Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Stationnement génant devant un garage


Messages recommandés

Y'en a qui sont vraiment gonflés :roll: Un bon dessin valant mieux qu'un long discours, je vous ai fait un petit schéma du site (mon impasse :D )

 

J'ai représenté environ 130 mètres de l'impasse (l'entrée est à gauche), avec le contour des pavillons qui se trouvent de mon coté (où il y a plusieurs terrains non construits à gauche). En vert, les entrées de garage/parking. Et les petits rectangles bleus, ce sont les quelques voitures des riverains (celles qui ne sont pas dans un garage).

 

jllc_1073255741_stationnement3.gif.3f74bee388c57c41b0af4e9784b234fe.gif

 

Et en rouge, une voiture qui est garée en plein devant notre garage :beuh: . Résultat : impossible de prendre notre voiture. Ce qui est fort, c'est qu'on peut voir qu'il y a pas mal de places libre (de quoi garer 3 ou 4 semi-remorques), suffisament pour ne pas se mettre devant l'une des 3 sorties de garage de cette portion.

 

Je ne sais pas quand est arrivée la propriétaire, mais j'ai attendu au moins une demi-heure son retour. Et la discussion a bien commencé :

 

- Bonsoir.

- ...

- Vous savez que vous êtes garé devant une entrée de garage ?

- Oui.

- :voyons: Et vous savez que vous gêné le passage ?

- Oui.

:beuh:

 

Je vous passe les détails de la suite. A un moment, elle m'a sorti "qu'il n'y a pas assez de place" . Ben voyons, si 100 mètres lui suffisent pas. Et qu'elle n'en avait pas pour longtemps (1/2 heure mini).

 

Mais à un moment, elle a dit que si ça gênait, on avait qu'à envoyer la fourrière. C'est noté :D

 

 

 

C'est pas que ça nous gêne tant que ça de trouver une voiture bloquant notre garage (quoique), mais se garer pile-poil là où ça emmerde quelqu'un, quand il y a autant de places libre, je comprends pas.tarm2002_1065231416_wall.gif.7fd6f91f882232cffa7ae1f4e8d99fea.gif En plus, ce n'est même pas la première voiture qui fait le coup.

 

J'ai l'impression que ça devient n'importe quoi sur la route. Pas vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

La prochaine fois tu ne cherches pas à comprendre, tu attends 5min et tu appelles les flics...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

Les solutions: casser l'antenne (ou la dévisser), puis les essuies-glaces, puis les rétros :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man822MR

Sinon, tu peux toujours t'acheter un gros 4x4 et installer un belier devant, et comme dirait l'autre : BANZAI !!!! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

avec ce qu'elle a dit, je lui aurait fait bouffer 2 dents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a qui sont vraiment gonflés :roll: Un bon dessin valant mieux qu'un long discours, je vous ai fait un petit schéma du site (mon impasse :D )

 

J'ai représenté environ 130 mètres de l'impasse (l'entrée est à gauche), avec le contour des pavillons qui se trouvent de mon coté (où il y a plusieurs terrains non construits à gauche). En vert, les entrées de garage/parking. Et les petits rectangles bleus, ce sont les quelques voitures des riverains (celles qui ne sont pas dans un garage).

 

jllc_1073255741_stationnement3.gif.ce5314335af45942a4595b8e30edfadf.gif

 

Et en rouge, une voiture qui est garée en plein devant notre garage :beuh: . Résultat : impossible de prendre notre voiture. Ce qui est fort, c'est qu'on peut voir qu'il y a pas mal de places libre (de quoi garer 3 ou 4 semi-remorques), suffisament pour ne pas se mettre devant l'une des 3 sorties de garage de cette portion.

 

Je ne sais pas quand est arrivée la propriétaire, mais j'ai attendu au moins une demi-heure son retour. Et la discussion a bien commencé :

 

- Bonsoir.

- ...

- Vous savez que vous êtes garé devant une entrée de garage ?

- Oui.

- :voyons: Et vous savez que vous gêné le passage ?

- Oui.

:beuh:

 

Je vous passe les détails de la suite. A un moment, elle m'a sorti "qu'il n'y a pas assez de place" . Ben voyons, si 100 mètres lui suffisent pas. Et qu'elle n'en avait pas pour longtemps (1/2 heure mini).

