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Avis de propriétaires de Ford Fiesta


Messages recommandés

Salut à tous !!

 

Voila, mes parents m'ont apris ce matin qu'ils avaient l'intention de m'acheter une voiture !! youhou !!!! :D

Donc je me suis mis a regarder un ptit peu les petites annonces, et pour le moment, j'hésite entre 3 :

 

- Renault Clio 1 Phase 3 1.9D - Année 96 - 140 000 Km - 5 portes - Vitres elec, verouillage à distance -> 3900€

 

- Peugeot 205 Sacré numéro 1.9D - Année 97 - 150 000 Km - 3 portes - Vitres elec, verouillage centralisé à distance, direction assistée -> 4500€

 

- Ford Fiesta 1.3 Ess - Année 99 - 75 000 Km - 5 portes - je ne sais pas les équipements (je vais l'essayer demain) --> 4100€

 

Donc voila, perso pour le moment je partirais pour la Clio mais pas mal de monde me dit qu'avec ce kilometrage, il vaudrait mieux prendre la 205...

L'utilisation serait essentiellement des trajets Aurillac (15) - Vichy (03) (environ 250 Km) toutes les 2 semaines en gros (soit environ 1000 Km par mois).

 

Vous savez tout :) donc si vous pouvez me conseillez, ça serait bien cool de votre part !

 

Merci d'avance !

 

++

BENZ

 

 

[EDIT] : J'ai acheté la Ford Fiesta elle a 75 000 Km, c'est une version Studio (direction assistée, verouillage centralisé, vitres electriques, airbag conducteur) et peinture gris métalisée en option. Plus de détails et de photos en page 3

 

benz_1085047875_dscf1329.jpg.43bdf9724ba366239738f47ba7dc78e5.jpg

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Pour 12000km par an, le diesel ne s'impose pas vraiment à mon avis.

 

Pour un prix équivalent aux diesels, tu peux avoir une essence plus récente, moins kilométrée et mieux équipée.

 

 

Maintenant à savoir si tu comptes garder longtemps cette voiture :)

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Elle est de quel mois la Fiesta ?

 

Car en 1999 a été l'année d'un nouveau restylage.

 

Pour ma part, je vote Fiesta.

 

Il va faire 1000 bornes par mois, donc on va dire, allez, entre 15 et 20 000 par an. Ca ne justifier pas l'achat d'un mazout.

 

De plus, la Fiesta est très peu kilométrée, et tient super bien la route (comparée à une Clio 1...).

 

Enfin, le prix affiché des deux mazouts, c'est un peu l'abus quand même :roll:

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la cote argus de la 205 est a 2200 €

Oui, mais le marché est bien au dessus (j'ai vu une 205 GLD sans options de 1988 partir à 12000F malgré ses 290000km avec son moteur d'origine :oui: , et encore il a suffit de 3 jours par petite annonce, et avec 14 appels encore après la vente)

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Invité §pug514SA

Oui, mais le marché est bien au dessus (j'ai vu une 205 GLD sans options de 1988 partir à 12000F malgré ses 290000km avec son moteur d'origine :oui: , et encore il a suffit de 3 jours par petite annonce, et avec 14 appels encore après la vente)

:eek: , y a de l'abus!

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Elle est de quel mois la Fiesta ?

 

Car en 1999 a été l'année d'un nouveau restylage.

 

Pour ma part, je vote Fiesta.

 

Il va faire 1000 bornes par mois, donc on va dire, allez, entre 15 et 20 000 par an. Ca ne justifier pas l'achat d'un mazout.

 

De plus, la Fiesta est très peu kilométrée, et tient super bien la route (comparée à une Clio 1...).

 

Enfin, le prix affiché des deux mazouts, c'est un peu l'abus quand même :roll:

 

Arf, c'est bien de ça dont j'avais peur... je ne connais pas le mois, donc j'espere que c la nouvelle version ! je verrais bien demain !

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Invité §Dj 647Sw
Voila, mes parents m'ont apris ce matin qu'ils avaient l'intention de m'acheter une voiture !! youhou !!!![/quotemsg]

 

Un grand évènement! :oui:

 

- Renault Clio 1 Phase 3 1.9D - Année 96 - 140 000 Km - 5 portes - Vitres elec, verouillage à distance -> 3900€ [/quotemsg]

 

Je pense qu'elle est trop chere.Moi j'ai acheté il y a peu une golf 3 gti edition de la même année avec 160 000km avec VE , DA , antidémarrage , sieges recaro (d'origine) , jantes BBS (d'origine), fermeture centralisée des portes et alarme anti-intrusion , réglage électrique des rétroviseurs , rétroviseurs dégivrant.

Je l'ai achetée pour 3 900€. En plus c'est une diesel donc bof cela doit d'ailleurs etre pour ça que c'est si cher.

 

- Peugeot 205 Sacré numéro 1.9D - Année 97 - 150 000 Km - 3 portes - Vitres elec, verouillage centralisé à distance, direction assistée -> 4500€ [/quotemsg]

 

La c'est encore plus cher...Et la 205 est de conception plus ancienne que la clio je conseillerai donc plutot la clio.Et c'est encore une diesel. :lol: Oui je suis taliban essence.

 

- Ford Fiesta 1.3 Ess - Année 99 - 75 000 Km - 5 portes - je ne sais pas les équipements (je vais l'essayer demain) --> 4100€[/quotemsg]

 

Le prix parait correct au regard de l'année et du kilomètrage.Les modeles d'apres aout 97 sont plutot fiables d'apres ce que j'ai pu lire.

