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306 essence: 1.4L, 1.6L, 1.8L Qu'en pensez vous? ...


Invité §Bas106kW

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j'ai testé les 3 mais j'en ai possédé aucune.

Je dirait niveau agrément:

-1.4 emmerdante mais politiquement corect,

-1.6 suffisante,

-1.8 amusante,

 

Niveau entretien et fiabilité, tous ce que je connait qui en posséde une en sont content. Il n'y a que mon bof qui a eu un problème électronique sur une 1.4.

Entretien correct, pas trop cher.

 

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Invité §w.e254EP

Mes parents ont une 306 1.4 Champion USA de 1999.

Ils en sont très content pour leur utilisation.

C'est pas un foudre de guerre avec ce moteur mais c'est confortable et ça tient la route. De toute façon elle dépasse déjà facilement toutes les limitations de vitesse...

Par contre ils ont eu un soucis avec le calculateur d'injection, que le SAV PSA à payé (mais pas la pose).

Sinon j'ai une pote qui a une 306 1.4 XR de 1994 avec bientôt 200000 kms et il n'a jamais eu de gros soucis, que de l'entretien et de l'usure normale.

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je dirais 1,6L car:

-1,4L un peu limite

-1,8L 103cv encore plus gourmand que le 1,6L. Le 1,8L en 7cv en tout juste aussi performant que le 1,6L, si tu veux quand même le prendre cherche une 9cv qui profite bien des 13cv supplémentaire du 1,8L.

 

Le 1,6L se situe entre les 2, et comme d'habitude l'homogénéité se situe dans la moyenne :bah:;)

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Invité §Djw623lK

Comme experience j'ai fait à peur près 3000km avec une 1.4 de 2000 pour aller en vacances.

Bah je la trouve très bien, petit moteur mais qui marche pas mal du tout, pas tro gourmand et pas trop bruyant.

Un valeur sûre je dirais.

Maintenant niveau soucis je peux pas en dire plus vu qu'elle n'avait que 5000km donc neuve.

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Invité §MAF661jm

salut moi je roule en 306 1.6 90 chv de 96 phase1 et série green(avec clim toit ouvrant elec fc ve da...) et je suis parfaitement content de cette voiture. ça tient trop bien la route moteur peu bruyant consommation honnette ( 60 euros de sp98= 750km a 120 130 environ) donc environ 8.5l au 100. La puissance est là, la voiture demande que ça en vitesse de pointre 190 atteint possible mais faut un peu de temps sinon tout de suite a 175 km/h. Fiabilité pour l'instant excellente mais bon je n'ai que 90000km. Franchement super voiture moi jen suis trop content voila

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Invité §lai820MD

Je ne pourrais parler que de la 1.4 . J'en suis a 115000 km et jamais de soucis à part l'usure normale. Par contre le moteur est bruyant passé 4000 tours ce qui devient fatiguant sur autoroute pour les longs trajets. En outre, des que tu es chargé avec des bagages et et du monde derrière, le 1.4 montre vite ses limites ! Je te conseillerai plutot le 1.6

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Invité §Djw623lK

Nous on était 4 dans la voiture et elle était chargée comme jamais on a vu ça et elle marchait encore bien :)

Faut voir la phase aussi moi je parle des dernières toutes belles pas des anciennes.

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Invité §rat063Ws

j'ai eu une 1.6 de 96

et j'ai eu pas mal de problemes !

 

boite de vitesses HS à 40000 km, freins arriere décollés, clim en panne...sinon c'est une bonne voiture !

les perfs sont correctes et niveau conso, j'etais en ville à 9,5L/100 et sur autoroute a 120, 130 à 8L/100

 

sinon la tenue de route est excellente et confortable.

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J'ai une 306 Style 1.4L 75cv de 96, 72500km.

Niveau moteur, ca va, RAS (je touche du bois). C'est correcte mais ca casse pas des briques :oui: (moyen face a une golf 4 SDI par exemple). Niveau conso, ca tourne entre 6.4l/100 (campagne, 90~100km/h) et 9l/100 (ville), 7.5l sur autoroute en roulant a 140/150 compteur. J'ai eu 2 problèmes pour le moment: un etrier de frein grippé et un faisceau electrique coupé. Il y a aussi pas mal de rossignols.... et un "clak" quand je lache mon embrayage (commun aux 306 1.4l il parait, j'ai un pote qui en avait une et ca fesait pareil...)sinon c'est les pieces d'usure normale.