 

Mais à un moment, elle a dit que si ça gênait, on avait qu'à envoyer la fourrière. C'est noté :D

 

 

 

C'est pas que ça nous gêne tant que ça de trouver une voiture bloquant notre garage (quoique), mais se garer pile-poil là où ça emmerde quelqu'un, quand il y a autant de places libre, je comprends pas.tarm2002_1065231416_wall.gif.1bef2a2ab08e6da023da8cac85db0bd8.gif En plus, ce n'est même pas la première voiture qui fait le coup.

 

J'ai l'impression que ça devient n'importe quoi sur la route. Pas vous ?

 

J'ai en permanence le problème chez moi. Ce qui m'énerve le plus c'est que tu as beau klaxonner (et faire chier tout le voisinnage), bien souvent le proprio ne vient même pas bouger sa caisse. Alors ok, c'est pas évident de trouver de la place, je comprends qu'on pose sa voiture devant une entrée de garage 30 secondes le temps de déposer un paquet par exemple, mais au moins on reste à proximité de la voiture pour la bouger immédiatemment si quelqu'un arrive !! :evil:

Y'a même des voitures qui restent toute une nuit comme ça. Dans ces cas-là j'ai envie de péter le pare-brise ! :evil:

 

Il y a peu un voisin qui en avait marre et resté au milieu de la rue (voie unique) en disant qu'il ne bougerait pas tant que la caisse devant le garage n'aurait pas bougé. Certes c'est pas très malin non plus de sa part. Ca a failli tourner à la castagne avec les gens qui étaient bloqués derrière. Finalement les flic sont arrivés et vous savez ce qu'ils ont fait ? Il ont dit au mec d'aller se garer ailleurs :beuh: et ont seulement mis un PV sur la voiture en stationnement. Ils n'ont même pas appelé la fourrière !!! :mad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ok, c'est pas évident de trouver de la place, je comprends qu'on pose sa voiture devant une entrée de garage 30 secondes le temps de déposer un paquet par exemple, mais au moins on reste à proximité de la voiture pour la bouger immédiatemment si quelqu'un arrive !! :evil:

 

Dans mon cas, il n'y a même pas l'excuse du manque de place :roll:

 

Y'a même des voitures qui restent toute une nuit comme ça. Dans ces cas-là j'ai envie de péter le pare-brise ! :evil:

 

Il y a peu un voisin qui en avait marre et resté au milieu de la rue (voie unique) en disant qu'il ne bougerait pas tant que la caisse devant le garage n'aurait pas bougé. Certes c'est pas très malin non plus de sa part. Ca a failli tourner à la castagne avec les gens qui étaient bloqués derrière. Finalement les flic sont arrivés et vous savez ce qu'ils ont fait ? Il ont dit au mec d'aller se garer ailleurs :beuh: et ont seulement mis un PV sur la voiture en stationnement. Ils n'ont même pas appelé la fourrière !!! :mad:

[/quotemsg]

 

Le pire, c'est que si tu défoules sur la voiture, c'est toi qui a des soucis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aus208lP

appelle la fourriere directement, t'embete plus avec ces emmerdeu.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aus208lP

Mais la fourrière n'intervient sûrement pas comme ça ? Il faut que les flics passent avant, non ?

non tu peux les appeler directement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale706RB

Tu lui expliques que la prochaine fois elle prendra le bus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab436cu

Un truc qui marche pas mal pour les récidivistes: leur coller un papier "interdiction de ce garer ici!" çà met arrivé une fois sur un chantier dans une cour privée où nous n'avions pas de place ailleurs. Ils ont pas pris la peine de prévenir, m'ont collé ce fichu papier sur le parbrise impossible de le décollé à la main sans le déchiré et laisser un tas de colle. Par contre ne le faites pas sur le champ de vision, hyper dangereux pour repartir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

Mon père a eu le problème : 6 heures du matin, il veut partir travailler mais le voisin c'était garé devant sa sortie pendant la nuit.

