Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Mes (trop courtes) impressions sur le RX8 231cv


Invité §cli842tB

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fra143SI

Non pas du tout marre, bien au contraire... je l'aime de plus en plus tous les jours :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli842tB

Il est simplement curieux comme moi! Au fait, j'ai pas testé de V10 de 5.7 de 612cv environ... Un proprio (prêteur) dans le coin? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

Vous trouvez pas que de profil elle est bizarre cette RX8 ? J'en ai vu 2 en "live" et c'est quand même special

Merci pour les details sur l'essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

euh 10000 km oui... désolé pour l'erreur de frappe.

 

et on m'a bien dit revision tous les 10000 :oui::L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep446jM

Pour les performances de la Mazda c est pas terrible : 27.7 au 1000 metres

d' apres nos 2 magazines francais preferes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

Pour les performances de la Mazda c est pas terrible : 27.7 au 1000 metres

d' apres nos 2 magazines francais preferes.

 

On est d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

Tu vas sur le Topic du V-TEC , page 256 , il y a un lien d'une video qui montre une RX8 et une S2000 sur circuit (avec entre autre une Golf R32 et Alfa GTA qui sont complètement à la traine) .

Magnifique ,cette video !

:coucou: marcus merci de leur avoir donné le lien car je na savais plus d'où provenait cette vidéo et je n'ai pas de site pour l'héberger

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

Pour les performances de la Mazda c est pas terrible : 27.7 au 1000 metres

d' apres nos 2 magazines francais preferes.

n'oubliez pas que c'est un moteur pointue et que meme s'il a la puissance d'un 3.0L ou d'un 2.0L turbo, il n'en a pas le meme couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli842tB

Je trouve que c'est déjà suffisant sur la route pour "s'amuser". Sur circuit, c'est pas pareil. Le couple est ridicule mais la boite tire très court : ça compense pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Be850is

:voyons: pourtant moi c'etait sur Lille... et j'ai bien senti que c'etait "la question qui fache"...

 

hmmm... alors qui croire ? car sinon ca change la donne :p

 

Hello,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une RX8 en Suisse. L'entretien est tout les 20'000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé au garage Mazda hier pour la voir, tiens :D

 

Superbe !

 

Il y en avait une rouge et une grise...

On voit vraiment qu'ils ont fait un gros effort de design sur tous les détails de la voiture :bien:

On est très bien installé dedans, par contre ce qui m'a refroidi c'est la conso (12l d'apres le vendeur) et l'assurance (17000 balles avec 25% toujours d'apres le vendeur :eek: ).

 

Bref, il faut encore économiser un peu :W

 

Par contre le rapport qualité/prix est imbattable : pas trop chère (33000 €) et toutes options, presque (18", cuir, clim, ABS, très bonne finition, habitacle très pratique et bien conçu :bien: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Be850is

Pour ceux qui cherchent des vidéos, voici 4 liens sympas :

 

http://www.mymazdarotary.com/rx-8_videos/intro.avi RX-8

Movie length: 2.26 mins

File size: 16.8 MB

 

http://www.mymazdarotary.com/rx-8_videos/california-drive.avi

Movie length: 4.20 mins

File size: 30.5 MB

 

http://www.mymazdarotary.com/rx-8_videos/time-attack.avi

Movie length: 2.26 mins

File size: 17.2 MB

 

http://www.mymazdarotary.com/rx-8_videos/laguna-seca.avi

Movie length: 4.38 mins

File size: 32.8 MB

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga
a écrit']

Hello,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une RX8 en Suisse. L'entretien est tout les 20'000 km.

 

ah ! alors il a fumé un oinj le vendeur que j'ai vu !! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

>On est très bien installé dedans, par contre ce qui m'a refroidi >c'est la conso (12l d'apres le vendeur)

 

:oui c'est a peu pres ca

 

> et l'assurance (17000 balles avec 25% toujours d'apres le vendeur :>eek: ).

 

:voyons, c'ets bizarre cette hitoire ? le double du prix pour un TT quattro ? c'ets pas tres cohérent ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zur186RW

Avec un tel prix d'achat, des telles perfs "moyennes", un bruit au ralenti inexistant, une finition inventive mais qui fait un peu jouet, une conso importante, un entretien aussi rapproché, mieux vaut largement rajouter 1000€ et partir sur le 350Z à 34.000€... :oui:

 

meilleures perfs, V6 et look qui tue, y'a pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

>Avec un tel prix d'achat

 

Pas cher

 

>, des telles perfs "moyennes",

 

Tout est relatif en effet.

 

>un bruit au ralenti inexistant,

 

:W:lol: elle est bonne celle là , c'est nouveau ca... C'est un argument pour Tdiste ca ! Pas pour une voiture de sport ! :lol:

 

 

>une finition inventive mais qui fait un peu jouet,

 

:eek::tourne::roll:

 

> une conso importante,

 

La conso du Z en est pas franchement tres loin... encore un argument de diéseliste :W

 

>un entretien aussi rapproché,

 

Il semblerait que ce soit 20000 et non pas 10000. Le vendeur m'aurait raconté des crack

 

> mieux vaut >largement rajouter 1000€ et partir sur le 350Z à 34.>000€... :oui:

 

>meilleures perfs, V6 et look qui tue, y'a pas photo.

