Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Traitement TEFLON !


Invité §met658mM

Messages recommandés

Invité §met658mM

Qui fait ça en france, et pour combien ? Ceux qui ont déja réalisé un traitement au Téflon de leur voiture pourraient nous en dire plus sur les + ou les - ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pat162bg

de mémoire il ya eu une réponse la dessus il y a quelques mois et c'étais trop cher au vue de l'efficacité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic415GC

J'ai traité ma Focus RS au Téflon et effectivement, je trouve très cher pour ce que ça apporte, c'est à dire pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax687tC
J'ai traité ma Focus RS au Téflon et effectivement, je trouve très cher pour ce que ça apporte, c'est à dire pas grand chose.

[/quotemsg]

 

sur une voiture neuve ca ne sert à rien... au mieux c'est censé protéger de l'usure prématuré dûe aux démarrages à froid.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava554MX

Non, je suppose qu'il s'agit d'un produit contenant du teflon qu'on ajoute à l'huile moteur lors d'une vidange.

 

Perso, j'utilise un produit qu s'appelle Slick 50, c'est difficile à dire si c'est vraiment efficace, puisqu'on peut pas tester avec et sans dans des conditions identiques...

 

Le produit en question offre une protection pendant 80.000 à 100.000Km donc c'est vite amorti, quand je l'ajoute je constate une diminution importante du bruit que fait le moteur dans les minutes qui suivent.

 

/! Attention, jamais mettre ce genre de produit dans la boite auto!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

Moi je peux vous dire qu'un traitement teflon carroserie ca vous change une voiture...:lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

preservé la peinture, en gros tu a une auto qui n'a pas de rayure qui brillera tout le temps et le soleil et les variations de temperature n'affecteront en rien les couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

preservé la peinture, en gros tu a une auto qui n'a pas de rayure qui brillera tout le temps et le soleil et les variations de temperature n'affecteront en rien les couleurs.

 

Merci Hdi masqué !

Et le prix ?

PArce que ça doit couter un max et c'est pas hyper indispensable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

Le prix, la derniere fois que j'ai vu une sub wrx 2003 traité teflon et l'autre sans teflon crois moi tu aurais vite vite fait la differance. faut compter 6000francs chez subaru.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic415GC

sur une voiture neuve ca ne sert à rien... au mieux c'est censé protéger de l'usure prématuré dûe aux démarrages à froid.

 

:voyons: On parle de téflon pour protéger la peinture, pas des additifs bizarres qu'on rajoute à l'essence ou autre.

 

Pour le traitement de la carrosserie, il est conseillé de le faire dès que possible, ma Focus a donc été livrée avec.

 

En fait, comme le dit Popoyan, il y a une différence flagrante, mais seulement lorsqu'elle sort du traitement ! Par la suite, ça s'estompe vite à moins de redonner de l'huile de coude.

 

Si j'ai fait traiter la voiture, c'est que j'espérais que le nettoyage de la voiture serait plus simple, style un coup de karcher à l'eau claire et hop, nickel. Mais pour info, les insectes et autres saletés collent tout autant sur le téflon que sur une carrosserie normale. Il faut certes moins frotter, mais il faut toujours frotter.

 

Ca ne vaut pas les 700 Euros même s'il faut 1/2 journée de travail pour traiter une voiture comme la RS.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

Moi je pense faire ca sur ma future titine....

 

Je crois qu'ils mettent 6couches de vernis plus le traitement.

Ce qu'il faut aussi savoir c'est quand on frotte avec la main une petite trace sur la carrosserie on fait des micros rayures, avec le teflon, que nini.

 

NicoFrs, pas satisfait d'un tel procédé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs types de traitement teflon, plus ou moins efficace, chers, longs à appliquer etc. Certains sont une simple boite à rajouter sur un karscher, tu lave la voiture ainsi (bon elle doit être déja propre hein !) et hop tu as ton "traitement teflon" :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Le prix, la derniere fois que j'ai vu une sub wrx 2003 traité teflon et l'autre sans teflon crois moi tu aurais vite vite fait la differance. faut compter 6000francs chez subaru.

