Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Annuaire inversé des plaques d'immatriculation ?


Invité §glo082sE

Messages recommandés

Invité §glo082sE

Bonjour a tous

 

Mon probleme est singulier:

Quelqu'un a embouti l'arriere de mon véhicule au moment ou je m'engageai dans un rond-point; n'ayant constaté aucun dégât apparent, j'ai dit à la personne fautive que je ne faisait pas de constat amiable mais j'ai simplement relevé son numero d'immatriculation(3177 SC 69). Quelques heures plus tard, je fais quand meme vérifier l'arriere de mon véhicule par Renault qui constate d'importants dégâts internes (environ 800€).

1)A quels recours j'ai droit pour ne pas payer les frais de réparation ?

Comment retrouver cette personne avec seulement son numéro d'immtriculation ?

Merci de m'aider car je n'ai que 7 jours pour avoir la chance de dresser le constat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rit785yK

Oui si tu connais quelqu'un qui bosse a la mairie... je connais quelqu'un qui peut trouver mais je pense que ça se limite a mon département , donne moi la plaque en mp je vais voir si c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si tu connais quelqu'un qui bosse a la mairie... je connais quelqu'un qui peut trouver mais je pense que ça se limite a mon département , donne moi la plaque en mp je vais voir si c'est possible.

Il est de Lyon, à mon avais ça va pas le faire :D . A moins que ce soit un montpelliérain égaré qui lui soit rentré dedans ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Bonjour a tous

 

Mon probleme est singulier:

Quelqu'un a embouti l'arriere de mon véhicule au moment ou je m'engageai dans un rond-point; n'ayant constaté aucun dégât apparent, j'ai dit à la personne fautive que je ne faisait pas de constat amiable mais j'ai simplement relevé son numero d'immatriculation(3177 SC 69). Quelques heures plus tard, je fais quand meme vérifier l'arriere de mon véhicule par Renault qui constate d'importants dégâts internes (environ 800€).

1)A quels recours j'ai droit pour ne pas payer les frais de réparation ?

Comment retrouver cette personne avec seulement son numéro d'immtriculation ?

Merci de m'aider car je n'ai que 7 jours pour avoir la chance de dresser le constat !

un constat doit être envoyé à l'assurance dans les 48h.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far141Dj

et ceux meme si tu fait le constat seul, ton assurance va retrouver le propriaitaire du vehicule et voir avec son assurance.

si il est de bonne fois il y a aucun soucis par contre si il nie les fait ça risque d'etre beaucoup plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob338ws

Oui si tu connais quelqu'un qui bosse a la mairie... je connais quelqu'un qui peut trouver mais je pense que ça se limite a mon département , donne moi la plaque en mp je vais voir si c'est possible.

 

N'importe quoi! Une mairie n'a absolumenty accès a ce genre de fichier!

Seul une préfécture ou police et gendarmerie ont accès! Mais même si tu connais un gendarme, il y a enquete obligatoirement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo082sE

merci a vous tous d'avoir répondu !

Les 48H j'espere que c'est les jours ouvrables et si oui je peux encore envoyer mon constat pour lundi vu que c'est le 30/01/04 que j'ai eu l'accident. J'espere aussi que la personne ne niera pas l'accident sinon eh bien ca sera tant pis pour moi...

Au cas où ce post passe sous les yeux d'une personne qui peut trouver le nom et l'adresse du conducteur, je remet son immatriculation 3177 SC 69 (c'est une renault laguna ou scénic je crois) et mon mail au cas où glourk2003@yahoo.fr

De toute façon, je tiendrai ce forum au courant des suites de mes désaventures au cas où ca peut servir, onsait jamais.

Ceci dit, je retiendrais la leçon de toujours dresser un constat quelquesoit l'accident aussi minime puisse-t-il paraître...

A bientôt et merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit785yK

N'importe quoi! Une mairie n'a absolumenty accès a ce genre de fichier!

Seul une préfécture ou police et gendarmerie ont accès! Mais même si tu connais un gendarme, il y a enquete obligatoirement!

 

Je sais de quoi je parle mon gars j'y ai déja eu recours dans d'autres circonstances personnelles , je dirai pas ça comme ça je vois pas l'intéret :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav456Et

N'importe quoi! Une mairie n'a absolumenty accès a ce genre de fichier!

Seul une préfécture ou police et gendarmerie ont accès! Mais même si tu connais un gendarme, il y a enquete obligatoirement!

