Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Mes (trop courtes) impressions sur le RX8 231cv


Invité §cli842tB

Messages recommandés

Invité §cli842tB

N'ayant jamais essayé de Mazda (qui plus est avec moteur rotatif!), c'est en non-initiés que mon père et moi sommes allé voir le nouveau coupé 4 places RX8.

impression statique : je vous laisse juger de physique de l'engin. Perso, j'ai adoré les clins-d'oeil de la forme triangulaire du rotor au niveau des feux antibrouillards,du bossage du capot,...:bien:à l'intérieur même topo : baquets superbes et très confortables, volant sympa, instrumentation alléchante (gradué jusqu'à 10...) dont on peut choisir la couleur d'éclairage : graduation rouge ou blanche flashy selon les humeurs : va pour le blanc :love:

Les plastiques sont moussés dans les zones directement accessibles mais trop de parties dures gachent un peu l'impression de sérieux (déjà de profondes rayures sur le ponton central de l'habitacle). Les portes dites "suicides" font leur petit effet et facilitent l'accès à l'arrière : bon point. La radio (bose,9CH +ampli) est excellente : est-ce necessaire?

L'équipement est plétorique mais assez bavardé : place à la pratique.

Contact et...grosse surprise :eek: Le moteur emet un son venu d'ailleurs, très discret, quasi électrique. Heureusement, il y a la double sortie....Mais nouvelle surprise, pas le moindre souffle rauque à l'oreille. Un timide feulement étrange s'accompagne d'émission de timides volutes de vapeur qui s'échappent avec mollesse des sorties d'échappement : en clair, je reste franchement sur ma faim.

La montée en température est rapide. C'est partie! En fait, c'est partie vers la station d'essence : le réservoir est vide...:L

Le joystick à forme triangulaire commande avec précision les six vitesses (j'ai dû passer une fois la sixième). La direction me déroute tout d'abord : j'ai du mal à cerner les variations d'assistances et je trouve qu'elle isole trop (mon père par contre s'y fera de suite, comme quoi...). Dès la première portion sinueuse, c'est le bonheur total : ça vire à plat (barre anti-rapprochement à l'avant :eek:), la voiture et le moteur sont totalement dénués d'inertie : ça réagit à la moindre solicitation. Les freins sont très dosables (un poil de mordant en plus serait souhaitable mais la voiture n'avait que 1000km...). Le confort est étonnant (c'est quant même du potenza RE40 en 18 pouces!) et l'on prends rapidement beaucoup de plaisir.

Et ce renesis? bluffant :langue: ça cale pas au ralenti, de 2000 à 9000 (pour moi, ça pas été plus de 7500-8000) ça reprends sans aucune vibration :good: et au dessus de 5000tr, la poussée devient très franche avec un p'tit coup de pied au fesse bien sympathique si on joue de l'embrayage . Les montées en régimes sont interminables, grisantes et cette fois-ci mélodieuse : c'est un mélange de moto et de feulement : indescriptible et réjouissant :love: (un peu pousse au crime, hein!). Je m'attendais à une voiture amorphe à bas régime et c'est pas le cas. C'est pas violent mais la boite tirant court, on est vite au dessus de 3000-4000. Et là, c'est la conso qui doit calmer. C'est étonnant, il n'y a pas d'ordinateur de bord : pour éviter les suicides?

Voilà. Pour ceux qui en veulent encore plus, je suis à votre disposition...

 

clio16v_team_dynamic_1071591615_3bfe0006.jpg.bbcc6daa2573fb8b00ee18482f6451af.jpg

 

clio16v_team_dynamic_1071591686_3bfe0008.jpg.d802c5707bd1cd6fa49ae1381bac892a.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §alf817Iz

Oui meme Sport Auto a donné gagnante la Mazda face a la Tt V6 c' est pour dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Oui meme Sport Auto a donné gagnante la Mazda face a la Tt V6 c' est pour dire ...

c'est pas une franche vistoire quand même.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf817Iz

Oui mais quand on sais que leur journalistes sont quasiment tout le temps payés par les Teutons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

j'ai vu une vidéo qui opposait la rx8 à la s2000 et je me suis apperçu que le bruit de la rx8 et bien timide face à la s2000 confirmes tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf817Iz

Dans le genre bruit feutré y a la SLR aussi ,faut que Merco enleve un

peu d isolant le bruit fait vraiment pitié pour une pseudo GT ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben227xU

Oui mais quand on sais que leur journalistes sont quasiment tout le temps payés par les Teutons ...

