Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Examen de sang


Invité §mac575eL

Messages recommandés

Invité §mac575eL

Bon voila le topo,j'ai eu une retention du permis de 3 mois et je vien de passer la prise de sang.Mais resultat son:

cdt: 3.4%

vgm: 92

gamma gt: 24

Donc le gars ma dis que le seul qui etais plus haut que la normale etais le cdt.

Je voulais savoir si je vais retrouver mon permis ou non.

Quelle est la limite a ne pas depasser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac575eL

Bas j'avais chimer sec biere vodka red bull wisky enfin une bonne soirèe.

Tu sais pas pour les limites de cdt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac575eL

Bin ouai ca fais chier je dois le recup le 29 fevrier en plus,j'avais pas chimer depuis plus d'une semaine avant de faire la prise de sang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale325ld

Désolé, mais je ne suis vraiment pas en mesure de te répondre…

Par contre, j’ai une question si tu permets : 0,78 , c’était en gramme par litre de sang ou en milligramme par litre d’air expiré ?

 

Parce que normalement, la suspension de permis n’est possible qu’au delà de 0,8 gramme par litre de sang (donc pas de suspension de permis à 0,78) ou au delà de 0,4 milligramme par litre d’air expiré).

 

Merci d'avance pour ta réponse!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

La loi a changé pendant l'été 2003.

Maintenant le retrait de permis est possible dès 0,5 g/l de sang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

Pourquoi ce sujet qui était dans la section auto a-t-il été transféré dans le bar?

C'est parce-que ça parle d'alcool? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ce sujet qui était dans la section auto a-t-il été transféré dans le bar?

C'est parce-que ça parle d'alcool? :voyons:

 

Je ne sais pas :bah:

 

Je le mets dans sécurité c'est là bas logiquement que trainent les pro du code de la route et des infractions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

C'est pas une suspension à 0.5 avec retrait avec sursis (en gros si tu retombe à plus de 0.5 plus de permis).

 

Depuis juillet 2003 (Article R.234-1) en cas de conduite avec un taux supérieur à 0,5g/l et inférieur à 0,8g/l dans le sang les sanctions sont les suivantes:

 

- 135€ d'amende (minoré: 90€)

- 6 points

- Jusqu'à 3 ans de suspension du permis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale325ld

C'est vrai, mais à priori ça reste exceptionnel.

Voici un article tiré du site internet de la sécurité routière:

 

 

**********************************************************************

 

SANCTIONS ENCOURUES

 

 

Si votre taux d'alcool est compris entre 0,5 et 0,8 gramme par litre de sang : vous risquez une amende forfaitaire de 135 Euros et la perte de six points du permis de conduire.

 

En cas de comparution devant le tribunal (par décision du procureur de la République ou de contestation de l'amende forfaitaire), vous risquez également une suspension du permis de conduire.

 

Si votre taux d'alcool est supérieur à 0,8 gramme par litre de sang : vous risquez d'être puni de 2 ans d'emprisonnement et de 4 500 euros d'amende. Ce délit donne lieu à la perte de six points du permis de conduire.

 

Attention, le tribunal peut en outre décider de vous infliger une suspension du permis de conduire pour une durée pouvant atteindre 3 ans. Si vous refusez de vous soumettre à une vérification du taux d'alcoolémie, sauf en cas de contre indication médicale précise, vous encourez les mêmes sanctions qu'en cas de dépassement du taux de 0,8 g pour mille d'alcool dans le sang, c'est à dire :

une amende pouvant atteindre 4 500 Euros, une peine de prison maximale de 2 ans, la perte de six points du permis de conduire, une suspension ou une annulation du permis de conduire.

 

**********************************************************************

 

Il faut donc comparaitre devant le tribunal pour risquer une suspension

de permis en dessous de 0,8, ce qui en principe n'est pas le cas, sauf en cas de contestation de l'amende.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac575eL

Bin moi pour l'instant il ne mon parler de pv,ni de points.(meme si ca risque d'arriver)

Je ne passe pas en jugement le prefet a deja rendu son verdicte 3mois de retention de permis.

J'avais 0.78 avec l'appareil ou on soufle dedans faut faire x2 pour le sang.

Mais surtout ce que je voulais savoir c'est pour les cdt qui depasse la normale,alors que le reste est bon.

En gros je risque de le ne pas le recuperer ou pas ca iras??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac575eL

Bon bin je viens de la visite medicale du permis ce matin et ca vas je recupere mon papier rose le 1 mars youpi!!

Donc pour info les cdt,ca veux dire que ton foix n'as pas bien accepter l'achool.(ce que ma dis le medecin)

Le seul truc,je dois repasser une visite medicale dans 1 an obligatoire pour tout le monde,mais le medecin m'as dit que mes cdt devais etre normaux sinon pas bon pour moi.Voila je suis bien satisfait quand meme,car j'ai vraiment eu peur quand le gars avant moi et repartis avec 3 mois de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alcoll , alcool , oui mais , et quoi

 

Il y a quelque chose qui me choque pronfondément la dedans

 

Mesurer l'éthanolhémie dans le cadre d'un contrôle routier ou de ses suite , tout à fait d'accord

 

Mais pourquoi mesurer les gamma GT et le VGM ( volume globulaire moyen )

 

Bon 2 mots d'explication

 

- les gamma GT sont une des enzymes hépatiques , qui servent à métaboliser tout de sorte de molécules ingéreé , notament l'alcool et ses dérivé , mais aussi pas mal de médicament , calmant , barbiturique , neuroleptiques , antidepresseurs , pas mal d'antibiotique ( la plupart des beta lactamines , donc famille de la Penicilline )

 

- le volume globulaire moyen , c'est le volume moyen exprimé en micron cube d'un globule rouge

il peut être trop petit dans toute une série de maladie , trop grand dans toute une série d'autre , notament chez les alcooliques chroniques , les cirhotiques ( mais aussi les femmes enceintes , les opérés du tube digestif , les leucémiques ... )

 

 

Bref , ce qu'on recherche manifestement avec cette prise de sang , c'est à voir comment vit la personne concernée et quelle sont ses habitudes

 

 

En a tu été informé ?

Cette prise de sang est elle obligatoire ?

 

Ce genre d'examen ne peut être réalisé que dans le cadre d'une relation médecin patient avec une confiance soit clairement établie , soit suposée ( coma .. ) .

 

Mais certainement pas dans le cadre d'un examen médical a caractère judiciaire , même réalisé par un médecin , puisque ce dernier n'a clairement pas du tout un rôle de soignant , mais n'est que l'outil cérébré de l'apareil judiciaire .

 

 

La mesure de l'éthanolhèmie , oui

 

Rentrer de force à coup d'examen medico judicio sanitaire à la va vite , sorti de tout contexte , non , pas d'accord .

 

C'est en France ton affaire ?

 

Si c'est en Belgique j'écris illico au président du conseil de l'ordre de ma province afin de demander au minimum un avis , peut être une prise de position .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

je suis surpris de la prise de sang.

 

ceux qui sont passés en même temps que moi à la visite médicale (j'y étais pour mon excès de vitesse) et qui y étaient pour alcoolisme n'ont pas, de mémoire, eu d'examen sanguin.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

8)

Alors là j'applaudis des mains et des pieds ( je fais ce que je veux )

 

Non seulement il y a détérage de topic manifeste mais en plus c'est pour ne rien dire ( ou alors pour dire n'importe quoi ). Bravo

 

:W:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...