 

Et 280ch que ton assureur se fera un plaisir de d'assurer, et seulement 2 places :W

 

 

[/citation]

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Avec un tel prix d'achat, des telles perfs "moyennes", un bruit au ralenti inexistant, une finition inventive mais qui fait un peu jouet, une conso importante, un entretien aussi rapproché, mieux vaut largement rajouter 1000€ et partir sur le 350Z à 34.000€... :oui:

 

meilleures perfs, V6 et look qui tue, y'a pas photo.

:jap:

C'est mon avis et je le partage...

 

Question entretien, d'après ce que j'ai lu il y a quelques années, le rotatif est trés sensible à la qualité du carburant. D'où les entretiens réguliers et rapprochés nécessaires. En plus il bouffe beaucoup plus d'huile que les moteurs classiques et les bougies sont à changer souvent..

Quelqu'un a un feed-back la-dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

:jap:

C'est mon avis et je le partage...

 

Question entretien, d'après ce que j'ai lu il y a quelques années, le rotatif est trés sensible à la qualité du carburant. D'où les entretiens réguliers et rapprochés nécessaires. En plus il bouffe beaucoup plus d'huile que les moteurs classiques et les bougies sont à changer souvent..

Quelqu'un a un feed-back la-dessus?

 

Malheureusement il n'y a aps encore beaucoups de Rx-8 en circulation... Difficile a dire. Il faudrait aller zieuter les forums ricains

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra143SI

Bon j'ai fait un bref essai de 20 minutes samedi, les premières impressions sont très bonnes.

 

Ne pas comparer la Z et la RX8, l'une est une GT, l'autre une vraie sportive. Pour avoir essayer les deux pas photo. A confirmer le vendredi 2 avec un gros essais de deux heures et là je pourrai vous en dire plus. Et mieux comparer avec la Z.

 

En tout cas la finition et la gueule de la RX8 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli842tB

Ok on attends ton essai. Confirmation de l'entretien : tous les 20000km en France. Alors Franck, il est sympa le son du rotor,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Ok on attends ton essai. Confirmation de l'entretien : tous les 20000km en France. Alors Franck, il est sympa le son du rotor,non?

 

'tain je vais retourner voir le gonz du garage Mazda ici... l'est idiot de m'avoir dit 10000 !! :eek:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli842tB
:up: ben oui, parce qu'elle le vaut bien. Dans l'émission Turbo, ils ont été déçus par la sonorité de l'engin...C'est vrai que sa pourrait être plus viril, plus rauque mais c'est une sonorité unique : moi, j'ai trouvé ça très attachant de l'intérieur mais beaucoup trop discret de l'extérieur. Je suis étonné par les sensations de certains qui trouve que ça manque de couple. Le modèle que j'ai essayé n'avait que 1000km et pourtant, ça reprenait gentillement (bon, c'est pas la M3 E46 c'est clair!). Faut juste laisser tomber la 6 (voire la 5). En tout cas, je trouve les perfs largement suffisantes dans le contexte actuel. Je n'avait jamais essayé de Mazda et je tenais encore à saluer l'originalité de cette voiture très homogène (confort étonnant avec du 18 pouces : rien à voir avec...la M3). En plus, technologiquement parlant, cette voiture me passionne : arbre de transmission composite, moteur bi-rotatif permettant d'avoir un centre de gravité extrêmement bas...bref, c'est un ovni. Dommage pour la conso et la revente...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

Je trouve cette voiture vraiment superbe.

 

Bon je trouve aussi dommage que les critères comme la consommation et surtout le niveau de revente soient autant pris en compte.

 

Je peux comprendre qu'une voiture économique serait mieux pour tout le monde, mais bon... Une voiture de cette qualité, ça ne se conduit que pour le plaisir de conduire, c'est à dire de temps en temps et pas quotidiennement (mon dieu la consommation :p).

 

Personnellement quelle joie j'aurai à la sortir du garage le week end après une semaine de boulot, retirer la couverture velour mazda et surtout toucher le pommeau de forme triangulaire ;p (oui ok je suis en train de rêver :p)

 

En bref, une mazda RX8 c'est avant tout une voiture de passionné, une voiture de qualité et d'originalité (les 4 portes et le moteur rotatif). Je pense qu'en la respectant ainsi et en roulant simplement le week end avec, on n'a même pas envie de la revendre... Je trouve donc le critère de revente non approprié.

 

De même quand on roule avec une voiture de sport, on ne compte pas l'essence qui part. En revanche quand on part en vacances avec, ça doit être très très contraignant surtout si on est en pleine campagne :/ Mais bon quand on aime, on ne compte pas n'est ce pas?

 

En ce qui concerne le bruit trop feutré, il est clair qu'à bas régime on ne doit pas trop l'entendre (j(ai vu pas mal de vidéo et c'est clair que c'est bien insonorisé). Mais la RX8 c'est aussi une voiture familiale, donc le bruit doit être moins présent pour le confort des passagers. Mazda a fait le choix, maintenant si on veut l'entendre plus, autant changer de pot ou rajouter des éléments au niveau du moteur.

 

En conclusion je dirais que la RX8 est avant tout une voiture de plaisir et très homogène, et surtout d'une originalité qui devrait pousser les autres constructeurs à jouer un peu plus sur le design de leur voiture.

 

La RX8 marque définitivement un pas pour les voitures de demain, et merci mazda d'avoir pris le risque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli842tB

Normalement, j'essaye le 350Z lundi. Futur topic en vue...et gros fight ensuite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...