Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Usure prématurée pneus Megane 2


Invité §nic542Hl

Messages recommandés

  • Réponses 340
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ban417dx

Ben voila je viens d'acheter une Megane II de Novembre 2002 d'occasion. Elle a 60 000km et a des Continental en 205/50/17. Je souhaiterais savoir si le problème est apparu sur ma Megane et si il a été réglé. Je precise que je n'ai pas le carnet d'entretien.

 

Je pense que j'ai plusieurs alternative :

- demander à Renault clairement si l'essieu a été changé

- faire un controle géometrie chez Feu Vert

- verifier le numero de serie de l'essieu. Avez vous une liste des numeros defectueux ?

 

Si ma voiture a le problème, je demanderai au garage vendeur de le prendre en charge elle est garantie.

 

Merci de votre aide precieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun346Vk

Salut bandit...

ma megane date de Janvier 2003,donc c'est la meme generation que la tienne et passe moi l'expression mais je bouffe du pneu autant que le bon dieu puisse en bénir :(

ca vient de l'essieu arriere qui est a changer,mais vu que la garantie est terminée depuis longtemps la seule solution est de se contenter à changer les pneus tres souvent.

aux debuts quand je ne connaissait pas le probleme j'ai aussi fait faire un controle de geometrie et Norauto m'a trouvé un defaut impossible à corriger sur le train arriere,j'ai fait tres attention à ma façon de conduire en conduisant tres "cool"mais ca ne change rien;faut se faire une raison :(

Pour essayer de faire durer les pneus un peu plus longtemps j'ai essayé plusieursmarques(Dunlop,Yokohama,Hankook..).

sauf des michelin qui,j'en suis convaincu,pour un prix bien superieur ne feraient pas mieux !

conclusion:je n'achete pas de pneus à plus de 140 euros l'un,les prochains seront soit des Hankook qui sont reconnus comme etant de tres bonne qualité et pas cher(83euros l'un),soit des Dunlop ou Bridgestone a environ 140 euros l'un,il est inutile de depenser plus pour ne gagner aucun km supplementaire.

pour info,j'arrive péniblement à faire 17000Km avec un train de pneu à l'avant,pour l'arriere c'est guerre mieux.

Je ne voudrais pas te démoraliser,mais meme si tu arrive a faire un changement de train arriere sous garantie la prise en charge ne sera pas à 100% :(

Voila,j'espere que cette réponse t'aidera,et si tu a d'autres questions de problemes sur cette voiture n'hesite pas a m'en parler,je commence à bien les connaitre sur cette voiture :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla338on

Bonjour, sur une 206 sw xs1l6, 16 v, je viens de changer 2 continental av: 24000 km!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun346Vk

comme quoi y'a pas que chez renault qu'il y a des problemes

a cause de tout ça,on ne sait plus quoi acheter comme voiture,toutes aussi non-fiables,je vient encore de le constater sur auto plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout les continental qui sont pas bon. Sur ma punto II de 2000 achetée neuve (montée en continental), j'ai dû faire changer les 2 pneus avant vers 25000km. Ils étaient déformés et ça vibrait à partir de 130km/h compteur.

Le garagiste que je connais un peu m'a dit que c'était un défaut connu sur les continental eco contact.

 

Depuis j'ai mis des michelins qui ont plus de 30000km et sont nickels!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cub703Sx

Vache ca me refroidi votre histoire d'usure de pneux,moi qui voulait prendre une sport dynamique montés en 17 pouces,pas moyen de bouffer moins de pneux avec ces meganes?? :(:( c'est incroyable ca;j'ai une voiture de 215 000 km et j'arrive a faire 45 000 50 000 km avec mes pneux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun346Vk

à cubitusmetz,c'est dommage à dire,mais prévois un bon budget pneus si tu achete une sport dynamique en 17 pouces,à moins que sur les modèles récents le probleme ai été corrigé.

Il parait que pour les modèles 16 pouces l'usure est moins importznte,mais je n'en suis pas sur.

j'en suis arrivé au point de mettre la roue de secours(16 pouces)en fin de vie du pneu avant droit pour retarder un peu le changement,et tu va rire mais l'autre jour j'ai vu sur un parking de grande surface une autre sport dynamique avec la roue de secours montée :D j'aurais bien aimé voir le propriétaire de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

Salut bandit...

 

pour info,j'arrive péniblement à faire 17000Km avec un train de pneu à l'avant,pour l'arriere c'est guerre mieux.:lol:

 

 

Là clairement il faut revoir ta conduite...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

à cubitusmetz,c'est dommage à dire,mais prévois un bon budget pneus si tu achete une sport dynamique en 17 pouces,à moins que sur les modèles récents le probleme ai été corrigé.

