Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Comment vieillissent nos voitures ? [TOPIC OFFICIEL]


Invité §xed502hy

Messages recommandés

206 HDi

 

niluge_1069249021_dsc02185.jpg.24dca921f56c5ddd81d5bb458dbdb978.jpg

 

Usage : trajets autoroutiers et alors bouchons parisiens

Lavage : karscher, tous les week-end

localité: 78

 

Usage : 1 personne tout le temps ou presque, juste une fois de temps en temps ma copine

 

Dort dans la rue.

 

Entretien Peugeot.

 

Pression des pneus tous les week-ends, changement des pneus avant a 25000km.

 

PEINTURE

Elle a pas 2 ans, elle est neuve.

 

ASSEMBLAGE EXTERIEUR

 

Rien n'a bougé, heureusement en 2 ans!!! Je passe les plastiques extérieur avec un produit spécial pour qu'ils restent bien noirs.

 

SELLERIE

 

Siège conducteur marqué par mon cul, pourtant je suis léger mais bon :bah: le reste est toujours comme neuf, de toute façon je suis toujours seul, ou alors a 2 sur mes trajets quotidiens.

 

PLANCHE DE BORD / EQUIPEMENT

 

Pas de clim et ça fait chier!!! Sinon tout va pour le mieux, et encore une fois, pour une voiture de moins de 2 ans (1 an et 6 mois en fait), HEUREUSEMENT!!! J'ai 1 rossignol, le support de ceinture conducteur qui grince et ça gonfle sur un trajet de 800 bornes.

 

LA MECANIQUE

 

HDI 90cv, révisé chez peugeot. 41 000km et absolument aucun problème, consomme pas d'huile ni rien. 100E pour la révision des 40 000km.

 

ENTRETIEN

 

-pneus avant a 25000km

-plaquettes en même temps

-révision des 10 000 (la première, où ils filent un coup de chiffon sur le cache moteur et disent "c'est bon m'sieur" :W )

-révision des 40 000 km.

 

 

CT prévu pour je sais pas quand, mais elle est de 2002 alors c'est bon j'ai le temps de m'en soucier :W :W

 

 

 

Autrement dit, rien que des choses normales pour une voiture de 1 an et demi et 40 000km :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

307 XR Presence 2.0l HDI 90cv, 05/2001, 47000km (DA, VE, clim, ABS, 6 airbags, autoradio).

 

Pas de photos pour le moment

 

Usage : approximativement 15% autoroute, 40% nationales/departementales, 45% ville.

Lavage : karscher

Peu exposée à l'air marin

 

Usage : 1 ou 2 personnes.

 

Dort en garage

 

Entretien Peugeot.

 

Pneus vérifié 1 fois tous les mois, ainsi que roues de secour.

 

PEINTURE

 

RAS, elle a pas bougée, encore heureux pour une voiture de même pas 3 ans :D .

 

ASSEMBLAGE EXTERIEUR

 

Nikel, c'est beaucoup mieux que ma 306 :)

 

SELLERIE

 

Je trouve que ceux sont de bons siéges :bien: , ils sont fermes et maintiennent bien en places, encore une foie beaucoup mieux que ma 306 :W .

 

PLANCHE DE BORD / EQUIPEMENT

 

Le design de la planche de bord est reussi je trouve :bien: .L'assemblage est bon, les plastiques sont mieu que sur ma 306 ( :W ). Il y a quelques petits trucs qui sont degeu par contre pour une voiture de ce prix (certaines visses apparantes, certains caches non fixe). Pas de rossignols.

 

Niveau equipement, ca va aussi (la voiture est jeune aussi donc c'est normal ;) ). A part le comodo gauche qui deconne et les HP d'origine moyen.

 

LA MECANIQUE

 

Côté moteur, RAS (je touche du bois).

Neimann + demarreur HS à 15000km (sous garantie).

Pompe de direction assisteé HS à 25000km, 900€ de réparation(prit en charge par Peugeot à 90%).

Claquement dans le train avant (accentue par temps de pluie).

Tire a droite.

Bref, elle connait plus ou moin tout les défauts des premieres 307 :L .

Sinon, depuis ses 25000km, elle n'a pas connut de panne necessitant son immobilisation :W (je retouche du bois :lol: ) .

 

ENTRETIEN

 

Entretien réalisé chez Peugeot (sauf pneus chez Norauto). Vidange tout les 20000km avec filtres.

 

Derniers frais (depuis le debut)

-Revision des 10000km (vérification des niveaux et appoint si necessaire).

-Revision des 20000km (vidange + filtres).

-Revision des 30000km (vérification des niveaux et appoint si necessaire).

-Revision des 40000km (vidange + filtres).

-Changement pneus avant à 45000km (195/65 R15).

 

Entretien à prevoir:

-Revision des 50000km.

-Plaquettes de freins avant (et peut être arriere).

 

 

CT prévut en Mai 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi 90 2.2E 5 cylindres 136cv (essence), 10/89, 187400km dont 4 ans et 63000km avec moi (DA, 4VE, RE, Eibach, jantes Delta Mics, autoradio CD)

 

gus_1071442455_90011.jpg.76a94076bbcb25b3aed6548cf40cbe16.jpg

 

Usage : approximativement 50% autoroute, 50% ville

Lavage : pendant ses 10 premieres années a la main et maintenant avec moi au rouleau

Pas exposée à l'air marin (RP)

 

Usage : 1 ou 2 personnes, assez souvent 3,4 ou 5

 

Dort gentiement dans la rue apres avoir passé ses 10 premieres années en garage

 

Entretien Audi pendant 10 ans avec le 1er proprio puis Speedy et maintenant leclerc auto plus les garagistes du coin pour le montage de quelques pieces de casse

 

Pneus vérifiés rarement mais de toutes facons ils ne se degonflent presque pas

 

PEINTURE

 

Peinture noire métal ternie par le temps mais ratrappée il y a 10 ans par un polishage complet par mes soins qui lui a donné une seconde jeunesse; le résultat est qu'elle ne fait pas ses 14 ans. Carrosserie galvanisée sans chocs: pas un pet de rouille

 

ASSEMBLAGE EXTERIEUR

 

l'arrière est parfait pour faire des crénaux les yeux fermés mais l'avant pas trop car les antibrouillards avant sont très mal placés (j'en ai explosé 3 en stationnement valeur 800 FF pièce !)

 

Très bon sauf au niveau des pare-chocs; les baguettes alu se sont un peu abimées avec les chocs en stationnant, la finition des pare chocs a été amélioré sur les Audi 80 de génération suivante (92-96). Ajustement des portes très bon meme si quelques rares joints sont un peu déformés par l'usure.

Le coffre ferme en émettant un bruit de casserole car il frotte le pare choc conséquence d'une marche arriere contre un poteau dans un parking souterrain (ne se voit pas) !

 

SELLERIE

 

Très bonne présentation du velours, assez luxueuse (ca ressemble vaguement a de l'alcantara. Une des coutures du siège conducteur se fait progressivement la male (rien de bien grave).

A si un autre défaut; les coutures du pomeau cuir on toutes fini par craquer; superglue powaaaa

 

PLANCHE DE BORD / EQUIPEMENT

gus_1071443839_90022.jpg.4a97c3e9467198e675067b59661a9f7d.jpg

 

Magnifique, en plastique un peu MOU comme il faut, inrayable, look encore bien actuel, très bel aspect des plastiques, belle couleur d'origine

 

Absolument tous les équipements fonctionnent mis a part quelques diodes des touches de leve vitre.

 

LA MECANIQUE

 

Ras coté mécanique, démarrage au quart de tour tous les matins a toute époque et agrément très bon; encore plus souple qu'un diesel atmosphérique! sisi !

Boite de vitesse très agréable, très douce mise a part le rétrogradage en seconde un peu laborieux et la première un peu dure a froid, mais de toutes facons vu la souplesse du moteur, le maniement meme en ville se limite souvent au passage 3-4 et vice versa.

Embrayage d'origine course un peu longue.

Conso: 10,5l en ville, 8l sur autoroute

 

ENTRETIEN

 

bonne résistance générale; certaines pièces étant relativement inusables (ligne d'échappement complete et embrayage d'origine)

 

Vidange et filtre a huile tous les 15000 avec de la 10w40 semi synthese.

 

en 4 ans et 63000km:

- une pompe a essence (défaut chronique sur les 5 cylindres) 1800 FF avec MO

- disques avant + plaquettes 1600 FF avec MO

- alternateur 200 FF dans une casse

- radiateur 1500 FF avec MO

- silents blocs de triangles avant 1800 FF avec MO

- 4 amortisseurs Monroe gaz 3200 FF avec MO

- 4 ressorts courts 3000 FF avec MO

- 4 jantes + SXGT 5000 FF avec MO

- 1 porte ARD en casse 600 FF (apres 3 mois de recherche car je voulais la bonne couleur) montée par mes soins suite a un choc assez brutal mais bien visé (juste la porte touchée)

 

Entretien à prevoir:

- rien (au moins c clair)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor485Ur

Ford Sierra 1.8TD Break 1993

 

Faut que je mette une photo rapidement. ;)

 

MOTEUR: 4 cylindres 1.8 Turbo Diesel 75 cv, longitudinal, boite dans le prolongement.

Achetée en mai 2002 avec 125000 kms. 155000 aujourd'hui, sans avarie sérieuses.

 

USAGE: Trajets boulot, vacances, travaux... enfin tout.

Lavage : eau et savon une fois de temps à autre.

Peu exposé au sel.

 

Toujours dormie dehors.

 

Entretien Ford par l'ancien proprio, par mes soisn ensuite.

 

PEINTURE :

Etat correct. Sensible aux rayures, pas trop aux chocs. Résiste bien sur les part chocs, malgrés les erraflures inévitables. Ca marque, mais la peinture est encore là.

 

CARROSSERIE:

La tôle est épaisse, ca évite les tonches au moindre coup de chariot.

Rouille aux passages de roues arriéres. Rien de trés méchant, mais c'est le point noir.

 

ASSEMBLAGE EXTERIEUR

RAS. Les assemblages sont bons. Seuls les joints de la porte conducteur finissent par se deteriorer avec le temps.

 

SELLERIE

Trés bien conservée malgré un manque de soins évident de l'ancien propriétaire, et les transports divers et plutot salissants suite au travaux de la maison. La sellerie est robuste et de bonne facture, même si ce n'est pas non plus du haut de gamme. Résiste trés bien au temps, et n'a quasi pas perdu de couleur avec l'exposition au soleil.

