Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Attention à l'arnaque au faux accident ( Toulouse )


Invité §Fra533Qa

Messages recommandés

Invité §Fra533Qa

Vu sur le site de la Depeche du midi

 

Ils savent plus quoi inventer

 

Vous feriez quoi face à çà ??

 

Bonne journée

 

 

 

Un automobiliste âgé de 20 ans qui réside à Fenouillet a été victime d'une arnaque qui semble malheureusement se répéter à intervalle régulier ici ou là. A Fenouillet, il y a quelques semaines, le jeune homme se gare pour acheter du pain. Plusieurs individus l'abordent et lui font croire qu'il vient de briser le rétroviseur de leur luxueuse Audi. Ils demandent de l'argent. La mère du jeune homme raconte : «Il lui ont dit qu'il y en avait pour 400 euros. Mon fils a contesté en disant qu'il n'avait pas touché la voiture. On lui a montré une rayure sur l'Audi. Dans le doute, mon fils a négocié le prix du rétro. Il ne tenait pas forcément à un constat. Le rétro est passé à 120 euros en liquide. Ils ont même accompagné mon fils jusqu'à la maison pour récupérer l'argent. Nous sommes allés au distributeur automatique et j e leur ai donné l'argent. J'ai mis ça sur le compte d'une erreur de conduite de mon fils...» Stupéfaction, il y a quelques jours, pour la mère. Elle entend la même histoire dans la bouche d'une autre victime... Aujourd'hui, elle a compris la combine et souhaite mettre chacun en garde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §the214RL

Ca se voir que c'est une arnaque, un rétro d'A8 sa coute dans les 800€ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Je leur dirais d'aller se faire voir et que s'ils ne sont pas content on pourrait toujours régler cela devant les policiers :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bif726Mk

Ma mère s'est faite avoir de la même manière sauf qu'ils ont jeté quelque chose sur sa voiture pour faire croire à un choc... les mecs lui ont tellement fichu la trouille qu'elle a dû leur donner 100€... Dommage que je n'ai pas été là, ça se serait plutôt mal fini pour eux

:mad:

Mais effectivement c'est arrivé à pas mal de gens que je connais donc méfiance les Toulousains!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se voir que c'est une arnaque, un rétro d'A8 sa coute dans les 800€ :D

 

En piéce, il y en a pour 400 euros environ (version électrique et antenne

télépeage)(vitre asphérique, teintée bleue) pour une A8 2003.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

En fait si quelqu'un me fait ce coup là et qu'il maintient sa version devant les flics, ça va être chaud a prouver que je suis pas en cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3em340xc

moi j'aurrai jamais payé comme ca lol

 

faut etre naif aussi !!!

 

si il avé touché le rétro ils y aurrai eu des traces sur sa caisses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

En fait si quelqu'un me fait ce coup là et qu'il maintient sa version devant les flics, ça va être chaud a prouver que je suis pas en cause...

 

Y aurait aussi des traces chez toi :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Tout à fait d'accord !

Ben en France depuis 3 ans c'est la présomption de culpabilité donc ....

Maintenant les mecs qui viennent me demander 600€ pour ça ils vont avoir droit à un aperçu de la susceptibilité Corse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uaz532Nd

bah toute façon ils peuvent me demander ce qu'ils veulent, j'ai à peine 20€ en liquide sur moi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro354oj

moi aussi un jour j'ai du donner un peu de sous en liquide ...

avec ma 1ere voiture une fiat uno toute pourrie

pour payer le carrossier sur la portiere d'une autre caisse ... que j'avais tres bien enfoncée avec mon aile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en tout cas ça risque pas de m'arriver vu que depuis 2 ou 3ans j'ai du changer de tête, vu que la plupart des gens de tout ages confondus ne me regardent pas ou m'esquivent et j'ai remarqué se changement dans mon boulot aussi qu'en ils arrivent ennervés, ils se calment dès qu'ils me voient :??:

 

Pourtant je fais pas 2 mètres ni 100Kg :voyons:

 

Peut-être que j'ai un don :??:

 

Le don d'être lourd :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en tout cas ça risque pas de m'arriver vu que depuis 2 ou 3ans j'ai du changer de tête, vu que la plupart des gens de tout ages confondus ne me regardent pas ou m'esquivent et j'ai remarqué se changement dans mon boulot aussi qu'en ils arrivent ennervés, ils se calment dès qu'ils me voient :??:

 

Pourtant je fais pas 2 mètres ni 100Kg :voyons:

 

Peut-être que j'ai un don :??:

 

Le don d'être lourd :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Tu t'habilles avec des marques nike etc ? Tu ne t'es pas rasé depuis combien de temps ? :D Tu as bronzé depuis ? :D

 

Sinon, c'était pour plaisanter ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar652SS

Le jeune homme a été naïf quand même!!! Il est facile de se rendre compte si on a pu causer un accident ou un choc.

