slash 9 février 2004 Signaler Partager 9 février 2004 plutôt rouler en 205 gti que dans une fiat Chacun ces gouts! Moi j'ai bossé,et conduit sur une 205 GTI 1.6L,et je préfère largement une Uno Turbo ie!!!*** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2L2073UX 9 février 2004 Signaler Partager 9 février 2004 Bah! regarde!*** J'ai mis des photos de ma Turbo ie avec le tableau de bord numérique! *** J'éssaierais dans mettre d'autres!*** Oui, tu as raison, excuse, je me suis un peu emmêlé Autant pour moi, analogique et digital, c'est pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste034ju 9 février 2004 Signaler Partager 9 février 2004 Chacun ces gouts! Moi j'ai bossé,et conduit sur une 205 GTI 1.6L,et je préfère largement une Uno Turbo ie!!!*** Sur le papier on ne trouvera aucun avantage à la fiat, en plus le chassis était loin d'etre parfait mais intestablement c'est celle qui avait le plus de charme. Je me souviens que sur le 80/120 en 5eme, elle atomisait tout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2L2073UX 9 février 2004 Signaler Partager 9 février 2004 plutôt rouler en 205 gti que dans une fiat Tiens, un boulet ! Le fan de (turbo) Renault n'a plus d'arguments pour soutenir sa GTT alors il passe à la concurrence Peugeot, on aura tout vu ! Beau HS, encore une fois, où parle t-on de 205 ? Y a d'autres forums pour ça Tu mettras tes fesses dans une Uno Turbo i.e un jour, garçon, et on en reparle, ok? :q Parce que des 205 Gti (1.6 ou 1.9)), y en a une paire qui ont été fumées par des uno Ti.e, ça n'a rien à voir Comme tu es un fan de Peugeot, change ton pseudo et crée un sujet 205/Uno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste034ju 9 février 2004 Signaler Partager 9 février 2004 c'est vraiment intestable.... ou faut etre con Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2L2073UX 9 février 2004 Signaler Partager 9 février 2004 Sur le papier on ne trouvera aucun avantage à la fiat, en plus le chassis était loin d'etre parfait mais intestablement c'est celle qui avait le plus de charme. Je me souviens que sur le 80/120 en 5eme, elle atomisait tout! Aucun avantage sur le papier, qu'est-ce qu'il te faut, alors Justement, s'il n'y a pas d'avantages sur le papier pour la Uno, c'est sur la route qu'elle les a ! Plus sérieusement, tu as voulu dire le contraire, on est d'accord, liaisons au sol à revoir , le châssis en lui-même n'est pas à incriminer Latin lover Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §roh121on 9 février 2004 Signaler Partager 9 février 2004 ... Le train avant et précis mais élargi la trajectoire. ... => Pas précis, alors ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mc 438Sp 9 février 2004 Signaler Partager 9 février 2004 Pour ceux qui connaisse il ya eu en phase 1 la turbo IE "formula" qui sortait 130 bourrins d'origine suite a une modif de l'injection et du boitier! Et pour revenir à la phase 2 "racing" dont je parlais plus tot elle est bien sortie mais très peu (ou pas) en france,on la retrouve beaucoup plus en allemagne et en italie bien fur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alv 10 février 2004 Signaler Partager 10 février 2004 Très pertinent et constructif Je ne vois pas le rapport, on parle de caisses d'origine et pas de caisses trafiquées et bidouillées qui n'ont que la coque en commun avec le modèle de série... Quand tu pourras, tu iras voir en Italie s'il y a plein de GTT en rallyes régionaux Comme on est dans l'amalgame et pour info, la Uno a été la voiture la plus vendue en Europe, toutes catégories confondues, eh oui Mais en France, il y avait plus de Super 5 sur les routes, dingue, non ? Désolé pour l'humour qui est passé à coté de la plaque à priori... A posteriori aussi d'ailleurs. Quant à fortiori.... Sinon je voulais dire par là que c'est beaucoup + difficile à mettre au point une Uno compétitive en groupe N qu'une GTT, de part les pièces (en France ok...) car la base est moins saine - désolé mais c'est un simple constat qui n'engage que ma personne histoire de ne pas dégénérer en fight. Quand à l'italie, je ne suis pas loin, et en rallye il y a autant de GTT que d'Uno. Et histoire de cloturer ce débat qui dévie de par ma faute, je pense que Renault a eu une politique beaucoup plus axée rallye sur son auto que le groupe fiat et la gtt a terminée championne du monde des rallyes. Voila. Sinon je concede que la Uno a un très bon moulin. Et ce n'est pas l'ironie !