Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Fourrière: augmentation de 37% au 1er janvier


syntax error

Messages recommandés

Le racket continue

La mise en fourrière augmente de 37% au 1er janvier 2004, soit 126 euros.

Notre cher gouvernement a besoin de sous.....

source http://www.caradisiac.com via http://www.autotitre.com

 

encore un http://yelims.free.fr/Groumph/Mecontent20.gif pour Sarko et consorts.....

 

Ah pas de chance, les concessionnaires des fourrieres sont la plupart du temps des sociétés privées. Ainsi à Paris, les 3/4 des fourrières appartiennent à M. Roger HANIN. Donc l'argent tombe dans les poches de ce monsieur.

 

Ensuite, avec les lois de décentralisation, les amendes et autres mises en fourrière ne vont plus aller dans les poches de l'Etat mais dans celles des communes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ci-dessous un extrait des infos pour aider à la compréhension de mes affirmations.

C'est bien le gouvernement qui a décidé d'augmenter le tarif.

 

C'est sûr que cela va "engraisser" aussi les propriétaires privés des fourrières, mais le governement va bien se remplir les fouilles aussi....

 

 

 

 

Evidemment, les pouvoirs publics ne vont pas manquer d’arguments pour justifier la hausse du coût des fourrières. Au premier rang desquels la volonté de lutter contre le stationnement sauvage. C’est vrai, nous en sommes tous témoins et nous nous en rendons, chacun de nous, parfois coupables : dans les grandes villes, des voitures sont stationnées sur des trottoirs, des passages piétons, bref sur des emplacements gênants qui rendent plus difficile la circulation des autres usagers de la route. Mais, à qui la faute ? Aux conducteurs ? probablement pas uniquement. Le plus souvent, un automobiliste qui met en péril sa voiture par un stationnement gênant ne le fait qu’à contre-cœur, contraint par un rendez-vous professionnel, un enfant à aller chercher ou autres bonnes raisons.

 

Une mesure qui punie à l’aveugle

 

Ils sont peu nombreux ceux qui, désinvoltes, et d’une manière systématique, décident volontairement de s’amuser toujours au chat et à la souris avec les fourrières. Or, c’est précisément en se référant à ce type d’attitude que les pouvoirs publics ont dû juger opportun d’augmenter les tarifs des fourrières. En considérant naïvement que "ceux qui font exprès ne le feront plus parce que c’est cher la fourrière", pourrait dire un enfant.

 

Hélas, les raisons des stationnements sauvages sont ailleurs. Notamment dans les grandes villes : pas assez de places de parking, augmentation du nombre de rues piétonnes (tant mieux, mais dans ce cas, il faut bien gérer le flux des automobiles), politique de transports en commun inefficace.

 

Pour autant, il ne s’agit pas de justifier un désordre, de prôner une sorte d’anarchie automobile. Les fourrières ont leur place pour ôter un véhicule stationné sur une place réservée aux handicapés par exemple. Mais, rien ne justifie une telle hausse.

 

Certains, en tout cas, doivent se frotter les mains. Ces sont toutes les entreprises privées, (car les fourrières sont des sociétés privées auxquelles on a accordé des concessions) qui vont voir leur chiffre d’affaire augmenter d’un bon tiers. Un joli cadeau de Noël. Quant aux conducteurs de "dépanneuses" dont on sait qu’ils sont payés aux pièces, ils auront plus que jamais envie d’enlever chaque jour un plus grand nombre de voitures.

 

Les villes concernées

 

L’augmentation des tarifs des fourrières concerne les villes de plus de 400 000 habitants dans lesquelles sont enlevées chaque année plus de 15 000 voitures à savoir, Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Nantes et Lille.

 

et le lien pour ceux qui veulent en savoir plus...

http://www.caradisiac.com/Une-mesure-hypocrite-Les-villes-concernees-48928.htm

 

 

NB: si avec la décentralisation ce sont les communes au lieu de l'état qui encaisse, le problème sera toujours le même:

l'utilisation judicieuse et démocratique de ces recettes, mais là y'a du boulot.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ci-dessous un extrait des infos pour aider à la compréhension de mes affirmations.

C'est bien le gouvernement qui a décidé d'augmenter le tarif.

Tu le dis bien c'est le gouvernement qui décide mais ce n'est pas lui qui en "profite" mais les villes et les sociétés privées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Ah pas de chance, les concessionnaires des fourrieres sont la plupart du temps des sociétés privées. Ainsi à Paris, les 3/4 des fourrières appartiennent à M. Roger HANIN. Donc l'argent tombe dans les poches de ce monsieur.

 

Ensuite, avec les lois de décentralisation, les amendes et autres mises en fourrière ne vont plus aller dans les poches de l'Etat mais dans celles des communes.

ah bon ?

