Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

La 407 mieux finie qu'une Audi A4 ?


Invité §Flo524gs

Messages recommandés

Ca c'est clair, je suis bien d'accord !!

Mais bon là je parle en terme de QUALITE de finition, et non en terme de QUANTITE d'équipements...

ok ok, donc peugeot n'est pas au niveau des meilleurs sur ce point :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 545
  • Créé
  • Dernière réponse

Ben avec la 407 si, dixit l'AJ :bah: Faire aussi bien que l'A4 c'est faire mieux que tout le reste :p

on parle de modèle qui sont assemblés sur les chaines, avec un rythme normal, pas une bagnole fignolée pour la présentation presse :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom776SK

on parle de modèle qui sont assemblés sur les chaines, avec un rythme normal, pas une bagnole fignolée pour la présentation presse :roll:

Donc, on attend la production et la commercialisation pour juger !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle de modèle qui sont assemblés sur les chaines, avec un rythme normal, pas une bagnole fignolée pour la présentation presse :roll:

 

C'est pas le genre de PSA de s'amuser à ce genre de manipulation ;) Les journalistes auto s'énervent pour moins que ça ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

C'est pas le genre de PSA de s'amuser à ce genre de manipulation ;) Les journalistes auto s'énervent pour moins que ça ...

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

Dès q'il est possible de voir une 407 je vous fais un comparatif!

 

Quoi? :D

 

Qui a dis pas objectif :o|

 

Je doute fortmement que Peugeot soit arrivé a avoir la même qualité que les Audi. Faire de la qualité en ajuster des plastiques au mm et en choisissant de bonne matières première sa coute chère! Et a moin que la 407 soit au prix de l' A4 (j'en doute aussi), je ne vois pas comment il pourrait y arriver. Bref, il y a surment un mieux par rapport a la 407, mais c'est surment pas devenu la reference. Wait an see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

C'est pas le genre de PSA de s'amuser à ce genre de manipulation ;) Les journalistes auto s'énervent pour moins que ça ...

Ce n'est peut être pas son genre mais je serais forte étonnée qu'ils ne le fassent pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Ben avec la 407 si, dixit l'AJ :bah: Faire aussi bien que l'A4 c'est faire mieux que tout le reste :p

sauf que la Honda accord et mieux que l'A4 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

J'ai testé la Lag en 17 uniquement, et elle m'avait bluffé... au moins autant que la 406 en 15... Donc en admettant que la 407 est mneilleure, elle doit faire aussi bien que la Lag avec la même monte...

Méfiance, la Laguna a évloué récemment, et en 17" elle est devenue nettement plus ferme qu'avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes186vv

Qu'est-ce qui a changé pour quelle soit plus ferme qu'avant en 17"????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute fortmement que Peugeot soit arrivé a avoir la même qualité que les Audi. Faire de la qualité en ajuster des plastiques au mm et en choisissant de bonne matières première sa coute chère! Et a moin que la 407 soit au prix de l' A4 (j'en doute aussi), je ne vois pas comment il pourrait y arriver. Bref, il y a surment un mieux par rapport a la 407, mais c'est surment pas devenu la reference. Wait an see...

 

Faurecia appartient à Peugeot :D Et Peugeot fait ce qu'il veut avec les prix de Faurecia. Et surtout Peugeot ambitionne de monter en gamme avec la 407, on verra bien si ça marche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Faurecia appartient à Peugeot :D Et Peugeot fait ce qu'il veut avec les prix de Faurecia. Et surtout Peugeot ambitionne de monter en gamme avec la 407, on verra bien si ça marche.

Ils ne font pas vraiment ce qu'ils veulent. C'est une filiale certes mais qui a des obligations de résultats. En bref, pour Faurecia, peugeot est un client comme un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

C'est pas le genre de PSA de s'amuser à ce genre de manipulation ;) Les journalistes auto s'énervent pour moins que ça ...

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

Dès q'il est possible de voir une 407 je vous fais un comparatif!

