertion de la voiture sur voix d'accélération en se décallant sur la gauche.

 

En gros, dans le cas deux deux voitures de front et une voix de gauche libre, soit le conducteur sur l'autoroute est sympa et il se décalle (ce qui ne lui fait pas perdre grand chose), soit c'est une personne de peu de civisme et il fait chier (dans ce cas la, il faut ralentir ou accéler trés fort).

 

Il est possible de voir toutes ses explication dans tout bon code de la route et chez n'importe quel moniteur.

 

 

En ce qui concerne ton histoire pef, bonne chance, j'espère que ca te servira de leçon et que le juge ne sera pas trop dure non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dik441yX

soit c'est une personne de peu de civisme et il fait chier (dans ce cas la, il faut ralentir ou accéler trés fort).

ca me rappelle quelqu'un :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

c'est un "fan de" sarko (OB)

 

C'est pas bien de dénoncer ses petits camarades :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dik441yX

C'est pas bien de dénoncer ses petits camarades :W

 

suffisait de faire "page précédente" pour s'en aprecevoir par soi-meme ;à

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Bon, si on en revenait au sujet ? :D

 

Si je comprends bien, la convocation est pour le 31 Janvier, c'est ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Bon, si on en revenait au sujet ? :D

 

Si je comprends bien, la convocation est pour le 31 Janvier, c'est ça ?

pas encore reçue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

Mais quand même Pef, là où tu t'es fait prendre c'est en virage et au niveau d'une aire de repos. Pas dans une belle ligne droite. En espérant que le juge ne soit pas trop dur sur ce point. Mais le retrait de permis est assuré pour un excès de +50. Reste à savoir pour la durée et pour le montant de l'amende. J'espère que tu as un bon compte en banque et de bonnes chaussures. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Mais quand même Pef, là où tu t'es fait prendre c'est en virage et au niveau d'une aire de repos. Pas dans une belle ligne droite. En espérant que le juge ne soit pas trop dur sur ce point. Mais le retrait de permis est assuré pour un excès de +50. Reste à savoir pour la durée et pour le montant de l'amende. J'espère que tu as un bon compte en banque et de bonnes chaussures. :lol:

ouais, enfin t'avance pas trop, hein...

 

le virage, c'est une "légère courbe", quasi en ligne droite...

 

et puis je m'inquiète pas trop. le juge il n'est pas à côté du radar quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

ouais, enfin t'avance pas trop, hein...

 

le virage, c'est une "légère courbe", quasi en ligne droite...

 

et puis je m'inquiète pas trop. le juge il n'est pas à côté du radar quand même.

 

Courbe je veux bien mais légère :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

Courbe je veux bien mais légère :non:

 

Et puis le juge peux se fier à la déclaration des gendarmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Et puis le juge peux se fier à la déclaration des gendarmes.

quelle déclaration des gendarmes.

 

il n'y a que ma déposition qui a été envoyée au juge..

 

tu crois quand même pas qu'il auditionne chaque gendarme pour chaque gars quand même.

 

ils ont du en envoyer une 30taine comme moi ce jour là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

quelle déclaration des gendarmes.

 

il n'y a que ma déposition qui a été envoyée au juge..

 

tu crois quand même pas qu'il auditionne chaque gendarme pour chaque gars quand même.

 

ils ont du en envoyer une 30taine comme moi ce jour là.

 

Es tu vraiment sur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

t'as lu la fin du post ?

 

Bas je ne vois pas pourquoi ils n'ont pas pu envoyer 30 dépositions allant avec les 30 dossiers :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Bas je ne vois pas pourquoi ils n'ont pas pu envoyer 30 dépositions allant avec les 30 dossiers :??:

parce que ça les auraient saoulé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

ho tu sais, saoulés ils doivent avoir l'habitude :D

z'aiment pas trop les formalités à envoyer en 12 exemplaires à ce que j'ai pu voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

z'aiment pas trop les formalités à envoyer en 12 exemplaires à ce que j'ai pu voir ;)

 

Bas tu as eu du bol alors.