 

des exemples ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro736LT

NAVARRO???

 

 

 

 

 

 

 

Qu' est ce que sa fille est bonne à la série télé...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis plus là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

LA fourrière qui se trouve près des champs élysées lui appartient par exemple.

 

C'est de notoriété publique qu'il détient les 3/4 des fourrières de Paris.

 

j'ai cherché les sociétés au nom de roger hannin, et j'ai trouvé que 2 société de production de spectacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh864Sc

j'ai cherché les sociétés au nom de roger hannin, et j'ai trouvé que 2 société de production de spectacle.

Parce que ça n'est pas son vrai nom. Il s'appelle en fait Roger LÉVY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

ouep, ben il n'apparait nulle part quand même.

 

même pas dans une holding qui aurait un rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Osc100Zy

Le racket continue

La mise en fourrière augmente de 37% au 1er janvier 2004, soit 126 euros.

Notre cher gouvernement a besoin de sous.....

source http://www.caradisiac.com via http://www.autotitre.com

 

encore un http://yelims.free.fr/Groumph/Mecontent20.gif pour Sarko et consorts.....

J'ai entendu qu'un député UMP (j'ai oublié son nom) demandait à ce que les amendes de stationnement soient fortement majorées (coefficient multiplicateur de 3 ou 4).

Les recettes reversées aux communes serviraient au développement des transports en commun ce qui me semble une excellente idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu qu'un député UMP (j'ai oublié son nom) demandait à ce que les amendes de stationnement soient fortement majorées (coefficient multiplicateur de 3 ou 4).

Les recettes reversées aux communes serviraient au développement des transports en commun ce qui me semble une excellente idée.

excellente idée, 33 euros pour oubli du ticket de paiement :roll:

Encore un innocent pour croire que cela financerait les transports en commun.......

 

http://yelims.free.fr/Feu!!!/Feu10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellente idée, 33 euros pour oubli du ticket de paiement :roll:

Encore un innocent pour croire que cela financerait les transports en commun.......

 

http://yelims.free.fr/Feu!!!/Feu10.gif

 

Et en plus ce personnage voudrait que les parkings de supermarchés et des entreprises soient aussi payants, car il estime que pour venir faire ses courses ou aller au boulot on utilise le réseau routier alors que l'on devrait prendre les transports en commun.

 

Bref je m'abstiendrai de donner mon avis sur ce député.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc802no

Bref les possesseurs de voitures deviennent des vache a lait! çà devient vraiement penible quand meme!!! :colere:

 

Oui mais nécessaire... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus ce personnage voudrait que les parkings de supermarchés et des entreprises soient aussi payants, car il estime que pour venir faire ses courses ou aller au boulot on utilise le réseau routier alors que l'on devrait prendre les transports en commun.

 

Bref je m'abstiendrai de donner mon avis sur ce député.

 

Je crois que les commerçants vont etre contents :W

 

D'ailleurs je ne vois pas comment il pourrait décider qu'un parking privé est payant :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu payes pour passer le permis (ouch !)

Tu payes pout acheter ta bagnole (TVA 20,6 %)

Tu payes pour l'assurer (TVA & taxes 34 %)

Tu payes pour l'alimenter (TIPP pan dans les dents)

Tu payes pour l'utiliser (racket autoroutier)

Tu payes pour qu'on te fasse chier (excès de vitesse)

Tu payes pour la garer (Parcmètres, PV pour stationnement)

Tu payes pour la récupérer (fourrière powaaaa)

 

 

On est là pour te pomper t'imposer sans répit

Pour te sucer ton flouze, Ton oseille, Ton pognon, Ton pèze,

Ton fric, Ton blé, Tes sous, Ton salaire, Tes bénefs, Tes bas de laine, Tout ce qui traîne

C'que tu as sué de ton front on te le sucera jusqu'au fond :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu payes pour passer le permis (ouch !)

Tu payes pout acheter ta bagnole (TVA 20,6 %)

Tu payes pour l'assurer (TVA & taxes 34 %)

Tu payes pour l'alimenter (TIPP pan dans les dents)

Tu payes pour l'utiliser (racket autoroutier)

Tu payes pour qu'on te fasse chier (excès de vitesse)

Tu payes pour la garer (Parcmètres, PV pour stationnement)

Tu payes pour la récupérer (fourrière powaaaa)

 

 

On est là pour te pomper t'imposer sans répit

Pour te sucer ton flouze, Ton oseille, Ton pognon, Ton pèze,

Ton fric, Ton blé, Tes sous, Ton salaire, Tes bénefs, Tes bas de laine, Tout ce qui traîne

C'que tu as sué de ton front on te le sucera jusqu'au fond :L

 

Rale pas c'est pour le bien de la France :o|

 

Et pour combler les trous dans le budget que certains se chargent de créer... :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah, j'oubliais : y'en a un qui veut nous taxer les connexions internet, soit disant pour reverser de l'argent aux auteurs victimes du piratage, comme pour les CD :L

 

Heureusement qu'on va travailler un jour de plus pour les vieux l'année prochaine, tiens :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu payes pour passer le permis (ouch !)

