Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Fiat bravo HGT et coupé 20V turbo laquelle choisir?


Invité §20V082iZ

Messages recommandés

Je fais partie d'un forum qui compte beaucoup de Fiat turbo, avec presqu'une trentaine de Punto GT et pas loin de 10 Uno Turbo ie + quelques propriétaires de Coupe Fiat T20.

Certaines personnes du forum travaillent chez Fiat ou ont travaillé dans la préparation de voitures de courses, et pas chez n'importe qui.

 

J'ai personnellement 2 Punto GT, alors les Fiat turbo je commence à connaître... :roll: :roll: .

 

Bien entretenue et avec un propriétaire respectueux de la mécanique, c'est fiable, beacoup des voitures du forum ont plus de 100 000 bornes (120-150K) avec moteur d'origine + turbo + collecteur.

 

Tu fais tellement dans le lieu commun que mon argumentation est superflue. :roll: :roll:

 

Entièrement d'accord avec toi. Le problème, c'est qu'il n'est pas évident de savoir comment le moulin a été entretenu, surtout son turbo.

 

Il est évident qu'un passionné comme toi va bichonner sa voiture. Le gars qui te la vend à passé 100'000 km peut-être moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §2L2073UX

Pour info, une distri sur T20 c'est à 120.000 kms et un mécano qui s'y connaît un peu te la change sans sortir le bloc (parce que c'est ce qui est prévu chez Fiat :L ) .

Le moteur de la Bravo et du Coupé ont la même base à savoir le 2.0 20v et si le logement est bien plein sur le Coupé, crois mois que tu passes encore moins la main sous le capot de la Bravo ; un cinq cylindres prend de la place :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra204Xw

6800 ou 7800€ pour un coupé 20VT , c'est pas cher même avec 110000km (j'ai regardé sur la centrale), c'est la côte d'un 16VT , c'est un garage qui le vend , normalement ils vendent + cher que les particuliers , bizarre ? tu dois avoir une garantie dans ce cas , si le carnet d'entretien est à jour , pquoi pas , j'ai un ami qui s'en ai acheté un cet été (peu de temps après moi) , un 20VT de 99 , il a plus de 100000km actuellement et RAS, il l'a payé dans les 10000€ , le mien est de 98 et a 65000km , a part la courroie de distribution à faire cette année pour plus de précaution , rien de spécial...

je connaissais une personne qui avait un coupé 20V et en utilisation "normale" la conso est la même voire + élevée sur autoroute (140-150) par rapport à la version turbo , moi , j'oscille entre 9 et 15L en conduisant assez rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra204Xw

pour la courroie de distribution , effectivement elle est indiquée à 120000km dans le manuel , mais ils sont un peu optimiste chez fiat , comme pour les vidanges tous les 15000km , il est plutôt conseillé de la faire à 70000km ou 5 ans , et pour trouver un garage qui la change sans déposer le moteur , bon courage , je me suis renseigné auprès de 5-6 concessions fiat et à chaque fois , dépose moteur , c'est + facile pour eux (ils s'en foutent , c'est pas eux qui payent !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20V082iZ

Pour info, une distri sur T20 c'est à 120.000 kms et un mécano qui s'y connaît un peu te la change sans sortir le bloc (parce que c'est ce qui est prévu chez Fiat :L ) .

Le moteur de la Bravo et du Coupé ont la même base à savoir le 2.0 20v et si le logement est bien plein sur le Coupé, crois mois que tu passes encore moins la main sous le capot de la Bravo ; un cinq cylindres prend de la place :oui:

 

Oui et je me suis renseigné pour le prix des distri dans mon garage fiat et ils me proposent 56€ pour la courroie et tout posé 180.10€ pour la bravo avec 3h70 de MO et 56€ de courroie et 508.79 tout posé avec 13h50 de MO.

