Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Flics en voiture banalisée... leurs droits sur la route ?


Invité §sca037Ww

Messages recommandés

Invité §sca037Ww

Un flic en voiture banalisée qui circule dans la voie de bus...

Sans girophare, sans sirène...

Il a le droit ?

Moi, je ne connais pas le droit par coeur mais j'estime que non... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lop521Qu

Un flic en voiture banalisée qui circule dans la voie de bus...

Sans girophare, sans sirène...

Il a le droit ?

Moi, je ne connais pas le droit par coeur mais j'estime que non... ;)

 

non il n'a pas le droit. sans sirène et gyro c'est une bagnole comme les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

Mais bon il se peut qu'ils soient à la recherche d'un véhicule en particulier et ils se font toute la file pour voir s'il n'est pas dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo308hQ

Il y a 2 ecoles...

 

La première...

 

Tolérance 0, dés que je vois un guss pétez de travers, je m'enerve, il faut sanctionner sévèrement ce genre de comportement...

Malheureusement souvent ce type de personnage n'applique pas, pour lui même, la même tolérance, c'est plus coulant pour lui même tu vois :D (trés courant ça)

 

La Deuxième...

 

Fais ce qu'il te plaît tant que tu ne nuis a personne...

 

Dans le premier c'est les excités du bulbe qui ont toujours raisons, même pas la peine de discuter avec eux...même si eux mêmes font des erreurs, ils sont irréprochables, donc les autres doivent l'être aussi.

Dans le 2° cas, tu te prends moins la tête pour un oui ou un non et t'essayes de faire en sorte que la courtoisie sur la route soit ton leitmotiv...

 

 

En gros, si le flic roulait zen et ne gênait personne sur cette voie...ca ne me dérange pas plus que ca au même titre qu'un particulier qui le ferait dans les mêmes conditions...même si c'est interdit...tout dépend du contexte en fait.

 

De toute façon, même sans cela et même si leur véhicule est prioritaire, a part intervention sur mission avec gyro, les flics doivent s'assujetir comme n'importe qui, au code de la route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca037Ww

Oui mais quand la file de bus s'interrompt et que toi tu veux tourner à droite, il doit te laisser passer... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

Oui mais quand la file de bus s'interrompt et que toi tu veux tourner à droite, il doit te laisser passer... non ?

 

Je ne pense pas mais si tu te le prend à mon avis il sera en tort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo308hQ

Oui mais quand la file de bus s'interrompt et que toi tu veux tourner à droite, il doit te laisser passer... non ?

 

Oui effectivement, il n'est pas prioritaire comme les bus et de toute façon il y a un passage clouté plus feu...il doit donc s'arrêter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

Donc j'ai bien fait de la klaxonner et de lui faire un doigt... :D

 

Oui mais tu aurais pu énervé le flic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo308hQ

Donc j'ai bien fait de la klaxonner et de lui faire un doigt... :D

 

Non, ca c'est stupide !

 

Sans vouloir te vexer, c'est pas fait pour ;)

 

C'est exactement le genre d'attitude a banir, flic ou pas flic je pense...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

Non, ca c'est stupide !

 

Sans vouloir te vexer, c'est pas fait pour ;)

 

C'est exactement le genre d'attitude a banir, flic ou pas flic je pense...

 

Le flic a fait une faute qui aurait pu amener à l'accident. J'aurais klaxonner aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo308hQ

Le flic a fait une faute qui aurait pu amener à l'accident. J'aurais klaxonner aussi!

 

Je parlais du doigt ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca037Ww

Je me suis arrêté au feu suivant (celui après avoir tourné à droite) et il s'est arrêté aussi... il a baissé la vitre... j'ai fait pareil... et je lui ai dit qu'il était dans une voie de bus...

Il m'a répondu qu'il était flic...

Je lui ai répondu que je devais aller bosser et que lui aussi devait y aller...

Et il s'est barré...

Dans toute façon, qu'aurait-il fait ? Me verbaliser ? Sur quel motif ?

Je l'aurais poursuivi en justice... il avait aucun droit... sans sirène et sans girophare...

Quand les flics, les ambulances, les pompiers les mettent, je me pousse allègrement pour leur faciliter le travail...

A priori, le flic de ce matin était pressé d'aller bosser...

En aucun cas il était en intervention... :evil:

Ca me demonte... ils sont flics ou autres et croient avoir tous les droits sur les autres...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo308hQ

Keep cool scaryfan ...

 

Les flics c'est comme partout il y a des cons et des mecs biens...t'es tombé sur un con !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

Comme disait un forumiste :"je préfère que les flics patrouillent et prennent les voies de bus plutôt qu'ils restent plantés dans les bouchons pendant des plombes"

Tout est dit.