Par contre les intérieurs de porte résiste bien moins au temps et aux agréssions quotidiennes. S'usent plus vite que les siéges.

 

PLANCHE DE BORD / EQUIPEMENT

Rossignols:

Dans le coffre (roue de secours)

 

Tout marche bien, même si la centralisation a des fois des sautes d'humeur. Dans l'ensemble, c'est construit pour durer et être fonctionnel plus que pour être beau.

 

Finition très correcte pour une auto plutot destinée à charrier de tout et de rien, à bosser...

 

LA MECANIQUE

Tout bonnement increvable. La aussi, c'est construit pour durer, mais il faut tout de même veiller à laisser chauffer sous peine de cramer le turbo.

Un moteur trés creux et paresseux à bas régime qui oblige à tirer dessus assez fréquemment, qu'il faut monter haut dans les tours dés que ca monte, sous peine de se trainer.

Le moteur monte vite en chauffe (l'hiver c'est bien, il ne fait pas chaud dans nos montagnes), mais ne surchauffe jamais.

Dans l'ensemble, une trés bonne mécanique au niveau fiabilité et endurance, due à des techniques mécaniques éprouvées.

Les 75 cv sont un peu juste pour cette auto lourde et de surcroit en propulsion. Tout du moins en montagne, car en région à faible dénivelé, elle se comporte bien.

 

Bref l'ensemble de la mécanique est fiable et sans soucis.

 

ENTRETIEN

Prix de l'entretiens assez faible. Vidange, filtres, tout est dans la norme, ormis les plaquettes de freins qui sont un poil cher par rapport aux marques française (encore que...).

Les pneus sont de taille standard (185/65/14) donc facilement trouvable. Pour l'usure, elle est assez modéré, mais tout depends de la maniére de conduire et de la qualité des pneus. ;)

 

 

 

Pour conclure, je dirais que c'est une auto de trés bonne fiabilité, mais qui souffre de son manque de puissance. Dans le temps, elle tient bien le coup, si on excepte la rouille sur les passages de roues arriéres (break ou berline, même combat)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

C'est bien on commence a avoir quelques modèles. Personne est insatisfait du vieillissement de sa voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

VW Polo 1.4 du 22 ou 23/12/96, moteur 1398cm3 85000km

 

Usage : approximativement 50% autoroute, 40% ville, 10% route

Lavage : à la main puis karsher. Jamais aux rouleaux,

Modérément exposée à l'air marin,

Dort majoritairement en garage, mais est garée la journée sur le parking de la fac.

Fait à peu près toutes les choses "sales" de la famille (z'ont pas envie de salir les leurs, lol) (transports de dechets du jardin, gros trucs encombrants, sales...).

Entretien VW.

 

 

 

PEINTURE :

RAS niveau peinture, la peinture a gardé son éclat, même si j'applique une fois par an un lustreur.

Pas de problème niveau parechocs (couleur carrosserie), le capot a reçu beaucoup d'impacts, cause autoroute.

Pas mal de "chocs" verticaux, du je pense à l'ouverture de portes.

Les parechocs ont tenu le coup grace aux bandes de protection adhesive transparentes, mais ils restent fragiles.

A noter qu'une aile a été repeinte par VW, car elle présentait un impact à la livraison de la voiture

 

 

ASSEMBLAGE EXTERIEUR :

RAS, si ce n'est un leger décalage entre le capot et l'aile du côté droit. La butée en caoutchouc sous le capot a tendance à se visser à chaque fermeture de capot, il suffit de la devisser un peu (elle remonte), pour ajuster.

Pas de problèmes non plus du côté baguettes & logos.

A noter que le repetiteur du clignotant droit à tendance à se desertir, les clips ayant été cassés (par quelqu'un qui a ouvert sa portière dessus, je pense).

 

J'oubliais, le joint circulaire de l'antenne, sur le toit, commence à montrer de serieux signes de faiblesse (craquelé) :eek:

 

 

SELLERIE :

La sellerie claire est plutôt salissante, mais avec un tout petit peu d'attention...

Les sièges sont en bon état, mis à part un léger jeu, depuis l'origine, sur les dossiers.

Un petit problème, la moquette du plancher côté passager n'est pas correctement fixée a 2 endroits, ca laisse 2 petits jours de qq mm,

 

 

PLANCHE DE BORD / EQUIPEMENT :

RAS pour le plastique, qui n'a perdu ni de sa teinte (claire à la base), ni de sa molesse :D

Très sensible aux rayures par contre, aux endroits ou il est dur, à savoir vides poches (sur les portières, et au pied du levier de vitesse).

Le cuir sur le frein à main, pommeau de levier de vitesse n'a pas trop bougé, par contre sur le volant l'usure l'a rendu assez brillant, mais faut dire que je ne l'ai jamais entretenu.

Les commodos n'ont pas de problème.

Par conter, au niveau des lèves vitres, je n'ai toujours pas eclairci le mystère.

Fonctionnement heratique des 2 vitres, un coup rien ne marche, un coup tout marche, un coup une seule...

Dans tous les cas, quand la vitre de descend pas, on sent le moteur travailler. Reste à voir si la vitre est bloquée/collée (par les joints ?) ou si le problème vient plus du moteur.

Sinon, pas de vitres tombées dans la portière ;)

Les enrouleurs de ceinture ne causent aucun soucis, boite à gant et serrures idem.

Les rails des sièges auraient besoin par contre d'un petit peu de graisse (ça grince).

Les vides poches accrochés aux sièges ont chacun une de leurs attaches qui a laché (zone qui se prend souvent des coups de pieds...).

La clim, bien que n'ayant jamais été rechargée, marche sans problème, et heureusement vu l'été qu'on a eu.

 

 

LA MECANIQUE :

Pas de problème au démarrage. Par contre, à froid, pendant une trentaine de secondes, on a l'impression qu'il broute.

Aucune vibration, fait toujours sont petit bruit "rond" sympathique, prend les tours (ZR à 5500 :p ), reprend bien, bref pas de problème à ce niveau, bien au contraire.

La boite est très changeante : des jours où elle est d'une douceur impressionnante, d'autres ou elle est plus accrocheuse.

La Marche Arrière craque si je la passe trop rapidement.

Par contre, en ce moment, une courroie couine à froid.

La conso est correcte (un peu moins de 7l/100 avec la clim sur la moitiée du trajet).

 

 

ENTRETIEN :

L'intervalle de revision était auparavant de 7500km ou 1an, il est passé à 15000km ou 1an il y a 2 ou 3ans.

Ne faisant pas 15000/an, elle a donc un entretien annuel chaque année.

Tout est fait en concession (celle où la voiture a été achetée).

 

Au niveaux des pièces changées...

Les disques AV ont du être changés vers 45000km (on a roulé avec des plaquettes usées, qui les ont bouisillés).

Les 4 ammortisseurs à 60000km. Aucune idée si c'est une usure prematurée du à VW, ou à l'utilisation (12 dos d'ânes par Aller/Retour, rien que pour entrer/sortir de la residence et aller dans ma demeure).

Une colonne de direction changée... Qui craquait après avoir pris un gros nid de poule à assez vive allure.

 

En ce qui concerne les pneus,

changés 2 fois à l'avant (Continental d'orgine, puis Michelin Energy aux alentours de 30000km, puis re-Conti PremiumContact a 70000), une fois à l'arrière (Conti), à 70000 (changés par leur âge, il restait un peu de marge encore).

 

Cet été, aux alentours de 78000km, le thermostat à laché.

 

C'est tout ce qui me vient à l'esprit :voyons:

 

 

Bilan donc plutôt bon. Sans leur indiquer son age, aucun de mes passagers n'a été en mesure de lui donner ses 7ans, donc c'est qu'elle doit bien vieillir :D

Je n'ai pas les photos à dispo dans l'immediat par contre!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

L'avis sur la Polo est conforme a ce qu'on entend souvent. Personne a un vieillissement équivalent en TDI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

MAZDA 323 1,7 diesel de 1996 246000kms?

 

Usage : approximativement 90% autoroute, 10% ville

Lavage : juste 2 fois en 3 ans, elle est très sale

Dort toujours dehors

Fait les choses "sales" aussi (déchetterie, déménagement)

Entretien MAZDA.

 

 

 

PEINTURE :

bof surtout depuis 2 accidents (capot et tous le flanc droit, portiére, aile, phare....)

 

 

ASSEMBLAGE EXTERIEUR :

bof, voir ci-dessus

 

 

SELLERIE :

La sellerie à l'air correcte, mais j'ai acheté cette voiture dans l'urgence à des pouilleux suite au vol de ma précédente 323

 

 

PLANCHE DE BORD / EQUIPEMENT :

RAS pour le plastique.

je l'ai acheté avec les commandes des rétros cassées

et le compteur totalisateur cassé? 160000 kms avec le 1 à cheval sur le 2

donc je suis parti de 160000kms en utilisant le partiel pour les kilométrages supplémentaires

 

 

LA MECANIQUE :

dès le départ de chez le vendeur, témoin de radiateur vide qui clignote de temps en temps, j'ai appris lors du changement du joint de culasse a 164500 kms que c'etait des pertes de compression qui refoulait le liquide à l'extérieur du bac d'expansion.

sinon rien depuis (aujourd'hui 246000 kms)

entretien, vidange, pneus, 1 fois le CT et les plaquettes,1 courroie de distri et courroies diverses, filtres, ampoule.

révision tous les 10000kms au début, 15000 kms maintenant.

embrayage, amortos et disques d'origine.

les 2 derniers postes serait à changer

 

 

 

Bilan positif en considérant certains parametres.

etat du véhicule à l'achat par rapport au faible coût que j'ai effectué depuis 86000 kms.

espère l'amener au moins à 300000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

MAZDA 323 1,7 diesel de 1996 246000kms?

 

Usage : approximativement 90% autoroute, 10% ville

Lavage : juste 2 fois en 3 ans, elle est très sale

Dort toujours dehors

Fait les choses "sales" aussi (déchetterie, déménagement)

Entretien MAZDA.

 

 

 

PEINTURE :

bof surtout depuis 2 accidents (capot et tous le flanc droit, portiére, aile, phare....)

