Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Achat de véhicule en Belgique pour sujet francais


Invité §gil763du
 Partager

Messages recommandés

Invité §igo425Mf

Pour les factures je suis pas trop d'accord après je parle par rapport à mon expérience les factures allemandes où les cerfa Allemands sont toujours passer, pour le quitus fiscal, ANTS et le WW j'ai lu pas mal de choses sur le forum d'une demande de traduction française ça ne m'est jamais arrivé !!!

Je ne sais pas pour les imports allemands car je n'en ai jamais fait et je n'envisage pas d'en faire vu les nombreuses descentes de compteurs, pratiquées en toute légalité. Au moins, il y a le Car-Pass en Belgique, véritable carte d'identité infalsifiable du véhicule (date et kilométrage obligatoirement renseignés par tout professionnel qui pose ses mains sur la voiture de façon officielle). A exiger pour tout achat d'un VO belge, il est de toute façon délivré d'office lors du passage au CT lors d'une vente.

 

Au début de mes importations, j'avais demandé en Préfecture de Charleville et la préposée m'avait dit qu'il fallait une facture en français. Cela a peut-être changé depuis que les carte grises sont aux normes européennes et qui contiennent à présent toutes les infos nécessaires mais personnellement, j'insiste pour avoir une facture en français quand j'achète en Flandres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Merci pour l'avis. Jai 'ennuyé ' 3 fois les impôts hier concernant le quitus. Il le font immédiatement au centre pres de chez moi. Ce sera peut être différent la semaine prochaine. Jai contacté 3 boîtes. 2 ont une boutiques physiques à rennes. Et une autre a paris. Les 3 m'ont parlé de quitus pour le ww. Il y a 2 garages près de chez moi qui font les ww. La première refuse car ça prend trop de temps si je n'achète pas la voiture chez eux (ils font de limport) et un autre mais le gars na pas pu me renseigner car la secretaire est en congé cette semaine. Je dois rappeler lundi sinon il y a la solution des plaques temporaire belges pour 30 jours. Cest la solution la plus pratique. Le garage gère mais cest plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igo425Mf

Merci pour l'avis. Jai 'ennuyé ' 3 fois les impôts hier concernant le quitus. Il le font immédiatement au centre pres de chez moi. Ce sera peut être différent la semaine prochaine. Jai contacté 3 boîtes. 2 ont une boutiques physiques à rennes. Et une autre a paris. Les 3 m'ont parlé de quitus pour le ww. Il y a 2 garages près de chez moi qui font les ww. La première refuse car ça prend trop de temps si je n'achète pas la voiture chez eux (ils font de limport) et un autre mais le gars na pas pu me renseigner car la secretaire est en congé cette semaine. Je dois rappeler lundi sinon il y a la solution des plaques temporaire belges pour 30 jours. Cest la solution la plus pratique. Le garage gère mais cest plus cher.

Ca prend 10 minutes montre en main, et 5 minutes de plus pour la création des plaques, soit quinze minutes au total. Si ça, c'est: "Ca prend trop de temps"... Mais évidemment, ça ne vaut certainement pas le coup pour eux de "perdre" un quart d'heure à te rendre service en échange de quelques dizaines euros par rapport aux milliers d'euros qu'ils margent sur un V.O importé.

 

Renseigne-toi bien pour les plaques "transit" belges car ça a changé il y a peu et je ne suis pas certain que tu puisses encore les obtenir le jour-même à Bruxelles comme c'était le cas auparavant. Je ne m'en suis jamais servi donc je ne maîtrise pas le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai téléphoné a une boutique bruxelloise. Ça se fait dans la journée. Il faut les papiers de la voiture, carte d' identité, facture. Tu as plaques et assurance pour 30jours et cest 250 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle donc tu pourras ramener ton véhicule après ce qui est dommage c'est que le WW tu étais tranquille pendant 4 mois là tu vas payer un peu plus cher mais de toute façon dans ta situation le plus important c'est que tu ramènes le véhicule le Conseil qu'on peut donner c'est préparer bien votre voyage pour ramener le véhicule j'espère que ton problème pour aider d'autres personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui majibuu. Cest tout l'intérêt des forums. Les contrariétés et les solutions des uns peuvent servir aux autres. J'attends une reponse du garage pour savoir s'ils font les plaques temporaires belges (il y a 2 sortes de plaques en fait). Sinon il y a la solution du plateau qui est plus fatigante car came fait 2 fois 7h de route alors que sinon cest train et voiture. Je vous tiens au corant avec le max de precision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. Quelques nouvelles. Jai renoncé aux plaques ww francaises car il fallait un quitus et donc les papiers originaux du vehicule. Jai renoncé aux plaques de transit temporaire belge à cause du covid et du fonctionnemebt du service du fait de cette pandemie. Avoir des plaques de transit hollandaises est moins couteux et plus rapide en temps normal. Donc j'ai opté pour un plateau et jai ramené l'auto. Le quitus est obtenu et le dossier déposé sur ants.gouv.fr. depuis hier le dossier est en instruction. Depuis plus de nouvelles. Avez vous une idée de la rapidité de ce service. Visiblement c'est moins rapide que lorsqu'on allait en prefecture... mais il fallait se deplacer. Qu'en pensez vous, vous les habitués. Merci pour l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igo425Mf

On ne m'a jamais demandé de quitus fiscal pour faire des plaques "WW" mais bon, ce qui est fait est fait.

 

Concernant le délai, tu peux t'estimer heureux si tu reçois la carte grise définitive dans les quatre semaines, c'est la norme pour un "import". Mais ça peut traîner beaucoup plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour les vacances scolaires la carte grise définitive ça a mis 4 semaines sinon hors vacances scolaires généralement 2 semaines après pour le WW j'ai beaucoup de retour que certaines boutiques

 

demandent le quitus fiscal mais en région parisienne c'est dématérialisé tu n'as plus besoin d'avoir les originaux pour obtenir le quitus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les cotes d'Armor le dossier est instruit en 1 semaine semble t il. Jai eu le quitus en me deplacant aux centres des impots et je suis sorti avec. Du coup la voiture est a la maison. Elle est bien garé et attend ses plaques. Je ne fais pas de demande de ww. On se debrouilke avec toures les voitures quil y a à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...