Tu payes pout acheter ta bagnole (TVA 20,6 %)

Tu payes pour l'assurer (TVA & taxes 34 %)

Tu payes pour l'alimenter (TIPP pan dans les dents)

Tu payes pour l'utiliser (racket autoroutier)

Tu payes pour qu'on te fasse chier (excès de vitesse)

Tu payes pour la garer (Parcmètres, PV pour stationnement)

Tu payes pour la récupérer (fourrière powaaaa)

 

 

On est là pour te pomper t'imposer sans répit

Pour te sucer ton flouze, Ton oseille, Ton pognon, Ton pèze,

Ton fric, Ton blé, Tes sous, Ton salaire, Tes bénefs, Tes bas de laine, Tout ce qui traîne

C'que tu as sué de ton front on te le sucera jusqu'au fond :L

Malheureusement le bon vieux sketch des inconnus que tu cites n'est pas démodé loin de là.......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Le racket continue

La mise en fourrière augmente de 37% au 1er janvier 2004, soit 126 euros.

Notre cher gouvernement a besoin de sous.....

source http://www.caradisiac.com via http://www.autotitre.com

 

encore un http://yelims.free.fr/Groumph/Mecontent20.gif pour Sarko et consorts.....

 

Perso, je vois pas le pb ... si la voiture part en fourrière, c'est qu'elle êtait pas à la bonne place ...

 

Donc que ce soit plus chère ou moins chère, faut faire en sorte qu'elle y aille pas ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouaip, d'ailleurs je propose la saisie de 6 mois de salaire en cas de stationnement génant, comme ça y'aura plus de candidats ...

 

M'enfin il me semblait qu'il y avait un principe en droit : l'amende doit être proportionnelle à la faute :L

 

A croire qu'on devient de plus en plus riches en France, qu'il faille augmenter les amendes pour suivre l'évolution des salaires :D

 

Qui a eu une augmentation de 37% cette année ? :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Ouaip, d'ailleurs je propose la saisie de 6 mois de salaire en cas de stationnement génant, comme ça y'aura plus de candidats ...

 

M'enfin il me semblait qu'il y avait un principe en droit : l'amende doit être proportionnelle à la faute :L

 

A croire qu'on devient de plus en plus riches en France, qu'il faille augmenter les amendes pour suivre l'évolution des salaires :D

 

Qui a eu une augmentation de 37% cette année ? :p

 

1er point : bhen non, ça désavantagerais les riches ... c'est pas le genre de la maison ...

 

2ème point : vrai, mais la mise en fourriére, c'est pour stationnement sur place handicapé, livraison, ... enfin si j'en crois mes souvenirs de parisien ...

 

3ème point : de pas de boulot à boulot ... augmentation de 200 % (enfin presque c'était fin 2002)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc802no

:roll:

 

Ben tiens, bientot tu paieras pour garer ta voiture dans ta cour...

 

J'ai pas de voiture :non::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

C'est pour quel type d'infraction au stationnement alors ?

 

Je n'ai quitté Paris que l'an dernier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob120cS

J'avais entendu à la TV (pas d'autres sources désolé) que certaines personnes laissaient leur(s) voiture(s) a la fourrière pendant leurs vacances car c'étais moins chère qu'un box :)

 

Donc que l'augmentation étais la pour stopper les abus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken222UN

Perso, je vois pas le pb ... si la voiture part en fourrière, c'est qu'elle êtait pas à la bonne place ...

 

Donc que ce soit plus chère ou moins chère, faut faire en sorte qu'elle y aille pas ...

 

ton raisonnement est correct si en cherchant 5 minutes, on arrive a trouver une place. en gros, il est valable pour le type qui s'en fout royalement du stationnement et qui se gare dans tous les cas en face de l'endroit ou il veut aller !!

mais on peut quand meme dire que la majorité des gens se garent a contre coeur sur des endroits interdits ...

parce que quand tu as cherché 1/2h une place alors que tu en as pour 10 minutes a faire une course en ville, c'est pas normal ...

j'accepterais volontiers cette hausse de 37% s'il elle s'accompagnait d'une baisse de 37% des tickets de bus ou de metro mais bon, je reve un peu la ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

ton raisonnement est correct si en cherchant 5 minutes, on arrive a trouver une place. en gros, il est valable pour le type qui s'en fout royalement du stationnement et qui se gare dans tous les cas en face de l'endroit ou il veut aller !!

mais on peut quand meme dire que la majorité des gens se garent a contre coeur sur des endroits interdits ...

parce que quand tu as cherché 1/2h une place alors que tu en as pour 10 minutes a faire une course en ville, c'est pas normal ...

j'accepterais volontiers cette hausse de 37% s'il elle s'accompagnait d'une baisse de 37% des tickets de bus ou de metro mais bon, je reve un peu la ...