 

 

ASSEMBLAGE EXTERIEUR :

bof, voir ci-dessus

 

 

SELLERIE :

La sellerie à l'air correcte, mais j'ai acheté cette voiture dans l'urgence à des pouilleux suite au vol de ma précédente 323

 

 

PLANCHE DE BORD / EQUIPEMENT :

RAS pour le plastique.

je l'ai acheté avec les commandes des rétros cassées

et le compteur totalisateur cassé? 160000 kms avec le 1 à cheval sur le 2

donc je suis parti de 160000kms en utilisant le partiel pour les kilométrages supplémentaires

 

 

LA MECANIQUE :

dès le départ de chez le vendeur, témoin de radiateur vide qui clignote de temps en temps, j'ai appris lors du changement du joint de culasse a 164500 kms que c'etait des pertes de compression qui refoulait le liquide à l'extérieur du bac d'expansion.

sinon rien depuis (aujourd'hui 246000 kms)

entretien, vidange, pneus, 1 fois le CT et les plaquettes,1 courroie de distri et courroies diverses, filtres, ampoule.

révision tous les 10000kms au début, 15000 kms maintenant.

embrayage, amortos et disques d'origine.

les 2 derniers postes serait à changer

 

 

 

Bilan positif en considérant certains parametres.

etat du véhicule à l'achat par rapport au faible coût que j'ai effectué depuis 86000 kms.

espère l'amener au moins à 300000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ya pas de 406 et vu que j'en suis à 3 pour pres de 300000 km, je vais parler de l'avant derniere :

Peugeot 406 HDI ST de 2000, 118000 km en 2 ans

 

Usage : approximativement 50% autoroute, 20% ville, 30% route

utilisation professionnelle et familiale .

Lavage : toutes les deux semaines par mes soins dans le jardin à l'éponge à lessiver les murs... (endurant, pas cher et naturel)

Dort toujours dehors

Entretiens Peugeot avec contrat

 

PEINTURE :

Sur le bleu metal des legeres rayures apparaissent, rattrapable avec un coup de lusteur.

plein de petits impacts sur le pare brise, comme des poussieres, du à de longues heures d'autoroute teutonne ou italienne à grande vitesse.

 

ASSEMBLAGE EXTERIEUR :

Les joints de porte arrieres ont tendance à se dilater et à se soulever de 5mm, il suffit de les renfoncer...

De la buée apparait de temps en temps à l'interieur des optiques avants, mais il parait que c'est normal...

 

 

SELLERIE :

RAS, comme neuve. Le velour bleu est facile d'entretien, au contraire du beige.

Juste avec les km un leger depot gras visible sur les plastiques bleus clairs.

 

 

PLANCHE DE BORD / EQUIPEMENT :

plastiques comme neuf.

Tout fonctionne (c'etait une d'avant le multiplexage, avec la derniere j'ai eu des ennuis de comodos)

Juste un craquement dans le montant droit de pare brise lorsque qu'il fait froid, constaté sur mes 3 406.

 

 

LA MECANIQUE :

RAS.

Vidange tout les 20000, révision tous les 60000.

J'ai squizzé les visites des 10000 car elles n'étaient pas indiqués dans le livret (malgré l'insistance du garagiste...)

Ajout d'environ 0,5 l d'huile entre chaque vidange si on roule vite sur autoroute,

embrayage, amortos et disques d'origine et bons pour longtemps.

Ont été changés :

Pneus avants à 55000 km,

Pneus arrieres à 118000 km,

Essuie glace avant,

Plaquettes avant à 60000,

Plaquettes arrieres à 115000.

 

 

Bilan très positif.

J'ai usé de nombreuses voitures et aucune ne présente une telle longévité des pieces d'usure, une consommation moyenne de 6,5 l en conduite energique, voire rapide

Bref celui qui l'a acheté a fait une bonne affaire, comme toutes les 406 HDI que l'on voit à 10000€ et qui ne sont selon moi qu'au quart de leur vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Voila un petit avis que j'ai péché sur le net. LE mec exagère certainement un peu, mais quand même c'est rassurant :

 

 

La clio, une des voitures les plus connues au monde! De part sa petite bouille sympathique ainsi que grace a sa globalité automobilistique positive...

 

Possédant une renault clio, je me suis fais un avis plus que positif, et je ne la vendrais pas.

 

Un véhicule fiable, économique, beau, sobre, pratique... l'entretien du véhicule vous revient à quelques euros et si vous faites la moitié vous memes, vous etes assurés d'avoir fait des économies par rapport a certains autres constructeurs.

 

Le seul inconvénient que j'ai pu avoir était le kit de distribution à changer, mais ceci est obligatoire, donc est ce un inconvénient, ainsi que les deux pneus à changer quand je voulais m'offrir autre chose avec cet agrent! Ce qui n'aurait donc pas été un inconvénient... 75 euros les deux pneux en Firestone (quand on sait qu'un pneu sur une voiture un peu plus grande coute a lui seul 80euros) et c'est reparti!!!

 

171000 kms a ce jour depuis 2002 (et oui, je fais énormément de route :) ) et rien à redire!

 

Une voiture des plus fiables au monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZX AURA 94 Turbo D environ 205 000km achetée il y 4 mois, j'ai fait 10 000 km avec.

 

http://ced510xe.free.fr/Web_ZX_td.jpg

 

Usage : approximativement 70% autoroute, 10% ville, 30% route

Lavage : ça depends de mon humeur mais rouleux avant.

Dort majoritairement en garage, mais est garée la journée sur le parking de la fac.

 

 

Entretien Maison :D.

 

 

 

PEINTURE :

Un peut rayée : rouleaux inside.

Pas de rouille sauf quelques points sur la calandre mais ne s'etendant pas...

 

ASSEMBLAGE EXTERIEUR :

C'est une citron de 94 : qulques joints qui se decolent sinon RAS

 

SELLERIE :

Sièges en excelents état, pas de taches pas d'usure prematurée, ils sont encore durs, et ne s'affaisent pas...

Juste l'assise conducteur : le velour est un peu detendu.

 

 

PLANCHE DE BORD / EQUIPEMENT :

Les plastiques n'ont pas changé de couleur.

Juste le volant en plastique qui s'ecaille, les plastiques arrière qui grincent quant on tourne en ville.

Juste un rossignol regulier : le cendrier mais il a une attache cassée.

Les vitres electrique qui ont un peu de mal.

 

 

LA MECANIQUE :

Pas de problème du tout, une petite fuite d'huile au niveau de la culasse.

Pas de conssomation d'huile, demarre impacablement bien dès l'instant qu'on attends une peu plus que le prè-chauffage (même par -8°C)

 

ENTRETIEN :

Vidange tout les 10 000km avec de la 10W40 shell ou elf

Filtre à huile toutes les vidanges, fitre à air quand il est sale, filtre à gasoil tout les 2/3 vidanges.

Changement biellette barre anti-roulis.

Galet tendeur de couroie d'accessoire fatigé mais à 94€ pièce, ça attendra...

 

 

Bilan :

Très bonne voiture, reprises cannon (pour moi :p)

Fiabilité pour l'instant sans faille(je vous redirais ça quand elle aura 400 000 km :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §es9030IE

406 V6 Break de Février 98, achetée en juin 2003 à 139.000km

Totalise aujourd'hui 156.250km

 

Usage : Presque exclusivement autoroutier. Très peu de ville, vu la conso et l'encombrement de la bête :D Je ne tire jamais dedans à froid, ie tant que l'indicateur de t° d'huile n'a pas décollé. Par contre une fois en température, je fais chanter le six de temps en temps, j'en abuse pas mais j'en profite bien qd même :p

 

 

Lavage : au rouleau, à raison d'une fois par mois environ, sauf quand je suis victime d'attaques de pigeons :mad:

 

Entretien Maison mais soigné grace au père :bien: J'ai bien plus confiance en lui qu'en les patissiers que l'on trouve généralement ds les garages :L Avec lui on perd parfois du temps, mais on force jamais qd ça coince et on peaufine les réglages. Et on se passe des essais "sauvages" trop souvent pratiqués par les pro :L

 

PEINTURE :

Tenue honnête mais la peinture est trop sensible aux rayures :L

 

ASSEMBLAGE EXTERIEUR :

RAS, les ouvrants fonctionnent parfaitement.

 

SELLERIE :

Très bonne tenue :bien: Le cuir vieilli pas trop mal mais d'origine il était moche alors... :D Une remarque : seules les parties en contact avec le corps sont en cuir, le reste est en skai, et avec le temps maintenant la différence d'aspect et au toucher est nette. Dommage.

 

PLANCHE DE BORD / EQUIPEMENT :

PDB nickel, les vitres éléctriques st un peu lentes, les sièges chauffants ne chauffent plus et j'ai un pb au niveau des essui glace : la fonction auto ne fonctionne pas, les balais s'arretent au retour à mi parcours. Mais je pense pouvoir régler ça facilement. A noter que l'équipement est très complet et que à ces deux ennuis près, tout fonctionne parfaitement bien.

 

LA MECANIQUE :

Changement du radiateur de refroidissement il à 150.000km, sinon RAS (je touche du bois) le moteur fonctionne parfaitement bien, ne consomme pas d'huile et l'embrayage est encore assez frais. La commande de boite est bonne.

 

 

ENTRETIEN :

Vidange tous les 10.000 km avec de la Mobil 1 0W40

Changement des disques et plaquettes AV à 140.000 km et des 4 amortisseurs d'ici qques jours (st dans mon coffre pour l'instant)

Elle n'a pas l'air de trop bouffer les pneus, je les ai changé à 139.000km et aujourd'hui ils st encore bons, y compris à l'avant alors qu'elle est vraiment très lourde de l'avant. Et pourtant j'ai des Continntal Premium Contact, semble-t-il sensibles à l'usure. Cela dit j'y fais gaffe, je n'attaque pas justement pour les préserver.

 

Bilan :

Je suis ravi :love: Elle tourne super bien, est carrément ultra agréable à conduire, performante, pas trop gourmande (je tourne à 10L/100 et ce, depuis le début alors que je vous l'ai dit, j fais régulièrement chanter le six), ultra pratique (sauf en ville...) et discrète au possible. Elle est tès confortable, silencieuse qd il le faut et agréablement sonore sur demande, la tenue de route est rassurante et plaisante, même si elle est clairement trop souple en suspension. Je verrai ce que cela donne avec les nouveaux amortisseurs mais ma première berline V6 avait le même défaut alors qu'elle ne totalisait que 43.000 km Elle a l'air de bien vieillir et les pièces ne sont pas trop chères. Du tout bon, je suis réellement ravi !! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

BMW 330d, ma première... Pas de photos.

 

Achetée en Décembre 2000, neuve, revendue en Novembre 2002, avec 74500 km au compteur.