Il parait que pour les modèles 16 pouces l'usure est moins importznte,mais je n'en suis pas sur.j'en suis arrivé au point de mettre la roue de secours(16 pouces)en fin de vie du pneu avant droit pour retarder un peu le changement,et tu va rire mais l'autre jour j'ai vu sur un parking de grande surface une autre sport dynamique avec la roue de secours montée :D j'aurais bien aimé voir le propriétaire de la voiture

 

Sur ma Megane II 1.6 16V de 01/2003, montée en 16" (205/55R16, Michelin Pilot Primacy, j'ai changé les pneus AR à 57600 km (nouveaux pneus : Michelin Pilot Primacy) et les pneus AV à 75 800 km (nouveaux pneus : Michelin Primacy HP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cub703Sx

Sur ma Megane II 1.6 16V de 01/2003, montée en 16" (205/55R16, Michelin Pilot Primacy, j'ai changé les pneus AR à 57600 km (nouveaux pneus : Michelin Pilot Primacy) et les pneus AV à 75 800 km (nouveaux pneus : Michelin Primacy HP).

 

Vache et ben tu vas rentrer dans le livre des records toi ?sinon pas de soucis particulier avec ta mégane de janvier 2003?merci bien car je vais en voir une ce soir @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Vache et ben tu vas rentrer dans le livre des records toi ?sinon pas de soucis particulier avec ta mégane de janvier 2003?merci bien car je vais en voir une ce soir @+

 

Beaucoup trop :mad: , le score actuel est de 36 journées d'immobilisation dont 29,5 jours pour traiter des soucis sous garantie. Heureusement que j'ai l'extension de garantie à 5 ans (payante !). La liste des incidents est longue, mais c'est hors sujet.

 

Coté livre des records, je viens de changer les plaquettes AV à 80 000 km, et encore la cote minimale n'était pas atteinte, mais on est hors sujet là

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun346Vk

Là clairement il faut revoir ta conduite...

 

 

Avant de dire n'importe quoi,je te conseille de te renseigner correctement sur le sujet,à ce compte la tous ceux ou presque,qui ont une sport dynamique en 17 pouces ne savent pas conduire :ange:

au lieu de faire des commentaires sans aucun sens et sans connaitre tu ferais mieux de te cantonner sur un sujet que tu connait :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §has202Fc

salu

je suis intéressé par ton véhicule et je voudrais avoir plus d'info si cela est possible: modèle, prix, options...

et aussi la ville ou se trouve le véhicule.

je te laisse mon mail se sera plus facile pour me répondre

 

hass83@hotmail.fr

 

Merci

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra787Vj

:up:

 

En ce qui me concerne, ma mégane de juillet 2004, 1,9 dci 120 totalise 77 000 kms et j'ai changé mes pneus à l'avant à 60 000 kms. [g] A l'arrière, j'en suis à mon QUATRIEME trains de pneus ??? [/g] :(

 

Où en sont les procédures judiciaires ou les réctifications de trains arrières et aussi le service client renault de 2007 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra787Vj

:up:

 

En ce qui me concerne, ma mégane de juillet 2004, 1,9 dci 120 totalise 77 000 kms et j'ai changé mes pneus à l'avant à 60 000 kms. [g] A l'arrière, j'en suis à mon QUATRIEME trains de pneus ??? [/g] :(

 

Où en sont les procédures judiciaires ou les réctifications de trains arrières et aussi le service client renault de 2007 ???

 

 

 

 

 

Aujourd'hui !!!

Nous avons contactez renault au 0810 40 50 60

 

Alors, au début ils ne pouvaient rien faire.... :voyons:

 

Plein de fois, ils nous ont demandé.... " Qu'attendez vous de nous ?, nous on ne peut rien faire, faut aller en concession...."

 

Puis après, maintes reprises, j'ai pris le combiné, et leur ai dis que de nombreuses personnes vous ont contactez, je l'ai vu par internet sur un forum :p et aussi que certains trains arrières ont été changés. Ils ont eu du mal à ouvrir le dossier..........

 

 

.... maintenant on va attendre :??:

 

 

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

13 500kms avec les pneus d'origine, et ils sont à peine entamer :W

 

Ca me fait halluciner qu'il y'en ait qui font 17 000kms avec un train de pneus :beuh:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val437Yx

Test perso sur megane estate DCI de janvier 2006:

1 train avant a 55000 km

1train avant a 100000 km

1 train arriere 100000 km

 

Michelin en origine, j'ai remis les memes.

Cela dit je fais 80% d'autoroute ca aide un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra787Vj

Test perso sur megane estate DCI de janvier 2006:

1 train avant a 55000 km

1train avant a 100000 km

1 train arriere 100000 km

 

Michelin en origine, j'ai remis les memes.