 

Personnellement un couillon a fait une marche arriere dans ma mgnifique alfa 33 toute pourrie. Il m' a pété un clignotant à l'avant et m'a dédommagé illico avec 300 francs. J'accepte, je fonce à la casse et là: Oh magie! 5 € le verre de clignotant à recoller :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic401pz

On m'a fait le coup 3 fois en 2 mois à Aucamville donc non loin de l'endroit décrit dans le premier post, ça commence à me gonfler sevère.

A chaque fois c'est la même marque au même endroit.

La sur la photo j'avais commencé à frotter pour l'enlever, mais normallement elle fait toute la longueur de l'aile.

Et a chaque fois c'est un quart d'heure de blabla pour éviter les embrouilles.

 

 

 

nico106_1074420648_102_0255.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si quelqu'un me fait ce coup là et qu'il maintient sa version devant les flics, ça va être chaud a prouver que je suis pas en cause...

 

Si tu vas devant les flics ils te feront remplir un constat pour l'assurance. Et au bout d'un moment l'assurance des escrocs commencera à se poser des questions j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(vu ici : Cette url n'existe plus )

 

Ce topic est désormais mondialement célèbre, il faut le savoir. Cette page est passée au 13 heures de Jean-Pierre Pernaut sur 2228340.jpg !!! :ouch: :ouch: :ouch::fresh: (regardez à 01:03 min) Le créateur de ce topic est une star. Respect. :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: Et bravo aux intervenants, vous êtes tous passés à la télé ! icon10.gificon10.gificon10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

On m'a fait le coup 3 fois en 2 mois à Aucamville donc non loin de l'endroit décrit dans le premier post, ça commence à me gonfler sevère.

A chaque fois c'est la même marque au même endroit.

La sur la photo j'avais commencé à frotter pour l'enlever, mais normallement elle fait toute la longueur de l'aile.

Et a chaque fois c'est un quart d'heure de blabla pour éviter les embrouilles.

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200401/nico106_1074420648_102_0255.jpg

 

 

ben déjà tu as bien fait de prendre une photo comme ca le gars à l'air con devant les flics si tu sors une photo antérieure à l'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber408aa

Purée j'habite à Fenouillet et on a essayé deux fois de me faire le coup :eek:

 

Bon, y'a un camp de manouches à 5km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Je leur dirais : "Je suis policier, passez à l'occasion à la brigade, on s'arrangera" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Je leur dirais : "Je suis policier, passez à l'occasion à la brigade, on s'arrangera" :D

 

 

En disant ça, tu te grilles déjà tout seul ! La brigade (terme plutôt militaire), ca doit être la Gendarmerie. La Police, c'est le commissariat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton746lF

 

En disant ça, tu te grilles déjà tout seul ! La brigade (terme plutôt militaire), ca doit être la Gendarmerie. La Police, c'est le commissariat.

 

 

 

 

Non, j'ai un très bon ami qui est flic et de la famille dans la police, on parle bien de brigade. ;)

 

Perso, devant le mec, je téléphone à l'un de mes contacts dans la police pour qu'il passe la voiture au fichier et me donne l'identité du malotru. :lol:

 

A partir de là, soit je lui fait croire que je suis moi aussi flic, soit j'exige un constat. Ou carrément, je remplis le constat tout seul avec ses coordonnées... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

 

En disant ça, tu te grilles déjà tout seul ! La brigade (terme plutôt militaire), ca doit être la Gendarmerie. La Police, c'est le commissariat.

 

 

Comme le dit Nestor, le terme brigade pour gendarmerie est tout à fait possible pour preuve celle de mon patelin :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin328AN

Arnaque au rétroviseur cassé TOULOUSE

 

Il y a deux semaines à peine, je rentrais chez moi en passant pas l'avenue de fronton lorsque j'ai entendu un bruit d'impact sur ma portière droite.

Très intrigué j'ai ralenti pensant que des gamins m'avait caillassé la voiture quand une voiture derrière moi se met a me faire des appels de phare et a klaxonner.

 

Une FORD FIESTA BLANCHE immatriculé 12 devant et 31 derrière dans laquelle il y a un homme accompagné d'une femme et d'un enfant me dépasse et ouvre sa fenêtre me demandant si je n'ai pas entendu un bruit sur ma voiture. Je lui explique que oui étonné et lui demande s'il s'est aussi fait caillassé.

 

Il me dit que je viens de lui défoncer son rétroviseur et me demande de le suivre sur un parking pour régler le problème. Je le suit car de bonne fois et ayant entendu un énorme bruit sur ma portière j'assume avoir fait une erreur.

 

Nous discutons donc autour des voitures et l'homme m'embrouille la tête en me montrant une marque sur ma voiture. (J'ai entendu un choc sur ma voiture donc l'illusion est présente). Lorsque je souhaite faire un constat, il m'en dissuade en me parlant de malus et de franchise. Je n'aurais jamais accepté de lui donner de l'argent si j'avais eu un constat mais malheureusement habitant dans le quartier des minimes nous nous faisons casser les voitures au moins 2 fois par ans donc ma voiture ( boite a gant + coffre) est vide.