 

Moteur : le 3.0d ancienne mouture, 183ch à 4000 tours, 390 Nm de 1750 à 3250 tours.

Utilisation : 85% route, 15 - epsilon % autoroute, epsilon % ville

Lavage : Karcher au début, puis à la main pour l'extérieur ; aspirateur + produits, à la main, pour l'intérieur.

A toujours dormi dehors.

Mon chat dans sa cage dedans pour quelques trajets.

Souvent deux personnes dedans, sauf deux fois (3 personnes + tout le matos de camping, direction Gallipoli).

 

PEINTURE

 

Aux débuts je la lavais au Karcher, en insistant sur les moustiques. Erreur, des petits morceaux de peinture sont partis sur le pare-chocs AV et un peu sur le capot. Voiture rapatriée au garage au bout de 15 jours pour un défaut de peinture côté gauche que je n'avais pas remarqué...

 

Sinon, RAS. Noir métallisé ayant très bien survécu à toutes les vicissitudes (cailloux, soleil d'Italie du Sud....). Pas de peau d'orange.

 

ASSEMBLAGE EXTÉRIEUR

 

Du zolide, du zérieux, de l'allemand. Rien, absolument rien n'a bougé.

 

SELLERIE

 

Sièges de série, réglages manuels. Traces d'humidité dues à quelques voyages de retour de plage en Italie du Sud, toujours. Néanmoins cela n'a pas affecté le toucher du tissu aux endroits incriminés. Maintenaient aussi bien qu'au premier jour. Les réglages fonctionnaient impeccablement. Sièges en tissu, pas en cuir.

 

PLANCHE DE BORD, ÉQUIPEMENT

 

Qualité de fabrication excellente. Ce n'est pas faute de prendre des départementales à assez vive allure, rien, absolument rien ne bougeait, sauf les menus objets que je plaçais dans les vide-poches... Vu l'entretien minutieux que je faisais de l'intérieur, je peux dire que même au bout des 74500 km, l'intérieur était comme neuf.

 

Un incident, connu apparemment : voyageant fenêtre ouverte côté conducteur (fumeur inside), celle-ci s'est mise à trembler dans son logement. Au bout d'un peu plus d'un an, elle est carrément restée en position ouverte. Prise sous garantie. Aussi, le capteur de pression des pneus jouait parfois des siennes. Sinon, tout fonctionnait.

 

À noter : malgré les 3 semaines qu'elle a passé à cuire sous les 40° ou plus du soleil italien, la planche de bord n'a aucunement souffert.

 

MÉCANIQUE

 

RAS.

 

ENTRETIEN

Vidange tous les 20000, inspection tous les 40000. Tout en concession.

Plaquettes AV et AR changées lors de la révision des 40000 (pas énorme comme durée de vie).

Pneus 205/50/17, train complet changé une fois, à 40000 (il restait de la marge à l'avant).

 

Bilan

 

J'en ai pris une deuxième, ça veut tout dire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tryphon1_1071673484_bravo_34_avant.jpg.6b98b60b068ddcfc229ff710cc9cf1a4.jpg

Fiat Bravo 1.8 GT 9CV, 05/1996, 96000 km. Achetée en 1ère main en Fevrier 2003, avec 68000 km.

Lavage au jet haute pression

Dort dehors, milieu relativement humide

 

Carrosserie :

Peinture intacte, qui a gardé tout son brillant, aucun ternissement. Faible sensibilité aux rayures, aspect quasi-neuf, mis à part le béquet arrière qui a quelques traces de vieillissement. Rien de méchant.

Elément bien assemblés, aucun jeu important.

Quelques détails :

- bouclier avant bien protégé mais descendant trop bas : raclé en-dessous.

- condensation occasionnelle dans le feu arrière droit.

- plastique des poignées de porte usé.

- l'essuie-glace arrière ne revient pas automatiquement dans sa position de repos. Agaçant.

 

Mécanique :

- moteur : RAS. Conso d'huile quasi nulle, aucune tendance à chauffer, démarrage immédiat par tous les temps. Conso moyenne sous les 8L/100. Entretien maison. tout d'origine.

- Boîte un peu ferme, mais aucune tendance à craquer, sauf parfois la marche arrière. Embrayage OK. Tout d'origine.

- Suspension : amortisseurs arrière un peu limite. RAS pour le reste. Tout est d'origine.

- Freins : disques avant à changer au prochain jeu de plaquettes.

- Direction : RAS

- Réservoir pénible à remplir : il refoule si la pompe a un débit trop fort.

 

Habitacle :

Aucun problème électrique, aucun faux contact. Bouton de vitre gauche changé lors de l'achat, remontée de la vitre droite un peu lente. Toutes les commandes sont OK.

Sellerie : RAS

Radio CD : Ok mais boutons désagréables et afficheur trop petit. Son excellent, aucun problème de haut-parleur. Par contre, le chargeur CD a horreur des CD-R.

Plastiques : légères différences de teinte entre le haut et le milieu de la console centrale. Certains sont sensibles aux rayures. RAS autrement.

Rossignols : charnière de porte gauche parfois bruyante. RAS sinon.

Tube de lave-glace arrière perforé : fuite au niveau du ciel de toit, mais rien de grave. J'ai coupé le tube et ai mis un relais en plastique, depuis tout va bien.

 

Courroies changées à 80000 kms (y compris distribution), pot à 90000 km. Attention, les 3 silencieux ne sont pas séparables, il faut tout changer en même temps. Merci Fiat, l'ensemble est facturé 440 € en concession, hors pose. J'ai pu le faire changer à 230 € en centre auto. Bougies changées à 90000, mais bon, plus par acquis de conscience qu'à cause d'une véritable usure. Vidange tout les 7500 avec de l'huile 10W40, 5W40 pour l'hiver.

Pneus avant usés à 80% : changement d'ici 1 mois.

 

 

Bilan donc très favorable : entretien limité, fiabilité évidente, assemblage convenable, mais plastiques à améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

RENAULT CLIO 1.7 de 1992 141000 km

Usage : 60% ville, 40% route

Lavage : Main exclusivement

Très peu exposée a l'air marin

Usage : le plus souvent 1 ou 2 personnes.

Dort garage.

Entretien fait moi même, gros travaux chez Renault

Pneus vérifié 1 fois tous les mois au minimum

PEINTURE :

 

Peinture d'origine, dans un état proche du neuf.

Lavage exclusivement à la main toutes les semaines, polish au téflon toutes les 2 semaines. Peinture très brillante, pas ou peu de micro rayures, vieillissement très bon!

 

ASSEMBLAGE EXTERIEUR

 

Plutôt bon, mis à part un clignotant qui prend un peu de jeu, et un joint sous la barette de phare qui s'est fait la malle.

Sinon rien à redire, les joints de vitre sont régulièrement entretenus au silicone.

SELLERIE

 

Les sièges sont en très bon état, légèrement plus clair qu'à l'origine. Les plastiques interieurs vieillissent aussi plutôt bien car régulièrement entretenus

 

PLANCHE DE BORD / EQUIPEMENT

 

Plastiques durs au toucher, mais globalement bien conservés.

Quelques rayures ça et là mais rien de bien méchant.

La qualité d'assemblage laisse toutefois un peu à désirer, quelques éléments refixés proprement car ils avaient pris un peu de jeu.

Le seul réel reproche ira au volant en plastique désagréable au toucher et qui s'use vraiment vite.

Rossignol au niveau de l'eclairage de plafonnier, résolu par l'apport de mousse double face sur toute la face interieur qui empêche de vibrer.

La finition RT est globalement bien équipée pour l'époque: DA, Vitres electriques, rétros électriques dégivrants, siège semi baquets en velour

 

LA MECANIQUE

 

Le moteur 1.7 est globalement un excellent moteur, volontaire, il aime bien prendre des tours. Son seul défaut étant la consommation notamment à cause de la semelle de carburateur qui se déforme à cause de la chaleur dégagée par le collecteur (symptomatique sur le 1.7). Une fois la semelle changée, la conso redevient raisonnable pour peu qu'on arsouille pas comme un furieux.

 

ENTRETIEN

 

Entretien des pièces d'usures uniquement.

A l'heure actuelle:

Vidanges tous les 7000kms, filtres changés à chaque vidange.

Disques avant changés, plaquettes régulièrement.

Tambours changés également

Courroie de distribution changée.

Cardans

Silent blocs de barres stabilisatrices

 

Seule grosse panne, la boite de vitesse.

 

Une petite photo:

 

capof_1068064392_cliobingo.jpg.cbd14fe028eccfd7fe733a6b7dd35401.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou313KL

Mercedes 190 2.5D de 87 acheté à 190 000km, actuellement 230 000km.

 

Usage 60% route, 30% ville, 10% autoroute.

 

Lavage une fois par moi au jet d'eau et à l'éponge.

 

Entretien quasi nul! Je regarde les niveaux quand j'y pense et c'est tout (et en plus elle ne bouffe ni eau ni huile)...

Vidange moteur tout les 7500km.

Sinon quelques pièces on été changés :

* Silent-blocs du pont arrière à 195 000.

* Disques avant à 195 000

* Plaquettes arrière à 220 000

Les disques arrières ainsi que les amortos sont d'origines, mais vont bientôt être à changés. Les pneus tienent 50 000km et les plaquettes avant 40 000km en moyenne.

A noté le coût dérisoire des pièces Mercedes = disques avant + plaquettes avant + montage = moins de 900 fr. Par contre il me semble que les élements de carroserie ne sont pas donnés...

 

Peinture état très correct et non ternie.

Les sousbassements de l'auto ont été peint en noir mat antirouille (traitement d'origine ou pas?), résultat : le plancher n'à pas un poil de rouille, même l'échappement complet (d'origine bien sur:bien:) parait comme neuf. Par contre l'ancien proprio vivant dans le haut Jura, le sel à commencé à attaquer les bas de caisses ainsi qu'une aile arrière. Mais ces élements ont été refait et la carroserie est très saine.

 

Assemblage extérieur rien à dire, les par-chocs, baguettes latérals,...n'ont pas bougés. Petit bémol comme tout les coffres de 190, il prend l'eau quand on l'ouvre, mais heureusement sur les mercedes il y a au fond du coffre des systèmes d'évacuations d'eau. Et d'ailleurs ça tombe bien car l'ancien proprio a mis dessus un becquet à l'arrache, et l'eau pénètre par les trous de fixation:colere:.

