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Traitement TEFLON !


Invité §met658mM

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §sax687tC
J'ai traité ma Focus RS au Téflon et effectivement, je trouve très cher pour ce que ça apporte, c'est à dire pas grand chose.

[/quotemsg]

 

sur une voiture neuve ca ne sert à rien... au mieux c'est censé protéger de l'usure prématuré dûe aux démarrages à froid.

 

 

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Invité §ava554MX

Non, je suppose qu'il s'agit d'un produit contenant du teflon qu'on ajoute à l'huile moteur lors d'une vidange.

 

Perso, j'utilise un produit qu s'appelle Slick 50, c'est difficile à dire si c'est vraiment efficace, puisqu'on peut pas tester avec et sans dans des conditions identiques...

 

Le produit en question offre une protection pendant 80.000 à 100.000Km donc c'est vite amorti, quand je l'ajoute je constate une diminution importante du bruit que fait le moteur dans les minutes qui suivent.

 

/! Attention, jamais mettre ce genre de produit dans la boite auto!!

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Invité §Pop431Ym

preservé la peinture, en gros tu a une auto qui n'a pas de rayure qui brillera tout le temps et le soleil et les variations de temperature n'affecteront en rien les couleurs.

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Invité §rha368BX

preservé la peinture, en gros tu a une auto qui n'a pas de rayure qui brillera tout le temps et le soleil et les variations de temperature n'affecteront en rien les couleurs.

 

Merci Hdi masqué !

Et le prix ?

PArce que ça doit couter un max et c'est pas hyper indispensable !

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Invité §Pop431Ym

Le prix, la derniere fois que j'ai vu une sub wrx 2003 traité teflon et l'autre sans teflon crois moi tu aurais vite vite fait la differance. faut compter 6000francs chez subaru.

 

 

 

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Invité §Nic415GC

sur une voiture neuve ca ne sert à rien... au mieux c'est censé protéger de l'usure prématuré dûe aux démarrages à froid.

 

:voyons: On parle de téflon pour protéger la peinture, pas des additifs bizarres qu'on rajoute à l'essence ou autre.

 

Pour le traitement de la carrosserie, il est conseillé de le faire dès que possible, ma Focus a donc été livrée avec.

 

En fait, comme le dit Popoyan, il y a une différence flagrante, mais seulement lorsqu'elle sort du traitement ! Par la suite, ça s'estompe vite à moins de redonner de l'huile de coude.

 

Si j'ai fait traiter la voiture, c'est que j'espérais que le nettoyage de la voiture serait plus simple, style un coup de karcher à l'eau claire et hop, nickel. Mais pour info, les insectes et autres saletés collent tout autant sur le téflon que sur une carrosserie normale. Il faut certes moins frotter, mais il faut toujours frotter.

 

Ca ne vaut pas les 700 Euros même s'il faut 1/2 journée de travail pour traiter une voiture comme la RS.

 

 

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Invité §Pop431Ym

Moi je pense faire ca sur ma future titine....

 

Je crois qu'ils mettent 6couches de vernis plus le traitement.

Ce qu'il faut aussi savoir c'est quand on frotte avec la main une petite trace sur la carrosserie on fait des micros rayures, avec le teflon, que nini.

 

NicoFrs, pas satisfait d'un tel procédé ?

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Invité §rha368BX

Le prix, la derniere fois que j'ai vu une sub wrx 2003 traité teflon et l'autre sans teflon crois moi tu aurais vite vite fait la differance. faut compter 6000francs chez subaru.

 

C'est pas si cher...

Si on voit vraiment la différence pourquoi pas !

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Un pote l'avait fait sur sa 993 4s bleu iris: Splendide! La couleur est ravivée, les saletés d'accrochent plus et un simple passage au jet haute pression suffit.

Mais plus de 5000 balles le traitement, faut avoir les moyens.(ça fait un train de pneus!)

 

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Invité §rha368BX

Un pote l'avait fait sur sa 993 4s bleu iris: Splendide! La couleur est ravivée, les saletés d'accrochent plus et un simple passage au jet haute pression suffit.

Mais plus de 5000 balles le traitement, faut avoir les moyens.(ça fait un train de pneus!)

 

5000balles pour un mec qui a 993 4S c'est rien !

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Invité §zom478WI

J'ai entendu parler de traitement au teflon lors d'un sinistre survenu sur le parking de mon boulot. Plusieurs dizaines de voitures avaient été souillés par des micro-projections dues au décapage et traitement que faisaient des ouvriers sur de grands ouvrages metalliques. Il etait alors impossible d'enlever les projections sur les carrosserires sans les abimer. Sur les vitres elles s'enlevaient sous jet d'eau délicatement avec un grattoir a lame.

En discuttant avec les uns et les autres, il s'est avéré que ceux qui avaient fait effectué un traitement de lustrage au teflon avaient étaient les plus satisfaits du travail de récupération de leur carrosserie. Il est vrai que ce traitement revenait plus cher.

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Invité §Nic415GC

NicoFrs, pas satisfait d'un tel procédé ?

 

Globalement oui car l'entretien est quand même facilité, mais je pensais que la différence serait beaucoup plus flagrante. Je ne suis pas convaincu du rapport coût/bénéfice.

 

Par contre, le sommet, c'est effectivement quand on récupère la voiture après le traitement : là, lunettes de soleil obligatoires !

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