Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

15000 km en Opel Speedster, le bilan ...


Invité §idl853yH

Messages recommandés

Invité §baz671cS

un autoradio de 200 kg, il doit faire des concours tuninges !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nul801Sk

Je le savais, dès qu'on parle du Speedster, les talibans Lotus rappliquent :o|

 

C'est pénible à force :roll:

Imagine si tu avais une mégane

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan256RQ

Mais bien sûr, le schéma de suspension de l'Elise est supérieur à celui de la Speedy, et le chassis de l'Elise est aussi supérieur à la Speedy pendant que nous y sommes... Ce qu'il faut pas lire!

 

si le chassis est le même, le poids et les suspattes sont pas identiques.... le système de freinage non plus (ABS etc..) ... qu'est qu'on lit parfois...

 

;-)

 

dante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Ben ca ne m'etonne pas trop. Et de toutes facons, on sait en achetant cette voiture qu'on aura des probleme:

1) c'est une anglaise a la base :W (Lotus)

2) qualite = poids --> legerete = fragilite (a moins de mettre de tres gros moyens pour des materiaux speciaux type magnesium, carbone ou titane...)

 

Avant de sortir des énormités, il faudrait aller apprendre comment l'Elise est conçue... Par exemple l'usage de techniques de type aviation qui a permis de réduire le poids du chassis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Key233LM

Avant de sortir des énormités, il faudrait aller apprendre comment l'Elise est conçue... Par exemple l'usage de techniques de type aviation qui a permis de réduire le poids du chassis.

 

Je sais parfaitement comme est concue une Elise ;) Effectivement, le chassis est composé de panneaux d'aluminium collé (par une firme Danoise il me semble... Ou mis au point par elle. Je seche un poil la... :voyons: ).

 

Ce que je voulais dire, c'est qu'on ne peut pas à la fois avoir tout un tas de materieux tres speciaux et avoir un tarif contenu. Pour l'equipement fourni, l'Elise est deja tres chere, en raison precisement de son chassis tres technique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koi357Xw

Avant de sortir des énormités, il faudrait aller apprendre comment l'Elise est conçue... Par exemple l'usage de techniques de type aviation qui a permis de réduire le poids du chassis.

On s'en fout ça reste de la daube :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Key233LM

On s'en fout ça reste de la daube :p

 

C'est vrai!!!! (Allez-y, dites tous que c'est de la daube. Comme ça la cote va chuter et je pourrai m'en payer une :W :W :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz671cS

Je sais parfaitement comme est concue une Elise ;) Effectivement, le chassis est composé de panneaux d'aluminium collé (par une firme Danoise il me semble... Ou mis au point par elle. Je seche un poil la... :voyons: ).

 

Ce que je voulais dire, c'est qu'on ne peut pas à la fois avoir tout un tas de materieux tres speciaux et avoir un tarif contenu. Pour l'equipement fourni, l'Elise est deja tres chere, en raison precisement de son chassis tres technique ;)

T'as pas l'air d'avoir saisi ce qu'est une Elise toi !

C'est une auto de passion, une auto de course homologuée quoi !

Alors si tu veux des equipements, va plutot t'acheter une golf tdi pack mes fesses !

Non mais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tij348yP

Par contre le poids du speedy est plus important lui :W

 

d'un autre coté l'élise courante a commencé à prendre de l'embonpoint :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan256RQ

d'un autre coté l'élise courante a commencé à prendre de l'embonpoint :(

 

bientot y'aura peut être même les vitres electriques de série... une honte ;-)

 

fin bon avec le nouveau moteur qu'ils vont mettre ils compenseront la prise de poids... mais les tarifs vont surement s'envoler....

 

dante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh l'elise... Chaque fois que je la prend, c'est la jouissance. :lover:

Non, il n'y a rien de saiksuelle la dedans.

 

Elise / Speedster, même combat. Avec nos faible niveau de pseudo pilotes, on est incapable d'en tirer la quintescence.

Mais alors, quel pied on prend a rouler avec!

 

Je m'en branle a 2 mains de savoir qu'elle est la plus performante, conduisez en une et vous saurez...