 

Sellerie siège conducteur en tissus pas mal usé au niveau du maintien de dossier droit, à tout les coups l'ancien proprio, un vieux, portait des bretelles (mon grand-père avait tout charcuté le siège de sa 305 de la sorte:roll:). J'ai donc recousu un bout de skaï de la même teinte sur le siège pour faire clean et pour ne plus abîmer le siège. Sinon tout les autres sièges sont en parfait état.

 

Planche de bord, équipement bon état, aucun rossignol. Le seul couinement que l'on peut distinguer et celui des sièges montés sur ressort : très bon niveau de confort. Tout les accesoires électriques fonctionnent sans problèmes. Un soucis toutefois : le compteur de distance est cassé, donc je compte le nombre de bornes effectués en litres de gasoil:L. Mon père l'à cassé en remettant le compteur journalier à zéro alors qu'il roulait, et selon mercedes sur ce modèle la remise à zéro ne doit se faire qu'à l'arrêt, bizarre... Ca me fait un peu chier mais bon en attendant on fait avec..

 

Mécanique c'est du béton. Le 5 cylindre 2.5 diesel atmo mercedes et un moteur réputé pour sa très grande fiabilité (demandez aux taxis parisiens, le moteur tient jusqu'a 500-600 000km sans problèmes:bien:). La distrib à été faite par l'ancien proprio, l'embrayage et d'origine, et rien d'autres n'a été changés. Les 91 chevaux et le couple élevé du moulin autorise une conduite en toute serénité (tant mieux car sarko guette...). Ce n'est pas un monstre de puissance mais pas un veau non plus(contrairement a la 190 4cyl 1.9d...).

La boite de vitesse est très souple, mais j'aurais préferé une boite auto, car la voiture en soit n'est pas très excitante à conduire.

Consomation entre 7 et 8.5 (quand mon compteur marchait encore, car là je ne peu plus calculé ma conso,:non:)

 

Bilan une bonne voiture comme on en fait plus maintenant, économique et confortable, très classe pour un jeune conducteur:bien:, amusante quand il neige (propulsion) et surtout d'une très grande fiabilité. A mon avis je pense la garder encore un bon moment... Ahh ces teutones des années 80-90, c'était autre chose que c'est voitures kleenex qu'ils nous font aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

petit UP pour vous rappeler a votre bon souvenir, je vais faire une mise a jour de la liste de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak552Oq

Ford Sierra 1.8TD Break 1993

 

Modele 93

achettee en 95 avec 30000km apres

avarie boite(?) et reparation ford

en garantie.

 

MOTEUR:

moteur de 504 peugeot modifie: 75ch

injection diesele directe et turbo.

110000km, arret total pendant 5ans.

 

USAGE:

 

Usage familliale courses, vacances,travaux

region parisienne. Dort dehors.

Lavage 1fois/ 2/3 mois a l'eau

 

peinture

etat satisfaisant, beaucoup de rayures(fait

volontairement pas des tiers) mais

de loin apparait comme une voiture de 5 ans.

 

carosserie

rien a signaler, aucune trace de rouille

 

assemblage exterieur

les joints sont bons.

 

sellerie

comme neuve mais a toujours ete recouverte

de housse. Traces noires au plafond. Usage

courant. Difficile a nettoyer.

 

planche de bord/equipement

tout marche bien sauf: probleme

mineur sur les boutons leve-vitre.

Et le contact plafonnier av-gch est

capricieux.

 

la mecanique

je l'entretient moi-meme. Je suis pas

mecano. Un probleme rencontre: le turbo

fuit et se detache(c'est connu) il suffit

de resserer avec une cle(meme pas dynamometrique).

Vidanges: 5000km. Change thermocontact et thermostat.

Change tambour et ferodo, disques d'origines.

Le point noir de cette voiture c'est les ammortisseurs:

amortisseurs ford: 70000km, ensuite midas: 20000km.

Ils s'usent tres vite. Moteur "ancienne generation":

3eme jusqu'a 90, 4eme jusqu'a 130. Le moteur

ne permet pas de depasser 160km mais "grimpe" bien

les cotes. Courroie: 2 changements. Il faut aller

a 3000t/mn au depart puis apres ca va. Il y a un

oversboost dessus qui aide dans les depassements.

Le moteur a un bon bruit et ne sonne pas

"vieux coucou", ne claque pas meme a froid.

Effet poulpe a l'acceleration, parfois!!

 

entretien

 

ca coute rien:

courroie tous les 50000km: 3500F

filtre a gazole 5/10000km: 10E

huile + filtre 5000km: 30E

consommation: autours de 7l/100 jamais

plus.

Amortisseurs monroe huile+gaz: 3000F/30000Km.

Pneus: 1 changement en 110000km !!!

 

conclusion

bonne "vieille" voiture pour ceux qui ne

sont pas encore passes aux voitures "modernes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb640Oe

Peugeot 406 SV 2.0l16s

 

Achetée neuve en juillet 2000

95000kms aujourd'hui

 

USAGE

Moitié autoroute, moitié ville, très peu de national

1à5 personnes et une caravane de 1.2tonnes tractée sur 3000kms/ans

Dort les 2/3 du temps dehors

Lavage au karcher

 

PEINTURE

La peinture est impecable, aucune rayures.

 

CARROSSERIE

Il y a trois petites bosses sur une porte AV et l'aile AR, vive les parkings. Il n'y a aucune trace de rouille a quelque endroit que ce soit.

 

ASSEMBLAGE EXTERTIEUR

Le seul reproche que je peux faire pour l'extérieur c'est le chrome qui a cloqué sur la baguette de portière AVD.(Je soupçonne un coup de portière)

 

SELLERIE

Les sièges sont impecables et régulièrement néttoyés à l'aide d'une machine spéciale qui injecte de la mousse et la réaspire.

 

PLANCHE DE BORD EQUIPEMENT

Il y a de petits acros sur chacun de mas panneaux de portes, provnant de petits chocs de l'utilisation courante. J'ai noté une baisse de qualité du tissu de ces dits panneaux par rapport a la série 1 que je possédais avant. En revanche les autres plastiques et imitation de ronce de noyer sont impécables. J'ai du déposé et ouvrir un comodo pour le nettoyé car les micros copeaux de ferraille dû à l'usure interne provoquaient l'enclenchement spontané des clignotants.

 

MECANIQUE

Ma voiture n'a jamais vu le conssessionaires mis a part pour l'entretien climatisation. Je procède au révisions moi même.

Je fais une vidange+filtre tous les 15000kms et une révision complète tous les 30000kms; avec remplacement filtre à huile, air, pollen, essence, contrôle des plaquettes et autres jeux, éclairage...

J'ai remplacé mes plaquettes AV et AR à 60000kms et l'huile de BV. Idem pour les bougies.Ma climatisation est entretenue tous les 2 ans y compris la désinfection des conduits.Le liquide de refroidissement est vidangé tous les 2 ans aussi. Dernièrement, à 90000kms j'ai déposé le moteur pour faire la courroie de distribution et l'embrayage; le pauvre n'a pas suporté la caravane. J'en ai profité pour remplacé l'huile de DA que j' ai du vidangé pour déposé le moteur.Je n'ai aucune fuite moteur ni aucun jeux dans les trains. J'ai du également dépoussiéré les freins AR (tambours incorporé au disques) car je constatais une baisse d'éfficacité. Les disques de frein sont plus que correctes tant à l'avant qu'a l'arrière. Je change en moyenne un train de pneux tous les 25000kms, je tourne le tiers de l'année avec des roues neiges.

Je ne constate aucune baisse d'éfficacité de mes amortisseurs ni aucune fuite à ce niveau.

 

ENTRETIEN

toutes les pièce que j'utilise sont d'origine Peugeot. Je fais parti du personel donc j'ai une remise

Tous les filtres, plus huile de synthèse Total Activa 9000: Environ 120€

2 pneux: cela dépend de la marque, je suis chaussé en 195/65/15 H

Plaquettes AV ou AR: environ 40€ le jeux

Entretien clim: 120€

Kit distribution: 80€

Kit embrayage neuf: 150€

Huile BV: environ 12€

Liquide de refroidissement: environ 12€

Huile DA: environ 12€

 

CONCLUSION

A mon gout la 406 est une très bonne voiture avec une excellente tenue de route et une consommation très raisonables. je n'éxcède pas 10l en ville et 8l sur autroute. Je compte bientôt m'en séparé pour l'achat de la même en 3.0l V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb640Oe

Ford mondéo 2.5l V6 élance de juin 98

 

Acheté en septembre 2001 avec 102000kms.

132000 kms a ce jours.

 

USAGE

Moitié autoroute, moitié ville, très peu de national

1à5 personnes et l'ancien propriétaire tractait un van avec deux chevaux.

Dort les 2/3 du temps dehors.

Lavage au karcher.

 

PEINTURE

J'ai la peinture bleue nacrée foncée de Ford, donc on distingue de multiples rayures sur la caisse. Les projections de gravillons laissent aparaitre la sous couche blanche à certains endroits et les dessous de portes sont mal peints(manque de peinture et de vernis)

 

CARROSSERIE

La rouille aparaissait sur des projections de gravillons, j'ai donc du faire repeindre des éléments de carrosserie. Cette voiture à 4 petites bosses sur le tour de la caisse dûes aux coup de portes sur les parkings.

 

ASSEMBLAGE EXTERIEUR

Le seul reproche que je puisse faire au niveau de l'assemblage, c'est les autocollants élance qui se décollent sur les portières AR.

Je l'ai ai remplacé par des autocolant mondéo "standard" plus robuste.

En effet la série spéciale élance est refabriqué après le passage en chaine: mise en place du cuir, des jantes de 16" et divers apararats tel que les autocollants. Alors que les "standards" sont collés en usine.

 

SELLERIE

ALors la, c'est le luxe: Cuir beige d'excelente qualité,imitation ronce de noyer. Le cuir n'a pas bougé, il est impecable, si ce n'est une très petite trace du côté de la ceinture de sécurité conducteur et d'un acro dans le repose tête passager, réalisé par l'ancien propriétaire à la suite d'un chargement hasardeux! Je passe de la lotion sur le cuir 3 fois par ans.

 

PLANCHE DE BORD EQUIPEMENT

L'aspect est resté comme neuf et je n'ai jamis eu aucun problème d'équipement, qui, pourtant est fort complet: Clim régulée, ASR, ABS, radio CD, 4 LVE...

