Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

venfre ma ktm ou pas??


Invité §nic264zd

Messages recommandés

Invité §nic264zd

bonjours je viens vers vous pour avoir plusieurs avis!!

 

j'ai acheter une ktm 125exc de 2006 en décembre dernier pour débuter la moto cross!!!

j'ai pris une enduro car pour commencer a me faire la main je suis aller faire des rando avec des copains!!

mais depuis 4 mois environ que j'ai ma moto j'ai que des problème avec ma moto!!!(frein carbu dégueulasse...)pourtant je l’entretien et la lave a chaque sortie mais les mec avant moi devais pas en faire autant!!!!!

 

donc j'ai décider de la vendre pour pouvoir m acheter une moto cross plus ressente!!vu que maintenant je roule quasiment toujours sur circuit cross!!et que mes potes ont vendu leur enduro pour une cross!!!!

 

mais voila le week dernier nouveau problème avec ma moto!!!je l'ai mis chez ktm et c'est le startor a changer !!!!340euro!!!mes frein freinait mal donc j'ai demander quil regarde en même temps et il mont dit quil fallait changer les coupelles...

 

bref au final une facture de500euro!!

 

 

donc je voudrais votre avis si pour un gars comme moi qui débute>>

 

je devrais garder ma ktm maintenant que j'ai fait pas mal de frais dessus(kit chaine,plastique neuf,plaquette frein...sen compter ma les 500euro de facture qui arrive!)une 125 2temp pour debuter ont ma dit qu'il avait pas mieux!!pour moi brutal et pas si simple!!!!

 

ou

revendre ma moto elle vaut environ encore 3000euro et m'acheter une moto cross plus ressente et plus fiable que la mienne car j'ai plus confiance en ma moto!!

 

apres si je change je pense prendre une 250 4t

car ma 125 marche fort même trop pour un débutant comme moi car les chutes http://www.mxteam.com/forums/style_emoticons/default/xblushing.gif

 

merci et dsl c'est un peut fouillis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic264zd

pas d'avis???

en faite j'ai 2 question !!!pour débuter le mieux c'est une 125 ou une 4t 250??

 

et une ktm exc est ce bien pour pratiquer le cross?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est pas évident de te répondre... c'est pas juste un comparatif entre 2 bécanes bien ou moins bien.

 

Ca dépend de ce que tu recherches, le 2T sera plus pointu et la 4T plus coupleuse et moins brutale.

 

Chez KTM, ils ne font que des bonnes bécanes. Mais c'est c'est un peu fragile, forcément, plus c'est affuté, plus ça mérite d'attention.

 

Perso, après avoir résolu les gros problèmes que tu as eu et le pognon que t'as laché, je lui laisserais encore une chance... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new108VN

ben une exc c'est en enduro, donc les suspensions sont pas prévu pour... faut les faire préparer sinon trop souple pour le cross...

 

mais sinon pas de différence majeur avec une cross, moteur plus rond , moins violent que sur un cross pour avoir plus d'adhérence en enduro...

 

par contre niveau entretien, vu que le moteur est plus poussé en cross, l'entretien est aussi plus conséquent...

 

et pas homoloqué! avec l'enduro tu peux aller sur le terrain par les chemins etc, le cross c'est remorque ou fourgon...

 

 

ktm fragile? si bien entretenu, pas de soucis, après les pièces qui lache, un stator ca peut arriver chez n'importe quel marque...

 

niveau entretien un 4temps te coutera plus chère qu'un 2 temps, mais comportement moteur complétement différent... et je parle même pas en cas de casse...

 

Le gros avantage du 2temps c'est que c'est plus accessible niveau mécanique qu'un 4temps... d'ailleurs tu devrais te mettre a faire ton entretien toi-même , tu économiseras beaucoup! je connais personne qui roule en cross et qui va chez le concess...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...