 

Alors ça donne à réflechir...:oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20V082iZ

6800 ou 7800€ pour un coupé 20VT , c'est pas cher même avec 110000km (j'ai regardé sur la centrale), c'est la côte d'un 16VT , c'est un garage qui le vend , normalement ils vendent + cher que les particuliers , bizarre ? tu dois avoir une garantie dans ce cas , si le carnet d'entretien est à jour , pquoi pas , j'ai un ami qui s'en ai acheté un cet été (peu de temps après moi) , un 20VT de 99 , il a plus de 100000km actuellement et RAS, il l'a payé dans les 10000€ , le mien est de 98 et a 65000km , a part la courroie de distribution à faire cette année pour plus de précaution , rien de spécial...

je connaissais une personne qui avait un coupé 20V et en utilisation "normale" la conso est la même voire + élevée sur autoroute (140-150) par rapport à la version turbo , moi , j'oscille entre 9 et 15L en conduisant assez rapidement

 

C'est dans un garage en effet et chez Fiat en plus! Mais comme on le disait le coupé est une voiture passion et son entretien est assez onéreux contrairement à la bravo.

De plus mon budjet ne suivra pas (conso+ credit+ entretien...) :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf817Iz

Pour le collecteur le probleme venait du support trop rigide,piece changée en 1999.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra204Xw

c'est la principale faiblesse des 20VT avant 99 , également la dump valve d'origine en plastique qui est un peu fragile , l'idéal étant de monter un autre modèle tout métal (forge 006) , j'ai entendu des problemes de freins également , des disques qui se voilaient très vite , mais bon , j'ai fait plus de 10000km avec le mien et des très très gros freinage et pas de probleme de ce coté là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf817Iz

Oui c' est une Dump Valve d'origine Bosch ,membrane qui claque aussi sur certaines Audi TT .

Je crois que les Europeens devraient se tourner vers les japonais pour leur composant electro mecaniques ca devient problematique surtout que c'est jamais pris en charge hors garantie .

Sinon mes disques avant etaient voilés a 50000 km ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra204Xw

pour les suivants , t'as remis du fiat ou de l'adaptable (tarrox,brembo...) c'est le même prix je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20V082iZ

Pour le collecteur le probleme venait du support trop rigide,piece changée en 1999.

 

Et pour les Bravo 5 cyl y'a le meme probleme aussi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non , ça concerne que les versions turbo apparemment

 

dans le forum coupé, certains coupé 20v atmo sont également atteints du syndrome (mais beaucoup + rarement que les turbo)

Sur les bravo, j'en ai jamais entendu parlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20V082iZ

Merci pour vos conseils les amis car je commençais à douter pour l'achat de ma Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Entièrement d'accord avec toi. Le problème, c'est qu'il n'est pas évident de savoir comment le moulin a été entretenu, surtout son turbo.

 

Il est évident qu'un passionné comme toi va bichonner sa voiture. Le gars qui te la vend à passé 100'000 km peut-être moins.

C'est vrai, mais on s'aperçoit vite de la manière dont la mécanique à été menée lorsqu'on fait l'essai ;)

Déjà observer le proprio en apprend pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Oui c' est une Dump Valve d'origine Bosch ,membrane qui claque aussi sur certaines Audi TT .

Même problème sur les Punto GT, de la daube la dump Bosch.

 

La plupart des proprios que je connait sont passés à la Forge ou à la Bonalume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais on s'aperçoit vite de la manière dont la mécanique à été menée lorsqu'on fait l'essai ;)

Déjà observer le proprio en apprend pas mal.

 

C'est vrai, mais si cela se vérifiait à chaque fois, il n'y aurait jamais de mauvaises surprises.

 

Et je doute que tu te rendes compte de l'état du turbo après un essai de courte durée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

C'est vrai, mais si cela se vérifiait à chaque fois, il n'y aurait jamais de mauvaises surprises.

 

Et je doute que tu te rendes compte de l'état du turbo après un essai de courte durée...

On peut ;) , mais il faut connaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

A part si tu es mécano, tu peux tomber sur de mauvaises surprises...

Si tu connais déjà la voiture, tu sais lorsqu'elle est en bonne santé ou pas.

 

Sinon, même un mécano peut se faire avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big363lJ

Je suis d'accord!Mais mon choix est fait... Pour la bravo HGT... Car le coupé c'est de la bombe mais ça ne suivra pas financièrement et madame n'aime pas l'intérieur cuir.