 

Personnellement, depuis que j'ai la mienne, je roule beaucoup moins vite sur mes "spéciale". Pas besoin...

 

@+

 

Gipsy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Eh bien, beaucoup de personnes ne sont pas d'accord... À commencer par moi, je tourne plus vite à Pont L'Évêque avec le Speedster qu'avec l'Elise ! Certainement parce que le Speedster convient mieux à ma conduite, comme quoi il ne faut pas généraliser...

 

Hello, chose qui n'a rien à voir, mais : ils ont des speedster maintenant à pont-l'eveque, ou bien on a le droit de tourner avec sa propre voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Je sais parfaitement comme est concue une Elise ;) Effectivement, le chassis est composé de panneaux d'aluminium collé (par une firme Danoise il me semble... Ou mis au point par elle. Je seche un poil la... :voyons: )....

C'est presque ça. A part le berceau moteur et certaines pièces de suspension (et bien sûr la carrosserie), tout est en aluminium. Ce qui n'est pas du pur panneau d'aluminium tout plat est réalisé par extrusion chez Norsk Hydro. Le collage lui-même est une technique aviation et est réalisé dans l'usine Lotus.

 

Tout le principe de l'Elise est de réduire les efforts en réduisant le poids, ce qui permet d'utiliser des matériaux pas trop hors de prix. A titre de comparaison, si les poutres du chassis de l'Elise sont en aluminium (et assez encombrantes...), celles de la Corvette sont en acier hydroformé (plus rigide, moins encombrant).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan256RQ

Ahh l'elise... Chaque fois que je la prend, c'est la jouissance. :lover:

Non, il n'y a rien de saiksuelle la dedans.

 

Elise / Speedster, même combat. Avec nos faible niveau de pseudo pilotes, on est incapable d'en tirer la quintescence.

Mais alors, quel pied on prend a rouler avec!

 

Je m'en branle a 2 mains de savoir qu'elle est la plus performante, conduisez en une et vous saurez...

 

Personnellement, depuis que j'ai la mienne, je roule beaucoup moins vite sur mes "spéciale". Pas besoin...

 

@+

 

Gipsy

 

je partage totalement ton avis... j'ai le même bonheur quand je prends la mienne... sauf qu'en ce moment avec la neige c'est pas glop de la sortir... adieu batterie... ;-)

 

dante

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

:up:

 

Donc, pour répondre à cette question :

 

Serait-il possible que tu mettes des photos du coffre, histoire que je me rende compte de la contenance?

 

Car, moi aussi, je louche sur un speedster, les prix en occasion sont très alléchants! :oui:

 

Voici une chtite photo de l'ouverture du coffre. La feuille sur la photo au fond du coffre est une A4 :

 

idletask_1073488811_20040107_speedster_trunk.jpg.133e8e2f8f34a033462af7b5482724a1.jpg

 

Et sinon, c'est vrai qu'en occasion ça commence à devenir très intéressant... Le mien n'est toutefois pas encore à vendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

Qualités :

* esthétique réussie ;

* tenue de route bluffante (châssis extrêmement rigide, merci Lotus !) ;

* très facile à rattraper (pas de survirage massif, mais une dérive des quatre roues - merci Opel !) ;

* freinage puissant et endurant ;

* motricité ;

* pédalier ;

* sensations dans la direction (non assistée), volant ;

* boîte de vitesses bien étagée, et agréable à manier (verrouillages fermes, bruits de la tringlerie au changement de rapports) ;

* position de conduite ;

* performances, reprises compris ;

* plaisir et sensations de conduite en général ;

* conso raisonnable ;

* usure des pneus raisonnable, merci le poids faible ;

* coffre pas ridicule...

 

Défauts :

* ... mais accès problématique ;

* entrée/sortie dans l'habitacle réclamant une bonne condition physique (lumbago et corpulents s'abstenir) ;

* confort auditif nul (bruits d'air à p. de 90) ;

* ventilation, désembuage inefficaces ;

* visibilité de 3/4 AR très problématique (dessin des montants AR) ;

* qualité de fabrication désinvolte (mais quand on aime...) ;

* ABS parfois perturbant.

