Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Bmw 318is E30


adrig

Messages recommandés

Voilà, je sais qu'il y plusieurs possesseurs ou ex-possesseurs de ce modèle, je sais aussi qu'on en a longuement parlé dasn l'"amicale e30", mais j'avais quand même envie de lancer un topic où l'on me donnerait un maximum de renseignements...

 

:oops: En gros je prépare mon come back en e30, et il faut que je choisisse ma nouvelle monture, pour l'instant, je suis plutot orienté 318is...

 

EDIT : Titre, conformément à ton souhait, mais tu peux le faire toi-même. Au passage, le thème adapté est plutôt "Infos Véhicules" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gix735ht

tu es arrêté sur la 318 ? ou tu cherches quelque chose dans un budget donné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aus208lP

pourquoi cette voiture en particulier ??

elle a pas des prefs terrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi cette voiture en particulier ??

elle a pas des prefs terrible

Bah justement, j'aimerai les connaître...

Au fait, sans agressivité, tu roules en quoi toi, parce que ça me fait toujours rigoler les gens qui disent: "oui, une telle bof, celle ci a un train avant joueur...." et qui roulent en clio 1.9d.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Elle a les perfs d'une auto de 140cv et pesant près de 1300 kg. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aus208lP

Bah justement, j'aimerai les connaître...

Au fait, sans agressivité, tu roules en quoi toi, parce que ça me fait toujours rigoler les gens qui disent: "oui, une telle bof, celle ci a un train avant joueur...." et qui roulent en clio 1.9d.

je disais pas ça pour faire un fight enter ma voiture et la 318is.

pour info, j'ai une clio 16s. je suis pas la pour dire ma voiture est mieux que telle ou telle voiture tinquietes.

non c'etait par curiosite, j'ai un pote qui en a une, une 318is rouge. j'ai pas dit que ça avançait pas, j'ai juste dit que les perfs etaient pas extraordinaire. je voulais juste savoir pourquoi tu t'interessais à cette voiture plutot qu'a une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes512Di

je disais pas ça pour faire un fight enter ma voiture et la 318is.

pour info, j'ai une clio 16s. je suis pas la pour dire ma voiture est mieux que telle ou telle voiture tinquietes.

non c'etait par curiosite, j'ai un pote qui en a une, une 318is rouge. j'ai pas dit que ça avançait pas, j'ai juste dit que les perfs etaient pas extraordinaire. je voulais juste savoir pourquoi tu t'interessais à cette voiture plutot qu'a une autre.

Il marchait presque comme toi sur un 500m DA made in Fontaine, non?! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes512Di

envoie un MP a R11 Turbo, il en a une :)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/membres/R11%20Turbo.htm

 

Mais c'est une E36 :p

 

mais toujours 140 cv ;)

La E36 est assez différente: longueur variable des conduits d´admission d´air (=>un peu plus de couple en bas) mais surtout une poignée de kilos en plus (en trop!)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aus208lP

fiche technique 318is

:ptdr:

KESTU, arrete de dire n'importe quoi :lol:

rappelle toi sur l'autoroute le depassement par la droite et la gueule de KOLOS et de NICO. Meme lui le dit de toutes façons, c'est d'ailleurs pour ça qu'il s'est lancé dans l'allegement je crois, il voulait plus etre derriere.[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes512Di
BMW E30 318is (1989-1991): Caractéristiques techniques

 

Type du moteur : 4 cylindres en ligne

Energie : Essence

Disposition du moteur Longitudinal avant

Alimentation Gestion Bosch Motronic

Suralimentation -

Distribution Double arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 4 par cylindre

Alésage & Course 84.0 x 81.0 mm

Cylindrée 1796 cc

Compression 10.0

Puissance 136 chevaux à 6000 tours/minutes

Couple 17.5 mkg à 4600 tours/minutes

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale 9 chevaux

Transmission Propulsion

Antipatinage Non

ESP Non

Direction Crémaillère, assistée

Suspensions Av Mc Pherson

Suspensions Ar Triangles obliques

Longueur 433 cm

Largeur 165 cm

Hauteur 136 cm

Cx -

FreinsAv Disques ventilés

FreinsAr Disques

ABS Serie

PneuAv 195/65 VR14

PneuAr 195/65 VR14

Poids 1118kg

 

Performances

Poids/Puissance 8.22

Vitesse max 207

0 à 100 km/h 9.6

0 à 160 km/h -

0 à 200 km/h -

400 mètres DA 16.2

1000 mètres DA 29.9 [/quotemsg]

 

 

1. poids pas trop élevé.