 

Et le coupé est beaucoup plus cher en entretien que la bravo.

 

Tant pis quand j'aurai 1500€ par mois je pourrais me payer l'entretien et mon abonement chez ESSO!!!!!!

Et un Coupe 2.0 5 cylindres atmo, ca ne tente pas. Financièrement, l'entretien est identique à la Bravo (même moteur). L'assurance est peut-être plus cher :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20V082iZ

Et un Coupe 2.0 5 cylindres atmo, ca ne tente pas. Financièrement, l'entretien est identique à la Bravo (même moteur). L'assurance est peut-être plus cher :coucou:

 

Oui mais je me suis trouvé une Marea HLX 5 cyl au meme prix que la Bravo. Maintenant faut que le pret passe...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big363lJ

Oui mais je me suis trouvé une Marea HLX 5 cyl au meme prix que la Bravo. Maintenant faut que le pret passe...

Excellent choix :bien:

J'adore la Marea :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20V082iZ

Excellent choix :bien:

J'adore la Marea :lover:

 

Oui je sais tu as laissé un avis sur Ciao.fr! et je l'ai lu c'est pour ça!

 

Pour le pret c'est difficile car je ne suis qu'en mois d'essai pour l'instant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big363lJ

Oui je sais tu as laissé un avis sur Ciao.fr! et je l'ai lu c'est pour ça!

 

Pour le pret c'est difficile car je ne suis qu'en mois d'essai pour l'instant...

Pour le prêt, a mon avis, dans un mois, la Marea, sera toujours là. :(

C'est une très bonne familiale mais malheureusement, elle n'est pas très connu du grand public et en plus, c'est une essence :L

L'avantage, c'est le prix que l'on peut facilement négocié :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20V082iZ

Oui mais en regardant bien, désolé de dire ça mais il y a mieux que la marea dans les memes prix...

 

J'ai des vues pour une saab ou une volvo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big363lJ

D'accord, j'ai vu ton nouveau post, mais ce n'est pas la même conception. La Marea est une voiture de 1996 alors que la Saab est de 1992. :L

A ce prix-là, je prends un Coupe Fiat Turbo 16S ou même un T20 :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre680XB

Bonjour !

 

Arrêtez d'avoir peur des moteurs turbos Fiat. Certes Fiat n'est pas une référence au niveau de la solidité des moteurs. Mais il faut savoir une chose. La coupé 16v Turbo a le bloque moteur de la lancia Delta HF Turbo Intégrale de 177 cocos. Vieux moteurs que Fiat à améliorer pour atteindre les 190 cocos. Par contre la T20 a un bloque moteur tout à fait différent car plus récent et beaucoup plus résistant et consommant moins. J'ai lu du 14 litre au 100. Oui en tirant dessus. Mais sinon c'est un moteur très peu gourmant qui n'a rien à voir avec celui de la bravo HGT 20v 147 cocos.

C'est vite vu j'ai eu le coupé T16. Voiture fantastique, turbo "coup de pied au cul" à contrario de la T20, mais un peu trop gourmant. La lancia Delta HF intégrale Turbo à 177 cocos en Suisse je l'ai aussi eue et je l'ai vendue car c'était un gouffre à essence.