 

Bref, n'ayant pas à faire de route pour aller bosser, et la prenant uniquement pour me faire plaisir, j'en suis plus que satisfait :D Dommage qu'on soit en plein hiver cependant :(

Juste une question qu'il manque à ton sympathique avis de propriétaire :)

 

Combien payes-tu en assurance pour le Speedster (et avec quel bonus) ?

parce que j'avais demandé pour une Elise et là :eek: la GMF m'assasine carrément !! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Juste une question qu'il manque à ton sympathique avis de propriétaire :)

 

Combien payes-tu en assurance pour le Speedster (et avec quel bonus) ?

parce que j'avais demandé pour une Elise et là :eek: la GMF m'assasine carrément !! :L

 

J'avais demandé à la GMF et ils demandaient 2500€, j'ai dit niet.

 

Je suis à la MAAF, avec maintenant 5% de bonus :oops:, prime pour cette année 1800€, tous risques, avec option dépannage 0 km et véhicule de remplacement (100€ pour les deux).

 

À leurs dires je serais le seul Speedster assuré chez eux... Je ne sais pas si c'est vrai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

J'avais demandé à la GMF et ils demandaient 2500€, j'ai dit niet.

 

Je suis à la MAAF, avec maintenant 5% de bonus :oops:, prime pour cette année 1800€, tous risques, avec option dépannage 0 km et véhicule de remplacement (100€ pour les deux).

 

À leurs dires je serais le seul Speedster assuré chez eux... Je ne sais pas si c'est vrai.

A Caen j'en ai pas vu beaucoup :non:

ni même le tiens d'ailleurs... :)

La GMF me propose un tarif à presque 3000 euros pour une Lotus Elise Mk2 avec 10% de bonus et j'ai toujours été chez eux depuis le permis... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

A Caen j'en ai pas vu beaucoup :non:

ni même le tiens d'ailleurs... :)

 

Ben tu risques encore moins de le voir, j'ai déménagé :p

 

La GMF me propose un tarif à presque 3000 euros pour une Lotus Elise Mk2 avec 10% de bonus et j'ai toujours été chez eux depuis le permis... :cry:

[/quotemsg]

 

Heeu, un conseil, change d'assurance...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

A Caen j'en ai pas vu beaucoup :non:

ni même le tiens d'ailleurs... :)

La GMF me propose un tarif à presque 3000 euros pour une Lotus Elise Mk2 avec 10% de bonus et j'ai toujours été chez eux depuis le permis... :cry:

 

 

La vache c'est pas donné !!! Les rats ! En plus c'ets aps des 20 CV fiscaux !

Je payais 1500€ ( 26% de bonus tout de meme)en tout risque sur le TT quattro 225 avec 15CV fiscaux... Ca peut se comprendre aux vues des pieces, que c'ets audi, que c'ets puissant , que c'ets volé, etc... Mais là ils se rinces... Ou alors les stats montre que les possesseur de petites bombinettes du genre se plantent souvent ? :voyons::W

 

Par contre avec 32% de bonus cette année je suis a 550€ tout risques avec mon petit roadster .. Associé aux 6.5/100 de moyenne ca fait pas cher :) pour se faire plaisir (Meme si c'ets pas vraiment comparable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZM5231AK

J'avais demandé à la GMF et ils demandaient 2500€, j'ai dit niet.

 

Je suis à la MAAF, avec maintenant 5% de bonus :oops:, prime pour cette année 1800€, tous risques, avec option dépannage 0 km et véhicule de remplacement (100€ pour les deux).

 

À leurs dires je serais le seul Speedster assuré chez eux... Je ne sais pas si c'est vrai.

Idletask, je suis à la Maaf pour la Q4, il ont fait un foin pour me la prendre, avec 10% de bonus...(erreur de jeunesse ;) )l'a fallu que je négocie...

 

Je paie actuellement 130Euros environ pour Tiers + bris de glace + assistance...pas vol...pas tout risque...pour rappel, Q4 égal 300000FF neuve à l'époque et 17CV...