Par contre s'il n'était pas en service, il n'a rien à faire dans une voie de bus et a fortiori, il n'a pas à faire valoir sa qualité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

Comme disait un forumiste :"je préfère que les flics patrouillent et prennent les voies de bus plutôt qu'ils restent plantés dans les bouchons pendant des plombes"

Tout est dit.

Par contre s'il n'était pas en service, il n'a rien à faire dans une voie de bus et a fortiori, il n'a pas à faire valoir sa qualité.

 

Ne me dit pas que tu ne l'as jamais fait! ( sans être en intervention bien sûr )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

C'est ce que je suis en train de dire, je n'ai pas de remord à emprunter les voies de bus quand je suis en patrouille.

Ce n'est pas en restant planté dans des bouchons que je vais dissuader les éventuels délinquants.

Par contre en voiture perso, je n'ai jamais pris de couloir de bus et je ne supporte pas ceux qui les prennent pour gratter 5 places !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

C'est ce que je suis en train de dire, je n'ai pas de remord à emprunter les voies de bus quand je suis en patrouille.

Ce n'est pas en restant planté dans des bouchons que je vais dissuader les éventuels délinquants.

Par contre en voiture perso, je n'ai jamais pris de couloir de bus et je ne supporte pas ceux qui les prennent pour gratter 5 places !

 

Idem... Même sans gyro ça m'arrive de prendre la voie de bus... Comme ça je peux vérifier les ceintures les portables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma520kh

Idem... Même sans gyro ça m'arrive de prendre la voie de bus... Comme ça je peux vérifier les ceintures les portables...

 

Les croissants, les cigarettes, l'utilisation de l'autoradio...

 

Tout ceci est aussi une distraction et nous déconcentre de la route et de ses dangers :lol:

 

Plus sérieusement, c'est bien beau de vérifier les ceintures et les téléphones, encore faudrait-il respecter le code de la route et ne pas utiliser les voies de bus!!!

 

ça m'énerve quand je vois les abus des flics sur la route !!! Combien de fois j'ai vu les flics griller un feux, mettre les gyro justes pour doubler une file de voiture à un feux-rouge! Comment voulez vous qu'on respecte le code si les personnes devant l'appliquer ne le respecte pas???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

Les croissants, les cigarettes, l'utilisation de l'autoradio...

 

Tout ceci est aussi une distraction et nous déconcentre de la route et de ses dangers :lol:

 

Plus sérieusement, c'est bien beau de vérifier les ceintures et les téléphones, encore faudrait-il respecter le code de la route et ne pas utiliser les voies de bus!!!

 

ça m'énerve quand je vois les abus des flics sur la route !!! Combien de fois j'ai vu les flics griller un feux, mettre les gyro justes pour doubler une file de voiture à un feux-rouge! Comment voulez vous qu'on respecte le code si les personnes devant l'appliquer ne le respecte pas???

 

Et après ils ont fait quoi? Ils l'ont coupé ou alors ils ont continué pour aller plus loin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

C'est vrai qu'en ce qui me concerne, les gens étant en charge d'appliquer la loi se doivent d'avoir un comportement irréprochable. En cas d'intervention c'est différent, évidemment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

ils l'ont arrété :( et on continuait la route normalement

 

pas normal! c'était des cons laisse tomber!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma520kh

pas normal! c'était des cons laisse tomber!

 

je le sais, je l'ai vois réguliérement à l'action :p (grillage de feux rouges en pleine nuit sans gyro à 20km/h ... on devrait se ballader avec une caméra dans la voiture par moment )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

je le sais, je l'ai vois réguliérement à l'action :p (grillage de feux rouges en pleine nuit sans gyro à 20km/h ... on devrait se ballader avec une caméra dans la voiture par moment )

 

Je suis trop loin de chez toi sinon j'aurais fait un tour et je leur aurait mis une prune! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo308hQ

Mon père m'a appris un truc pas trop con et j'essaye (c'est pas simple non plus, finalement) de le mettre en application quotidiennement...

 

En gros...c'est pas parceque ton voisin est un con, que tu dois te comporter comme un con :)

 

Ca resume assez bien le sujet et le comportement des gens sur la route, parfois...

 

Alors qu'un zeste de bon sens et de courtoisie ne demande pas un effort incommensurable, ca serait un bon de géant pour les usagers de la route et les forces de l'ordre :D

 

Pas besoin d'épiloguer 10 ans, c'est simple...peut être trop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac443jt

Les croissants, les cigarettes, l'utilisation de l'autoradio...

 

Tout ceci est aussi une distraction et nous déconcentre de la route et de ses dangers :lol:

 

Plus sérieusement, c'est bien beau de vérifier les ceintures et les téléphones, encore faudrait-il respecter le code de la route et ne pas utiliser les voies de bus!!!

 

ça m'énerve quand je vois les abus des flics sur la route !!! Combien de fois j'ai vu les flics griller un feux, mettre les gyro justes pour doubler une file de voiture à un feux-rouge! Comment voulez vous qu'on respecte le code si les personnes devant l'appliquer ne le respecte pas???

