Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Impressions et photos Mégane CC 2.0L 16V Luxe Privilège


Invité §gla658ON

Messages recommandés

Invité §gla658ON

Ma mère a fait l'acquisition en octobre d'une Mégane CC rouge, moteur essence 2.0L 16V de 136ch, en version Luxe Privilège (en gros, la version avec le plus d'option, le cuir, et on a pris en plus le GPS).

Voici les photos :

glambee_1073048642_resize_of_dsc00059.jpg.c3f4f4490a08fcffee226855754a9bf1.jpg

glambee_1073048657_resize_of_dsc00060.jpg.57152b7d9d0400217044185cc5c9ec33.jpg

glambee_1073048671_resize_of_dsc00061.jpg.c7f34a0232cc50d537efaae9f05ca0b5.jpg

glambee_1073048687_resize_of_dsc00062.jpg.b5aee8f174046f20f63dd1cf52c4e82a.jpg

glambee_1073048701_resize_of_dsc00063.jpg.c0305efb2cf1ecf5ae96cdb9d43477ef.jpg

glambee_1073048717_resize_of_dsc00064.jpg.7122a93c3a2fb9c450351f62ed324204.jpg

glambee_1073048729_resize_of_dsc00065.jpg.96c649620f314981008ba53bdd78aeab.jpg

 

Mes impressions maintenant:

Je ne reviens pas sur la silhouette, on aime ou on aime pas, mais je la trouve beaucoup moins grosse du cul en vrai que sur les photos. Au début je préférais largement la 307CC, maintenant j'aime bien les 2.

La présentation de la voiture est plutôt réussie, on voit que Renault a fait des efforts de ce côté là. Par rapport à l'ancienne Mégane, la qualité des plastiques a vraiment progressé. La position de conduite est assez agréable sur la route. La liste des équipements est trop longue pour tous les énumérer, juste pour dire que l'autoradio avec chargeur CD en frontal est top, le GPS est très pratique dès qu'on sort des grands axes, et le régulateur de vitesse est l'instrument indispensable pour être Sarko-compliant sur autoroute.

Rien à redire sur le toit et son mécanisme, ça marche nickel, et la luminosité est géniale. Par contre en la passant au Karcher j'ai vu que quelques gouttes passaient au niveau de la jonction vitre avant/vitre arrière.

Sur la route maintenant, j'ai été vraiment déçu du 2L, même avec une boîte 6 c'est un gros veau, aucune sensation, rupteur à 6000 tr. M'enfin avec 1T4, fallait pas s'attendre à des exploits. C'est malheureusement le prix à payer pour avoir des résultats au crash test. Je précise que mon élément de comparaison pour le moulin était mon ancienne clio 1.6L 16V 110ch, qui à côté semblait beaucoup plus nerveuse.

La tenue de route est bonne, même en 16 pouces et en cabriolet, on peut passer vite dans les virages sans se faire peur. De toutes façons, vu le gabarit et le moteur, cette voiture est évidemment faite pour cruiser sur la highway de la corniche avec les lunettes de soleil, pas pour attaquer sur départementales.

Niveau fiabilité, la voiture a 3 mois et 6000km, et 2 incidents à signaler : un jour lorsque je l'ai prise, l'afficheur de l'ODB entre les compteurs sur le tableau de bord ne s'est pas allumé, et ça a duré toute la journée. Du coup, pas moyen de se servir du régulateur de vitesse, alors que je faisais de la route. Le lendemain, c'est revenu comme par magie, et ça ne l'a plus jamais fait depuis.

2e incident : un jour, le coffre, commandé électriquement, a refusé de s'ouvrir. Il paraît que c'est une panne fréquente sur les Mégane 2.

 

Voilà, au final je trouve cette voiture très agréable à conduire, si on la prend pour ce qu'elle est : une routière pour deux personnes (je vois pas comment faire rentrer 4 personnes de 1,80m dans cette voiture), ou un jouet pour l'été. En tous cas on passe pas inaperçu avec cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jej200gL

honnète pas avoir des pare choc peint sur une voiture qui doit couter dans les 25000euros, c'est pitoyable.

Les jantes sont très laide.

 

y'a beaucoup à revoir de l'esthétique je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

honnète pas avoir des pare choc peint sur une voiture qui doit couter dans les 25000euros, c'est pitoyable.

