Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

Changer les enceintes de la XTYPE

Invité §jag774Yk

Messages recommandés

Invité §jag774Yk

Bonjour à tous,

Nouveau venu sur le forum, pour partager les infos sur cette jolie voiture.

J’ai x-type 2.5 qui tourne pas mal, cela fait 8ans que je l’ai, un seul grand souci le changement de la pompe à eau, pour le reste, c’est comme dans toutes autres voitures. Donc je suis content, en plus l'entretient ne coute pas si chère (sur 2 ans)

Petite question : J’aimerai remplacer les enceintes arrières, quelqu’un sait comment faire ?

Merci d'avance

Invité §yan172Fj

Bonjour,

De mémoire, il faut dégarnir les portières arrières.

C'est un boulot à faire proprement car sinon la garniture bouge.

Invité §jag774Yk

Bonjour

Merci, je me lance ce we. j'ai essayé samedi, mais je n'arrivais pas à l'enlever.

Invité §dai820lm

Bonsoir et bienvenu par ici,

désolé je serai bien incapable de vous aider mais je vous souhaite bien du courage :)

Pierre

Invité §jag774Yk

Ans38, bonjour, ben je vais tenter ce we, je vous tiens informer. Encore de toutes ces infos.

Invité §jag774Yk

Salut les gars, ben j'ai essayé, mais hélas. Impossible de dégrafer toute la portière. J'ai trouvé 2 vis, puis j'ai failli abimer la peinture. Du coup je vais passer chez Jag à Chantilly leur demander comment faire. Merci encore pour vos idées.

Tchao

Salut les gars, ben j'ai essayé, mais hélas. Impossible de dégrafer toute la portière. J'ai trouvé 2 vis, puis j'ai failli abimer la peinture. Du coup je vais passer chez Jag à Chantilly leur demander comment faire. Merci encore pour vos idées.

Tchao

Bonsoir,

Il y a 3 vis .

en dessous, sur le coté et sous l'accoudoir, il me semble.

Pour les clips, il y en a toujours un qui casse :(

ans

Invité §mit888MV

Bonjour

Il y a 2 vis à déposer avant de dégrafer l'habillage.

1 en dessous + 1 derrière un petit cache au niveau de la poignée.

J'ai du déposer la mienne se week-end pour un problème de glace electrique.

C'est vrai que les clips sont assez fragile!!

Bonjour

Il y a 2 vis à déposer avant de dégrafer l'habillage.

1 en dessous + 1 derrière un petit cache au niveau de la poignée.

J'ai du déposer la mienne se week-end pour un problème de glace electrique.

C'est vrai que les clips sont assez fragile!!

Quel ane :??::??: , j'ai confondu avec une autre ...

Exact : que 2 vis

( le pire ; j'ai la doc et je montre les vues !!!)

Invité §jag774Yk

Rire... j'adore la dernière réponse de ans38.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/smilies/ange.gif

Mitchmart, petite question? ils ont utilisé des outils pour dégrafer l'habillage ou simplement les seules mains suffiront à le faire.

Tchao

Invité §mit888MV

pas besoin d'outils, il suffit de tirer dessus!!

je viens de passer chez jaguar pour commander quelques clips hs, alors les marrons valent 3€ l'unité.

Sinon pour la repose il faut retirer les clips restés sur la portière pour les replacer sur l'habillage.

Cdlt

Invité §jag774Yk

Bonsoir, j'ai réussi

J'ai pris le temps de faire une petite procédure

Tchao

Invité §jag774Yk

Ca y est, j’ai fini par enlever les panneaux des portières. Effectivement il y a 2 vis, une fois démontées, il faudra abuser des bras pour arracher les panneaux. Ne pas hésiter, car ils sont très dur à enlever, puis vous allez entendre les pètes des agrafes qui se cassent, 3 à 4 minimum, ne pas s’inquiéter. C’est du beau travail à l’intérieur, vous pouvez à présent dévisser vos enceintes.

1.jpg.e2c017f625cd69fe0c83de69f071c4b6.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...