Si c'etait a refaire, je prendrai plutôt une 306 1.6l 90cv mini :oui:

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J'ai eu une 306 1.8 16v (112 cv) pendant 4 ans avec laquelle j'ai fait 70000 km.

 

Franchement, ca fonctionne pas trop mal par contre ca consomme facile 10l-12l en ville et 8l-10l sur autoroute.

 

Sinon aucun soucis mécanique à déclarer sur 4 ans en faisant l'entretien dans le réseau peugeot.

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J'ai eu une 306 1.8 16v (112 cv) pendant 4 ans avec laquelle j'ai fait 70000 km.

 

Franchement, ca fonctionne pas trop mal par contre ca consomme facile 10l-12l en ville et 8l-10l sur autoroute.

 

Sinon aucun soucis mécanique à déclarer sur 4 ans en faisant l'entretien dans le réseau peugeot.

 

12L comment tu faisais?

 

En ville en tirant,10,5L - 11L

 

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Je confirme que le 1,8 16v marche pas mal.

 

Les accelerations sont pas mal.

 

Je suis monté à 200 et je peux pousser plus loin(j'ai arreté a cause des radars)La conso,entre 8 et 11L de moyenne en ville pour moi.

Entre 6 et 9L quand mon grand père l'avait(6L sur autoroute-route).

Bien joué , mais c'est pas limité a 200 :) :) :) Donc que tu soit a 200 ou a 210 :):) c'est pareil non ?

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Invité §E21031NJ

mon pere a eu une 306 1.4l derniers models et tous ce qu'il en dit et moi aussi c'est que c'est une daube.nous ne disons trop rien car c'était une voituire de société donc nous avon récupérer la TVA et nous avon eu une remise de 15% car un ami de mon pere est le patron de la concession des champs élysées mais c'est réellement une saloperie.je dirai que pour qu'elle avance il faut vraiment la cravacher sinon elle se traine et la conso était garguantuesque meme en conduite normale.nous faisions du 12 litres minimum et encore nous l'avions faires réglée chez un spécialiste de l'injection ce qui nous a fait gagner 1 bon litre aux 100.

ils n'avaient pas reussi à la régler chez peugeot. Le service technique (les injénieurs) ne savaient pas comment faire pour régler l'injection.par ailleurs le personnel de chez peugeot se branchaient sur un ordinateur connecté à internet pour demande quoi faire aux injénieurs (basés en allemagne) sinon ils étaient perdus les pauvres.

ceci n'est pas une blague et est bien arrivé.

Je pense que mon pere est tombé sur un modele mal construit ,ce n'est pas possible autrement.

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Invité §MES387yC

salu moi ma mere a une 1,6 de 96 elle a 170 000Km on l'a eu a90 000 revision normal, je lui est mis sa part de nombreuse fois surtout au debut quan j'ai eu mon permis aucun souci pas de repartion a par celle d'usure je l'ai plusieur fois pousser a 200 compteur et quan des fois je la reprend elle marche toujour aussi bien enfin je touche du bois.:good:

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j'ai eu une XT 1.6 phase I pendant 75000 km (50000 -> 125000 km)

super caisse, aucune surprise niveau entretien, le moteur 1.6 est déjà sympa sur ce type de voiture

ensuite, j'ai eu 2 XS 1.8 16V phase III pendant 30000 km chacune (0 -> 30000 km), c'est vraiment super sympa avec ce modèle, le moteur pousse bien quand on tape dedans, il est suffisant quand on veut rouler tranquille, il est plus silencieux que le 1.6 sur autoroute...aucun problème avec la 1ere, la 2eme un peu bizarre, conso passée de 7,5 en moyenne sur la 1ere à ... beaucoup plus sur la 2eme, sans changer ma conduite...

 

EDIT : 75000 km, pas 750000 ;)

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Invité §nav456Et

J'ai eu une 306 1.6l phase 1 roland garros.

j'ai fait 60000km avec

Pas de gros soucis hormis les tambours arrieres a 50000km.

Sinon super tenue de route, mais puissance limite vu le chassis.

Conseil direct la XSI si tu peux.