Les jantes sont très laide.

 

Il faut savoir que toute les megane ont les pare choc non peint. J'irais peut etre pas jusqu'a dire que c'est pitoyable... :voyons: cela donne un style, on aime ou on aime pas. MOi je trouve que cela fait un peu trop "paquebot" mais chacun ses gout ;)

 

[/citation]

y'a beaucoup à revoir de l'esthétique je trouve.

[/citation]

 

Tu manques peut etre un peu de subjectivté là... TU trouves qu'ils ont beaucoup a revoir, mais ce model plait a beaucoup de monde! :oui:

On aime ou on aime pas le nouveau style de renault :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr414XI

Moi je la trouve sympa en noir

http://www.cyberstangs.com/meganecc/pix/boat/e27.jpg

 

Les pare choc sont peints! :??: peut-être pas entièrement mais ils sont peints :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pub445bY

Moi je la trouve sympa en noir

http://www.cyberstangs.com/meganecc/pix/boat/e27.jpg

 

Les pare choc sont peints! :??: peut-être pas entièrement mais ils sont peints :roi:

 

 

Tout simplement superbe ... dommage que je n'arrive pas à vendre ma caisse et que les délais soient très longs ... :lover: :lover: :lover: :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

Moi je la trouve sympa en noir

http://www.cyberstangs.com/meganecc/pix/boat/e27.jpg

 

Les pare choc sont peints! :??: peut-être pas entièrement mais ils sont peints :roi:

Elle est déjà beaucoup mieux comme ca, c'est fous comme sa change une couleur et les jante :jap:

 

meme si je trouve la 307cc un peu baleine :D , à choisir je prendrais la 307.

 

Sinon 206 powaaaaaaaaa en toute honnètement, c'est la mieux réussite niveau esthétique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab503ou

J'ai un voisin qui a revendu sa RS2 noire pour s'acheter la meme mégane CC noire. Et ben beurk j'aime pas du tout.

 

Par contre en une semaine j'en ai vu 5 dans les rues de Nice, alors que j'en avais pas vu une seule depuis la sortie, on en voit toujours moins que la 307 CC par contre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

je préfére la 206CC au 307 et Mégane CC mais ca reste personnel :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla658ON

je préfére la 206CC au 307 et Mégane CC mais ca reste personnel :p

et moi je préfère la SLK :roll:

C'est pas franchement la même catégorie de voiture non plus :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

et moi je préfère la SLK :roll:

C'est pas franchement la même catégorie de voiture non plus :non:

 

Peut étre mais elle est moins cher et reste parmis les francaises :)

 

La SLK c'est une autre cliéntéle encore :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp341cb

une clientèle disons, un peu plus bourgeoise pour le SLK :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oll277AN

La mégane CC est superbe d'ailleurs la mienne arrivent en février... par contre ce sera en DCI... I love THIS car !! si vous avez encores des photos, n'hésitez pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnète pas avoir des pare choc peint sur une voiture qui doit couter dans les 25000euros, c'est pitoyable.

Les jantes sont très laide.

 

y'a beaucoup à revoir de l'esthétique je trouve.

 

euh les méganes ont les protections peintes couleur "pierre à fusil"... t'as pas les noeils en face des trous toi...

 

 

sinon, côté fuites entre les vitres avant/arrière la 206 CC est bien servie aussi, sans compter toute l'eau restée sur le toit qu'on se prend sur le siège en ouvrant la porte...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon tu pourrais pas nous faire une jolie photo de l'intérieur avec le toit vitré ? je trouve que rien que pour ça la Mégane CC est la meilleure de toutes les CC...

 

bon chez Mercedes ils le font aussi, en option mais ça coute super cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

la 2.0 16v un gros veau? c'est objectif? c'est une réalité? d 'autres avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnète pas avoir des pare choc peint sur une voiture qui doit couter dans les 25000euros, c'est pitoyable.

Les jantes sont très laide.

 

y'a beaucoup à revoir de l'esthétique je trouve.

C'est toi qui est pitoyable a critiquer.... :roll: :roll: :roll:

 

Ce SONT des pare chocs PEINTS. Pas en couleur carrosserie certe, mais en couleur pierre a Fusil. :roll:

 

Quand on frotte en plus, c'ets plus simple pour faire repeindre car juste le bandeau et non tout le pare choc....

