Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Vos sanctions de Grand excès de vitesse.


Invité §Pef366by

Messages recommandés

Invité §Osc100Zy

je suis d'accord avec cela car pour un gars qui gagne 10000 euros c'est une broutille ....par contre pour quelqu'un qui est au chomage ou qui est de la france d'en bas (comme ils disent ceux d'en haut )...

A faute identique, sanction équivalente. Je ne vois pas pourquoi pourquoi on indexerait les sanctions sur les revenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 988
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pef366by

A faute identique, sanction équivalente. Je ne vois pas pourquoi pourquoi on indexerait les sanctions sur les revenus.

pourquoi on indexe les impots sur les revenus alors ?

 

sanction équivalente, ça veut pas dire chiffre équivalent, mais peine équivalente..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Osc100Zy

pourquoi on indexe les impots sur les revenus alors ?

 

sanction équivalente, ça veut pas dire chiffre équivalent, mais peine équivalente..

Les impôts ça n'est pas une sanction, c'est une participation au fonctionnement de la nation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Les impôts ça n'est pas une sanction, c'est une participation au fonctionnement de la nation.

et alors ? ça change pas le problème, tout le monde devrait participer du même montant, y'a pas de raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

A faute identique, sanction équivalente. Je ne vois pas pourquoi pourquoi on indexerait les sanctions sur les revenus.

 

Ben ça me paraît assez évident, non ? 90 € c'est une broutille pour un cadre supérieur, mais un gros trou au budget pour un ouvrier... Je trouve ce système très intelligent.

 

Et tant qu'à parler équivalence, on aurait équivalence de sanction dans la mesure où le budget serait affecté dans les mêmes proportions, contrairement à ce qui se fait actuellement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Ben ça me paraît assez évident, non ? 90 € c'est une broutille pour un cadre supérieur, mais un gros trou au budget pour un ouvrier... Je trouve ce système très intelligent.

 

Et tant qu'à parler équivalence, on aurait équivalence de sanction dans la mesure où le budget serait affecté dans les mêmes proportions, contrairement à ce qui se fait actuellement...

remarque avec ce système, on va tous faire du "black"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Osc100Zy

J'ai ressorti ce tropic pour voir si les loulous qui crient au scandale pour des sanction concernant les dépassements de vitesse de 10 km/h étaient bien les agneaux qu'ils prétendent être.

Et bien non ils se sont quasiment tous faits prendre pour des excès de grande vitesse et ils s'en vantent.

C'est donc vous et vos semblables, par vos comportements irresponsables, qui êtes à l'origine de la mise en place des radars automatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui550qv

Je me suis fait tauper 3X :)

 

157 , 138 , 153 km/h au lieu de 120 (suis belge)

 

Bah franchement même si je me fais tauper a 180 , je m'en fous de la sanction :p

 

Je fais 100000 km par an, et je roules pas a 120

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui550qv

J'ai ressorti ce tropic pour voir si les loulous qui crient au scandale pour des sanction concernant les dépassements de vitesse de 10 km/h étaient bien les agneaux qu'ils prétendent être.

Et bien non ils se sont quasiment tous faits prendre pour des excès de grande vitesse et ils s'en vantent.

C'est donc vous et vos semblables, par vos comportements irresponsables, qui êtes à l'origine de la mise en place des radars automatiques.

 

:roll:

 

Va te presenter pour faire partie du gouvernement de sarkozy toi :)

 

AIXXXAAAAAAMMMMMMMMMMM powwaaaaaaaa :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Je me suis fait tauper 3X :)

 

157 , 138 , 153 km/h au lieu de 120 (suis belge)

 

Bah franchement même si je me fais tauper a 180 , je m'en fous de la sanction :p

 

Je fais 100000 km par an, et je roules pas a 120

Mais si il y a retrait de permis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Osc100Zy

:roll:

 

Va te presenter pour faire partie du gouvernement de sarkozy toi :)

 

AIXXXAAAAAAMMMMMMMMMMM powwaaaaaaaa :roll:

:non: pas AIXAM, j'ai changé de voiture. (voir mon profil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

:non: pas AIXAM, j'ai changé de voiture. (voir mon profil)

Sur la photo, il n'y a pas de plaques !

 

C'est sur que comme ca tu ne crains pas les radars automatiques :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: pas AIXAM, j'ai changé de voiture. (voir mon profil)

T'as changé avant que j'arrive à Royan, t'avais trop peur que je te repère :D

Moi je pense en ce qui concerne les grands excès de vitesse qu'ont devrait les qulaifier en plus de les quantifier.

Par exemple : rouler à 181 sur une autoroute déserte : pas grand excès de vitesse.

Rouler à 80 en ville avec de la foule sur les trottoirs et circulation dense : très grand excès de vitesse.

Le jugement serait établi en fonction de la vitesse mais aussi des circonstances dûment reportées (en bon français, mais au vu de ce que j'ai lu sur une ou deux dépositions, c'est pas gagné) sur le procès-verbal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr
Par exemple : rouler à 181 sur une autoroute déserte : pas grand excès de vitesse.

[/quotemsg]Rassrue toi, avec les marges techniques, a 181 ce n'est pas un grand exces de vitesse.

Et puis de toute facon, si l'autoroute est deserte, c'est qu'il n'y a pas de flics, donc tu peux rouler encore plus vite, tu ne risques rien.

Rouler à 80 en ville avec de la foule sur les trottoirs et circulation dense : très grand excès de vitesse.[/quotemsg]

Tu m'expliqueras comment on peut rouler a 80 en ville avec une circulation dense :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassrue toi, avec les marges techniques, a 181 ce n'est pas un grand exces de vitesse.

