Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Flash en Suisse et conséquences


Invité §yod581sm

Messages recommandés

Invité §yod581sm

j'aurai besoin d'une info..

 

en revenant d'alsace je me suis fais flashé en meme tps qu'un autre gars dans un tunnel sur l'autoroute au nord de la Suisse, au sud de Bale.

EN fait j'étais moi meme en exces (un peu plus de 100 au lieu de 80) par inattention et un gars qui arrivait assez vite commencait a me doubler lorsque ca a flashé ... je sais pas qui a déclenché le flash et si la photo est exploitable ou pas (est-ce qu'on apparaitra les deux sur la photo puisqu'il commencait seulement a me doubler) il y a eu une série de petits flashs rouge au niveau du plafond du tunnel.

 

Mais je voudrais savoir en étant francais, avec un permis francais et des plaques francaises si on risque un retrait de point sur son permis .

 

Je pense bien que les polices suisse et francaise collaborent et donc les suisses te retrouvent (les francais doivent leur filer ton adresse) pour te faire payer l'amande, mais est-ce que la police francaise t'enleve les points correspondant à un même excès de vitesse en France?

 

en tout cas quand tu vois le montant des amandes, (400 fr suisse pour un exces de 25 a 30 Km/h) ca fait chers l'innattention :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark705Ft

non pas de problème...

et si tu ne payes pas, a moins de revenir en suisse, ils n'iront pas te chercher par la peau des fesses pour te faire payer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del088Uu

et pour l'inverse ? au cas où avec les sarko-matic qui sont chatouilleux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod581sm

non pas de problème...

et si tu ne payes pas, a moins de revenir en suisse, ils n'iront pas te chercher par la peau des fesses pour te faire payer

ben c'est déjà ca pour les points :)

 

mais pour l'amande, je vais devoir payer car je bosse actuellement en Alsace et j'habite en Haute-Savoie donc tous les 15 jours, je fais le trajet Strasbourg/Haute-Savoie/Strasbourg en passant par l'allemagne et la suisse...

ca me rallongerait trop de passer par la france :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans TURBO (émission qui est ce qu'elle est), il y avait un reportage sur les radars suisses et apparemment les français peuvent être verbalisés.

L'état français leur fournit tes coordonnées ou empoche l'amende et laredistribue aux hélvètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bm_148hC

ben j'ai déjà eu un exces de vitesse en suisse et je me suis dit c'est la suisse je ne vais pas payé !!

 

Ils m'ont en voyer 3 lettres que j'ai biensur donné aucune réponse

 

au bout de 4 mois deux gendarmes FRANCAIS sont venue toqué chez moi pour me dire que je ferrai mieu de payer si je voulai pas plus d'ennuie ...

j'ai payer ...

 

donc voila maintenant ca dépend quel exces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil211RX

Je me suis fait flasher en Suisse il y a plus d'un an. J'ai roulé deux heures en suivant, en agglomération, et connaissant la réputation flashouilleuse des Suisses j'ai fait gaffe à pas dépasser le 50. Apparemment j'ai du être distrait un moment car j'ai reçu un pv chez moi à Luxembourg pour avoir roulé à 60. Le courrier était envoyé par la société de location de la voiture, qui m'envoyait le PV de la police suisse. Je n'ai pas répondu et ils peuvent aller se faire voir, d'abord parce que la société de location me demandait un supplément de 25 euros pour avoir eu un pv avec leur voiture (et puis quoi encore), 2èmement parce que rédigé en Allemand (si on veut que je réponde, autant m'écrire dans une langue compréhensible), troisièmement parce que j'ai vraiment fait gaffe ce jour-là, si ils m'ont eu c'est vraiment en profitant d'un instant d'inattention, çà leur fera les pieds, ils exagèrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del088Uu

rien d'anormal hélas mais la question du courrier en allemand et demander un (le no de téléphone doit être indiqué) en français pourrait avoir un effet suspensif si ils te tombent dessus.

 

quelle ville en fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod581sm

Pour vous tenir informé, je viens de recevoir le PV de la Polizei baloise :lol:

 

101 kmh retenu au lieu de 80 soit un dépassement de 21 kmh

 

167,20€ à payer sous 30 jours

 

:bien::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...