 

MECANIQUE

L'entretien a été réalisé par Ford jusqu'a ce que je l'achète. J'ai toutes les factures et tout à été réalisé selon le plan d'entretien. Vidange, tous les filtres, entretien clim. A 105000, j'ai refais un entretien complet avec tous les filtres, tous les fluides, mais pas les bougies, car leurs périodicité est de 90000kms et elles avaient été faites. Comme ça je suis reparti à zéro. Jai également changé deux pneux AV.Depuis, à part la révision, je n'ai changé que les courroies d'accessoires, la distri étant une chaine!Je vai devoir prévoir 2 pneux AR d'ici peu. Je fais environ 25000kms avec un train de pneux mais je roule les 2/3 de l'année avec des roues neiges.Sinon les trains n'ont aucun jeu mais j'ai du changer les biellettes de barre stabilisatrice AR. Les plaquettes et disques ont étés fais à 90000kms.

 

ENTRETIEN

Toutes les pièces utilisées sont d'origine Ford.

Révision avec tous les filtres et les fluides: environ 160€ il ty a 1 an, réalisée par moi même.

Courroie de clim, DA, alterneteur: 20€

Courroie de pompe à eau: 40€

Filtre air:20€

Filtre pollen:20€

Filtre huile: 20€

Filtre essence: 10€

Huile Total Activa 9000: 45€ car il faut un bidon de 5l et un de 2l. (le moteur contient 5.5l)

Pneus: Du simple au double selon la marque. 205/50/16 W ou ZR.

Biellette de barre stabilisatrice AR: 25€ si mes souvenirs sont bons.

 

CONCLUSION

Je trouve que c'est une excellente voiture. Pas de problème avec, un super équipement et de bonnes préstations routière. Le moteur a un excellent couple et une bonne puissance avec ses 170chs. Et la sonorité du V6 est ennivrante! la conso aussille entre10 et 12l au 100kms selon que je soit en ville ou sur autoroute. Le confort est légèrement en baisse par rapport au modèle Ghia à cause des roue de 16pouces et des pneux taille basse. Le seul reproche est la peinture de piètre qualité pour une voiture de ce prix. (180 000 francs en 98)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je met une toyota au moins...

 

 

patmaz_1074103021_mon_runner1.jpg.755c6f5a4f2c612f7365109307facbbb.jpg

 

Toyota RUNNER 3,0TD de 94

 

Modele 94

Toutes options (clim, cuir, CD, to, ja...)

acheté en 2000 avec 96000km en état moyen, plutôt sale, mais d'origine et sans accessoire de tt, bon présage...

109000 maintenant et entretien ad'hoc du pépére.

 

 

MOTEUR:

moteur 4cyl de 125cv très classique et d'architecture camion, à part son silence et l'absence de vibration digne d'un HDI (et oui déjà un arbre d'équilibrage à l'époque...)

Aucune fuite ou consommation anormale.

Vidange tout les 10000 ou tout les ans

Conso de 9 à 15l sur autoroute

Courroies, galet distrib, pignons tout les 100 000 ou 4 ans pour 300€

 

USAGE:

Le we uniquement quand il fait beau, ou partir loin.

Dort dans garage

Lavage quant il est sale, avant d'etre mis au garage.

 

peinture

Comme neuve, polish lustreur tout les 6 mois et protection si ballade dans les feuillus.

Le vernis des jantes d'origine commence à s'écailler à certains endroits.

 

 

carrosserie

Un point de rouille perforant sur le hayon du à un jeune inconscient qui a fracassé sa voiture sur mon attache remorque. Je n'avais rien, lui était au tiers, seulement il a deformé légérement le hayon ce qui a suffit pour éclater la peinture intérieure à cet endroit 2 ans après.

RV pris en mars pour faire reprendre...

Sinon la bete est lourde (2,3t au dernier controle technique), mais pas très encombrante par rapport aux pachydermes qui sortent maintenant.

Coffre royal de 1200 l avec 5 places, les monospaces peuvent se faire habiller ailleurs...

 

assemblage exterieur

les joints sont entretenus très régulierement et sont d'aspect neuf, bien qu'un peu marqués sur les portes arrieres

Sinon RAS tout tient bien

 

sellerie

Cuir havane comme neuf à part un point d'accroc sur l'assise conducteur, du à une négligence du premier proprio

Moquette sale, je passerai l'extracteur au printemps...

 

planche de bord/equipement

Tout fonctionne comme au premier jour, sauf le chauffage du siege conducteur.

C'est le meme fusible que le droit si quelqu'un a une idée de comment réparer?

 

la mécanique :

Vidanges boites et différentiels tout les 40000 environ

Amortisseurs changés à noël sans grand changement sur le comportement (70€ pieces, 30mn)

durites de frein eclatés en sortant du CT (!), remplacés intégralement par des neuves pour 189 €. Je roule pas assez parait il...

 

entretien

Piece du réseau assez cheres, mais de qualité puisqu' à part les deux

courroie accessoire et les durites de frein, jamais d'ennuis ni de faiblesse détectée

Courroies accessoires : 40 € les 2

filtre a gazole tous les 40 000 maximum: 27 €

huile : 10l tout les 20000 de 15w 40

Filtre à huile, tout 10000km, 18 e

Filtre à air : 37 €, quant il est sale

Pneus: Jamais changé, c'est des 31x10,5 15 Goodrich AT qui tiennent facile les 60000km parait il et coute 129 € pieces.

Prévoir à 120000 controle complet du refroidissement avec démontage du radiateur et de la pompe à eau, changement des calorsstas pour qu'il tienne comme ceux des talibans (les vrais...) car s'il manque un verre d'eau dans le radiateur, la culasse pourrait se fendre sur autoroute parait il...)

 

conclusion

Le premier des 4x4 civilisé (à part : le Range, respect, mais en diesel il ne faisait pas le poids, le HDJ 80, mais là ca rentre plus dans le garage !, et les américains qui avaient des dessous de charettes mexicaines à cette époque) et le dernier sans electronique, bref à préserver dans son état pour qu'il prenne de la valeur tout les jours...

 

Sinon ca se conduit comme un vélo, ca a les perf d'une 206 diesel, mais pour le franchissement malgré sa garde au sol correcte c'est pas un cabri, ca manque de débattement et d'un blocage de différentiel efficace pour croise les ponts. Mais le moteur était ce qu'il y avait de mieux en diesel à l'époque et le passage en force est possible mais risque d'etre couteux.

 

Sinon pour la petite histoire ca a été le 4x4 le plus importé au états unis pendant 10 ans et il est encore produit à l'identique en chine depuis l'année derniere.

Chez nous l'arrivée de la série 90 a sonné le glas de cette version qui devenait caduque: trops chère (même prix qu'un 80 de base) et pas sophistiquée (pas de 4RM permanente, pas d'abs, diesel alors que l'usine ne produisait à 80 % des V6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha102Do

shaitane_1074113806_605_1.jpg.74dc453ccb0d7d8cafa51bbe4fcfe8ba.jpg

shaitane_1074113823_605_2.jpg.bede4c9a6664a2bc994d437d36c0aeb9.jpg

Peugeot 605 SVdt de 91, 330 000 km.

 

Moteur 2,1 L TD 12V 110ch, 6 fiscaux. Equipe aussi la XM, Xantia, 406, Evasion, 806.

 

Finition SV (maximum) : JA, 4VE teintées, Retros élec dégivrants teintés, ventilation automatique, anti-brouillards avant-arrières, ouverture centralisée, anti-démarrage, DA à assistance variable, lumière de mirroir de courtoisie, antenne électrique, température extérieure, appuies têtes arrières variables, accoudoirs arrière, sièges avant avec réglage lombaire...

Options : quasiment rien :( pas de cuir, ni toit ouvrant élec, ni clim auto, ni sièges chauffants, ni ordinateur de bord, ni accoudoirs avant, ni ceinture arrière centrale

 

USAGE

Achetée à 308 mkm, c'était une 2ème main. Un des proprios a fait installer un système de ventilation forcée du moteur (2 ventilos à vitesse maxi sur pression d'un bouton), donc voiture qui a beaucoup tractée.

Avec moi : moitié ville moitié campagne, dors dehors sous la pluie bretonne. Lavage à la main... une fois de temps en temps.

 

PEINTURE

Elle tient pas trop mal les années, mais de tous petits points de rouilles apparaissent (le sel du bord de mer surement). Elle s'effrite des barres de la calandre :( Elle est un peu trop terne à mon gout, celles des ph2 sont bien plus belle.

 

CAROSSERIE & ASSEMBLAGE EXTERIEUR

Rien à dire, ça tient les années. Aucun points de rouille inquiétants. Quelques bosses par-ci par-là, mais pare-chocs très solides.

 

INTERIEUR

Là, c'est hallucinant : l'intérieur est comme neuf! La voiture a tout de même 13ans :eek: Il n'y a rien qui tombe en rade! Les plus gros assemblages respirent la qualité, il n'y a rien qui bouge. Des petits rossignols commencent à apparaître au niveau du TdB, au bout de 13ans! (c'est d'ailleurs un peu pour ça que je l'ai acheté, pas un bruit à l'interieur). La sellerie est... comment dire... il faudrai un mot juste en dessous de parfait : juste 2-3 petits points de saleté sur le magnifique velour clair, c'est tout :)

Les petits assemblages c'est autre chose, les petites grilles d'aérations sont en plastique fragiles, quelques unes ne tiennent plus en place.

Le volant cuir vieillit relativement bien.

 

PLANCHE DE BORD / EQUIPEMENTS

Rien à dire sur la planche de bord, extérieurement parlant c'est impecc. Maintenant si l'on démonte les boutons, les ennuis commencent : du connecteur électrique impossible à enlever à celui qui ne tient plus, c'est la fête.

Le TdB est classique, bien que très fade à mon gout. Défaut de pas mal de françaises : autoradio trop loin, on est obligé de se pencher pour le manipuler, relativement chiant :(

 

EQUIPEMENTS ELECTRIQUES

LE gros défault de la 605, celui qui l'a tuée à peine sortie de l'oeuf : la fiabilitée électrique. A force de mettre des connecteurs à 2frs, ça ne marche pas toujours comme il faut.

Entre la ventilation qui s'arrête, les essuis-glace qui ne marchent plus, la direction assistée qui fait des siennes, les fusibles qui claquent sans raison... les prossesseurs de 605 ph1 en ont vu de toutes les couleurs.

Fort heureusement, quasiment tous les équipements électriques de la mienne fonctionnent :bien: le seul que ne marche pas : inclinaison verticale du rétro conducteur.

Autre chose ; la DA à assistance variable qui fait des siennes. Solution : la débrancher, comme ça elle reste souple tout le temps (quasiment une diravi maintenant :bien: )

 

MECANIQUE

J'arrive à 330 000 bornes, et elle marche super bien :)

En campagne : 6,3L / 100 !