 

Alors quand on ne sait pas ou qu'on est pas sûr on ne critique pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oll277AN

le problème des CC c'est que ca reste super lourd... en aucun cas tu ne peux comparer par rapport à une petites voitures qui a le meme moteur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que toute les megane ont les pare choc non peint. J'irais peut etre pas jusqu'a dire que c'est pitoyable... :voyons: cela donne un style, on aime ou on aime pas. MOi je trouve que cela fait un peu trop "paquebot" mais chacun ses gout ;)

 

Idem, les pare chocs sont peints a partir des gammes sport, et sur les luxe aussi. Idem, les intérieurs privilège et dynamiques ont forcément les pare chocs peints. de plus, sur ces versions, pour reconnaitre si le pare choc est peint oiu pas, il suffit de regarder les poignées, si elles sont grises, c'est peint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oll277AN

moi je n'ai qu'une seule chose à dire,

 

MEGANE CC POWER ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr414XI

Idem, ils sont peints entièrement, même si ce n'est pas la même couleur...

 

m'enfou :q va peindre un autre topic stp :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr414XI

Sinon c'est vrai qu'elle est un peu lourde, une version Turbo s'impose :sol: (essence ;) ) Pourquoi pas une version RS 2L 170ch avec 300NM sous le pied? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui est pitoyable a critiquer.... :roll: :roll: :roll:

 

Ce SONT des pare chocs PEINTS. Pas en couleur carrosserie certe, mais en couleur pierre a Fusil. :roll:

 

Quand on frotte en plus, c'ets plus simple pour faire repeindre car juste le bandeau et non tout le pare choc....

 

Alors quand on ne sait pas ou qu'on est pas sûr on ne critique pas...

 

j'l'avais dit avant... na :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr414XI

Je ne rétablissait que la vérité, rien de quoi s'énerver...

T'inquiète pas tout le monde la vu, OUI TOUT LE MONDE! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla658ON

alors pour répondre :

oui le rodage a été fait correctement, mais vraiment le moteur ne pousse pas comme on pourrait l'attendre de 136ch. Après, c'est clair que c'est quand même mieux qu'une golf tdi 100ch (j'ai rien contre) :D

Effectivement les pare chocs sont peints, et d'ailleurs je suis bien content qu'ils ne soient pas couleur carroserie, parce que la malle est très haute et c'est difficile d'apprécier les distances quand on se gare :L

Je prendrai des photos de l'intérieur et du toit panoramique la prochaine fois que je rentre chez mes parents :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla658ON

Sinon c'est vrai qu'elle est un peu lourde, une version Turbo s'impose :sol: (essence ;) ) Pourquoi pas une version RS 2L 170ch avec 300NM sous le pied? :sol:

Le moteur essence turbo 167ch est prévu pour 2004. Je pense qu'avec son couple, il sera très intéressant dans cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

la 2.0 16v un gros veau? c'est objectif? c'est une réalité? d 'autres avis?

Bien sûr que c'est un veau, il n'y a que 136ch, alors la puissance qui est suffisante dans une 206 ne l'est plus dans une voiture de 300kg de plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug763gR

la photo en noir nacre est vraiment superbe

vivement que je recoive ma megane estate du meme habit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale553mM

Franchement c'est une tres belle voiture, rien a dire, beaucoup plus belle que la 307 cc. Tu as fait un tres bon choix d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Moi je la trouve sympa en noir

http://www.cyberstangs.com/meganecc/pix/boat/e27.jpg

 

Les pare choc sont peints! :??: peut-être pas entièrement mais ils sont peints :roi:

Bof, je pense que l'intérieur beige irait mieux que le rouge sur la carrosserie noire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro137DB

honnète pas avoir des pare choc peint sur une voiture qui doit couter dans les 25000euros, c'est pitoyable.

Les jantes sont très laide.

 

y'a beaucoup à revoir de l'esthétique je trouve.

 

tu vas aimer le BMW X3 alors :W

ceci dit, les pare-chocs peint, ça me parait pas vraiment absurde. comme leur nom l'indique, ils sont pas là pour faire joli, mais pour se manger des chocs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...