Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Confort au volant des personnes de grande taille...


Invité §sup100qL

Messages recommandés

Invité §sup100qL

Ce topic s'adresse aux personnes de grande taille...dont l'ergonomie de nos voitures massacre le dos et oblige parfois à se contorsionner...

 

Merci de préciser votre taille, éventuellement votre poids (ce qui nous permet de se rendre compte de votre corpulence), les voitures dans lesquelles vous jugez avoir été bien traité, et celles dont vous gardez un souvenir douloureux :)

 

J'entends pas "grand" à partir de 1m90...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sup100qL

1m93/98kg.

 

+++

 

-MERCEDES : je me souviens de cette 280S de 1972 ou je ne pouvais pas toucher les pédales en mettant le siège a fond :eek:

-Porsche 928 :bien:

-Les berlines francaises, R25 et cie :bien:

-Golf, pas mal.

-Les petites/moyennes francaises : moyen ... mais pour pas longtemps..

-Caterham : 30 secondes d'explication pour piger comment entrer dans le cockpit, mais bonne position de conduite :bien:

 

---

 

-Corvette avant dernière génération..:nanana: tous des pygmé les Yankees ?

-Opel Vectra, immonde pour les reins.

-500SL avant dernière génération : en conducteur très bien, mais en passager...le siège electrique de 150kg donne le choix entre baisser le dossier et rogner sur la place des jambes...

-Alpine A310GT, siège horizontal, les yeux face au plafond..

-Ferrari 308GTS/F355 cab : pas essayées avec le toit. Donc la banane au vent, ca allait à peu près...malgré le pédalier décalé. Magnum powaaa....:W

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bil501Pu

1.85m / 95 kilos

 

le plus chiant ce sont les petits véhicules avec sieges "baquet"

tu rentre dedant et apres tu peux plus bouger !

-> clio dynamique par ex.

 

clio : trop à l'étroit

xsara coupé : wai on est pas trop mal

bora : la on a de la place !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fre510HT

1m92

 

la plupart des berlines aucun problème,

 

Sur les Peugeot, l'assise est parfois un peu courte, ce qui n'est pas très confortable dans les longs trajets... Pourquoi toutes les marques ne proposent pas un siège avec l'assise réglable?? (cf BM?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1m92/90 kilos

 

Pas réellement de problème avec les petites voitures sauf avec la Saxo/106 (Et tout ce qui est encore plus petit) mais c'est normal !

 

Sur les moyennes/grandes que j'ai roulées un certain temps:

-Opel Calibra (ma précedent caisse): Bien (Pas besoin de reculer à fond), un peu juste au niveau de la tête;

-BMW Séries 5 E39, Séries 3 E36 et E46: Très bien en conducteur (Taillé à la bavaroise !);

Par contre mon pire souvenir est l'arrière d'une E36 : J'étais plus compressé qu'a l'arrière d'une Clio ! (Faut dire que mon père, 1m85, était devant moi)

-Mercos Classes C, E, S (Chauffeur GR pendant 6 mois Powaa!!): Toutes très bien en conducteur et à l'arrière (Normal sur la S vous me direz

:D )

-Civic Type R: Très bien (Les baquets sont taillés à l'américaine en largeur et la forme "pseudo-monospacique" est très bien pour la garde au toit, et à l'arrière pareil).

 

Bientôt un essai conducteur en 911 cup :love: on a voir si je passe avec le casque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais en stage (chez Bertin Technologies) y'a une collègue qui bossait sur le sujet : étudier un poste de conduite qui soit adapté non pas à la moyenne des conducteurs comme c'est fait actuellement, mais à tous les conducteurs.

Très intéressant :oui:, mais je ne sais pas ce que ça a donné.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dou664hY

1.90/90 kgs

-205 GTI <-- a l'aise

-Super 5<-- genoux dans le bouton warning...

-berlinette alpine<--- Une fois dedans, mieux vaut ne psa avoir a sortir

sinon les berlines de maintenant ca va

les petites du style 206 306 etc... ca va niquel par contre une 106 c'est meme pas la peine ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Bas411BQ

Je ne fais qu'1.7 donc je ne "compte pas" :W

 

Sur mon A8 la place est énorme. De plus le volant bascule quand on s'installe au volant libérant suffisamment de place si jamais on avait un "ventre de biere" (Bierbauch en allemand).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ful124qS

je mesure 1m93 pour 83 kilos.

