Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

Besoin d'aide pour choix moto petit budget enduro ballade...


Invité §mik664qO

Messages recommandés

Invité §mik664qO

Salut à tous,

 

Voila je souhaite me mettre à l'enduro ballade avec un petit budget voir si ça me plait...

Le but c'est tout d'abord de la ballade en chemin et apprendre à mettre du gaz progressivement,

petite dérive etc... pas tellement de franchissement ou de grandes montées par chez moi c'est plutôt plat...(Charente maritime oblige)

Je précise que je vais être obligé de faire un peu de route pour aller trouver les petits chemins...

 

Afin de préserver la bonne ambiance à la maison et mon 1200 bandit dans mon garage j'ai donc un budget de 1000euros maxi...

 

Dans ce budget j'ai accès à des 125 2t:

 

125 kmx

125 dtr

125 kdx (plus rare et pas toujours en très bon état...)

 

900 euros en moyenne à voir après négociation du prix.

 

Ou du côté des 4t :

 

350dr (prés de chez moi pneu enduro et 10000km compteur)

350tt modèle bertaux.

 

Généralement dans les 1100 1200 euros possibilité de les avoir après négociation pour 1000 euros voir 900...

 

Du coup je ne sais pas vraiment quoi choisir:

Pour les 125 2T j'ai peur que la puissance soit juste mais la légèreté de l'ensemble doit surement être sympa et l’entretient en cas de problème plus simple...

Pour les 350 dr et tt le poids me rebute un peu mais comme je vais faire du roulant...par contre en cas de problème moteur ça peut vite grimper...

 

Si vous avez des avis et conseils je suis preneur!

Car la impossible pour moi de choisir...

Dans l'attente de vos infos/avis!

 

Mike.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu as bien résumé la situation.

 

Perso moi je partirais sur une 125 2t parce que c'est ce qui se rapprochera le plus d'une vraie enduro.

 

A mes 17 ans j'avais une kmx, j'avais fait un peu de chemin c'est assez sympa, et surtout le poids est mini.

 

Ca depend peut etre si tu vas faire des sortie genre toute la journée ou juste quelques heures, est ce que tu es plutôt balade.

 

400xr c'est trop cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik664qO

Bah tu as bien résumé la situation.

 

Perso moi je partirais sur une 125 2t parce que c'est ce qui se rapprochera le plus d'une vraie enduro.

 

A mes 17 ans j'avais une kmx, j'avais fait un peu de chemin c'est assez sympa, et surtout le poids est mini.

 

Ca depend peut etre si tu vas faire des sortie genre toute la journée ou juste quelques heures, est ce que tu es plutôt balade.

 

400xr c'est trop cher ?

 

 

Salut, pour le 400 xr il est effectivement hors budget.

Sinon pour le moment j'envisage de la balade de quelques heures (pas de journée complète ) sur des chemins plutôt roulant.

Mais je me connais si je vois quelques difficultés je vais forcément tenter le coup pour le moment difficile de savoir ce que sa va donner tant que j'ai pas essayer.

 

J'ai juste fais une aprem sur un terrain privé avec petite montée, bourbier, virage et petit pierrier avec une petite cross et je m'était éclaté comme un gosse.

 

Je note que pour toi ce serait plus la 125 2T!

Avantage au poids léger et à l'entretien simple...

Reste que la puissance risque d'être juste sur le roulant je crois non?

L'idéal un 200 wr...mais hors budget en bon état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non dans les chemins tu roules pas a 130.

 

Ma kmx prenais dans les 110, apres si tu trouve ça mou tu peux toujours raccourcir la demul au détriment de la vitesse de pointe.

 

Bon ok c'étais y a 10 ans et c'étais ma premiere moto mais je trouvais pas sa mou a l'époque.

 

Et une vraie enduro 125 tu trouve pas dans ton budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik664qO

Ok c'est bien ce que je me disais, je vais pas rouler à fond!

Sinon dans mon budget il n'y a aucun véritable enduro.

Enfin visiblement la 125 2t collerait à mon utilisation et à mon budget!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik664qO

 

 

C'est pas exclu c'est clair et pour le budget c'est impeccable. A voir quand le bandit sera vendu quoi.

 

Edit: Comme tu peux le voir suite à ton déterrage de post... pas d'enduro pour moi en 2015 donc question toujours d'actualité en 2016!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik664qO

Des petites nouvelles !

Après pas mal de recherche j'ai trouvé mon bonheur !

Un 350 dr avec tous les consommables neuf et un jeu de oneu enduro pour 850 euros!

 

Voilà la bête !

 

20-03-2016_06:05:22.png

 

Et en ce moment pour un check up complet !

 

20-03-2016_06:05:52.png

 

Heureux comme un gosse je vous dis ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol560td

350 t'as pas peur que ça rame un poil ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik664qO

Salut!

 

Nan du tout c'est vraiment sympa comme petite bécane puis bon faut faire avec ce qu'on a niveau budget et dans mon cas avec pas grand chose!

A venir: le sabot complet en alu. les repose pied cross large et les protections de cadre! le tout pour 25euros trouvé au puce moto a niort!

Pour ceux qui ne connaissent pas ça vait le détour ! des m2 et des m2 de pièces d'occase!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik664qO

On dirait une version light de mon xt :oui:

 

 

Oui exact! Sauf que ton xt est comme neuf moi elle en a vue et va en voir d'autres ! :gun::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol560td

Mon XT est de 95, sûrement comme ta DR ?

t'as un démarreur électrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik664qO

Mon XT est de 95, sûrement comme ta DR ?

t'as un démarreur électrique ?

 

 

350 dr de 1993 démarrage au kick uniquement. Ça fait les mollets ! Au début c'était un peu galère puis maintenant ça va impec.

 

Sur le 600 xt comme le tiens c'est démarreur électrique il me semble non? Avec le kick en plus au cas où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol560td

Uniquement électrique pour le mien.

C'est un peu dommage d'ailleurs, j'aurais bien eu les deux en cas de faiblesse de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik664qO

Et tu la payé combien sans indiscretion? parce qu'il à vraiment l'air neuf. Il a beaucoup de km? Tu as fait du chemin avec ? C'est pas trop un camion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol560td

1600 ;)

17000kms :o

J'ai fait un peu de chemin, c'est assez léger au sens où ma précédente moto ( K1200RS ) pesait pas loin de 300kg :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik664qO

Okey! Une bonne affaire alors impec! Je suis un peu comme toi ma dernière moto c'était le 1200 bandit et dans les chemins c'était pas simple! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik664qO

14-07-2016_13:19:52.png

 

Avec son gros réservoir acerbis! Je ne regrette vraiment pas mon achat pour petit bugdet et de l'enduro balade c'est impec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik664qO
:lol: Elle sortait du nettoyage complet! Pour la prochaine photo je penserais à ne pas tricher ! :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...