 

Le tiens aussi est correct ... et je comprends que c'est casse-c*** de chercher une place 25 mn quand on a qu'une petite course à faire ... mais je pense que y a des règles simples à appliquer ...

 

- Aller se garer un peu plus loin ; à ou il y a de la place ...

- Aller dans un parking sous-terrain (paris en regorge)

- ...

 

Il m'es déjà arrivé de devoir aller chez des pôtes rue du croissant pour diner ; j'ai tourné 1 h, pas de place, et donc ; je suis rentré chez moi ...

 

Le fait qu'on se stop 30 s devnt un pavé bateau, sorite de garage ; si on garde la voiture en visuel pour dégager si jamais on gêne ... ok, mais c'est pas ça qui t'envoie en fourrière ...

 

Le fait de prendre une livraison pour un stationnement, normal que ça dégage, un place livraison, c'est pour livrer (hors nuit et week-end)

Même raisonement pour les places handicapées, places génantes, doubles files, passages piétons ...)

 

Je sais que c'est super galère de se garer, mais faut pas compenser en se garant n'importe comment et n'importe ou ... faut voir à pas géner les autres ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken222UN

Le tiens aussi est correct ... et je comprends que c'est casse-c*** de chercher une place 25 mn quand on a qu'une petite course à faire ... mais je pense que y a des règles simples à appliquer ...

 

- Aller se garer un peu plus loin ; à ou il y a de la place ...

- Aller dans un parking sous-terrain (paris en regorge)

- ...

 

Il m'es déjà arrivé de devoir aller chez des pôtes rue du croissant pour diner ; j'ai tourné 1 h, pas de place, et donc ; je suis rentré chez moi ...

 

Le fait qu'on se stop 30 s devnt un pavé bateau, sorite de garage ; si on garde la voiture en visuel pour dégager si jamais on gêne ... ok, mais c'est pas ça qui t'envoie en fourrière ...

 

Le fait de prendre une livraison pour un stationnement, normal que ça dégage, un place livraison, c'est pour livrer (hors nuit et week-end)

Même raisonement pour les places handicapées, places génantes, doubles files, passages piétons ...)

 

Je sais que c'est super galère de se garer, mais faut pas compenser en se garant n'importe comment et n'importe ou ... faut voir à pas géner les autres ...

 

aujourd'hui, le stationement en ville est un problème. et cela le restera tant que des solutions alternatives credibles ne seront aps mis en place !! (transport en commun meme la nuit, a un prix dérisoire, pas de greve intempestives ..)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

aujourd'hui, le stationement en ville est un problème. et cela le restera tant que des solutions alternatives credibles ne seront aps mis en place !! (transport en commun meme la nuit, a un prix dérisoire, pas de greve intempestives ..)

 

On est 100 % d'accord, enfin, presque ...

 

Prix dérisoire, ça restera toujours moins chére que la voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Osc100Zy

aujourd'hui, le stationement en ville est un problème. et cela le restera tant que des solutions alternatives credibles ne seront aps mis en place !! (transport en commun meme la nuit, a un prix dérisoire, pas de greve intempestives ..)

Pourquoi des transports en commun à un prix dérisoire ?

Qui paiera la différence entre ce prix dérisoire et le coût réel ?

Regarde ce que te coute ta voiture pour faire le même trajet qu'un transport en commun et tu verras que c'est ta bagnole qui est la plus chère. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken222UN

Pourquoi des transports en commun à un prix dérisoire ?

Qui paiera la différence entre ce prix dérisoire et le coût réel ?

Regarde ce que te coute ta voiture pour faire le même trajet qu'un transport en commun et tu verras que c'est ta bagnole qui est la plus chère. :)

 

bien sur que si on compare juste le cout, les transports en commun sont moins cher mais si on rajoute le coté pratique, la difference devient nettement moins importante ...

ma voiture part de chez moi a l'heure que je veux, va directement a l'endroit désiré sans détour ni correspondance, je peux faire toutes mes courses de noel et remplir le coffre ... et elle peux me ramener meme si je sors au dela de minuit !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui, le stationement en ville est un problème. et cela le restera tant que des solutions alternatives credibles ne seront aps mis en place !! (transport en commun meme la nuit, a un prix dérisoire, pas de greve intempestives ..)

le transport en commun , c'est bien pour les petits achats non encombrants.

Quand tu as un pack de lait, deuc packs de flotte et un pack de bière tu les mets où :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...