 

Ben voyons :roll:, tu sais que Mercedes les a privé plusieurs fois d'essais de nouveauté car il disaient trop de mal de leurs voitures ???

Alors tes commentaires.... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli842tB

Pb ce cette voiture (ce qui a retenu le père): c'est une voiture très typée donc fatalement invendable en cas de pépin. C'est super sympa mais faut assumer derrière : conso, 16cv fiscaux, assurance, entretien (niveau d'huile tous les 2-3 pleins :eek:),pneus et surtout revente : à 34000 euros, c'est canon mais quand il faut s'en débarasser, c'est le coup de trident assuré...ça fait réfléchir :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli842tB

j'ai vu une vidéo qui opposait la rx8 à la s2000 et je me suis apperçu que le bruit de la rx8 et bien timide face à la s2000 confirmes tu?

 

j'ai pas essayé la S2000 alors...Mais à l'intérieur du RX8, ça chante haut et fort dès 4000tr. C'est différent du VTec : c'est plus feutré et ça chante pas comme un 4L (même de moto): On est pas assourdi comme dans une RS 1 ou une civic 1.6 Vtec par exemple. Quant à la sonorité, j'aurais du faire une vidéo car c'est très difficile à décrire. En tout cas, la 330d du père ronfle presque plus au niveau de l'échappement au ralenti, c'est dire si le bruit est feutré :beuh: Plus haut, c'est une autre histoire :lover: C'est vraiment une voiture plaisir mais homogène. Je conseille l'achat (mais faut faire copain-copain avec la station essence du coin et pas la revendre au bout de 6 mois sinon :()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli842tB

j'ai vu une vidéo qui opposait la rx8 à la s2000 et je me suis apperçu que le bruit de la rx8 et bien timide face à la s2000 confirmes tu?

 

peux-tu mettre un lien sur cette vidéo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

j'ai la video elle fait 61mo mais le pbl c'est que je ne sais pas la mettre en ligne donc si tu m'expliques comment faire, je te la mets sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar181iM

Tu vas sur le Topic du V-TEC , page 256 , il y a un lien d'une video qui montre une RX8 et une S2000 sur circuit (avec entre autre une Golf R32 et Alfa GTA qui sont complètement à la traine) .

Magnifique ,cette video !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre716qp

je ne peux pas vous aider techniquement mais dépechez-vooous ...

comme dit en message privé je vais essayer de faire un tour ce WE !

Ton essai me donne envie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli842tB

c'est fait pour donner envie...Même si c'est ce que j'ai ressenti objectivement. Pour une voiture ayant 1000km et à trois dedans (moi, le père et le vendeur), j'ai été étonné : ça pousse comme une 330i, c'est sur. Et puis le son change vraiment de ce qu'on peut entendre. Faudrait que je fasse aussi une vidéo de la mini à chaud. Dans son genre, c'est vraiment personnel (ratatouilles poouuuahhh!). Hier soir, mon père était plié en deux : la porte du garage vibrait en la rentrant :eek:. Et ça c'est bon :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

oui ben moi j'etais chaud chaud... pis j'ai dechanté, d'une part avec la conso...11L en conduite pepere 15L en roulant plus soutenu :eek: et l'entratien. tous les 1000 k entre 2000 et 3000 fr ...ca calme de suite quand tu fais 4500km/mois :L

 

sinon c'ets tres sympa comme voiture. haut dans les tours c'ets excellent mais faut pas en abuser... sinon glouglou... hors y a que là que c'ets marrant, sinon c'ets tres neutre. elle parait pas trop lourde comme voiture :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli842tB

Le vendeur nous a parlé d'une révision tous les 20000km en France (10000km dans certains pays, je sais pas pourquoi). On nous aurais menti? (Virenque inside :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Le vendeur nous a parlé d'une révision tous les 20000km en France (10000km dans certains pays, je sais pas pourquoi). On nous aurais menti? (Virenque inside :D)

 

:voyons: pourtant moi c'etait sur Lille... et j'ai bien senti que c'etait "la question qui fache"...

