Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

"UNO turbo IE VS R5 GT turbo"


Invité §Mc 438Sp

Messages recommandés

Invité §Mc 438Sp

Parcontre je trouve dommage que sur les routes on rencontre beaucoup moins de turbo IE que de GTT! c'est dur a trouver une bonne occase de turbo IE phase 2?

+ ou - cher que la GTT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fan510xy

Parcontre je trouve dommage que sur les routes on rencontre beaucoup moins de turbo IE que de GTT! c'est dur a trouver une bonne occase de turbo IE phase 2?

+ ou - cher que la GTT?

faudrait aussi savoir le nombre de caisse fabriquée

et importée et explosée

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

Il me semble que les 5 gtt on aussi été monté en 13p a une époque, ou je me trompe?

175/60 r 13h en serie

195/55 r 13h en option puis en serie ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roh121on

La nuance c'est que le GTT a un vrai train avant pour passer le jus sur la route... Comme vu plus haut, c'est ce qui fait défaut sur la Uno T ie ainsi que la G40 (je confirme pour la G)

 

Perso, je n'ai jamais essayé de Uno T mais une Punto GT oui. Eh bien... J'ai été déçu en tout points :q .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2L2073UX

La nuance c'est que le GTT a un vrai train avant pour passer le jus sur la route... Comme vu plus haut, c'est ce qui fait défaut sur la Uno T ie ainsi que la G40 (je confirme pour la G)

 

Perso, je n'ai jamais essayé de Uno T mais une Punto GT oui. Eh bien... J'ai été déçu en tout points :q .

 

 

La nuance c'est que la Uno a un vrai Turbo ... pour passer les plus ou moins 80ch qui restent après que le Turbo ait cassé sur la GTT, il n'y a pas de problèmes, c'est vrai :sol:

Rabaissement et taille de pneus voire de jantes pour la Uno et on en parle plus, pour le Turbo de la GTT, c'est plus "structurel" :W

Et puis, "déçu en touS points" par une Punto GT, tant qu'à faire un HS (on ne parle pas de Punto) sois un peu plus explicite : par rapport à quel véhicule? Quels points? Tous? :buzz:

Un Turbo essence à 1.3 Bars et overboost qui déçoit, ce n'est pas tous les jours, raconte ! Un IHI cassé? :W

Merci pour ton objectivité et le fait d'enrichir le débat :jap:

La Uno est un véritable "jouet" d'origine à ne pas mettre entre toutes les mains :D

La Punto GT - que j'ai eu aussi, moi - est bien sûr plus sécurisante, meilleure monte pneumatique (185/60/14), châssis différent, meilleure "assise" sur la route et moins démonstrative que la Uno mais tout aussi performante :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roh121on

... Rabaissement et taille de pneus voire de jantes pour la Uno et on en parle plus ...

On compare des auto 'stock' ici... Donc en monte d'origine.

... Et puis, "déçu en touS points" par une Punto GT, tant qu'à faire un HS (on ne parle pas de Punto) sois un peu plus explicite : par rapport à quel véhicule? Quels points? Tous?...[/quotemsg]

Léger HS en effet car la mécanique est la même que les dernière UNO me semble. Les points : pas précis en train, boîte. Motricité. Qualité de finition misérable. Puissance ?? J'imaginais que ça poussait quand même un peu.

... Un Turbo essence à 1.3 Bars et overboost qui déçoit ...[/quotemsg]

1.3 bar... Stock ?

 

C'est vrai qu'à l'époque où je l'ai essayée je roulais en Mazda 323Gtx turbal 200cv (1.0bar) d'où peut-être ma grande déception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nuance c'est que le GTT a un vrai train avant pour passer le jus sur la route... Comme vu plus haut, c'est ce qui fait défaut sur la Uno T ie ainsi que la G40 (je confirme pour la G)

 

Perso, je n'ai jamais essayé de Uno T mais une Punto GT oui. Eh bien... J'ai été déçu en tout points :q .

