Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

c3 cale et a du mal a démarrer


Invité §cyr016bv

Messages recommandés

Invité §cyr016bv

bonjours a tous je écrit ce sujet après avoir lu d autre sujet et avoir demander des conseillés a des personnes (mais plus on a de solutions et de personne qui connaisse mieux c'est)

je fais un sujet pour mieux comprend mon problème désole

 

donc voila je dispose d une citroen c3 1.6 HDI de 2004

 

ma voiture quand je veux la démarrer a du mal a démarrer, elle démarre puis cale car au démarrage elle doit monté en haut régime mais elle ne le fait pas

puis arriver a un feu, un stop, ou quand il y a un fort ralentissement elle cale

parfois pendant mes 3 premières vitesse elle ne monte pas dans les tours (pied au planché ben j avance pas )

 

après avoir demander des conseils j ai changer filtre a gasoil, nettoyer le débitmètre et le filtre a air

et sa le fait toujours par contre quand je viens de mettre le "plein" elle le fait pas pendant un moment

 

dans l'attente d'une réponse merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut! c'est donc que tu as un probléme d'arrivée de gazole, il doit y avoir de l'air d'aspirer en même temps et ça ne fait pas bon ménage sur un diesel. il faut que tu essaie avant de démarrer ta voiture, léve le capot et pompe à l'aide de la "poire d'amorçage" située sur le haut de ton moteur, pendant 15à20 secondes, déja tu verra si elle est dure ou molle au début et apres si elle démarre impec sans caler, c'est que tu as une prise d'air dans l'ensemble du systéme d'aspiration; car en remplacement c'est tout un ensemble de tuyau comprenant la fameuse poire qui est fourni, voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr016bv

okok ben je te remercie je vais essayer et te dire quoi voila merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr016bv

donc voila avant j avais mis un nettoyant pour injecteur maintenant elle cale moins mais elle a du mal a ce lancer a un stop ou quoi il faut que j accélère plus qu'avant cela pourrais venir de quoi ?

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

as-tu essayer de pomper avant de démarrer comme je te l'ai dit et si oui es-ce que la pompe été molle au début puis est devenue dure au bout de 15 à 20 secondes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr016bv

donc j ai essayer quand je pompe elle a du mal a ce regonflé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr016bv

donc j ai essayer de faire comme tu ma dit pomper une 15 de fois ben elle a du mal a demarrer j ai su demarrer au bout de la 3ieme fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr016bv

ben la c'est encore mieux elle a pas galérer pendant 5 jours et la comme sa d un coup d un seule elle a re eu du mal a redémarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

qu'es-ce qui c'est passer entre temps pour qu'elle aille bien, tu as fait le plein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr016bv

ben le plein je l avais deja fait plusieur fois mais ça me la toujours fait ma mere a pris la voiture elle a mis le plein a recaler le dimanche et le lundi plus rien

et la elle l avait refait le vendredi donc je c pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

je pense que tu as un probléme de prise d'air sur le faisceau d'alimentation en gazole du moteur, je dis faisceau car c'est un ensemble qui comprend plusieurs tuyeaux+ la fameuse poire d'amorçage dont tu dis qu'elle a du mal à se regonfler quand tu pompe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...