 

Franchement en comparaison il y a plus d'abus chez les ambulanciers, les taxis et surtout chez les deux roues quels qu'ils soient non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma520kh

Mon père m'a appris un truc pas trop con et j'essaye (c'est pas simple non plus, finalement) de le mettre en application quotidiennement...

 

En gros...c'est pas parceque ton voisin est un con, que tu dois te comporter comme un con :)

 

Ca resume assez bien le sujet et le comportement des gens sur la route, parfois...

 

Alors qu'un zeste de bon sens et de courtoisie ne demande pas un effort incommensurable, ca serait un bon de géant pour les usagers de la route et les forces de l'ordre :D

 

Pas besoin d'épiloguer 10 ans, c'est simple...peut être trop ?

 

je suis d'accord pour le voisin, mais les policiers ou gendarme durant leur service, ne sont pas tes voisins .... c'est à eux de montrer le bon exemple :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo308hQ

je suis d'accord pour le voisin, mais les policiers ou gendarme durant leur service, ne sont pas tes voisins .... c'est à eux de montrer le bon exemple :W

 

Je suis d'accord !

 

Mais bon, avant de regarder ce que font les flics qui eux peuvent se le permettre, car ils ont tout de même un véhicule prioritaire, on devrait peut être, essayer d'être irréprochables avant de critiquer qui que ce soit ;)

 

Parcequ'on le fait avec les flics, mais aussi bien avec les autres usagers...on relève qu'il a fait une connerie et c'est un con (c'est pas obligatoire, mais ca vient assez naturellement), mais quand nous on le fait, il y a toujours une bonne excuse :)

 

On le fait tous, un jour ou l'autre (je m'inclus dedans bien sur)...si on arrive a prendre assez de recul pour le reconnaitre et ainsi moins regardez ce que font les autres et se concentrer un peu sur notre attitude pour aller vers le mieux, on arrivera peut être a avancer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma520kh

Je pense que ce que je vois dans ma ville (haguenau) est le fais d'une minorité, mais ça a pour conséquence de mettre tous les flics dans le meme sac!

 

Utiliser le gyrophare dans des cas comme ça, c'est plutot de l'abus de pouvoir en puissance à mon avis et à force les gens ne feront exprès de bloquer le véhicule en se disant que le flic veut pas rester coincer dans les bouchons alors même qu'il serait en intervention :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

Oui effectivement, il n'est pas prioritaire comme les bus et de toute façon il y a un passage clouté plus feu...il doit donc s'arrêter.

 

Heu excuses moi !!!!!

le bus est un véhicule comme un autre, à part la taille, c'est tout.

Quand tu tournes à droite en coupant une voie de bus t'as intérêt à regarder parce que si tu tombe sur un bargeot (comme.........moi :D :D :D) il va te faire couler un bronze tellement t'auras peur!

Dis toi bien que c'est comme si t'étais sur la voie de gauche et que tu voulais tourner à droite, quand tu fait ça tu coupe une voie!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro281zS

Comme disait un forumiste :"je préfère que les flics patrouillent et prennent les voies de bus plutôt qu'ils restent plantés dans les bouchons pendant des plombes"

Tout est dit.

Par contre s'il n'était pas en service, il n'a rien à faire dans une voie de bus et a fortiori, il n'a pas à faire valoir sa qualité.

ben moi, je préfère (ou préfèrerais, selon les cas...) prendre la voie de bus pour aller bosser, faire les magasins, etc ... plutôt que de rester planter dans les bouchons pendant des plombes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro281zS

Les croissants, les cigarettes, l'utilisation de l'autoradio...

 

Tout ceci est aussi une distraction et nous déconcentre de la route et de ses dangers :lol:

 

Plus sérieusement, c'est bien beau de vérifier les ceintures et les téléphones, encore faudrait-il respecter le code de la route et ne pas utiliser les voies de bus!!!

 

ça m'énerve quand je vois les abus des flics sur la route !!! Combien de fois j'ai vu les flics griller un feux, mettre les gyro justes pour doubler une file de voiture à un feux-rouge! Comment voulez vous qu'on respecte le code si les personnes devant l'appliquer ne le respecte pas???

tu oublies de dire que les flics ou gendarmes utilisent très souvent leur portable ou leur bon vieux téléphone à fil de voiture en roulant lorsqu'ils sont seuls dans leur voiture ! Et pourquoi les commerciaux ou les livreurs (entre autre) ne pourraient-ils pas utiliser eux aussi leur portable, par exemple pour répondre à un client (raison professionelle) ??? Ou du moins, pourquoi n'utilisent-ils pas systématiquement leur téléphone avec un kit main libre ? Alors les donneurs de leçon qui n'appliquent pas la règle à eux même : JE VOUS EMMERDE ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...