 

hmmm... alors qui croire ? car sinon ca change la donne :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

:coucou: Smart Fury

Au niveau de l'entretien de la rx8, j'ai demandé, on m'a dit qu'il y avait rien de spécial :oui:

Dès qu'il y a un topic rx8 je suis là :p

 

Je viens de me prendre les miniatures autoart de rx8 aujourd'hui, une rouge et une grise, les deux en 1/18ème :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli842tB

effectivement, ça peut venir du carburant. Sinon, d'autres impressions d'essais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar181iM

J'aimerais vraiment l'essayer ,pour comparer par rapport à ma Civic Type R . Ca doit etre dur à essayer cette voiture ....

Sinon ,ce moteur rotatif a besoin d'un rodage particulier ? (par curiosité...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ben moi j'etais chaud chaud... pis j'ai dechanté, d'une part avec la conso...11L en conduite pepere 15L en roulant plus soutenu :eek: et l'entratien. tous les 1000 k entre 2000 et 3000 fr ...ca calme de suite quand tu fais 4500km/mois :L

 

sinon c'ets tres sympa comme voiture. haut dans les tours c'ets excellent mais faut pas en abuser... sinon glouglou... hors y a que là que c'ets marrant, sinon c'ets tres neutre. elle parait pas trop lourde comme voiture :bien:

 

1000 km ? :eek:

 

C'est pas plutot 10000 ?

 

Un entretien à 2000 balles tous les 1000 km c'est pas possible :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli842tB

En réponse à Marcus : Oups pas demandé! mince, elle avait que 1000km. Pis c'est le vendeur qui m'a chauffé : fallait pas commencer! J'ai pas essayé de civic type R : tu me la prêtes et puis je compare :D à mon avis, ça doit être proche en perf. Au fait, il chante bien le 2.0 Vtec? parce que certains magazines (oui je sais c'est de la lecture alors ça vaut pas grand chose) disent qu'il est plus bruyant que mélodieux...Alors?

En tout cas le RX8, c'est vraiment pas assourdissant tout en étant grisant. Par contre, j'ai pas retrouvé le p'it coup de collier du VTEC vers 6000. c'est linéaire le rotatif (lol!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra143SI

Bon je note donc : à essayer d'urgence, j'irai voir ce samedi chez mon concessionnaire Mazda !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar181iM

Oui ,disons que chanter n'est pas le terme exact pour la Civic Type R : le terme exact serait plutot hurler, façon moteur de course !! Mais quand on goute au VTEC ,c'est comme une drogue, on peut plus s'en passer !

Pour le moment la mienne est en rodage , donc je trouve les perfs encore moyenne même si on sent nettement le changement du caractère moteur à partir 6000 tr , et surtout au dessus de 7000 tr ....

Par contre au niveau du couple ,je pense que la Civic est supérieur à la RX8 . Faudrait vraiment que je l'essaye ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli842tB

Avec une STI (pas essayé, tu prêtes? :D), tu risques de trouver les reprises minables...mais rien que pour le son fonces! ça ressemble à rien et pourtant tu flashes...:love: pis ça accélère gentillement quand même (donnée pour 6.4 de 0-100)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra143SI

Oh je sais bien que comparé à ma STI elle n'aura "rien dans le sac", surtout que la mienne est en plus préparé et dispose de plus de 100cv de plus que cette RX8.

 

Mais bon j'ai pas envie de mourir idiot et puis c'est une belle voiture, et j'aimerai tater un peu de ce bruit de moto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli842tB

Pour le moment la mienne est en rodage , donc je trouve les perfs encore moyenne même si on sent nettement le changement du caractère moteur à partir 6000 tr , et surtout au dessus de 7000 tr ....

Tu veux que je la libère? c'est ma spécialité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar181iM

Tu veux que je la libère? c'est ma spécialité

C'est gentil mais je veux surtout pas te deranger , t'en fais pas je m'en charge ..... lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra143SI

Au fait si quelqu'un a une vidéo de cette RX8... J'ai déjà le test Top Gear mais ils ne font guère écouter le moteur... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli842tB

 

Mais bon j'ai pas envie de mourir idiot et puis c'est une belle voiture, et j'aimerai tater un peu de ce bruit de moto ;)

 

c'est exactement la réflexion qu'on s'est faite après l'essai : c'était la première et p'être bien la dernière mais fallait qu'on essaye. Perso à partir d'un certain niveau de perf, je m'intéresse plus à la manière. Mais bon un p'tit coup de pied au c.. de temps en temps, ça fait toujours plaisir :D J'attends tes impressions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...