 

Quoi? :D

 

Qui a dis pas objectif :o|

 

Je doute fortmement que Peugeot soit arrivé a avoir la même qualité que les Audi. Faire de la qualité en ajuster des plastiques au mm et en choisissant de bonne matières première sa coute chère! Et a moin que la 407 soit au prix de l' A4 (j'en doute aussi), je ne vois pas comment il pourrait y arriver. Bref, il y a surment un mieux par rapport a la 407, mais c'est surment pas devenu la reference. Wait an see...

 

Au vu des photos, Peugeot a peut-être fait un gros effort sur le plan qualitatif, mais pour que le prix de vente reste contenu, c'est certainement le design qui a trinqué :lol: :lol: ;)

 

Je dis ça, mais les goûts et les couleurs.......... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB7380sd

Qu'est-ce qui a changé pour quelle soit plus ferme qu'avant en 17"????

 

Pour être monté dans une Laguna II dci chaussé en 17' , je dois dire que l'on ressent bien des défault de la chaussée (pire quen dans une 307SW en 16' c'est dire...) , surtout aux places arrière ! heureusement que les sièges sont très moues sinon :L

 

Au fait, il y a des journalistes qui ont déjà fait des essais routes de la 407 ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Qu'est-ce qui a changé pour quelle soit plus ferme qu'avant en 17"????

J'imagine qu'il y a de nouveaux réglages de suspension.

De toutes facons, je trouve que l'acxcord pneus durs, suspension molle, n'est pas très agréable.

L'inverse également.

Autant aller au bout de la démarche et proposer de vraiement bénéficier de l'apport des 17" en mettant un chassis en accord.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Faire aussi bien que l'A4 c'est faire mieux que tout le reste :p

 

... mais moins bien que la Série 3. Pour moi, c'est toujours la référence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

Qu'est-ce qui a changé pour quelle soit plus ferme qu'avant en 17"????

 

En général les jantes 17" sont chaussées de pneus taille basse, plus efficaces pour les passages rapides en courbes (moins de distorsions du pneu) mais nettement moins confortables que des pneus taille "standard" qui parviennent grace à leur hauteur de gomme supérieure à mieux gommer les aspérités de la route :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK

C'est une véritable révolution :oui:

 

J'ai eu la chance de voir une 407 sous toutes les coutures, la finition (citère dont je me fiche perso) est étonnante.

 

Si le modèle n'est pas une pré-série particulièrement travaillée, il n'y aura plus d'avantage allemand sur ce point :non:

 

Attendons les modèles de série :jap:

 

 

 

Autojournal semble confirmer tes dires!! :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

Autojournal semble confirmer tes dires!! :bien:

 

Quelle référence :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

Quelle référence :W

Elle en vaut plus d'une.

Tous les mags ont leur moment de lucidité et leur lot d'absurdité. Il faut attendre de voir la réaction des autres mags pour se forger une opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

Si la qualité de finition est équivalente à la 607 : beau progrès.. mais ça n'est pas une Audi encore !!! Allez, ferez mieux la prochaine fois ;)

Non mais en toute honneteté, la 607 a une finition qui est équivalente à la classe E je trouve. Elle a représenté la meilleure évolution de peugeot en terme de finition à mon avis (Mais bon c'est pas encore BMW, Audi ou VW).

Je roule tous les jours dans une 607 Pack, et un de mes collègues dans une Classe E. En terme de "finition", c'est pas comparable du tout... la 607 fait en effet pâle figure. :L

La 607 est certainement la Peugeot la mieux "finie", mais on n'est pas encore au niveau de Mercedes :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle en vaut plus d'une.

Tous les mags ont leur moment de lucidité et leur lot d'absurdité. Il faut attendre de voir la réaction des autres mags pour se forger une opinion.

Faut surtout attendre de la voir de ses propres yeux :oui:

 

Ceci dit, n'importe qu'elle marque est capable de faire une finition à la Audi, si les moyens sont dimentionnés pour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule tous les jours dans une 607 Pack, et un de mes collègues dans une Classe E. En terme de "finition", c'est pas comparable du tout... la 607 fait en effet pâle figure. :L

La 607 est certainement la Peugeot la mieux "finie", mais on n'est pas encore au niveau de Mercedes :non:

 

Elle s'en approche :oui: Suffit de comparer avec la 605 :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

Je roule tous les jours dans une 607 Pack, et un de mes collègues dans une Classe E. En terme de "finition", c'est pas comparable du tout... la 607 fait en effet pâle figure. :L

La 607 est certainement la Peugeot la mieux "finie", mais on n'est pas encore au niveau de Mercedes :non:

 

Tu as des infos sur la finition de la 407?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

Elle en vaut plus d'une.