Un moteur étonnant, très coupleux, un apétit d'oiseaux, peu faire 450 mkm, 1300 bornes d'autonomie :D

Faiblesses : joint de cucu qui lache entre 200 & 300mkm, poussoirs hydrauliques qui faiblissent avec l'age.

Sinon, il a fait le bonheur de beaucoup de personnes (certains Taxis le regrettent)

Faiblesse de la voiture : biellettes de suspension d'origine des ph1 qui font du bruit, il faut les changer.

Boite de vitesse de la 2.5LTD, cardans des versions V6, y a pas à dire c'est du solide :)

Pot d'échappement surement d'origine, très rouillé :(

 

ENTRETIEN

Vidange tous les 7500km.

j'ai fais 22 mkm depuis que je l'ai, j'ai quasiment rien changé.

Kit distro + pompe à eaux : environ 350€ dans une casse (à faire tous les 80 mkm :( 120 mkm sur les ph2)

 

CONCLUSION

Une voiture très étonnante, très très attachante.

Malgrès sa réputation, elle peut être très fiable (fiabilisée entièrement à partir de la ph2 : après 93).

Un comportement routier hors-pair, une tenue de route qui place la barre très haut (tous les gens qui sont monté avec moi ont hallucinés) unanimement félicitée par la presse.

Un peu encombrante en ville, l'autoroute est son domaine de prédilection (manque le régul de vitesse tout de même :( ), même si elle se débrouille très bien sur route sinueuse.

 

Il n'y a aucun doute, ma prochaine sera une 605 (sauf si j'ai une voiture de fonction, je prendrai une voiture "plaisir" pour le week-end), surement un V6 au GPL :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uaz532Nd

FORD Escort de 04/90 1.3L - 100.000km

Achetée en Août 1999

 

uaz_1605200329_ford_escort_face.jpg.dfec5a00b609999cc68223fd91e1818b.jpg

 

uaz_0105200318_ford_escort_3_quart_avant.jpg.80e4eeba5dd9eee179c4f1fe6375cd57.jpg

 

uaz_0805200309_ford_escort_3_quart_arriere.jpg.151fbef33b6f9aa8eb3039bba3fdde6c.jpg

 

 

Usage: 20% Ville, 30% Autoroute, 50% Route

Lavage: A la main uniquement

Utilisateur: moi !

Lieu: Dort dans un garage couvert toute l'année

 

 

PEINTURE/CARROSSERIE

 

Pas de problème de brillance. Par contre, énormément de corrosion au niveau du pare-choc arrière (points de fixation).

 

 

ASSEMBLAGE EXTERIEUR

 

Léger décalage entre le pare-choc arrière et la carrosserie.

 

 

SELLERIE / INTERIEUR

 

Sièges en tissu/velour. Difficiles à nettoyer si il y'a une tâche.

Les contre-portes sont en tissus également. Aucun problème à ce niveau là non plus.

En revanche, gros problème sur l'habillage des montants de pare-brise. Avec la chaleur, le plastique se gondole et se déforme complètement !

 

 

PLANCHE DE BORD / EQUIPEMENT

 

Le plastique de la planche de bord se raye facilement. Surtout au dessus de la boite à gants.

Même problème sur les poignées intérieures.

Les commodos semblent un peu fragiles (notamment celui des feux de croisement et clignotants)

Le désembuage arrière fonctionne tout à fait normalement mais le ralenti baisse de 50 trs/min dès son activation. Idem pour les feux de croisement.

Les vitres électriques ne montrent aucun signes de fatigue. Le toit ouvrant est tout simplement génial (bien que manuel), très robuste et très agréable en été. Pas de problème de joints, étanchéité parfaite.

Pas de direction assistée !

 

 

MECANIQUE

 

La voiture a du mal à démarrer en cas d'un séjour prolongé dans le garage (une semaine ou deux par exemple).

Quelques vibrations au niveau du pot d'échappement (pourtant elle a eu droit à un changement de la ligne complète, silencieux + intermédiaire)

Le bruit est plutôt sympa (assez sourd), même avec un pot d'origine.

 

Le moteur est assez surprenant pour un 60ch. Elle n'a rien d'un veau, et elle est très souple à conduire.

La montée en température prend un peu de temps (10 minutes) et c'est presque nécessaire de rouler quelques centaines de mètres avec le starter à moitié tiré, au risque d'à-coups assez violents en accélération.

 

Perte de liquide de refroidissement (quelques gouttes)

Quelques surchauffes en cas de bouchon par exemple.

 

Attention à la corrosion dans le compartiment moteur !!

Le support de la batterie était à moitié rongé par la corrosion et ne supportait plus grand chose en réalité.

 

Consommation d'huile: très minime

Consommation de carburant: 8L/100 en tirant bien dessus

Autonomie: +/- 580 km (47L dont réserve 5-6L)

VMax: 175 km/h

 

Freinage: pas très efficace, manque de mordant

 

Boite de vitesse: marche arrière récalcitrante

 

Suspensions: très (trop ?) fermes, mais complètement nazes à 100.000 (pompage)

 

Je reviens sur la consommation en carburant (SP98 only), cette bagnole ne consomme rien sur autoroute c'est hallucinant.

J'ai déjà fait un aller Lille-Versailles (250 km) avec un peu plus d'1/8 du plein (en roulant à 130 km/h)

 

 

ENTRETIEN

 

Révisions chez le concessionnaire Ford.

 

Aucune idée de l'âge des pneus ni de leur kilométrage.

Michelin Energy 175/70/13 (pas sûr de la dimension exacte en hauteur de flanc)

J'ai fait 35.000 km avec et ils n'ont pas bougé.

 

Suspensions changées à 100.000 km (amortisseurs au bout du rouleau)

 

Ligne d'échappement (intermédiaire + silencieux) changé en 2002, la corrosion avait attaqué la soudure sur le silencieux. Réparation temporaire avec de la pâte puis changement complet.

 

Roulements avants changés en 2003

 

Pas de courroie -> c'est une chaine !

 

Changement des plaquettes + tambours à l'arrière

 

Vidange tous les 15.000km (soit une fois par an)

 

 

 

CONCLUSION

 

Une bonne voiture assez sympa pour débuter. Bien au dessus des Renault 5 ou d'une AX selon moi, voir d'une Clio.

Spacieuse, confortable et relativement bien équipée pour l'époque, le seul regret c'est la direction assistée qui ne serait vraiment pas du luxe.

Coffre d'une assez grande capacité, mais les passagers assis à l'arrière n'ont pas intérêt à être trop grand -> 1m80 maxi !

[g]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Allez un UP pour relaner le tout ? Y en a bien d'autres sur le forum qui ont quelque chose a dire sur le vieillissement de leur voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy
:up: pour le topic que j'aime bien :D Depuis le temps y en a bien qui auront des choses a dire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325ds

Allez je me lance :

 

seb8701_1080840770_dscf0089.jpg.e7a79991e5b966c3e94caedcb08b97c9.jpg

 

BMW e30 316 de mars 87 moteur 1766cm3 ( 1.8L ) carbu 170700 km

Usage avant : 1% ville, 29% route de campagne et 70% autoroute

Usage depuis 1 ans : 60% ville, 35% route de campagne, 5% autoroute

Lavage : 3 fois sur 4 à la main, sinon Karscher

Usage : 1 ou 2 personnes le plus souvent

Dormait dans le garage, mais maintenant dehors :L

Entretien : 99% nous-memes ( Elle est allé dans un garage 2-3 fois dans toute sa vie )

Pneus vérifié 1 fois par mois ( quand j'ai le temps )

 

PEINTURE :

 

Elle a 17 ans et la peinture est en excellent état!! A part quelques impactes très légers dût à des cailloux sur mauvaise route

Elle a droit tous les 6 mois à une couche de polish. Sinon les pares-chocs sont encore bien noire ( utilisation d'un produit ) . Et les chromes n'ont pas bougé, 0% de rouille, dans un parfaite état!!! Le seul point négatif est que j'ai du changer les insignes bmw car avec le temps la peinture était écaillée.

 

ASSEMBLAGE EXTERIEUR :

 

Rien à signaler en 17 ans!!!

 

SELLERIE :

 

Confortable mais casse le dos sur les longs trajets.... Sinon siège qui tient le choc a part celui du conducteur, déchiré et usé, problème connue sur les e30.

 

PLANCHE DE BORD / EQUIPEMENT :

 

Les équipements tiennent très bien le chocs!! Les vitres elcetriques marchent encore parfaitement, idem pour les rétros electriques et pour tout le reste.

Le seul point noire de l'équipement ( de toutes les e30 ) est que l'ordi de maintenance ne marche quasiment plus et que l'indicateur de température fait du yoyo. La cause est les accus du tableau de bord qui sont mort et a changé. Réparation très chère chez bmw autant le faire soit meme mais faut être patient.

 

Au niveau de la blanche de bord, rien a redire, le plastique vieillit normalement, avec son temps.

 

LA MECANIQUE :

 

Le moteur marche toujours parfaitement!!! En 17 ans on a eu peut de problème ( la voiture était a mon père avant ), drnièrement on a du changer un join de carter qui s'était fisuré ( 15-20€ les deux joints ), ca compte 5 heures de boulot à deux pour le changer ( ou 450€ de MO pour ceux qui veulent payer )

Sinon autre point a signalé, le parralélisme et l'équilibrage qui se dérègle trop souvent ( la voiture tourne toute seul a droite et quelques vibrations )!!!

Niveau freinage, aucun problème, puissant ( pas d'abs ) les plaquettes de frein avant ont été changé une fois sur les 170700 km. Les freins arrière ont été changé completement il y a 16000 km.

Autrement il y a quelques problèmes au niveau de l'attache de pot d'echappement qui a tendance à cassé ( déjà 2 fois!! )

Niveau suspension, elles sont de 97-98 et fonctionnent encore ( quelques signes de faiblesse quand meme ), elles ont été changé qu'1 fois en 17 ans.

Pour la boite a vitesse, elle est très souple et agréable, aucun problème en 17 ans.