J'ai surtout noté les pointillés...

Mon cousin avait une GTT,et elle était chaussé en 13" d'origine!!!

Et je ne trouve pas quelle avait un train avant formidable,loin de la!***

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

[citation]Le 06/02/2004 à 18:24, slash a écrit :

J'ai surtout noté les pointillés...par temps sec :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her561YH

oui mais largeur 185. Ceci dit quand on attaque trop le train avant de la GTT panique autant que celui de la Uno. Moi par contre j'ai une 18Turbo et quand le coup de pied au cul arrive, la caisse reste bien scotchée à la route! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

 

Léger HS en effet car la mécanique est la même que les dernière UNO me semble. Les points : pas précis en train, boîte. Motricité. Qualité de finition misérable. Puissance ?? J'imaginais que ça poussait quand même un peu.

 

1.3 bar... Stock ?

 

Ce n'est pas tout à fait vrai.

 

La Uno Trurbo ie avait un IHI VL5

La phase 2 avait un T2.

 

La Punto GT a un IHI VL7 à 1,3 bar en overboost d'origine pour les 2 premières pahses et 1,2bar pour les versions 1998-1999.

 

Le train avant et précis mais élargi la trajectoire.

Rien à redire qur la boite, les vitesses passent sans problème (une GT de 83000kms et une de 123 500 chez moi).

 

qualité de finition des 90's donc pas géniale sans être pitoyable. Les matériaux sont silides, la gt de 123 500 bornes a 10 ans et pas de couture qui part sur les sièges, pas de rossignols.

 

Au prix auquel on peut les acheter, il est difficile de faire de gros reproches, sauf la monte qui aurait dû être en 15" dès l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RiX435rt

pas chez renault en tout cas :ouin:

 

et la Mégane RS tu la met ou ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20V082iZ

La nuance c'est que la Uno a un vrai Turbo ... pour passer les plus ou moins 80ch qui restent après que le Turbo ait cassé sur la GTT, il n'y a pas de problèmes, c'est vrai :sol:

Rabaissement et taille de pneus voire de jantes pour la Uno et on en parle plus, pour le Turbo de la GTT, c'est plus "structurel" :W

Et puis, "déçu en touS points" par une Punto GT, tant qu'à faire un HS (on ne parle pas de Punto) sois un peu plus explicite : par rapport à quel véhicule? Quels points? Tous? :buzz:

Un Turbo essence à 1.3 Bars et overboost qui déçoit, ce n'est pas tous les jours, raconte ! Un IHI cassé? :W

Merci pour ton objectivité et le fait d'enrichir le débat :jap:

La Uno est un véritable "jouet" d'origine à ne pas mettre entre toutes les mains :D

La Punto GT - que j'ai eu aussi, moi - est bien sûr plus sécurisante, meilleure monte pneumatique (185/60/14), châssis différent, meilleure "assise" sur la route et moins démonstrative que la Uno mais tout aussi performante :bien:

 

Merci mon ami! :D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

Ca c'est clair pour un gonflage moteur rien ne vaut un pro moi je connaissait un mec de nauroto a plaisir 78 qui en avait une de 300ch et niquel la caisse une balle.

 

T'as vu les résultats du passage au banc?

 

Une Super 5 GTT de 300 ch, je demande à voir, là.

 

Ton gars c'est un gros mytho qui évalue la puissance de son moulin à grand coup de pied à coulisse :ptdr:

 

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20V082iZ

T'as vu les résultats du passage au banc?

 

Une Super 5 GTT de 300 ch, je demande à voir, là.

