Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Location (LLD/LOAD)

Louer un garage !


Invité §R-1051AM

Messages recommandés

Invité §R-1051AM

Voilà, je voudrais savoir comment ça fonctionne quand on loue un garage légalement.

 

Faut-il déclarer quelque chose ? Est-il assuré (dégats des eaux ? , incendie ? , vol ? ). Enfin si vous avez des infos là-dessus, je suis vachement intérrésé, je dois louer un garage pour la première fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

C'est exactement comme un appartement, avec bail, caution et loyer. Il faut le déclarer à l'assurance (risques locatifs).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-1051AM

C'est exactement comme un appartement, avec bail, caution et loyer. Il faut le déclarer à l'assurance (risques locatifs).

 

et faut-il payer des impôts ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

La question ! :roll: La surface habitable (qui sert à calculer les taxes foncières et immobilières) ne prend pas en compte les caves, garages, etc (vu qu'on ne peut pas y habiter théoriquement)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-1051AM

bon j'ai eu confirmation qu'il fallait bien payer des impôts sur un garage et que c'était pas donné !

 

reste à savoir combien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-1051AM

bon j'ai appelé les impots !

 

donc si le garage est situé à moins d'un km du lieu de résidence, il faut payer la taxe d'habitation sur le garage (qui est consideré comme une annexe de votre habitation).

 

par contre, je ne sais pas comment ça fonctionne, si j'habites chez mes parents, dois-je quand meme payer une taxe d'habitation ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Il faut de toute façon payer une taxe d'habitation (à partir du moment où on est locataire du bien au 1er janvier de l'année donnée). La taxe d'habitation varie fortement d'un département à un autre, mais à titre d'exemple, j'ai payé 100€ de taxe en 2002 sur un garage à Strasbourg (aux impôts locaux relativement élevés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far141Dj

bon j'ai appelé les impots !

 

donc si le garage est situé à moins d'un km du lieu de résidence, il faut payer la taxe d'habitation sur le garage (qui est consideré comme une annexe de votre habitation).

 

par contre, je ne sais pas comment ça fonctionne, si j'habites chez mes parents, dois-je quand meme payer une taxe d'habitation ?

 

d'ou tu sors ça un garage c'est pas une maison

je loue un garage depuis 5 ans le garage ce trouve au 41 de mon boulevard j'habite au 37 .

 

donc si les impots t'on dit ça ça veut dire que je fraude :lol: :lol:

 

quoi au debut que je louer ce garage je vivaic chez mes parents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-1051AM

d'ou tu sors ça un garage c'est pas une maison

je loue un garage depuis 5 ans le garage ce trouve au 41 de mon boulevard j'habite au 37 .

 

donc si les impots t'on dit ça ça veut dire que je fraude :lol: :lol:

 

quoi au debut que je louer ce garage je vivaic chez mes parents

 

certainement que tu fraudes, :D ou bien tes parents paient pour toi ! mais c'est sur qu'il y a la taxe d'habitation si tu habites à moins d'un km !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

bon j'ai appelé les impots !

 

donc si le garage est situé à moins d'un km du lieu de résidence, il faut payer la taxe d'habitation sur le garage (qui est consideré comme une annexe de votre habitation).

 

par contre, je ne sais pas comment ça fonctionne, si j'habites chez mes parents, dois-je quand meme payer une taxe d'habitation ?

 

exact et autant pour moi c'est l'article 1409 du code des impôts. La taxe d'habitation est calculée sur la valeur locative de l'appart et vu que le garage fait augmenter la valeur locative ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend aussi du bailleur!

Si, sur la quittance de location du box, figure de la T.V.A., ce box peut être dispensé de payer les impots locaux.

Je ne connais pas les textes, ce n'est que du vécu. Il y avait une série de box qui payait l'impot locaux et l'autre que louait une société qui payait de la T.V.A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac018zZ

Perso j'ai loué une place de parking dans un garage souterain privé pendant un an.

 

Tarif: 65€/mois

 

impots: 100 €/an

 

Voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-1051AM

Perso j'ai loué une place de parking dans un garage souterain privé pendant un an.

 

Tarif: 65€/mois

 

impots: 100 €/an

 

Voilou :)

 

merci pour l'info, c'est bien d'avoir un exemple concret !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul411pB

Voici l'exemple de Pef:

 

Garage à levallois, se loue 100 € par mois, (mais il en est propriétaire), et il paie 120 € par an de taxe d'habitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106407Hm

Oula, il me fait peur ce topic.

Je dispose d'un box dans le sous-sol de mon immeuble (location).

Ca fait plus de 4 ans, et je n'ai jamais rien déclaré à mon assureur ni payé de taxe d'habitation là-dessus :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

bon j'ai eu confirmation qu'il fallait bien payer des impôts sur un garage et que c'était pas donné !

 

reste à savoir combien !

 

je paye 5000 f d'impot ma voisine paye 4300

700f par an pour un garage je trouve ca cher quand même

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far141Dj

certainement que tu fraudes, :D ou bien tes parents paient pour toi ! mais c'est sur qu'il y a la taxe d'habitation si tu habites à moins d'un km !

 

ah merde alors je savais meme pas mais parents payer rien du tout pour moi :W

 

bon vue que je vie seul maintenant je continuerais à fraudé alors :W

 

mes parents sont au 45 du boulevard et moi au 37 et le garage toujours à moins d'une kilometre :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant626XT

Salut, je voudrais savoir si dois payer une T.V.A tous les mois sur un local non habitable de 280 m2 qui est à 22km de mon lieu d'habitation.

je précise que ce local assuré biensur sert à faire de la mécanique personnel donc non profesionnel.