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Invité §r0c416oB

Moi j'ai une 306 XR 1.6L phase 1 et je trouve qu'elle avance "honnetement" bien ! La conso est vraiment pas enorme surtout que je fais souvent des petits trajets à froid et ma conso ne depasse jamais les 9L ( et c'est vraiment un grand max )

 

j'ai eu une XSi phase 1 aussi mais je la trouve vraiment trop mollassone au vu de la consommation ... franchement je m'attendais à mieux en terme de plaisir moteur ( si je puis dire ainsi ;) )

 

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Invité §nav456Et

Moi j'ai une 306 XR 1.6L phase 1 et je trouve qu'elle avance "honnetement" bien ! La conso est vraiment pas enorme surtout que je fais souvent des petits trajets à froid et ma conso ne depasse jamais les 9L ( et c'est vraiment un grand max )

 

j'ai eu une XSi phase 1 aussi mais je la trouve vraiment trop mollassone au vu de la consommation ... franchement je m'attendais à mieux en terme de plaisir moteur ( si je puis dire ainsi ;) )

 

je m'avance un peu vite peut-etre?

Mais je n'ai jamais essaye de xsi

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je dirais 1,6L car:

-1,4L un peu limite

-1,8L 103cv encore plus gourmand que le 1,6L. Le 1,8L en 7cv en tout juste aussi performant que le 1,6L, si tu veux quand même le prendre cherche une 9cv qui profite bien des 13cv supplémentaire du 1,8L.

 

Le 1,6L se situe entre les 2, et comme d'habitude l'homogénéité se situe dans la moyenne :bah:;)

le 1.8 8S est coupleux, et ne vibre pas même à très bas régime, et c'est pas très utile de monter en régime avec. alors la boite longue permet de maintenir une consommation raisonnable, et rien n'interdit de rétrograder pour avoir toute la puissance.

 

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mon pere a eu une 306 1.4l derniers models et tous ce qu'il en dit et moi aussi c'est que c'est une daube.nous ne disons trop rien car c'était une voituire de société donc nous avon récupérer la TVA et nous avon eu une remise de 15% car un ami de mon pere est le patron de la concession des champs élysées mais c'est réellement une saloperie.je dirai que pour qu'elle avance il faut vraiment la cravacher sinon elle se traine et la conso était garguantuesque meme en conduite normale.nous faisions du 12 litres minimum et encore nous l'avions faires réglée chez un spécialiste de l'injection ce qui nous a fait gagner 1 bon litre aux 100.

ils n'avaient pas reussi à la régler chez peugeot. Le service technique (les injénieurs) ne savaient pas comment faire pour régler l'injection.par ailleurs le personnel de chez peugeot se branchaient sur un ordinateur connecté à internet pour demande quoi faire aux injénieurs (basés en allemagne) sinon ils étaient perdus les pauvres.

ceci n'est pas une blague et est bien arrivé.

Je pense que mon pere est tombé sur un modele mal construit ,ce n'est pas possible autrement.

 

12L minimum,tu exageres un peu la.

 

J'ai jamais dépassé les 11L même en tirant et j'ai le 1.8 16V

 

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Invité §STI487wp

J'ai roulé un an en 306 Champion USA bleu ...et bien au niveau look elle en jette la caisse ( anti brouillards, becquet, sièges bacquet ....), au niveau perfs pour un 1L4 75 cv catalysé bah ca avance bien....reprises et accélérations en poussant ca le fait...pointe 170 km/h pas plus sur le plat..conso : comme un essence de ce type ni plus ni moins, le plein : 300/350FF ( désolé quand je l'avais, y'avais pas l'euro )

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Invité §Del088Uu

306 xs break 97 1.6l 8s 90cv 68000 km:

le moteur suit bien, le 120-130 s'atteint très bien sans pousser même chargée, la consommation est honnête pour du ville-autoroute

 

le 1.4 semble léger (déjà sur 309 c'était le cas)

 

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Invité §Sco383rw

le vieux 1.8 8 soupapes 103 ch n'apporte rien par rapport au 1.6 sauf la conso en hausse. le 1.6 est honnête mais manque d'agrément. le 1.8 16 semble pas mal mais je connais pas. je choisirais le 1.4 si je m'en foutais des perf...en fait pour une 306 je choisi soit un hdi soit une s16 ce qui n'a pas grand chose à voir.

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Le 1.4 est le plus réussi en soi : rapport perfs/consos/cylindrée, fiabilité, etc...

Maintenant, on peut le trouver trop juste pour la 306, auquel cas le supplément de coût engendré par le passage aux 1.6 ou 1.8 est sensiblement plus important (surtout dans le cas du 1.6) que le supplément d'agrément ;)

 

Ali

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