J'ai eu une 106 et question taille : ca pouvait aller (j'avais envisager de retirer le pare soleil a un moment donné, pour gagner un ou 2 cms de visibilité mais j'ai pas osé ...

puis deux 306 et c'est ok aussi malgré que sur ma Dturbo j'avais plus de visibilité que ma HDI du moment vu que les bordures noires du pare brise descendes jusqu'au retro interieur ce qui me derange un petit peu question visibilité et une moins bonne position de conduite malgré le volant reglable en hauteur et un confort amelioré mais ca reste acceptable.Inutile de vous preciser que pour les deux c'est siege reculé a fond.

Sinon carton rouge pour les Renaults avec leur pare-brise super incliné ou je suis obliger de courber le dos pour voir la route.

Que ce soit la safrane de mes parents ou la clio de ma femme je suis vraiment pas a l'aise.

J'ai bien essayé de monter ds la megane II et c'est encore pire.

Je n'ai pas une taille hors norme : c'est surtout le haut du corps qui est plus gd que la moyenne et je salue l'avennement du siege reglable en hauteur.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Man822MR

1m90/90kg

Etant etudiant, j'avais une super 5, j'avais les genoux qui depassait du tableau de bord :D

Megane, un poil trop petite.

Nissan Primera, ca pouvait aller, mais c'est pas confortable pour un pet.

La plus confortable que j'ai eu, c'etait la Passat... J'avais enfin un peu d'espace pour vivre. :tourne:

Pour ma prochaine, j'avoue avoir craquer pour la prochaine SLK, mais j'ai peur d'etre un peu a l'etroit dedans, sinon ca sera peut-etre une mercedes classe E ou bien une A4 :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ful124qS

Juste pour dire que la plupart du temps les citadines etaient concues pour les femmes c'est a dire position du siege collée au volant pour la plupart.

Effectivement avec taille notre nous devons etre un cauchemard pour les designer de citadines

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les voitues ques j'utilise souvent avec mon metre 86 et mes 84Kg:

 

Ax : mal installé, volant les genoux, pédales trop proches, bref, ca peut aller que pour quelques KM.

R9 : siege reculé au max, position de conduite parfaite.

306 : idem

Safrane : reste un cran en recul du siege, pas de gene au niveau du volant, je reproche juste l'inclinaison du siege (pas réglable), peu compatible avec les grands recul.

Serie 5 : siege reculé au max, le reste parfait.

serie 3 : idem.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sup100qL

Faut pas te chercher des noises quoi :W

 

 

 

Bah j'en sais rien ca ne m'est jamais arrivé.

 

Généralement on m'évite :cry: Pas de bol, des années de Karaté pour rien :non: Jamais gouté au plaisir de massacrer de la caille. "C'est vraiment trop inzuste" :cry:

 

:W

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1m85 voire un peu plus...

 

La Clio 2.1 passait tout juste, la 206 (CC et berline) n'a pas assez de place pour reculer le siège, la Mini passe très bien (mais plus de place à l'arrière), pareil pour la Golf 3 ou 4 et l'ancienne A3, plus trop de place derrière.

La nouvelle A3 est plus grande, on peut etre à l'aise devant et avoir encore pas mal de place derrière, meme si les genous du conducteur sont un peu coincés par le repose-genou central...

La nouvelle A4 par contre est trop petite à l'avant (plus que la A3 :beuh: ), et je me cognais au montant de porte :L

 

Classe C ça peut aller (décidément il n'y a pas trop de place dans les petites berlines :L ), Série 5 c'est déjà nettement mieux (mais là, la voiture est déjà bien encombrante à conduire)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cor530et

Je sais plus combien je mesure mais plus d'1m86 c'est clair. Et bien je peux pas monter dans la Tigra à mon pote à l'arrière (on parle derière le volant je sais :D ) obligé d'ête devant, spa plus mal d'ailleur ! :W

 

Sinon moi dans la GOLF II c'est Nickel je loge. Mais avant de trouver ma Golf j'ai essayé des 106 et une Seixento. La Seixento c'est un pure cauchemard :eek: obligé de rentrer les coudes et déjà pour passer derrière le volant, mais laisse tombé trops galère :colere: Et le pire la dedans c'est que mon pied droit prenait la pédals de frein et d'accélération en même temps. Obligé de freiner et d'acceler du côté du pied. :colere:

 

Voila en gros :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §yas053Rk

1m86 76kg

Jamais de problèmes avec mes voitures :

Super 5: c'est juste

Golf 3, Golf 4, Espace: A l'aise!