Tu en ais où au fait de ta tit histoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Bas tu as eu du bol alors.

Tu en ais où au fait de ta tit histoire?

bah rien de plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

bah rien de plus ;)

 

bas tu me dira qu'un ami à ma mère s'est fait flashé à 160 sur nationale mais pas dans le même département. Et il s'est pointé à la gendarmerie de son coin pour rendre son permis mais on lui a répondu que le pv devait partir de la brigade qui l'a flashé pour aller à la préfecture de ce département qui devait transmettre à sa préfecture à lui pour l'envoyer à la sous-préfecture pour finalement attérir dans sa brigade. Ca à du faire chier un type en route car ça fait trois ans et il attend toujours qu'on vienne lui prendre son papier rose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

bas tu me dira qu'un ami à ma mère s'est fait flashé à 160 sur nationale mais pas dans le même département. Et il s'est pointé à la gendarmerie de son coin pour rendre son permis mais on lui a répondu que le pv devait partir de la brigade qui l'a flashé pour aller à la préfecture de ce département qui devait transmettre à sa préfecture à lui pour l'envoyer à la sous-préfecture pour finalement attérir dans sa brigade. Ca à du faire chier un type en route car ça fait trois ans et il attend toujours qu'on vienne lui prendre son papier rose.

c'est toi qui me le dit.

 

moi dans 2 mois maxi, sauf si le juge joue les prolongations, je le récupère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

[/g]c'est toi qui me le dit.[g]

 

moi dans 2 mois maxi, sauf si le juge joue les prolongations, je le récupère.

 

Tu as mis ton cerf-volant aujourd'hui :??::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

bas tu me dira qu'un ami à ma mère s'est fait flashé à 160 sur nationale mais pas dans le même département. Et il s'est pointé à la gendarmerie de son coin pour rendre son permis mais on lui a répondu que le pv devait partir de la brigade qui l'a flashé pour aller à la préfecture de ce département qui devait transmettre à sa préfecture à lui pour l'envoyer à la sous-préfecture pour finalement attérir dans sa brigade. Ca à du faire chier un type en route car ça fait trois ans et il attend toujours qu'on vienne lui prendre son papier rose.

 

Tu n'arrive pas à reconnaitre une expression du langage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Tu n'arrive pas à reconnaitre une expression du langage?

mais si.... rhoooo lalala, c'est du second degré..

 

 

ah ces gendarmes, aucun sens de l'humour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

mais si.... rhoooo lalala, c'est du second degré..

 

 

ah ces gendarmes, aucun sens de l'humour.

 

J'aurais pu te dire la même chose. Mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

J'aurais pu te dire la même chose. Mais bon...

t'as raison, rattrappe aux branches mortes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

t'as raison, rattrappe aux branches mortes ;)

 

Je remarque que tu aimes bien taper sur ceux qui respectent le code et sur ceux qui tentent de le faire respecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Je remarque que tu aimes bien taper sur ceux qui respectent le code et sur ceux qui tentent de le faire respecter.

pas du tout, juste sur oscar qui est d'une mauvaise foi plus que marquée quand même.

 

oscar n'est pas "ceux qui respectent le code de la route et tentent de le faire respecter", oscar est un boulet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

pas du tout, juste sur oscar qui est d'une mauvaise foi plus que marquée quand même.

 

oscar n'est pas "ceux qui respectent le code de la route et tentent de le faire respecter", oscar est un boulet.

 

J'ais fait une différence entre ceux qui respectent ( Oscar mais c'est vrai un boulet ) et ceux qui font respecter ( les forces de l'ordre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

J'ais fait une différence entre ceux qui respectent ( Oscar mais c'est vrai un boulet ) et ceux qui font respecter ( les forces de l'ordre )

j'ai rien contre les forces de l'ordre.

 

tu crois quoi ? que j'insulte les flics dans la rue ? juste qu'elle n'aiment pas la critique, c'est tout.

 

et oscar n'est pas un boulet, finalement, mais bettement un troll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...