Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

La voie d'accélération


Invité §efb274YD

Messages recommandés

Invité §efb274YD

Bonjour,

 

Je me suis fait flasher sur une voie d'accélération ( l'entrée de l'A86 en direction de Créteil à partir de Choisy ).

 

C'est une voie en montée, et aussitot le "plat" retrouvé il y a le radar automatique. Je me trouvais alors à 110km/h à ce moment. Je n'avais pas encore vu la limitation de 90km/h de l'autoroute. Connaissez vous la réglementation qui s'appplique ??

 

Merci et bonne année !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

Bonne année mecton!

Bah tu t'es fais flasher sur la voie d'accelération, c'est bizarre, je l'avais jamais vu ôu tu l'indique et je pense qu'il ne s'agissai pas de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Bonjour,

 

Je me suis fait flasher sur une voie d'accélération ( l'entrée de l'A86 en direction de Créteil à partir de Choisy ).

 

C'est une voie en montée, et aussitot le "plat" retrouvé il y a le radar automatique. Je me trouvais alors à 110km/h à ce moment. Je n'avais pas encore vu la limitation de 90km/h de l'autoroute. Connaissez vous la réglementation qui s'appplique ??

 

Merci et bonne année !!!

Quelle etait la limitation de vitesse avant la voie d'acceleration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ERn818RB

bah 50 la bas avant la voie d'accélération

en fait c'est traitre car panneau indiquant radar auto est avant cette sortie et donc avant la voie d'insertion de l'entrée correspondant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

A ma connaissance si tu as passé un panneau Autoroute (le bleu avec le dessin de la double voie), la limitation passe d'office à 130 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai561Ag

Salut,

 

A cet endroit l'A86 est limitée a 90km/h ( comme sur la majorité du troncon d'ailleur ) or le radar à ici un marge de 7km/h ( il flash à 97 km/h ) donc tu es bon pour payer 90 € et 2 points en moins sur le permis.

 

Sorry :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

Ne sont ils pas obligé d'annoncer le radar ??

Non, par contre il faut que tu vérifies que la signalisation te permettait de connaitre la limitation en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ERn818RB

bah la limitation avant la voie d'accéleration la bas est bien de 50

il y a un feu juste avant et c'est 50 dans toute la zone de carrefour de cette jonction d'autoroute

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ERn818RB

Ne sont ils pas obligé d'annoncer le radar ??

il est annoncé comme dit plus haut mais quand tu es déja sur autoroute

après si tu t'es fait flashé c'est que tu as du optimiser le terme de voie d'accélération

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr043wN

Salut,

 

A cet endroit l'A86 est limitée a 90km/h ( comme sur la majorité du troncon d'ailleur ) or le radar à ici un marge de 7km/h ( il flash à 97 km/h ) donc tu es bon pour payer 90 € et 2 points en moins sur le permis.

 

Sorry :/

 

Même souci, passage tout à l'heure sur cette voie d'accélération.

environ 95 km/h compteur.

Pas mal de trafic, sur toutes les voies.

Et flash!

Question 1 : le radar a-t-il une portée "latérale" aussi importante (3 voies + voie d'accélération)

Question 2 : la tolérance. j'ai lu qu'en dessous de 100 km/h, la tolérance est de 5 km/h. alors d'où vient ce 97 km/h?

Question 3 : comment de temps avant de recevoir le joli papier dans sa boîte aux lettres?

Question 4 : avec un bon 95 km/h compteur, combien à votre avis en réel?

Question 5 : La douloureuse est toujours de 90 € même en dessous de 20 km/h? Je crois par contre que l'on ne retire qu'1 point.

 

Allez merci d'avance et bonne année quand même.

 

Grrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv444eT

Même souci, passage tout à l'heure sur cette voie d'accélération.

environ 95 km/h compteur.

Pas mal de trafic, sur toutes les voies.

Et flash!

Question 1 : le radar a-t-il une portée "latérale" aussi importante (3 voies + voie d'accélération)

Question 2 : la tolérance. j'ai lu qu'en dessous de 100 km/h, la tolérance est de 5 km/h. alors d'où vient ce 97 km/h?

Question 3 : comment de temps avant de recevoir le joli papier dans sa boîte aux lettres?

Question 4 : avec un bon 95 km/h compteur, combien à votre avis en réel?

Question 5 : La douloureuse est toujours de 90 € même en dessous de 20 km/h? Je crois par contre que l'on ne retire qu'1 point.

 

Allez merci d'avance et bonne année quand même.

 

Grrrr

 

alors dans le désordre

 

5: 90euros et 1 point (il paraît que ca va bientôt changer)

4: a 95 compteur, au pire tu auras 3 ou 4 km/h en moins en reel, pas plus.

3: c'est très rapide, quelques jours.

2: la tolérance (en %) est quasi nulle, sur les autoroutes à 110, ca declenche a 117-118, donc avec le meme %tage, le marge doît etre plus faible à 90.

1: jensairien mais c'est une très bonne question, ce qui est sur c'est qu'en forte circulation, il y'a de forte chances que la phto ne sois pas valide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §efb274YD

Bonjour,

 

Je me suis donc fait flashé Mardi dernier (le 30/12) et pour l'instant je n'ai rien encore reçu.

 

On peut toujours espérer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pen635Jj

Bonjour,

 

Je me suis fait flasher en sortie de virage sur une voie d'accélération.....

 

Bifurcation entre 2 tronçons d'autoroute, la vitesse tombe à 90 puis 70 puis 50.

Je suivais une voiture a environ 70km/h et on a eu droit a un joli petit flash chacun.

 

Ils ont le droit de caler un radar mobil sur une voie d'insertion comme ca ?

Si je passe à 50km/h dans ce virage je me fais rentrer dedans à 80% et si j'accélère pas je suis un danger public pour me réinsérer dans le troncon d'autoroute suivant.

 

C'est possible de contester ce genre de PV ???

 

Merci d'avances pour vos réponses :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil267ri

Et après on vient nous dire que les radars sont positionnés à des endroits dangereux et pas uniquement pour faire du fric...c'est quoi l'intérêt de limiter un tronçon à 50 si c'est une voie d'accélération? Des fois j'ai du mal à suivre la politique de sécutité routière du gouvernement...

 

Malheureusement tu ne vas pas pouvoir contester ton PV. Surtout si tu reconnais que tu roulais à 70...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...