Par contre les voitures de certains amis, j'ai trop de mal: Fiat Uno, Ford Fiesta, 306... (surtout à l'arrière).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne mesure qu'1m79 pour 81Kg ( :oops: ), mais je pense qu'en ce qui concerne les voitures de M. Toulemonde, ce sont les VW et SKODA les plus agréables pour les grands gabarits, car la hauteur sous plafaond à l'avant est souvent très généreuse, et que leurs caisses offrent des amplitudes de réglages en hauteur/profondeur des sièges et volants souvent supérieures aux concurents. :oui::bien:

 

Les RENAULT ont trop souvent des sièges haut perché, tandis qu'OPEL implante ses volant assez bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §vcr286ZK

1m90 pour ma part...

 

 

Sans problème pour:

R11

Laguna 1

Twingo

Merco CLK

Audi A4

XM

C5

 

 

Impossible de trouver une position confortable dans une 205

 

 

Dans mon actuelle (Ford Puma) c'est un tout juste tout juste, Si je faisais 5 cm de plus j'aurais les yeux trop haut pour voir correctement je pense; De plus lors des longs trajets il arrive que j'aie un peu mal au dos (je peux pas reculer les siège autant que je voudrais, donc je baisse/repousse un peu le dossier (position un peu plus "couchée" quoi) et il m'arrive (ponctuellement) de ressentir un inconfort au niveau des jambes, comme je les ai plustot très grandes, les pédales sont trop proches, et je ne peux pas allonger mes jambes.

 

Mais ce n'est que de petits inconforts pasagers, je n'ai pas choisi cette voiture pour ca... :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je déconseille la Volvo 240 aux tres grands.

 

j'avais un pote qui faisait 2m02 et une fois assis, il avait les genoux dans le volant et les pieds coincés sous les pédales :lol:

 

et tout ça, siège reculé a fond, bien entendu ;)

 

moi meme, je ne fais que 1m82 et je trouve le volant déjà trop loin lorsque je recule le siege comme il faudrait. Résultat : je conduis avec les jambes un peu pliées et le dossier assez droit, mais on s'y fait, j'ai jamais eu mal au dos ou au derriere avec cette voiture :bien:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ren753rZ

Tant qu'on est dans les Volvo je dois dire que dans la S40 y a de la place. C'est bien simple j'ai revendu ma 306 car j'en avais marre de passer chez le kiné tous les 3 jours(moyenne de 200km/jour)... Heureusement j'en ai une à la maison.

J'ai donc acheté une V40, et là surprise, c'est la première voiture dans laquelle je monte où le siège reculé à fond c'est trop loin des pédales et du volant :D . Je fais 1m85, quelques kilos en trop dirons nous, et bien je trouve le confort royal. J'ai pour l'instant une S40 dans laquelle je trouve la position de conduite un poil moins bien, dans la V40 de 99 j'étais assis un peu plus bas(sièges tissus) et ça me convenait parfaitement, la S40 est de 1998 et a les sièges en cuire. L'assise est un peu plus haute en fait, et les règlages en hauteur du siège sont moins perfectionnés que sur les millésimes suivants.

 

Je pense que pour les personnes dépassant les 1m95 ça risque quand même d'être juste, Mercedes me parait l'idéal. Dans une série 5 modèles 1999 et dans le nouveau modèle 2003, pas assez de place à mon gout à l'avant en conducteur et pire en passager. Dans la Safrane je suis à l'aise comme je l'étais dans la R25. Le reste je connais pas(ha si la Jaguar XK8... sans la capote c'est mieux :lol:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §big363lJ

Je mesure 1m90 102 kg :)

Je roule en Punto I et je n'ai aucun problème pour rentrer dans ma voiture tant à l'avant qu'à l'arrière :bien:

Même en réglant le siège conducteur pour moi et en m'installant à l'arrière gauche, ca passe :cool:

C'est d'ailleurs, pour ça que je l'ai acheté :p

C'est assez rare dans cette catégorie :colere:

Je n'avais aucun problème non plus avec les Fiat Marea, Tempra, Coupe, ALFA 155 et la VW Passat.

Par contre, les Clio (toutes) et 205, j'ai le volant dans les genoux et à l'arrière, la tête dans le toit :mad:

Pour la 206, mes genoux touchaient un peu le volant mais c'était pas trop gênant mais à l'arrière, pas assez haute :cry:

Bref, maintenant, je sais que les italiennes sont beaucoup plus spacieuses et confortables :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Thu553wN

1.90 et 70 kg.