Tous les mags ont leur moment de lucidité et leur lot d'absurdité. Il faut attendre de voir la réaction des autres mags pour se forger une opinion.

Je ne me fie JAMAIS aux mags pour me forger une opinion.

 

Je préfère me rendre compte par moi-même.

 

Mais il n'en demeure pas moins que la 407 est une évolution notable chez PSA, en terme de finition dans ce segment. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Je roule tous les jours dans une 607 Pack, et un de mes collègues dans une Classe E. En terme de "finition", c'est pas comparable du tout... la 607 fait en effet pâle figure. :L

La 607 est certainement la Peugeot la mieux "finie", mais on n'est pas encore au niveau de Mercedes :non:

 

Sauf que pour le prix d'une 607 haut de gamme tu as tout juste l'entrée de gamme classe E avec le joli trou pour mettre une radio k7, les manivelles à l'arrière, le tissu de panda sur le sièges ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zur186RW

Faut surtout attendre de la voir de ses propres yeux :oui:

 

Ceci dit, n'importe qu'elle marque est capable de faire une finition à la Audi, si les moyens sont dimentionnés pour...

 

Ce n'est pas uniquement une question de moyen, mais surtout de positionnement tarifaire.

 

Si le coeur des ventes de Peugeot se situaient dans le haut de gamme, ils auraient d'avantage interêt à soigner la finition générale.

 

Les photos que j'ai pu voir me font penser que Peugeot a encore du boulot.

Ok pour les plastiques moussés, je veux bien y croire, mais quand on regarde dès à présent la conception de la console centrale, par exemple, et bien je me dis que les Français ont tout de même une bonne longueur de retard en ce qui concerne l'ergonomie (la console ressemble à celle de l'ascenseur d'un hôtel 1 étoile... brouillon, kitch, cheap, et surchargé.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

Faut surtout attendre de la voir de ses propres yeux :oui:

 

Ceci dit, n'importe qu'elle marque est capable de faire une finition à la Audi, si les moyens sont dimentionnés pour...

Tout à fait d'accord. Mais le problème, c'est que toutes les marques ne peuvent pas se permettre le même tarif de vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Ce n'est pas uniquement une question de moyen, mais surtout de positionnement tarifaire.

 

Si le coeur des ventes de Peugeot se situaient dans le haut de gamme, ils auraient d'avantage interêt à soigner la finition générale.

 

Les photos que j'ai pu voir me font penser que Peugeot a encore du boulot.

Ok pour les plastiques moussés, je veux bien y croire, mais quand on regarde dès à présent la conception de la console centrale, par exemple, et bien je me dis que les Français ont tout de même une bonne longueur de retard en ce qui concerne l'ergonomie (la console ressemble à celle de l'ascenseur d'un hôtel 1 étoile... brouillon, kitch, cheap, et surchargé.)

 

 

ouhhh t'as édité limite toi :W :W moi j'ai vu :eek::p:W:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Ce qui me fera toujours rire chez les talibans pro finition c'est que finalement ca n'interesse personne ..Je m'explique , une bonne finition ,surtout a l'oeil c'est tres bien,mais une finition excellente ne se differencie pas bcp de la precedente et fera qu'un acheteur lambda n'y verra que du feu. Je peux prendre ma voiture pour exemple, une lexus qui dans bcp de magazine est cité en exemple (meme le Rx )pour sa finition alors que ramene au prix (tres eleve pour un RX300) bcp de details sont juste correct si on regarde bien.

Par contre la realisation (assemblage, qualite materiaux) est semble -il excellente car vieillisssant tres bien ,mais ca en verra dans le temps.

Donc la 407 si elle est bien fini c'est bien et si c'est pas du niveau d'une A4 (pas si extraordinaire que ca d'ailleurs cf une A8 bien mieux)c'et pas bien grave vu que ce sera pas la meme clientele.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...