Evite peut etre la finition declic ou fun qui sont plutot sommaires du point de vue équipement. :oui:

Sinon il me semble que le chassis est bon donc cela peut etre sympa comme petite voiture.

Je te conseille donc la ford. :p

 

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Arf, c'est bien de ça dont j'avais peur... je ne connais pas le mois, donc j'espere que c la nouvelle version ! je verrais bien demain !

 

C'est soit ça :

 

http://www.whiteswan.u-net.com/goldencars/Images/FordFiesta5drLg.jpg

 

Soit ça :) :

 

http://www.truckcar.ie/cars/14.jpg

 

Avec le 1.3.. je pense pour la 1ère :L

 

Il faut savoir que les Ford Fiesta récentes ont eu d'excellents moteurs Zetec, notamment un 1250 :oui:

 

Maintenant, il me semble qu'il y avait un 1.3, moteur ancien, qui équipe aussi la Ka.

 

J'ai entendu dire qu'il était vraiment pas terrible (rapport performances / consommation), mais l'ayant conduit sur une ka, je l'avais trouvé pas mal :bien:

 

Tiens nous au courant :)

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Invité §Dj 647Sw
oué remarque, après reflexion, vu le prix je pense que ça sera la premiere version de la fiesta... [/quotemsg]

 

Pas grave ou continue de chercher. :oui:

Mais évite les 2 mazouts vraiment ce n'est pas avec les bornes que tu vas faire que cela s'impose comme l'a dit dj fou donc bon je ne sais aps ce que tu recherches ou ce que tu aimes mais si c'est pour avoir ce bruit de tracteur si horrible...

En plus le prix est fou.

 

Je te conseillerai de bien prendre ton temps pour éviter d'etre mécontent.

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oué mais bon, le mazout c cool quand on passe à la pompe...

C'est sûr, ton cas est un peu particulier, à savoir que tu ne paies pas la voiture mais tu paies le carburant....

 

Ne perd pas l'entretien de vue non plus, car qui dit kilométrage plus élevé (en l'occurence pour les diesels que tu présentes)dit réparations peut être à prévoir à relativement court terme, avec des pièces nettement plus chères (freins et embrayage en tête).

 

Les vidanges de ces "vieux" diesels sont plus rapprochées aussi.

Enfin il y a l'assurance.

 

C'est un calcul complexe à ne pas prendre à la légère ;)

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Invité §Dj 647Sw
oué mais bon, le mazout c cool quand on passe à la pompe...

[/quotemsg]

 

Oui c'est tout ce que ça a de cool car tu la paies plus cher tu paies l'entretien plus cher et si il y a kilomètrage plus élevé cela dit plus gros risque de casse.

En plus le diesel de la clio doit etre moins fiable que l'essence car de conception plus récente que le diesel de la 205...

Mais apres chacun son truc je préfere payer plus cher à la pompe et moins cher dans le reste avec un plaisir plus grand. :bah:

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Une twingo. Tu prends un modèle un peu ancien, tu changes les deux bas de caisse pour les nouveaux, les deux optiques arrières, et les deux optiques avants. Tout ça dans une casse et voilà. Tu as une voiture très récente (enfin qui paraît récente) pour pas très cher.

 

1000 francs environ je pense.

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Invité §Dj 647Sw
Une twingo. Tu prends un modèle un peu ancien, tu changes les deux bas de caisse pour les nouveaux, les deux optiques arrières, et les deux optiques avants. Tout ça dans une casse et voilà. Tu as une voiture très récente (enfin qui paraît récente) pour pas très cher.

 

1000 francs environ je pense.

[/quotemsg]

 

Il aime peut etre pas la cacawingo et ça fait peut etre trop petit pour lui. :bah:

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Invité §Vin441ML

Une twingo. Tu prends un modèle un peu ancien, tu changes les deux bas de caisse pour les nouveaux, les deux optiques arrières, et les deux optiques avants. Tout ça dans une casse et voilà. Tu as une voiture très récente (enfin qui paraît récente) pour pas très cher.

 

1000 francs environ je pense.

 

Un pote a acheté une twingo récement, pour les 1er modèles les vendeur en demandaient souvent dans les 5000€ (bon, les 1er modèles qu'on a vu étaient de 97, donc c'était pas les 1er sorti, mais la 1ere phases) pour 80000 kms.

Mon pote a donc un peu cherché et est tombé sur une super occaz, une twingo de 1999 avec 80000kms(pratiquement que de l'autoroute) bien équipée(vitre electrique, toit ouvrant, direction assisté, reglage elec des retro, autoradio) pour 3400€!!! Pas mal du tout, il l'a donc achetée, et effectivement elle est nickel :bien: . Comme quoi il suffit de chercher un peu ;)

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Invité §Die357MD

Déjà, première chose, sur la 205, c'est le 1.7 de 63cv et pas le 1.9, réservé aux ZX. 306...

- Clio et 205 sont kilométrés, donc gare aux frais pouvant survenir + vidanges relativement fréquentes (sur la 205, je ne me souviens plus, mais c'est 7500km sur le F8Q Renault)

- la Fiesta est plus récente, et c'est vrai qu'avec le km que tu annonces, pas la peine de rouler au gazout (c'est peut-être moins cher à la pompe, mais tu vas déchanter quand tu passeras au garage)

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