 

406 berline : mal assis, mal au dos notamment (mais ça ne venait pas forcément de la taille, mais plutôt des sièges.

 

406 coupé : RAS.

 

Z3 cab (voiture actulle) : je loge niquel

 

Audi 80 de 1987 : c vraiment niquel là aussi. En fait, niveau taille, j'ai toujours été + à l'aise dans les voitures teutonnes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Dj 647Sw

Je fais 1m83 et 64kg.

Dans la micra (l'ancienne) je dois reculer le siege à fond et j'arrive à me cogner sur l'accourdoir de porte surtout quand j'ai l'habitude de la GOLF. :p

Mais bon ça va pile poil. :oui:

 

La ford puma ça allait bien car quand je le règlais pour moi je pouvais encore le reculer il me semble et je trouvais cela confortable.

 

Saxo clio ça allait mais bon reculage du siege au max sauf clio je crois je ne sais plus trop mais bon c'était potable.

 

Golf 3 c'est royal.

 

Quant aux places arrieres je m'en moque completement car je suis devant (:bah:) ceux qui veulent monter derriere se débruille et ne salissent rien s'ils ne sont pas contents il marche ou se font trainer en roller derriere. :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais 1m83 et 64kg.

Dans la micra (l'ancienne) je dois reculer le siege à fond et j'arrive à me cogner sur l'accourdoir de porte surtout quand j'ai l'habitude de la GOLF. :p

Mais bon ça va pile poil. :oui:

 

La ford puma ça allait bien car quand je le règlais pour moi je pouvais encore le reculer il me semble et je trouvais cela confortable.

 

Saxo clio ça allait mais bon reculage du siege au max sauf clio je crois je ne sais plus trop mais bon c'était potable.

 

Golf 3 c'est royal.

 

Quant aux places arrieres je m'en moque completement car je suis devant (:bah:) ceux qui veulent monter derriere se débruille et ne salissent rien s'ils ne sont pas contents il marche ou se font trainer en roller derriere. :lol:

 

 

:eek: 1.83m pour 64 Kg !!!

 

dis donc :) tu dois te glisser dans ta caisse par la serrure :D

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mou516xm

1.87 m -84kg

 

Vel Satis : impeccable, réglages mulitples, plus espace tout autour du poste de conduite, parceque ce n'est pas seulement la position dans le fauteuil qui prime mais aussi la possibilité de bouger les bras et les jambes sans se prendre dans les commodos, la console, ou le levier de vitesse.

 

Twingo, petite en extérieur mais espace intérieur acceptable, pas de problème au niveau du poste de conduite.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ful124qS

Allez pour enrichir les anecdotes outre le fait que je voulais enlever le pare soleil pour gagner en visibilité je sais pas vous mais ca m'est arrivé de me cogner la tete au plafond voir meme au poignée de securité fixé au plafond qd on passe sur un dos d'ane (Aie!)

Il est vrai que certaines voitures ou la garde au toit qui descends pour les places arrieres ce qui vraiment pas cool pour nous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la poignée passager, je l'ai supprimé dans ma clio.

 

2 m 03 pour 105 kg.

 

Clio 1.2 l de 93 en 3 portes: Je klaxonne avec le genou gauche (accidentellement).

Ceci depuis 95 et 200 mkm.

 

Mes parents ont une clio 1.2 l de 95 en 5 portes et sièges différents.

Je suis mal à l'aise car la tête touche le pavillon.

Tester durant travail:

PEUGEOT 806, ras

PEUGEOT 305, ras

RENAULT EXPRESS, oulalala, boite de sardine.

 

Tester en statique:

OPEL CORSA, niet

PEUGEOT 106, niet

CITROEN BX, genou droit dans console centrale

CITROEN XM, niet.

FORD PUMA, niet malheureusement...

 

Tester en roulant:

RENAULT 18 & SUPER5, mouais.

SUZUKI IGNIS (petit 4x4 ou 2 rm), OK, No problemo

DAEWOO REZZO (monospace), no problemo

PEUGEOT 205 Auto ecole, j'ai réussit le permis avec mais bon...

 

Il paraît que des rails plus longs peuvent etre installés en remplacement des rails des sièges de série.

Se renseigner en concess.

Je n'ai pas tester pour ma part.

 

Si un constructeur est intéressé, je suis volontaire pour l'ergonomie des habitacles.

Pour le crash test, par contre, je décline les invitations...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page