Quand j'avais la T16 j'ai essayé la T20. Après l'essai, j'ai vendu de suite la T16 pour m'acheter la T20 qui avait 130'000 kms au compteur. J'ai fait une garantie (payante de 900 CHF soit env 600 Euros auprès de l'UPSA (Union Professionnel Suisse de l'automobile) d'une durée d'une année pièce et main d'oeuvre. Mais je respecte mon Turbo. Ne pas tirer à froid, attendre une bonne vingtaine de secondes au ralenti avant de couper le moteur et lorsque je fais une grosse attaque sur une route de montagne pendant 15 kms, je ralenti et roule tranquillement. En faisant cela je n'ai jamais eu besoin de la garantie. J'ai 300'000 kms au compteur et elle tourne comme une horloge. Je fais mes services chez un mécanicien qui a un atelier "toutes marques", mais qui connait très bien Fiat. Avec lui, pas besoin de tirer le moteur en bas pour le changement de courroie. Je précise que j'ai l'Eprom qui porte la puissance de ma T20 à 260 cocos. Et ce dès l'achat. Ma consommation moyenne en roulant normalement, en attaquant un peu, en faisant de la ville, montagne et route de campagne est de 10 litres. Je ne suis pas vraiment pour Fiat, mais sur cette voiture je n'ai rien à reprocher. Depuis 2 ans, j'ai acheté la Bravo HGT 20v de 147 cocos. Elle a à ce jour de 220'000 kms au compteur. C'est ma 2ème voiture pour l'hiver. Le moteur est agréable au son et côté performances c'est mieux qu'une Golf GTI toutes générations. Mais ça bouffe plus d'essence que la T20. Le moteur ne m'embête pas, il est entretenu, mais j'ai des petits problèmes du genre témoin Airbag qui s'allume, vitres électriques bien fatiguées, climatisation en panne (que je n'ai pas réparé vu que je ne roule qu'en hiver avec...). Conclusion, ma T20 qui est presque 2 fois plus puissante me coûte moins cher à l'entretien et en essence. Et si on la respecte elle ne crée aucun problème. Mon Turbo a 300'000 kms, comme tout le reste et bien tout tourne à la perfection. Mais pour avoir un maximum de sécurité et de confort de conduite j'ai changé les disques d'origines qui se voile trop facilement pour des disques perforés que Fiat vend au même prix que les disques d'origines. Elle est rabaissée avec des jantes de 17 pouces et des yokohama de 215/40/17 ZR. Barres anti-rapprochement d'origine. Et un léger kit carrosserie qui ne m'a pas coûté bien cher (aileron, bas de caisse et lame à l'avant).

Conclusion, celui qui hésité entre une T20 et une Bravo 20v, je conseille le coupé qui est parfaitement fiable si on le respecte et plus économique, paradoxalement, que la Bravo. Mais je terminerai en disant que l'on ne peut pas comparer ces 2 voitures. La T20 est un monstre qui pose les Bm M3 de 286 et 321 cocos sans problèmes que ce soit en accélération, reprises, vitesse de pointe, consommation et entretien. Service BMW très coûteux. Alors que la Bravo, c'est pour moi une machine qui pousse sympa, beau bruit etc... mais qui est très loin d'avoir les perfs d'une T20 et les autres avantages. Il s'agit là de 2 voitures totalement incomparables. Mais si l'on hésite avec la T16, celle-ci pousse plus fort que la Bravo, mais côté endurence je dirai qu'elles pourrraient être à égalité. Et comme déjà dit la T16 bouffe quand mêm pas mal d'essence.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Da 644xl

Bonjour !

 

Arrêtez d'avoir peur des moteurs turbos Fiat. Certes Fiat n'est pas une référence au niveau de la solidité des moteurs. Mais il faut savoir une chose. La coupé 16v Turbo a le bloque moteur de la lancia Delta HF Turbo Intégrale de 177 cocos. Vieux moteurs que Fiat à améliorer pour atteindre les 190 cocos. Par contre la T20 a un bloque moteur tout à fait différent car plus récent et beaucoup plus résistant et consommant moins. J'ai lu du 14 litre au 100. Oui en tirant dessus. Mais sinon c'est un moteur très peu gourmant qui n'a rien à voir avec celui de la bravo HGT 20v 147 cocos.

C'est vite vu j'ai eu le coupé T16. Voiture fantastique, turbo "coup de pied au cul" à contrario de la T20, mais un peu trop gourmant. La lancia Delta HF intégrale Turbo à 177 cocos en Suisse je l'ai aussi eue et je l'ai vendue car c'était un gouffre à essence.