Apres une négociation nous tombons d'accord sur la somme de 100€ qui me parait correct et je lui donne en liquide. Il s'en va a vive allure et mon cerveau se réveille et comprend alors que je me suis fair ARNAQUER.

 

Je rentrer chez moi et découvre sur internet toutes les arnaques similaire alors j'ai décide d'aller au commissariat déposer plainte mais ils n'ont pas voulu car je n'avais pas l'immatriculation. J'ai donc déposé une main courant en décrivant la voiture au mieux...

 

L'histoire sans gravité aurait pu s'arrêter là mais deux semaines plus tard, en rentrant du boulot par rue louis bonin ( magasin de moto dont MAXESS) ce coup ci il se repasse le même scénario avec la même voiture et la même personne.

Un impact sur ma voiture lorsque je dépasse une FORD FIESTA BLANCHE garée au bord de la route. Je comprends alors rapidement qu'il m'arrive la même chose. J'ai donc accéléré dans le but de décourager la personne.

J'ai eu peur et je me suis dit qu'il voulait m'escroquer de l'argent supplémentaire car il n'en avait pas eu assez la dernière fois. Il m'a suivi avec appels de phares et Klaxon.

 

J'ai essayé de rejoindre le commissariat des minimes mais en chemin il m'a doublé et coupé la route. J'ai donc ouvert la fenêtre et lui ai geulé dessus que ce n'était pas la première fois qu'il me faisait son arnaque au rétroviseur. Il'a eu l'air tres bète et m'a sorti qu'il s'excusait car il avait jeté un cailloux sur ma voiture et il s'en enfui très rapidement.

 

Je suis retourné au commissariat de suite pour expliquer la situation et ils m'ont dit que sans plaque ils ne pouvait rien faire.

Je les ai supplié d'envoyer une patrouille pour vérifier le secteur ce qu'il m'ont affirmer qu'ils allaient faire...

 

Un homme type maghrébin/ roumain/gitan accompagné d'une femme et d'un enfant d'une dizaine d'année réalisent des arnaques en vous fracassant la portière avec un cailloux quand vous passez à côté de leur voiture garée. Le véhicule est une FORD FIESTA ( dernière génération) BLANCHE AVEC LA PLAQUE AVANT IMMATRICULEE 12 ET A L'ARRIERE 31, L'INSIGNE FORD A L'AVANT EST ABIMEE.

 

SI CELA VOUS ARRIVE RELEVEZ LA PLAQUE D'IMMATRICULATION AVANT TOUTE CHOSE ET SURTOUT NE LUI DONNEZ PAS DE LIQUIDE NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE COMME MOI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor320WO

les flics n’ont pas le droit légalement de refusé une PLAINTE, et l’excuse de "on a pas la plaque " est une excuse BIDON donc sois tu refait un scandale ou tu va dans un autre comissarait pour deposer plainte. et prend ton portable et FILM sa sale tronche de pignouf et sa caisse, ses complice et ses momes. 257559270_sebbis.gif.4cca05df4469503eab24698be1d8e6fe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Win128yZ

Bonjour,

 

J'ai un amis qui s'est fait voler sa peugeot 308 au feu rouge à Carcassonne début janvier. Voila comment bien commencer l'année 2019!!!. Il s'est arrêté au feu, il s'est fait percuter le pare choc arrière. Il est sorti du véhicule et la personne qui était passagère d'un scooter à côté à sautée dans la voiture. Fort heureusement, il n'avait pas son fils à l'arrière... Aujourd'hui sa voiture n'a toujours pas été retrouvé, il doit attendre jusqu'au 12 février car l'assurance lui a donné un délais avant de l'indemniser... Ils lui ont conseillé d'équiper son véhicule d'un traceur gps pour localiser sa voiture à tout moment. Connaissez vous une boutique sur Carcassonne ou alentours? J'ai trouvé un site qui en vends des pas mal et pas trop cher il s'appelle https://www.trackers-cam.com

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef148Ec

Bonjour,

 

J'ai un amis qui s'est fait voler sa peugeot 308 au feu rouge à Carcassonne début janvier. Voila comment bien commencer l'année 2019!!!. Il s'est arrêté au feu, il s'est fait percuter le pare choc arrière. Il est sorti du véhicule et la personne qui était passagère d'un scooter à côté à sautée dans la voiture. Fort heureusement, il n'avait pas son fils à l'arrière... Aujourd'hui sa voiture n'a toujours pas été retrouvé, il doit attendre jusqu'au 12 février car l'assurance lui a donné un délais avant de l'indemniser... Ils lui ont conseillé d'équiper son véhicule d'un traceur gps pour localiser sa voiture à tout moment. Connaissez vous une boutique sur Carcassonne ou alentours? J'ai trouvé un site qui en vends des pas mal et pas trop cher il s'appelle https://www.trackers-cam.com

Merci pour vos réponses

 

 

Bonjour, COYOTE

 

https://www.moncoyote.com/fr/c [...] s-vol.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...