 

Donc, en gros, ton tarif ne m'étonne pas...mais en même temps, moi, ce sont les seuls qui ont voulu de moi à un prix "descend"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

Ben tu risques encore moins de le voir, j'ai déménagé :p

 

 

 

Heeu, un conseil, change d'assurance...

bah étonnament je trouve qu'ils sont pas si cher en général, je paye que 1000 euros/an pour la CC et 750 pour la 205 GTI...

 

je crois que la nana s'est plantée pour mon devis par tél., elle a pas du bien lire :W

 

au fait t'es dans quel département maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

bah étonnament je trouve qu'ils sont pas si cher en général, je paye que 1000 euros/an pour la CC et 750 pour la 205 GTI...

 

je crois que la nana s'est plantée pour mon devis par tél., elle a pas du bien lire :W

 

Ben, vu ce qu'ils me proposaient par téléphone, moi je ne crois pas qu'elle ait fait une erreur de lecture, non...

 

au fait t'es dans quel département maintenant ?

[/quotemsg]

 

Profil édité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

Profil édité.

Ok. Changement de taf ? promotion ? tu vas pouvoir passer au speedster turbo bientôt ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys051Yh

Je dois dire que pour avoir conduit le SPeedster ET l'Elise II je ne comprends pas les remarques négatives Speedster vs Elise, surtout quand on voit les temps réalisés au tour

 

Enfin bref moi j'ai assez donné pour aujourd'hui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Ok. Changement de taf ? promotion ?

 

Ni l'un ni l'autre... Télétravail donc mobilité :D

 

tu vas pouvoir passer au speedster turbo bientôt ? :D

[/quotemsg]

 

:non::cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor186as

Je suis à la MAAF, avec maintenant 5% de bonus :oops:, prime pour cette année 1800€, tous risques, avec option dépannage 0 km et véhicule de remplacement (100€ pour les deux).

 

 

1800 euros dans ton cas (5%) c'est pas très cher, c'est ce que me demande la MACIF à 0.72. J'ai trouvé mieux pour les fonctionnaires, mais j'irais quand même demander à la MOUARFFF, euh, MAAF :)

 

Tu confirmes que les pneus ne s'usent pas trop vite ? Tu les a déjà changés ? Et si non ils en sont où à peu près ?

 

En tout cas merci pour ton topo sur cette belle auto, c'est toujours bien quelqu'un qui parle d'une auto qu'il possède vraiment, ça change ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

Je dois dire que pour avoir conduit le SPeedster ET l'Elise II je ne comprends pas les remarques négatives Speedster vs Elise, surtout quand on voit les temps réalisés au tour

 

Enfin bref moi j'ai assez donné pour aujourd'hui :D

Ce sont deux autos finalement assez différentes en caractère même si le concept est le même. En tout cas niveau look elles ont toutes les deux du charme et je trouve dommage que Lotus ne mette pas un bon 2L au lieu du 1.8 qui manque de couple et oblige à avoir une boite +courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

Ni l'un ni l'autre... Télétravail donc mobilité :D

 

 

 

:non::cry:

:bien:

c'est un beau métier ça ! :oui::roi: j'en rêve tous le sjours quand je traverse ce putain de centre ville de merde !! :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

1800 euros dans ton cas (5%) c'est pas très cher, c'est ce que me demande la MACIF à 0.72. J'ai trouvé mieux pour les fonctionnaires, mais j'irais quand même demander à la MOUARFFF, euh, MAAF :)

 

J'ai été aussi agréablement surpris, surtout qu'avant j'étais chez AXA :D

 

Tu confirmes que les pneus ne s'usent pas trop vite ? Tu les a déjà changés ? Et si non ils en sont où à peu près ?

[/quotemsg]

 

Pas encore changés, non. Il reste encore un peu moins d'un centimètre avant que j'arrive aux marques d'usure, à l'avant comme à l'arrière. Par contre, prix du pneu bobo. C'est 211€ chez Opel et 160 chez acdpneus... J'ai bien envie de les prendre chez acdpneus mais le problème est de trouver quelqu'un pour les monter après ! Et impossible de changer de marque, tout du moins pour les avant à cause de leur taille bien spéciale (175/55/17).