 

C'est pas si cher...

Si on voit vraiment la différence pourquoi pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

Je te le garantie c'etait flagrant, peut etre qu'on peut trouvé moin cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Un pote l'avait fait sur sa 993 4s bleu iris: Splendide! La couleur est ravivée, les saletés d'accrochent plus et un simple passage au jet haute pression suffit.

Mais plus de 5000 balles le traitement, faut avoir les moyens.(ça fait un train de pneus!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Un pote l'avait fait sur sa 993 4s bleu iris: Splendide! La couleur est ravivée, les saletés d'accrochent plus et un simple passage au jet haute pression suffit.

Mais plus de 5000 balles le traitement, faut avoir les moyens.(ça fait un train de pneus!)

 

5000balles pour un mec qui a 993 4S c'est rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom478WI

J'ai entendu parler de traitement au teflon lors d'un sinistre survenu sur le parking de mon boulot. Plusieurs dizaines de voitures avaient été souillés par des micro-projections dues au décapage et traitement que faisaient des ouvriers sur de grands ouvrages metalliques. Il etait alors impossible d'enlever les projections sur les carrosserires sans les abimer. Sur les vitres elles s'enlevaient sous jet d'eau délicatement avec un grattoir a lame.

En discuttant avec les uns et les autres, il s'est avéré que ceux qui avaient fait effectué un traitement de lustrage au teflon avaient étaient les plus satisfaits du travail de récupération de leur carrosserie. Il est vrai que ce traitement revenait plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

5000francs pour 4 pneus :eek: tu roules en 21" :lol:

 

en 17~18" tu peux compter 180€ le pneu ;):bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

a titre d'info deux pneus gsd3 good year en 245/40/17 ca coute 2300francs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roo723ei

en 17~18" tu peux compter 180€ le pneu ;):bah:

 

Quelle marque ?

Quelle largeur ?

Ou ?

 

:eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

a titre d'info deux pneus gsd3 good year en 245/40/17 ca coute 2300francs.

Exact...

172,80 € pièce chez 123pneu.com

Mais la 4s est en 18.. ça met le pneu à 203,40€.

Ils sont hyper compétitifs chez 123pneu.com...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roo723ei

Exact...

172,80 € pièce chez 123pneu.com

 

Ça c'est plus normal ! :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

a titre d'info deux pneus gsd3 good year en 245/40/17 ca coute 2300francs.

 

4600 les 4... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

C'est quoi le teflon? :??:

c'est pour pas que la bouffe colle à la poelle quand ta femme fais - cramer - la popotte. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

sauf que sur une M c'est pas les meme tailles :)

 

 

Tefal font des pouelles en teflon :):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic415GC

NicoFrs, pas satisfait d'un tel procédé ?

 

Globalement oui car l'entretien est quand même facilité, mais je pensais que la différence serait beaucoup plus flagrante. Je ne suis pas convaincu du rapport coût/bénéfice.

 

Par contre, le sommet, c'est effectivement quand on récupère la voiture après le traitement : là, lunettes de soleil obligatoires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou413Um

On peut en faire ou un traitement au teflon?? chez un carrossier??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat712WE

Ca m'interesse aussi !

 

Je me demande combien de temps ça dure et avec quelle fréquence il faut le renouveler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

 

J'ai l'impression que l'utilité est la même que le gonflage des pneus à l'azote... :L

 

Un coup de polish tous les 6 mois/1 an donne peut être le même effet...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat712WE

C'est ce que je me demamde aussi... encore qu'un polish trop fréquent ne finit pas par "user" le vernis ou la peinture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

C'est ce que je me demamde aussi... encore qu'un polish trop fréquent ne finit pas par "user" le vernis ou la peinture ?

 

1 polish tous les 6 mois/1 an ça va pas décaper ta peinture ;)

 

Maintenant, 1 fois par semaine... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...