 

tarifs location chaque mois pour 280 m2

 

540 euros sans T.V.A dont 35 euros de charges

 

613 euros avec T.V.A dont 35 euros de charges

 

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Oula, il me fait peur ce topic.

Je dispose d'un box dans le sous-sol de mon immeuble (location).

Ca fait plus de 4 ans, et je n'ai jamais rien déclaré à mon assureur ni payé de taxe d'habitation là-dessus :voyons:

Si tu ne l'a pas assuré, ton bailleur se retournera contre toi si un problème survient à cause de ta voiture.

Les bailleurs obligent les locataires a s'assurer.

Sinon pour la taxe d'habitation, je confirme.

120€ par an à lyon pour une place de parking souterrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ryz428QY

Je voudrais connaître les bons sites pour trouver un garage à louer!!

merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot310wn

en cette periode de taxe d'habitation, j'ai eu la surprise pas forcement agreable de recevoir la taxe pour mon garage ... ca fait mal :(

 

le garage est a 7 kms de mon habitation

50m² pour 68€ / mois

taxe habitation : 243€

 

voila un autre exemple concret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla253mV

Je paie la taxe foncière sur tous mes garages et emplacements de parking.

Je paie la taxe d'habitation sur un garage à plus de 1km que je ne loue pas ( j'y gare quand même ma seconde auto)

Je paie la taxe d'habitation sur des places de parking situés à moins de 1 km de mon domicile, que je ne loue pas.

La réponse des impôts est que la taxe d'habitation est due

a) soit par le locataire s'il y en a un ( il faudra le désigner donc)

b) sinon par le propriétaire

Et la taxe foncière ou l'habitation représentent à peu près 1 mois de loyer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol348GP

Idem que pour Macfly, je payais 60 euros par mois pour une place de parking en sous sol etj'ai payer environ 100 de taxe d'habitation (sur lyon). Par contre pour la location du parking je payais le loyer tous les trimestres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav505hR

J'ai lu toute la conversation et j'ai du mal à comprendre.

 

J'ai un garage à moins d'1 Km, je paye une taxe d'habitation.

 

Je voudrais louer ce garage, est ce que je dois faire payer la taxe au locataire?

 

Et l'assurance? Qui doit assurer le garage, moi ou le locataire?

 

Comment fait on un bail?

 

J'ai plein de questions, merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla253mV

J'ai lu toute la conversation et j'ai du mal à comprendre.

a)J'ai un garage à moins d'1 Km, je paye une taxe d'habitation.

b)Je voudrais louer ce garage, est ce que je dois faire payer la taxe au locataire?

c)Et l'assurance? Qui doit assurer le garage, moi ou le locataire?

d)Comment fait on un bail?

J'ai plein de questions, merci d'avance pour vos réponses

 

 

a) la taxe d'habitation est due par le locataire DESIGNE, à défaut par le propriétaire.

b) La taxe est en principe à charge du locataire, à moins de lui en faire cadeau ( au choix). Pour le fisc, cela lui est égal à partir du moment qu'il l'encaisse. Le propriétaire est libre de ce choix.

c) Chaque locataire doit être assuré. Il n'est pas nécessaire d'avoir une assurance au titre de propriétaire car :

- l'asssurance de la copropriété couvre les communs

- elle ne servirait qu'au contenant ( pour un appartement une cuisine équipée par exemple) et comme il n'y a rien dans le garage appartenant au propriétaire

d) Comme pour un appartement.

 

Enfin, les revenus des garages sont bien sûr à déclarer comme revenus fonciers, soumis à imposition et CSG.

Sont déductibles : la taxe foncière et les charges (faibles ).

Le rendement brut d'un garage est généralement de 7 à 9 %.

 

Enfin, si le locataire ne paie pas, on a pas le problème des expulsions. Il suffit de changer la serrure et le tour est joué ( opération à effectuer quand le garage est vide de véhicule).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enn003OG

Attention le contrat de location d'un garage n'est pas le meme que celui d'un appartement comme dit dans le post précédent. Le contrat d'habitation est régi par les lois du code de la construction et de l'habitation, le contrat de location d'un garage est rattaché au code civil. J'ai trouvé ça sur legifrance : http://legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20130530 ça s'appelle "le louage des choses" ,Section 1 : Des règles communes aux baux des maisons et des biens ruraux.

Il y a plein d'exemples de contrats de location de garage sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Attention le contrat de location d'un garage n'est pas le meme que celui d'un appartement comme dit dans le post précédent. Le contrat d'habitation est régi par les lois du code de la construction et de l'habitation, le contrat de location d'un garage est rattaché au code civil. J'ai trouvé ça sur legifrance : http://legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20130530 ça s'appelle "le louage des choses" ,Section 1 : Des règles communes aux baux des maisons et des biens ruraux.

Il y a plein d'exemples de contrats de location de garage sur le net.

Le bail est similaire bien que simplifié. Le locataire doit fournir une attestation d'assurance. Si le garage est dans la mème ville l'assurance considerera qu'il s'agit d'une dépendance à l'habitation principale et sera porté au contrat initial sans suplément de prix. Le locataire sera redevable de la taxe d'habitation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...