 

Il faut voir aussi que je garde toujours une certaine marge même quand je "rentre dedans" (Murphy outside). Je ne les fais crisser que très, très rarement, quand je le fais ce n'est jamais exprès, et pourtant je ne roule pas doucement. C'est que ça accroche ce machin :D

 

En plus, saison morte pour le plaisir en ce moment, ou peu s'en faut. J'attends qu'il refasse sec et direction les circuits (Bois Guyon est le plus proche de chez moi).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roh121on

si le chassis est le même, le poids et les suspattes sont pas identiques.... le système de freinage non plus (ABS etc..) ... qu'est qu'on lit parfois...

 

;-)

 

dante

 

Les premières versions d'Elise 111, disques alu pesaient 670kg, pas de servo-frein, Koni rouges...

Celles-ci étaient vraiment spartiates et vouées à la performance, j'ai été propriétaire du châssis #172 durant plus de 3 ans.

 

Depuis 98, toutes les Elises ont pris du poids mais restent toutefois relativement dans l'esprit "Light is Right". Par contre leur prix à diablement augmenté, en 96 une Elise S1 valait 38'000chf contre 50'000chf pour une S2 actuellement... :L

 

Les Speedy sont plus construits dans l'esprit tout public avec ABS, un peu plus de confort,...

 

Les comparos Speedy vs Elise sont assez fréquents, mais ne tiennent que rarement compte de l'année de construction. Une Elise de 1997 est, en perfs, plus proche d'une 111s que d'une Elise S2 de 2002... Sachant ça, il devient assez difficile de dresser un comparo cohérent.

 

Mais, 340R devant... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys051Yh

Les premières versions d'Elise 111, disques alu pesaient 670kg, pas de servo-frein, Koni rouges...

Celles-ci étaient vraiment spartiates et vouées à la performance, j'ai été propriétaire du châssis #172 durant plus de 3 ans.

 

Depuis 98, toutes les Elises ont pris du poids mais restent toutefois relativement dans l'esprit "Light is Right". Par contre leur prix à diablement augmenté, en 96 une Elise S1 valait 38'000chf contre 50'000chf pour une S2 actuellement... :L

 

Les Speedy sont plus construits dans l'esprit tout public avec ABS, un peu plus de confort,...

 

Mais, 340R devant... :D

 

Tu fais partie de la mailing liste romande il me semble non ?

 

Si c'est pas le cas, dépèche-toi de les rejoindre sur http://www.elise.ch :jap:

 

Elise S2 c'est plutôt 55-60000.- suivant les équipements :L Pack Tourer, freins ventilés et autoradio et pof ça flambe

 

Quant au confort du Speedster j'en connais qui ont étés surpris : y'a moins de trucs que dans l'Elise S1 !! :lol:

 

Y'a pas plus de confort, ça c'est clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roh121on

Woui woui...

On s'est déjà croisés sur le Valais :coucou:

 

Pour les prix, je me base sur ceux de Kumschick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan256RQ

Les premières versions d'Elise 111, disques alu pesaient 670kg, pas de servo-frein, Koni rouges...

Celles-ci étaient vraiment spartiates et vouées à la performance, j'ai été propriétaire du châssis #172 durant plus de 3 ans.

 

Depuis 98, toutes les Elises ont pris du poids mais restent toutefois relativement dans l'esprit "Light is Right". Par contre leur prix à diablement augmenté, en 96 une Elise S1 valait 38'000chf contre 50'000chf pour une S2 actuellement... :L

 

Les Speedy sont plus construits dans l'esprit tout public avec ABS, un peu plus de confort,...

 

Les comparos Speedy vs Elise sont assez fréquents, mais ne tiennent que rarement compte de l'année de construction. Une Elise de 1997 est, en perfs, plus proche d'une 111s que d'une Elise S2 de 2002... Sachant ça, il devient assez difficile de dresser un comparo cohérent.

 

Mais, 340R devant... :D

 

entièrement d'accord avec toi... c'est vrai que l'alise a beaucoup évolué en ces quelques années..

 

sinon pour info je paye: 650 euros pour l'exige (8000kms/an) et 750 pour l'elise (20000kms/an) avec 34% de bonus en tous risques, véhicule dormant en rase cambrousse en province..

 

dante

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...