Cela dit je fais 80% d'autoroute ca aide un peu.

 

 

Quelle chance vous avez :non::non::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un scenic II phase 1 de 37000 km (1.5 dCi). Ce week-end, en lavant ma voiture, je me suis apercu que mes pneus arriere s'usaient de maniere assymetrique (c'est a dire l'exterieur est bien plus entame que l'interieur). L'interieur est dans le meme etat que les pneus avant (il reste encore 6 mm), mais a l'exterieur, je suis deja sur les indicateurs d'usure! :??: Les pneus n'ont que 20000 km (je tourne avec un jeu hiver et ete). Je precise, j'ai une conduite relativement douce et "pepere" si l'on peut dire :p et je fais 75 % d'autoroute et il n'y a pas de rond point dans le coin :non: .

 

Vendredi, j'ai rendez vous pour la revision des 40000. Je leur ai signale au telephone le probleme, mais ils n'ont pas eu l'air de reagir. J'ai eu le droit a un "on fera un test de geometrie". C'est tout.

 

L'assymetrie de l'usure montre bien un defaut, non ? Je veux bien que la tenue de route se paye par l'usure des pneus, mais a ce point. Surtout que l'interieur des pneus a l'arriere n'est pas plus use que ceux de devant. Sachant que je roule tranquille et pas en zone de montagne, je n'ose imaginer pour celui qui aime appuyer titine35.gif.edda5eb5901244ad1756aceaf5b9bbe1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra787Vj

Bonjour,

 

J'ai un scenic II phase 1 de 37000 km (1.5 dCi). Ce week-end, en lavant ma voiture, je me suis apercu que mes pneus arriere s'usaient de maniere assymetrique (c'est a dire l'exterieur est bien plus entame que l'interieur). L'interieur est dans le meme etat que les pneus avant (il reste encore 6 mm), mais a l'exterieur, je suis deja sur les indicateurs d'usure! :??: Les pneus n'ont que 20000 km (je tourne avec un jeu hiver et ete). Je precise, j'ai une conduite relativement douce et "pepere" si l'on peut dire :p et je fais 75 % d'autoroute et il n'y a pas de rond point dans le coin :non: .

 

Vendredi, j'ai rendez vous pour la revision des 40000. Je leur ai signale au telephone le probleme, mais ils n'ont pas eu l'air de reagir. J'ai eu le droit a un "on fera un test de geometrie". C'est tout.

 

L'assymetrie de l'usure montre bien un defaut, non ? Je veux bien que la tenue de route se paye par l'usure des pneus, mais a ce point. Surtout que l'interieur des pneus a l'arriere n'est pas plus use que ceux de devant. Sachant que je roule tranquille et pas en zone de montagne, je n'ose imaginer pour celui qui aime appuyer titine35.gif.edda5eb5901244ad1756aceaf5b9bbe1.gif

 

Téléphone à renault service client. Ce n'est pas normal. La tienne aussi présente un défaut de fabrication. :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléphone à renault service client. Ce n'est pas normal. La tienne aussi présente un défaut de fabrication. :L

 

 

J'attends de voir ce qu'ils vont me dire vendredi a la concession. Sinon, oui, il me semble que ce sera la seule chose qui me restera a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici les resultats de mon passage chez renault vendredi pour les revisions des 40 000Km et mon probleme d'usure assymetrique des pneus arrieres.

 

En fait, ils m'ont fait le parallelisme et la geometrie gratuitement. Ils n'ont rien trouve d'anormal dans les mesures. Ils ont egalement verifie, et sur les pneus hiver, il n'y a pas ce phenomene d'usure assymetrique alors que les deux sets de pneus ont presque le meme kilometrage. Ils ont aussi regarder les disques et plaquettes, et la, pas d'usure intempestive (donc cela ne provient pas de ma conduite, ni d'un declenchement intempestif de l'ESP titine35.gif.edda5eb5901244ad1756aceaf5b9bbe1.gif ). Pour eux, cela provient donc des pneus (des DUNLOP SP10e en 195/65 R15 -91T). J'avais entendu parler du fait qu'ils se deformaient assez facilement, mais pas d'un phenomene d'usure assymetrique. Est ce que quelqu'un avait deja entendu parle de ce probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too332YT

La mienne une Mégane II 1.9 avec des energies 3 ont a l'avant comme à l'arriere 50 000 bornes, l'avant doit etre changé mais à l'arriere ils peuvent faire encore 5000 à 7000 bornes à l'aise.

 

Je pense que la plus part des problèmes viennent des marques de pneux

Avant j'avais une C3 et du jour ou j'ai changé de marque de pneu impossible de dépasser les 25000kms sans avoir les pneux lissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...