La BCRI (Brigade de Controle et de Recherches des Impots ) y a acces,

il suffit de connaitre un des controleurs ou l'inspecteur de cette brigade et tu as la r^ponse rapidement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web476qc

Effectivement, il faut que tu fasse une déclaration de sinistre à ton assurance.

 

Normalement, ton assureur va retrouver le tiers et si ce dernier ne nie pas les faits, tu devrais ne pas avoir de problèmes.

 

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si tu connais quelqu'un qui bosse a la mairie... je connais quelqu'un qui peut trouver mais je pense que ça se limite a mon département , donne moi la plaque en mp je vais voir si c'est possible.

La mairie n'a pas accès à ce type de fichier.

 

Il est évidemment disponible en Préfecture (mais pas pour le public) ou dans les fichiers de police.

 

Attention, il est strictement interdit de communiquer cette information à un tiers :nanana:

 

Cela constitue une faute grave :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Mon probleme est singulier:

Quelqu'un a embouti l'arriere de mon véhicule au moment ou je m'engageai dans un rond-point; n'ayant constaté aucun dégât apparent, j'ai dit à la personne fautive que je ne faisait pas de constat amiable mais j'ai simplement relevé son numero d'immatriculation(3177 SC 69). Quelques heures plus tard, je fais quand meme vérifier l'arriere de mon véhicule par Renault qui constate d'importants dégâts internes (environ 800€).

1)A quels recours j'ai droit pour ne pas payer les frais de réparation ?

Comment retrouver cette personne avec seulement son numéro d'immtriculation ?

Merci de m'aider car je n'ai que 7 jours pour avoir la chance de dresser le constat !

Toujours faire un constat, quitte à ne pas l'envoyer après :jap:

 

Par contre, là si le mec est de mauvaise foi, tu l'as dans l'os.

 

Il n'y a pas de délit de fuite, et il peut très bien dire que tu t'es fait emboutir 1H après qu'il ait fait une "touchette" avec toi :L

 

A moins de tomber sur quelqu'un qui assume ses actes, prépare-toi à sortir 800€ :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hlr025tT

Je sais de quoi je parle mon gars j'y ai déja eu recours dans d'autres circonstances personnelles , je dirai pas ça comme ça je vois pas l'intéret :voyons:

:eek: à des fins personnelles ? t'y es pas fou toi :W

Ce genre d'informations ne peut être divulgué à n'importe qui :oui: C'est un peu comme si ton banquier se sert des informations te concernant pour renseigner ton médecin et lui dire si tu peux payer la consultation ou pas :roll::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit785yK

Et tu crois que tout est rose dans la vie ? tu crois que ça n'existe pas ? J'aurai simplement du me taire parce qu'ici dès qu'on dit un truc on est des mythos alors démerdez vous , moi je me débrouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra143SI

Déclaration à l'assurance avec port de plainte à la police pour retrouver la personne, il ne reste que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALE176ld

Salut j'ai bien lu ton message t je recherche un senic rouge immatriculé 1771 ZF 94 pourrait tu trouvé le nom prenom adresse et n° de tel stp répond mi vite a alexylesaux35@orange.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

un constat doit être envoyé à l'assurance dans les 48h.

 

Complètement malade de divulgué des plaques d'immatriculation comme ca :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd847wD

 

N'importe quoi! Une mairie n'a absolumenty accès a ce genre de fichier!

Seul une préfécture ou police et gendarmerie ont accès! Mais même si tu connais un gendarme, il y a enquete obligatoirement!

 

 

A chaque fois que j'ai acheté un véhicule d'occasion, ma mère qui travail au commissariat me sort à partir de la plaque la liste de tous les propriétaire ( et anciennes immatriculations) du véhicule et en même temps regarde s'il est pas déclaré volé...