Et puis de toute facon, si l'autoroute est deserte, c'est qu'il n'y a pas de flics, donc tu peux rouler encore plus vite, tu ne risques rien.

 

Tu m'expliqueras comment on peut rouler a 80 en ville avec une circulation dense :ptdr:

Il y a même des gens qui roulent à 160 en ville en Porsche et qui défoncent des abribus avec ce qu'il y a dedans (5 personnes).

Alors, comparé à ça, 80, c'est de la petite bière.

Sors un peu de chez toi et regarde ce qu'il se passe mon petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly814Hp

Moi j'ai pas encore voté, j'attend de recevoir le PV :). Flasher il y a 2 semaines à un bon 140 au lieu de 110 (100 pour moi, eh ouais a 2 mois de la fin du A :( ). J'attends de savoir à quelle sauce je vais être mangé, je prie pour ne pas avoir de suspension mais je me fais pas trop d'illusions....

 

ciao ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal206qt

Flashage aujourd'hui sur autoroute à 150 au lieu de 110 (pluie oblige)

Quel sera mon sort ?

 

Je vais finir ma vie au mitard vous croyez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob182qI

remarque avec ce système, on va tous faire du "black"

Voilà pourquoi ce système n'est pas valable, c'est plus de la pompe à fric. si tu veux changer quelque chose tu ne base pas une répression sur de l'argent, c'est un système inégal. Même chose au tribunal, deux personnes font la même infraction une s'en sortira sans trop de problème avec un bon avocat, un ouvrier devra se contenter de se présenter sans avocat au TP et il devra payer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob182qI

Flashage aujourd'hui sur autoroute à 150 au lieu de 110 (pluie oblige)

Quel sera mon sort ?

 

Je vais finir ma vie au mitard vous croyez ?

c'est sûr, tu te rends pas compte? t'es pire que les pédophiles qui se promène en toute liberté. tu passera devant le juge qui t'apprendra que tu es un délinquant de la route.

Remarque, perso je dirais que c'est pas très futé de rouler vite sous la pluie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

J'ai rien mis car ça fait plus de 22 mois actuellement que j'ai commis mon TGEV (et que je me suis fait flasher par l'arrière avec 98km/h retenus au dessus de la limitation). J'ai bien reçu ma photo et reconnu les faits mais aucune convocation au tribunal n'est arrivée jusqu'à moi. Je touche du bois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea617nN

3 mois de suspension et 300 euros d'amende pour 114km/h au lieu de 50km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

@ Zoolander:

 

+49 km/h et tu n'as pas eu droit au tribunal?

Il me semble que le tribunal c'est à +50 dans le cas d'une première infraction, et +40 en cas de récidive, non ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

Pour répondre au sondage :

Il y a un peu plus d'un an :

+71 mesurés, +60 retenus.

- 4 pts ;

- dans les 200 ou 300 roros d'amende ;

- 3 semaines de suspension (en fait j'ai fait 1 mois car le préfet avait décidé 1 mois et la décision du tribunal est arrivée après).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour un excés de 49 km/h effectué en 1999, et condamné en 2000 j'ai eu 2000F d'amende et 4 points par contre par de retrait de permis !

 

162 au lieu de 110 --> 1500 francs, pas de point, pas de retrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob182qI

De toute façon faut être honnête et arrêter l'hypocrisie tout le monde roule vite, même ceux qui sont contre la vitesse. je suis habitué aux longs trajets et même depuis l'avènement des radars t'as plein de gens qui déboulent alors faut arrêter de faire l'autruche en se faisant passer pour le "simon templar" (dit le saint) et dire que c'est ceux qui roulent qui sont dangereux.

Pas plus tard qu'hier, moi 100-110 sur nationale, je me suis fait dépasser par un bon nombre de véhicule, et même lorsque j'en semais d'autres, ils me rattrapaient en agglo' parce que je respecte le 50 et pas eux, et pire ils me dépassent en agglo' alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Voté 3 mois et plus de 500€ pour un gros gros gros excès de vitesse en ville...

 

Mais je suis encore sur la sellette... :D:ouin:

 

Question : quand peut-on parler de récidive ? Dans l'année ? Quelle est la limite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Voté 3 mois et plus de 500€ pour un gros gros gros excès de vitesse en ville...

 

Mais je suis encore sur la sellette... :D:ouin:

 

Question : quand peut-on parler de récidive ? Dans l'année ? Quelle est la limite ?

 

La récidive : 3 ans à compter de la décision du tribunal.

La limite : Un nouveau grand excès de vitesse, soit +50 de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu de la chance de ne pas avoir de problème sur ton permis.

 

C'était en juillet 1999, c'était la belle époque en ce temps là. Attention par contre, quand j'ai reçu le PV, je n'ai pas nié l'infraction donc ça à pu crée l'indulgence du tribunal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

La récidive : 3 ans à compter de la décision du tribunal.

La limite : Un nouveau grand excès de vitesse, soit +50 de nouveau.

Merci. ;) Mon retrait date de 1997, donc je suppose qu'il y a prescription ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Merci. ;) Mon retrait date de 1997, donc je suppose qu'il y a prescription ! :)

 

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste612XW

Moi hier soir, vers 2h du mat, sur une nationale.

Ya une partie qui ralentit, avec une chicane (très légère...), la vitesse est limitée à 70km/h.

Je suis passé à 130, je doublais une voiture, et ya eu un flash dans mon dos.

:(

Mais j'ai pas vu de flics, et normalement ya pas encore de radar automatique ici.

Je suis un peu inquiet.

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...