 

Ton gars c'est un gros mytho qui évalue la puissance de son moulin à grand coup de pied à coulisse :ptdr:

 

A+

Vincent

 

Ouais mais attends! C'est un gars de chez Norauto quand meme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :Lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

Ouais mais attends! C'est un gars de chez Norauto quand meme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :Lol

 

C'est ca aurait été un gars de chez Feu vert, on aurait pu y croire, mais là :ptdr:

 

En angleterre il existe des kits pour passer la GTT à 250 ch, faut voir le prix du kit et ce qu'il y a dedans (échangeur, piston, bielle, culasse...) Je sais plus ou j'avais vu ca...

 

Ca me fera toujours délirer les gars qui 'préparent' des moteurs

 

Ligne inox avec un Remus : + 15 ch

Admission dynamique : + 10 ch

Bougie sport : + 5 ch

Tour de vis au turbo : + 50 ch

 

C'est comme à la casse, t'achètes un moteur, le casseur il le regarde, le tourne dans tous les sens "oh ben il a 80000 km celui là" :tourne::ptdr:

 

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé une Uno Turboie phase 1, et je dois dire que j'ai été surpris. Elle est plus confortable qu'une SX (meilleur amortissement), la direction et la boîte sont faciles et le moteur est souple. En ville, et sur route, elle est très agréable.

Mais quand le turbo souffle, quelle furie!! On est collé au siège, malgré l'absence de temps de réponse. Quel moteur! Doux, progressif et puissant, beaucoup trop pour le train avant. Sur le sec, en ligne droite, ça cire jusqu'en 3è si l'on accélère trop fort. Le train avant ne suit pas du tout, et c'est bien dommage, et l'amortissement devient rapidement insuffisant en conduite sportive. Il parait que chez Fiat, il y avait un kit suspension+amortisseurs usine dispo qui résolvait bien des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea373mx

Salut tout le monde.

J'ai été l'heureux possesseur d'un R5 GT Turbo et je peux vous dire que ça pousse fort et que ça tient bien le pavé aussi...sur le sec.Sur l'humide, il m'est arrivé de passer trois vitesses avant de pouvoir décoller, et sans accélérer des masses.

Bon, c'est sur que je n'avais pas une R5GTT d'origine, elle appartenait à un collègue à mon père qui faisiat du rallye et s'en servait de mulet: gros turbo, ligne groupe N, Koni sport, arceau et harnais...c'était trop bon.

Je la regrette d'ailleurs un peu.

A propos de la Fiat, jamais essayé, ça devait bien marcher aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

et la Mégane RS tu la met ou ?

entre peut être le retour de nono à ses origines

ou une nouvelle poubelle avec un turbo pour mamie

mode attente

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le defaut du turbo la super 5 venais de chez Garret, j'ai un copain qui en a cassé 2, en retournant cher renault, le type lui a dit d'aller directement cher Garret, là il lui on donnée un autre que la reference d'origine, et plus de problèmes :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste034ju

J'ai essayé une Uno Turboie phase 1, et je dois dire que j'ai été surpris. Elle est plus confortable qu'une SX (meilleur amortissement), la direction et la boîte sont faciles et le moteur est souple. En ville, et sur route, elle est très agréable.

Mais quand le turbo souffle, quelle furie!! On est collé au siège, malgré l'absence de temps de réponse. Quel moteur! Doux, progressif et puissant, beaucoup trop pour le train avant. Sur le sec, en ligne droite, ça cire jusqu'en 3è si l'on accélère trop fort. Le train avant ne suit pas du tout, et c'est bien dommage, et l'amortissement devient rapidement insuffisant en conduite sportive. Il parait que chez Fiat, il y avait un kit suspension+amortisseurs usine dispo qui résolvait bien des problèmes.

J'en ai longtemps conduit une, c'est le setiment que j'ai...

Pas rencontré de moteur plus sympa depuis.

Dire que c'est un 1,3L seulement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

la fiat sortait combien de ch d'origine ?

phase 1: 105cv

phase 2: 118cv

phase 2 caralysée: 115cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mc 438Sp

C'est vrai qu'il y'a une série limité "racing" de la turbo IE phase 2?