 

2. ce n´est pas si loin d´une Clio 16S (et carrément proche d´une Clio 16V)

 

3. pour l´épisode autoroutier dont tu parles, tu avais deja un bon élan et lui se "trainait gentillement". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aus208lP

heu non il se trainait pas, je te jure que non, de toute façon on referra le test, il a encore sa voiture.

en fait je sais pas si tu parles du meme episodes que moi... :??:

au tout debut, nico etait dans la Bm et moi gt avec je sais plus qui dans le voiture.

en meme temps y'a qu'a voir les chrono, y'a plus d'une seconde et demi au 0-100....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes512Di

heu non il se trainait pas, je te jure que non, de toute façon on referra le test, il a encore sa voiture.

en fait je sais pas si tu parles du meme episodes que moi... :??:

au tout debut, nico etait dans la Bm et moi gt avec je sais plus qui dans le voiture.

en meme temps y'a qu'a voir les chrono, y'a plus d'une seconde et demi au 0-100....

Ah oui, on ne parle peut etre pas du meme épisode...

 

 

En tout cas tu avais bien fait un run "violent" ( :W duo de rupteurs!) à l´aérodrome avec le Kolos (une personne dans chaque auto)?!

=> Ca avait donné quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aus208lP

Ah oui, on ne parle peut etre pas du meme épisode...

 

 

En tout cas tu avais bien fait un run "violent" ( :W duo de rupteurs!) à l´aérodrome avec le Kolos (une personne dans chaque auto)?!

=> Ca avait donné quoi?

bah Kolos etait derriere, une voiture je crois, mais il m'a dit qu'il avait bien patiné au depart sur les gravier.

on refera des tests en mars ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, on ne parle peut etre pas du meme épisode...

 

 

En tout cas tu avais bien fait un run "violent" ( :W duo de rupteurs!) à l´aérodrome avec le Kolos (une personne dans chaque auto)?!

=> Ca avait donné quoi?

Vous squattez un aérodrome?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic485ty

quand tu es dans les tours c'est une balle la 318 is, ça n'a rien à envier à une clio 16s

 

ADRIG, si tu as l'occasion d'acheter une IS, n'hésites pas c'est une super voiture avec un tres bon moteur (qui fait un bruit magnifique à mon gout)

 

 

 

ps: ça fait maintenant deux ans que je roule avec donc je sais de quoi je parle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes512Di

quand tu es dans les tours c'est une balle la 318 is, ça n'a rien à envier à une clio 16s

 

ADRIG, si tu as l'occasion d'acheter une IS, n'hésites pas c'est une super voiture avec un tres bon moteur (qui fait un bruit magnifique à mon gout)

:) Sympa dans les tours (on a un vrai "effet 16V" ), mais le fait est que c'est relativement lourd et difficilement boostable (pas des masses pièces moteur).

 

Le bruit est effectivement sympa avec la ligne d'origine non catalysée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAB472rA

Personne n'aurait des articles de presse sur la 318 is e30 à scanner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW564BD

Alors Adrig, tu t'es décidé? Viens discuter sur "Amicale E30" si tu veux, on discutera 318 is e30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m3 758cb

Salut les gars j'ai eu une 318is et je la regrette super auto conso raisonnable et je poussais une r1916s alors...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud785Dk

Salut moi j'ai une 318is a vendre pour pieces ! Faites moi vos offres par mp . A bientôt ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Niveau consommation, ça donne quoi une 318is ?

 

Salut,

 

Je pense que ça doit faire dans les 10 litres en moyenne, un peu moins...

 

Sinon, il existe en série spéciale les 320 is E 30 version Italie ou Portugal...

 

Que du POWAAAAA >>> http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&show=4605&pr=BMW

 

Mais introuvable :p

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...