Quand j'avais la T16 j'ai essayé la T20. Après l'essai, j'ai vendu de suite la T16 pour m'acheter la T20 qui avait 130'000 kms au compteur. J'ai fait une garantie (payante de 900 CHF soit env 600 Euros auprès de l'UPSA (Union Professionnel Suisse de l'automobile) d'une durée d'une année pièce et main d'oeuvre. Mais je respecte mon Turbo. Ne pas tirer à froid, attendre une bonne vingtaine de secondes au ralenti avant de couper le moteur et lorsque je fais une grosse attaque sur une route de montagne pendant 15 kms, je ralenti et roule tranquillement. En faisant cela je n'ai jamais eu besoin de la garantie. J'ai 300'000 kms au compteur et elle tourne comme une horloge. Je fais mes services chez un mécanicien qui a un atelier "toutes marques", mais qui connait très bien Fiat. Avec lui, pas besoin de tirer le moteur en bas pour le changement de courroie. Je précise que j'ai l'Eprom qui porte la puissance de ma T20 à 260 cocos. Et ce dès l'achat. Ma consommation moyenne en roulant normalement, en attaquant un peu, en faisant de la ville, montagne et route de campagne est de 10 litres. Je ne suis pas vraiment pour Fiat, mais sur cette voiture je n'ai rien à reprocher. Depuis 2 ans, j'ai acheté la Bravo HGT 20v de 147 cocos. Elle a à ce jour de 220'000 kms au compteur. C'est ma 2ème voiture pour l'hiver. Le moteur est agréable au son et côté performances c'est mieux qu'une Golf GTI toutes générations. Mais ça bouffe plus d'essence que la T20. Le moteur ne m'embête pas, il est entretenu, mais j'ai des petits problèmes du genre témoin Airbag qui s'allume, vitres électriques bien fatiguées, climatisation en panne (que je n'ai pas réparé vu que je ne roule qu'en hiver avec...). Conclusion, ma T20 qui est presque 2 fois plus puissante me coûte moins cher à l'entretien et en essence. Et si on la respecte elle ne crée aucun problème. Mon Turbo a 300'000 kms, comme tout le reste et bien tout tourne à la perfection. Mais pour avoir un maximum de sécurité et de confort de conduite j'ai changé les disques d'origines qui se voile trop facilement pour des disques perforés que Fiat vend au même prix que les disques d'origines. Elle est rabaissée avec des jantes de 17 pouces et des yokohama de 215/40/17 ZR. Barres anti-rapprochement d'origine. Et un léger kit carrosserie qui ne m'a pas coûté bien cher (aileron, bas de caisse et lame à l'avant).

Conclusion, celui qui hésité entre une T20 et une Bravo 20v, je conseille le coupé qui est parfaitement fiable si on le respecte et plus économique, paradoxalement, que la Bravo. Mais je terminerai en disant que l'on ne peut pas comparer ces 2 voitures. La T20 est un monstre qui pose les Bm M3 de 286 et 321 cocos sans problèmes que ce soit en accélération, reprises, vitesse de pointe, consommation et entretien. Service BMW très coûteux. Alors que la Bravo, c'est pour moi une machine qui pousse sympa, beau bruit etc... mais qui est très loin d'avoir les perfs d'une T20 et les autres avantages. Il s'agit là de 2 voitures totalement incomparables. Mais si l'on hésite avec la T16, celle-ci pousse plus fort que la Bravo, mais côté endurence je dirai qu'elles pourrraient être à égalité. Et comme déjà dit la T16 bouffe quand mêm pas mal d'essence.

 

Fred

 

 

 

Je pense que depuis février 2004, il s'est acheté une nouvelle voiture, non?

 

Ou sinon, beau déterrage...

 

sam787b.gif.4c76971b91b0f77b3c577526904e320f.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre680XB

Salut DA BOSS,

 

Critiques non constructives. Développes un peu ! Une bonne argumentation nous démontrerait que tu connais ton sujet. Chose qui n'est pas le cas dans ton intervention. De plus, une spéculation n'a aucun intérêt dans un forum. Je préfère les certitudes et je pense ne pas être le seul.

 

Pour info, je change souvent de voiture et avant de changer je me renseigne bien et je fais beaucoup d'essais et de comparaisons. Les marques n'ont aucune importance à mes yeux. Seul le plaisir de conduite et la connaissance de mes voitures et motos m'intéressent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...