Par contre ce que l'on peut lui reprocher au moteur c'est qu'il consomme beaucoup :L et quelques petits problème de réglages apparament ( cale de temps en temps )

 

ENTRETIEN :

 

Pour les pneus c'est nickel ( sauf sur le mouillé ), à l'avant ils ont plus de 40000 km ( encore neuf!! ) et à l'arrière ils ont été changé dernièrement ( durée de vie moyenne 20-30000 km maxi -> propulsion )

 

Autrement je fais la vidange tous les 7000-8000 km, changement de filtre tous les 2 ans et de temps en temps des remises a niveau un peu partout

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Pour remonter ce topic je vais faire la fiche de ma titine :bien:

 

xedos2809_1089013864_clioaxedos.jpg.c33ce31653b10e53aab2b209d82197ab.jpg

 

RENAULT CLIO 1.4 S de 09/92 moteur 1390cm3 carbus, 196 000 km.

Usage : approximativement 30% ville, 5% autoroute, 65% route.

Lavage : Majorité au karsher, mais a la main pour les anciens proprios.

Peu exposée a l'air marin

Usage : le plus souvent 1 ou 2 personnes.

Chien de temps a autres...

Dort dehors.

Entretien, moi pour la base, Renault si besoin était.

Pneus vérifié 1 fois tous les mois au minimum, constamment en gonflage autoroute.

 

PEINTURE :

 

L'aspect extérieur est un peu limite a vraiment observer du fait de bosses un peu partout :cry:. Mais la peinture en elle même a très bien vieillit, ça a pas trop été un défaut sur les clio. Elle reçoit de temps en temps un coup de GS27 pour la rénover, bref ça va bien.

 

ASSEMBLAGE EXTERIEUR

 

De ce côté là tout va bien. On notera juste un petit décollement du joint de pare brise mas vraiment rien de méchant, il suffirait que je le colle. Sinon pas de soucis.

 

SELLERIE

 

Alors là elle souffle un peu le chaud et le froid. Au bout de douze ans, la bête a vu un sacré nombre de paires de fesses défiler, et une couture a lachée laissant voir un peu la mousse, là encore rien de grave. Les sièges sont toujours très confortables et avec un bon maintient latéral. SInon le tissus dans l'ensemble a bien vieillit. Les moquettes ont par contre un peu plus morflé...

 

PLANCHE DE BORD / EQUIPEMENT

 

Pour ce qui est de la planche de bord, pas de soucis de vieillissement, un petit chiffon suffit a rendre un bel aspect, et les alignement n'ont pas trop bougé, de toute façon dans une Clio un vu que c'est pas super bien fini d'origine ca a la place :lol:

Point négatif, les accoudoir de contre porte ont morflés, car trop sensibles aux rayures, et la voiture ayant appartenue a une fille, on voit que les ongles ont fait des dégats... Renault a d'ailleurs changé les matériaux par la suite.

 

LA MECANIQUE

 

Et voila la pièce centrale. Pour rappel la Clio S a donc le 1.4 energy, dans sa version a carbu double corps Weber donc pour moi. Le moteur marche toujours très bien, crache toujours autant vigouresement, étonnant vu le kilométrage. Il n'a pas de soucis particulier pour démarrer, le chauffe pas, ne broutte pas ne s'éssoufle pas. C'est vrai qu'il a été bien entretenu, a coup de vidanges très régulières, joint de couvre culasse changé, attente avant de tirer dedans, plein en station de marque de SP98, enfin bref y a pas que du hasard là dedans. Bon pour ma part j'ai juste eu un pépin de durite percée; mais bon... :bah: Niveau consommation d'huile, elle est minime, je fais juste un appoint entre deux vidanges de quelques décilitres. Pour ce qui est des consomations, elle varie entre raisonnable et importante, a savoir qu'en usage normal je peux faire un 6.5, lorsque je fais que de la ville ca monte dans les 7.5 - 8, mais en usage appuyé où le double corps est constamment ouvert, ça doit plutôt chercher dans les 10 litres... Pour ce qui est du carburateur, le réglage est toujours valable, même si il mérite d'être nettoyé de temps a autres (j'ai un K&N ca fait que des fois on aspire quelques cochonneries non prévues). Sinon j'ai juste eu a donner quelques tours de vis au ralenti : la pompe de reprise n'étant pas des plus rapide, au lever de pied le régime déscendait a 400 tours et calait parfois (chode étonnante le moteur tient 650 tours de ralenti sans trop moufter :bah:)

Pour ce qui est des trains roulant, on retrouve la qualité Renault avec des roulements faibles qui ont déjà du être changés, les cardans aussi. Mais le comportement reste sain avec des suspensiosn toujours valables, les amortisseurs faisant une moitié de vie de voiture.

 

ENTRETIEN

 

Je suis monté en 185/55/14H, taille assez chère. A l'origine il s'agit de 165/60 plus raisonnable mais qui n'est pas celle habituelle des autres clio. Pour l'usure je dirais faible comme les autres clio, mais je suis pas un utilisateur modèle vu que parfois ca envoie pas mal :ange:

Le reste de l'entretien est minimal et je le fais moi: vidange en Castrol GTX3 10W40, le filtre est l'un des moins chers, bougies Béru peu chère aussi. Enfait le seul budget qui augmente c'est le fait que les freins dérivent de ceux de la 16S : disques ventilés, plaquettes différents. Pour le reste c'est une Clio a savoir bon marché, y compris pour des pièces que l'on trouve en abondance dans les casses (j'ai trouvé un train arrière complet pour 60€) ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toyota Celica 6ème génération 1.8 ST de 04/97, 113 000 kms

 

http://users.skynet.be/fa624304/titine4s.JPG

 

Usage : approximativement 20% autoroute, 80 % ville / route

Lavage : rouleaux et lamelles (car-wash "doux"), pas très fréquent.

 

Usage : Moi et mon père.

 

Dort dehors, campagne ==> chemins pas toujours nets (boue etc...)

 

Entretien Toyota, avec toujours un peu de retard :oops:.

 

Pneus usés :W

 

PEINTURE :

 

Au début la peinture était terne, après une scéance de polish (avec des produits spéciaux réservés aux garages) la peinture est devenue nickelle. Il y a un endroit où la peinture s'enlève sur le bouclier avant en plastique (les cailloux probablement)

 

ASSEMBLAGE EXTERIEUR

 

Rien n'a bougé en 8 ans, très satisfait.

 

SELLERIE

 

Etat impeccable, rien à redire.

 

Sièges très solides :eek:

 

PLANCHE DE BORD / EQUIPEMENT

 

http://users.skynet.be/fa624304/titine5s.JPG

 

Un rossignol dans le ciel de toit, une saleté qui voyage sans doute :W

 

Pas de clim', voiture très chaude en été car intérieur tout noir. :L

Tableau de bord très joli, tourné vers le conducteur :)

 

Direction assistée un peu bruyante à froid, surtout lorsque je tourne à fond.

 

Tout marche impeccablement.

 

LA MECANIQUE

 

Bon moteur, increvable, souple, relativement silencieux à bas régime, et surtout très sobre pour un 1800 essence (7 litres). Sa puissance est juste correcte pour la voiture, sans plus.

 

Conduite normale, parfois une zone rouge. 90% de mes dépassements se font pied au plancher. Le moteur se réveille à 5000 tours, mais on s'attend à plus de puissance en haut. Vitesse maxi atteinte : 195 km/h compteur à 5800 tours/min, le moteur "plane" à ce régime (normal c'est le régime de Pmax). D'autres proprios atteignent les 220 compteur au même régime, cela reste un mystère :??:

 

Boîte accrocheuse aux débattements mécaniques et avec une marche arrière parfois dure à passer (une boîte Toyota quoi :p)

 

ENTRETIEN

 

Aucun commentaire particulier sur le garage, mais si je pouvais faire mes entretiens moi-même je le ferais :bah:

 

Les pneus sont un peu morts (ils doivent avoir 113 000 kms dans les jambes :W), jantes en tôle 14 pouces avec enjoliveurs de yaris ( :ptdr: )

 

Pour la fiabilité, rien à signaler sauf peut être l'embrayage qui me semble un peu faible. Mes disques de freins sont sans doute voilés, mais ça freine encore bien donc je ne change pas.

 

Conclusion : je prends Toyota comme ça je peux être un peu négligent sans qu'elle me lâche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi faire le point sur la Supra :)

 

Toyota Supra MKIII 3.0 turbo de 04/88, 215 000 kms, pas immatriculée (je dois attendre le bon âge :bah:), elle a encore les papiers allemands (CT allemand OK)

 

http://users.skynet.be/fa624304/supra4.JPG

 

Usage : 700 kms d'autoroute pour la ramener, et environ 30 kms d'essais :oops:

Lavage : à la main.

 

Usage : 1 personne.

 

Dort dehors, campagne ==> chemins pas toujours nets (boue etc...)

 

Entretien Toyota en Allemagne, carnet complet avec entretiens faits à l'avance par l'ancien proprio.

 

PEINTURE :

 

Peinture impeccable en 16 ans, MAIS rouille aux passages de roues (rouille perforante sur l'aile droite). La voiture roulait dans le Nord de l'Allemagne près du Danemark, donc le sel est sans doute responsable :bah:

 

ASSEMBLAGE EXTERIEUR

 

Rien n'a bougé en 16 ans, très satisfait. Toit targa impeccable, mécanisme OK, ajustement OK.

 

SELLERIE

 

Siège conducteur recousu sur le coté sur 3 cm. A part ça, sièges impeccables et propres.

 

Sièges très solides :eek:

 

PLANCHE DE BORD / EQUIPEMENT

 

http://users.skynet.be/fa624304/supra8.JPG

 

Aucun rosignol

 

Clim, cruise control,alarme : bon équipement pour l'époque. Tout fonctionne impeccablement.

 

Seule trace d'usure : le coté gauche du volant "patiné".

 

LA MECANIQUE

 

Moteur remplacé en 1995 par un neuf, il a 95 000 kms aujourd'hui et rien à signaler. Pas de joint de culasse et je croise les doigts :peur:

 

Moteur mélodieux, et suffisament puissant, manque de coffre en dessous de 3000 tours (les 1600 kgs sont là). Conso autoroute : 9,5 litres/100.

 

Boîte accrocheuse aux débattements mécaniques et avec une marche arrière parfois dure à passer (une boîte Toyota quoi :p)

 

Seul point noir : j'ai le réservoir percé :bah:

 

ENTRETIEN

 

Il a toujours été fait dans le même garage pendant 14 ans (jusqu'en 2002).

 

En plus des entretiens normaux, il y a 15 000 € de factures de l'ancien propiétaire.

 

Pneus à 60 %, jantes alu dans un très bel état (pas de griffes).

 

Huile au niveau maximum, batterie toyota neuve, circuit de freins récents, clim récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...