Il parait meme que pour la phase 1 on pouvoir avoir le tableau de bord digital!:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y'a une série limité "racing" de la turbo IE phase 2?

Il parait meme que pour la phase 1 on pouvais avoir le tableau de bord digital!***

Pour la phase 2,je ne sais pas...

Mais pour la phase 1,moi j'avais le tableau de bord numérique! ***

slash_1076234385_uno_turbo_digital2.jpg.9cde60b1575c5af6644383bb9494c6cb.jpg

Faites pas attention a la jante,je venais de cartonné ma Turbo ie,et une jante a rendu l'ame! ***

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot503hZ

En tous cas les deux maechent mieux que les clio 16s!!! :D

n'est ce pas gros? lol :lol::tourne:;):coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2L2073UX

C'est vrai qu'il y'a une série limité "racing" de la turbo IE phase 2?

Il parait meme que pour la phase 1 on pouvoir avoir le tableau de bord digital!:eek:

 

Pour la série limitée "racing" dont tu parles, jamais entendu parler, pas en France, en tout cas et encore moins dans le réseau Fiat France :bah:

Pour la phase I, je sais que les 70 sx i.e (injection monopoint) avaient un tableau de bord digital (beaucoup de couleurs, très marrant), mais je n'ai vu que des Turbo i.e phase I ou II, d'ailleurs, qu'avec de l'analogique :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

ouaaah :lover: ca ma rappelle la uno turbo de mon papa de quand j'avais 9 ans :W

 

avec l'indicateur de pression du turbo :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nuance c'est que la Uno a un vrai Turbo ... pour passer les plus ou moins 80ch qui restent après que le Turbo ait cassé sur la GTT, il n'y a pas de problèmes, c'est vrai :sol:

Rabaissement et taille de pneus voire de jantes pour la Uno et on en parle plus, pour le Turbo de la GTT, c'est plus "structurel" :W

 

On en verrait plus en rallye des Uno si tel était le cas.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2L2073UX

On en verrait plus en rallye des Uno si tel était le cas.... :D

 

Très pertinent et constructif :bien:

Je ne vois pas le rapport, on parle de caisses d'origine et pas de caisses trafiquées et bidouillées qui n'ont que la coque en commun avec le modèle de série... :roll:

Quand tu pourras, tu iras voir en Italie s'il y a plein de GTT en rallyes régionaux :W

Comme on est dans l'amalgame et pour info, la Uno a été la voiture la plus vendue en Europe, toutes catégories confondues, eh oui :sol:

Mais en France, il y avait plus de Super 5 sur les routes, dingue, non ? :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en verrait plus en rallye des Uno si tel était le cas.... :D

Je te signale que la Uno Turbo ie a eut aussi sa version rally,est elle a participé a d'autres compétitions!

Mais comme on est dans le pays du chauvinisme par excellence,très peux de personnes sont au courant,comme la Punto qui avait gagné le trophée 1600cc en belgique(l'équipe italienne!)...

***

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la série limitée "racing" dont tu parles, jamais entendu parler, pas en France, en tout cas et encore moins dans le réseau Fiat France :bah:

Pour la phase I, je sais que les 70 sx i.e (injection monopoint) avaient un tableau de bord digital (beaucoup de couleurs, très marrant), mais je n'ai vu que des Turbo i.e phase I ou II, d'ailleurs, qu'avec de l'analogique :L

Bah! regarde!***

J'ai mis des photos de ma Turbo ie avec le tableau de bord numérique! ***

J'éssaierais dans mettre d'autres!***

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

Comme on est dans l'amalgame et pour info, la Uno a été la voiture la plus vendue en Europe, toutes catégories confondues, eh oui :sol:

Mais en France, il y avait plus de Super 5 sur les routes, dingue, non ? :tourne:

 

plutôt rouler en 205 gti que dans une fiat :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...