Il va sonner chez ce voisin, pas de réponse :bah: Finalement il l'a déplacée au cric et l'a laissé en travers de la rue, depuis plus de problème :W

 

Pour ton histoire je ne sais pas comment tu as fais pour rester calme devant tant de sans-gène, je crois que j'aurais pété un cable :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père a eu le problème : 6 heures du matin, il veut partir travailler mais le voisin c'était garé devant sa sortie pendant la nuit.

Il va sonner chez ce voisin, pas de réponse :bah: Finalement il l'a déplacée au cric et l'a laissé en travers de la rue, depuis plus de problème :W

Je vois pas comment :voyons: Ou alors il a un (voir des) crics à roulettes ?

Pour ton histoire je ne sais pas comment tu as fais pour rester calme devant tant de sans-gène, je crois que j'aurais pété un cable :o|

[/quotemsg]

J'ai commencé par lui fair remarquer poliment qu'elle génait, car les autres fois où des gens se garent comme ça, c'est qu'ils n'ont pas fait exprès (distraits ...). Et s'excusent et font ensuite attention.

 

Et puis, ça aurais servi à quoi de s'énerver ? Quand on est con, c'est pour la vie, comme on dit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Je vois pas comment :voyons: Ou alors il a un (voir des) crics à roulettes ?

 

Même sans cric: une bagnole tout le poids est à l'avant. A 2, vous prenez la voiture par les passages de roue arrières, vous soulevez, et vous pouvez faire un 360° à la voiture si ça vous chante...

 

J'avais un ami qui garait çsa bagnole comme ça dans les places étroites: il rentrait l'avant de sa 205 dans la place et il demandait à son passager d'aider à garer l'arrière.

 

Bon, faites gaffe avec les Fiat, la tôle plie avant que la bagnole lève... Mais il suffit de la repousser pour qu'elle revienne à sa place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli576QX

Ca m'est arrivé il y a une semaine à 1h du mat' en arrivant devant mon entrée de parking (Immeuble avec 50 places de parking quand même): Un c...llon qui avait garé sa 306 pour la nuit (Etait-il bourré en rentrant ???), au bout de 3min j'ai appelé les flics, en 1/4 d'heure ils étaient là et hop fourrière (En pleine nuit, efficaces :D ).

 

Par contre bigner la caisse c'est moyen (Même si on a envie parfois...) Les 200 Euros de fouurière ça suffit comme punition je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine passé, un jugement a eu lieu au tribunal de Lyon pour une histoire de voiture mal garée.

Dans une rue tranquille, la fille d'une famille stationnait devant l'entrée des voisins.

La discussion a dégénérée et il y a eu des échanges de coups de feu comme dans ok corral.

Ceci se passait il y a 2 ans je crois.

Résultat: je crois qu'il y a eu des peines de prison (avec sursis ou pas, je ne me rappelle pas).

 

NB: Les deux familles vivaient côe à côte depuis des années.

Les enfants avaient grandis ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark705Ft

tu sors la disqueuse et tu coupes la partie de la caisse qui te gêne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del088Uu

cas réel:

à l'aéroport de lausanne (suisse) qui est louée à la commune la fourière n'intervient jamais, leur truc c'est de déplacer le véhicule en question sur un arrêt de bus et la fourrière s'en charge.

 

autre solution: déplacer le véhicule géneur sur la voie publique, appeler les flics ou tout bêtement tracter le véhicule (gros cric à roulettes sous le bloc moteur, ou corde dans l'anneau prévu tant pis pour le gus si ça casse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §znb308XX

je confirme que c'est possible de soulever une bagnole à plusieurs.

Un pote c'était garé sur le parking d'une petite résidence pour un match de basket.

Au retour du match, yavais une bagnolet en travers devant la notre. Impossible de sortir sa voiture. La gars avait laissé un message sur notre pare brise avec le n° de son appart pour venir sonner chez lui pour qu'il déplace sa voiture..

bref comme on trouvait la méthode barbare, surtout que ce n'était pas indiqué que c'était le parking d'une résidence privé, on est parvenu à soulever la voiture mm après mm pour dégager suffisemment de place pour passer.

Le mec le lendemain a du trouver sa voiture completement de travers voire ne l'a pas trouvé (peut etre déjà à la fourriere..)

Nous on a bien rigolé que le plan du type n'est pas fonctionné...

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...