Et j'ai jamais eu de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mut428SD

boujour je voudré de l aide car jai fait une bétise. je me sui fait enboutire le coter de la voiture part une femme qui ma dit étre présser . elle ma donner seulement son numero de tel qui part la suite ne soné méme pas ! ! ..... mé jai une la jujote de prendre sa plaque d immatriculation 4090 rw 13 . et j aimerer la contaté pour con arange sa a la miable c pour sa que je demande si je peut la retrouver via sa plaque d immatriculation. merci d aven

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil065gw

boujour je voudré de l aide car jai fait une bétise. je me sui fait enboutire le coter de la voiture part une femme qui ma dit étre présser . elle ma donner seulement son numero de tel qui part la suite ne soné méme pas ! ! ..... mé jai une la jujote de prendre sa plaque d immatriculation 4090 rw 13 . et j aimerer la contaté pour con arange sa a la miable c pour sa que je demande si je peut la retrouver via sa plaque d immatriculation. merci d aven

 

 

 

Illisible, apprendre à écrire dans un français correct me semble une nécessité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcd570in

boujour je voudré de l aide car jai fait une bétise. je me sui fait enboutire le coter de la voiture part une femme qui ma dit étre présser . elle ma donner seulement son numero de tel qui part la suite ne soné méme pas ! ! ..... mé jai une la jujote de prendre sa plaque d immatriculation 4090 rw 13 . et j aimerer la contaté pour con arange sa a la miable c pour sa que je demande si je peut la retrouver via sa plaque d immatriculation. merci d aven

 

 

 

tu sais vraiment pas écrire en fait ?

 

Je peux te donner des cours pour 80€ de l'heure.

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the706tR

Déclaration à l'assurance avec port de plainte à la police pour retrouver la personne, il ne reste que ça.

 

:D S'il n'y a pas eu un déli de fuite ce n'est pas la peine de faire cette démarche. sauf pour la déclaration à ton assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

 

 

tu sais vraiment pas écrire en fait ?

 

Je peux te donner des cours pour 80€ de l'heure.

 

:sol:

 

déterrage de post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

:D S'il n'y a pas eu un déli de fuite ce n'est pas la peine de faire cette démarche. sauf pour la déclaration à ton assurance.

 

La demande d'origine a plus de 6 ans, donc affaire classée depuis longtemps. Tu fais de l'archéologie forumesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar561OC

Un annuaire inversé des plaques d'immat comme il en existe du genre http://www.annuaire-inverse-france.com/ ?! Bien sûr qu'il est impossible d'en trouver un sur lequel tu donnerais le numéro de la plaque et qui pourrait te l'identifier ! En effet, seuls les services de police peuvent identifier des véhicules (et donc pas la mairie du coin), et encore heureux que ça se passe comme ça ! T'imagine ? Tiens, elle est jolie cette blonde dans son austin... et paf, j'ai l'adresse de la fille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un annuaire inversé des plaques d'immat comme il en existe du genre http://www.annuaire-inverse-france.com/ ?! Bien sûr qu'il est impossible d'en trouver un sur lequel tu donnerais le numéro de la plaque et qui pourrait te l'identifier ! En effet, seuls les services de police peuvent identifier des véhicules (et donc pas la mairie du coin), et encore heureux que ça se passe comme ça ! T'imagine ? Tiens, elle est jolie cette blonde dans son austin... et paf, j'ai l'adresse de la fille !

 

 

 

ce site est loin d’être gratuit .... chaque réponse est payante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat110vp

Il est de Lyon, à mon avais ça va pas le faire :D . A moins que ce soit un montpelliérain égaré qui lui soit rentré dedans ;) .

 

Pourez tu me faire pour moi . Je t'en serait très très reconaissent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Pourez tu me faire pour moi . Je t'en serait très très reconaissent

 

Tu interviens sur un message Posté le 31-01-2004 à 14***41 quote.gif et on est en ..... 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bee454nr

Bonjour,

 

Il m'est arrivé le même problème qu'à Glourk. Sauf que la mercédès ne s'est pas arrêtée et que j'ai une clio. J'ai pu relever son numéro mais j'ai pas son nom et son adresse pour faire une constat. Comment faire? J'en ai pour 1000€ de réparations et je précise que je suis étudiante. Rital 34 (je suis du 33) pourrais tu m'aider stp. Je vois pas pourquoi on te crois pas. Je te serai vraiment reconnaissante. merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il ne s'est pas arrêté, tu déposes une plainte pour délit de fuite. Et tu joins une copie du récépissé de dépôt de plainte au constat que tu envoies à ton assureur après avoir rempli ta colonne et les cases "marque" et "immatriculation" de la colonne concernant l'autre véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bee454nr

Il paraît que j'ai laisser dépasser le délai. Comme il n'y avait personne, je ne savais qu'il fallait un constat. Je voudrai lui envoyer la facture ou négocier. comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

Déposé plainte pour qu'il soit convoqué au commissariat et qu'il accepte de remplir un constat, sans ça rien à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...