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan510xy 10 février 2004 Signaler Partager 10 février 2004 Tiens, un boulet ! Le fan de (turbo) Renault n'a plus d'arguments pour soutenir sa GTT alors il passe à la concurrence Peugeot, on aura tout vu ! Beau HS, encore une fois, où parle t-on de 205 ? Y a d'autres forums pour ça Tu mettras tes fesses dans une Uno Turbo i.e un jour, garçon, et on en reparle, ok? :q Parce que des 205 Gti (1.6 ou 1.9)), y en a une paire qui ont été fumées par des uno Ti.e, ça n'a rien à voir Comme tu es un fan de Peugeot, change ton pseudo et crée un sujet 205/Uno regarde mon profil et tu verras que j'ai aussi une 309 j'ai pas envie de monter dedans c'est comme une fiesta au premier virage c'est le champ et c'est pas la gtt mais le gtt garçon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §v6p726Sf 11 février 2004 Signaler Partager 11 février 2004 Moi j ai essayé les 2 et la boite de vitesse est plus maniable sur gtt. Donc en faisant des 1000m entre potes, gtt gagnait a tous les coups. Et puis le bruit du moteur et l ambiance interieur sur gtt est plus sympa je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan510xy 11 février 2004 Signaler Partager 11 février 2004 Moi j ai essayé les 2 et la boite de vitesse est plus maniable sur gtt. Donc en faisant des 1000m entre potes, gtt gagnait a tous les coups. Et puis le bruit du moteur et l ambiance interieur sur gtt est plus sympa je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2L2073UX 11 février 2004 Signaler Partager 11 février 2004 Désolé pour l'humour qui est passé à coté de la plaque à priori... A posteriori aussi d'ailleurs. Quant à fortiori.... Sinon je voulais dire par là que c'est beaucoup + difficile à mettre au point une Uno compétitive en groupe N qu'une GTT, de part les pièces (en France ok...) car la base est moins saine - désolé mais c'est un simple constat qui n'engage que ma personne histoire de ne pas dégénérer en fight. Quand à l'italie, je ne suis pas loin, et en rallye il y a autant de GTT que d'Uno. Et histoire de cloturer ce débat qui dévie de par ma faute, je pense que Renault a eu une politique beaucoup plus axée rallye sur son auto que le groupe fiat et la gtt a terminée championne du monde des rallyes. Voila. Sinon je concede que la Uno a un très bon moulin. Et ce n'est pas l'ironie !!! Le groupe Fiat comme tu dis, a concentré ses efforts sur la catégorie reine des rallyes avec la Delta qui a, elle aussi, quelques titres à son actif dont 6 consécutifs : 1983/1987/1988/1989/1990/1991/1992 Désolé de n'avoir pas bien saisi ton humour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MasterLudo 11 février 2004 Signaler Partager 11 février 2004 Un moteur de uno turbo IE 118, le poids d'une super5gtt et le chassis d'orine d'une 205 1.9, c'est peut être ça le compromis idéal de l'époque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MasterLudo 11 février 2004 Signaler Partager 11 février 2004 Le groupe Fiat comme tu dis, a concentré ses efforts sur la catégorie reine des rallyes avec la Delta qui a, elle aussi, quelques titres à son actif dont 6 consécutifs : 1983/1987/1988/1989/1990/1991/1992 Désolé de n'avoir pas bien saisi ton humour Merci la fin du Gr.B et l'accès en cqatastrophe au championnat roi pour la catégorie " d'en dessous " dans laquelle se battait seule la delta Ceci dis j'adore les delta mais à part la S4 (Gr.B donc) les versions Gr.A ont plus vaincues grâce à leur présence à toutes les manches du championnat et à la présence nulle ou presque d'autres constructeurs sur tout le calendrier. Une belle hégémonie mais c'était la traversée du désert pour le ralyye au niveau mondial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2L2073UX 11 février 2004 Signaler Partager 11 février 2004 regarde mon profil et tu verras que j'ai aussi une 309 j'ai pas envie de monter dedans c'est comme une fiesta au premier virage c'est le champ et c'est pas la gtt mais le gtt garçon Une 309 GRD kit GTI Le champS, c'est quand on ne sait pas conduire et avec tes 2 ou 3 ans de permis, il vaut mieux que tu évites, en effet Tes réflexions de collégien "c'est comme une Fiesta " , tu peux les garder aussi, puisque tu ne connais pas la Uno, connais tu seulement la Fiesta Turbo LE gtt Parce que tu dis LE Supercinq GT Turbo, toi ? C'est LA Supercinq, donc LA GTT, gamin Il faut encore leur apprendre à parler, je vous jure Pourtant les bancs de l'école, ce n'est pas si loin pour toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2L2073UX 11 février 2004 Signaler Partager 11 février 2004 Moi j ai essayé les 2 et la boite de vitesse est plus maniable sur gtt. Donc en faisant des 1000m entre potes, gtt gagnait a tous les coups. Et puis le bruit du moteur et l ambiance interieur sur gtt est plus sympa je trouve. Elles font le même temps au 1000m (voir plus haut) Après si le mec dans la Uno ne sait pas manier la boîte, c'est autre chose ou si les synchros sont fatigués, etc... Pour avoir roulé les 2 (eh oui) dans leur configuration d'origine et avec 1 an ou 2 d'âge et plus ou moins 15.000 km (càd récente et sentant quasi le neuf, encore), je ne me rappelle pas qu'une boîte ait été plus maniable que l'autre En tout cas ça n'a pas été rédhibitoire parce que j'ai acheté la Uno "L'ambiance intérieure", tout un programme, trop subjectif à mon goût... A moins que la rétrovision du famaux "nuage blanc" ne soit comprise dans "l'ambiance intérieure", dans ce cas, avantage à Renault... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §roh121on 11 février 2004 Signaler Partager 11 février 2004 Le groupe Fiat comme tu dis, a concentré ses efforts sur la catégorie reine des rallyes avec la Delta qui a, elle aussi, quelques titres à son actif dont 6 consécutifs : 1983/1987/1988/1989/1990/1991/1992 Désolé de n'avoir pas bien saisi ton humour Ca y est maintenant tu commence à faire le parallèle entre la FIAT Uno Turbo et une LANCIA Delta Intégrale grA... Et dire que je me suis fait taper sur les doigts quand j'ai dit 'Punto GT' Entre-nous, je suis surpris, vu ton âge, de ton arrogance vis-à-vis des plus jeunes (cf. 2 derniers posts). On a tous compris que tu adorais la Turbo ie, mais comprends que ce n'est pas le cas de tous. En Suisse la Uno Turbal est surnommé "l'atomiseur des feux rouge" car se n'est que d'un feux au suivant qu'elle tire son épingle du jeu... Habitant en zone montagneuse, où la motricité et les qualités de châssis sont primordiales, les Turbo ie se faisait laver la gueule par ma mini Cooper, golf I Gti, Peugeot 205 Gti.. Maintenant question fiabilité, on disait des FIAT de l'époque qu'elle rouillaient déjà sur le catalogue... En tout cas on ne pourra pas dire que tu ne défends pas ton bout de gras... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
slash 11 février 2004 Signaler Partager 11 février 2004 Merci la fin du Gr.B et l'accès en cqatastrophe au championnat roi pour la catégorie " d'en dessous " dans laquelle se battait seule la delta Ceci dis j'adore les delta mais à part la S4 (Gr.B donc) les versions Gr.A ont plus vaincues grâce à leur présence à toutes les manches du championnat et à la présence nulle ou presque d'autres constructeurs sur tout le calendrier. Une belle hégémonie mais c'était la traversée du désert pour le ralyye au niveau mondial Tu parles du groupe Fiat? Ce n'est pas la premiére fois que j'entend dire que Fiat a été absent d'un bon championnat du monde de rally,alors que Fiat a cèrtainement plus de victoires a son actif,que beaucoups d'autres constructeur!!! Souvenez-vous,nous sommes dans le pays du chauvinisme par excellence,donc tous le monde sais que c'est peugeot qui a cartonné en rally,puis citroén,et Renault parfois! Mais Fiat... Quand je dis que Fiat a un sacré palmarès en Rally,on me rie au nez! Tiens donc!*** Palmarès de FIAT ABARTH en rally!!! La encore! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
slash 11 février 2004 Signaler Partager 11 février 2004 Ca y est maintenant tu commence à faire le parallèle entre la FIAT Uno Turbo et une LANCIA Delta Intégrale grA... Et dire que je me suis fait taper sur les doigts quand j'ai dit 'Punto GT' Entre-nous, je suis surpris, vu ton âge, de ton arrogance vis-à-vis des plus jeunes (cf. 2 derniers posts). On a tous compris que tu adorais la Turbo ie, mais comprends que ce n'est pas le cas de tous. En Suisse la Uno Turbal est surnommé "l'atomiseur des feux rouge" car se n'est que d'un feux au suivant qu'elle tire son épingle du jeu... Habitant en zone montagneuse, où la motricité et les qualités de châssis sont primordiales, les Turbo ie se faisait laver la gueule par ma mini Cooper, golf I Gti, Peugeot 205 Gti.. Maintenant question fiabilité, on disait des FIAT de l'époque qu'elle rouillaient déjà sur le catalogue... En tout cas on ne pourra pas dire que tu ne défends pas ton bout de gras... *** Moi ça me fait marré a chaque fois que je lis un truc pareil! *** Mais qu'est-ce que vous croyez? Que les voitures de la meme époque que la Uno ne rouillait pas? J'ai bossé sur une 205 GTI 1.6 elle n'était pas trop atteinte,mais elle avait ces points de rouille comme toute caisses de l'époque qui ce respect! Meme constat sur une petite supercinque de 4ch! Pour la 205 GTI,elle avait droit a son probleme connus de condensation dans le coffre,du a l'échappement,qui méttait le coffre dans un état lamentable!!! La Uno n'avait pas ce probleme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §roh121on 11 février 2004 Signaler Partager 11 février 2004 Où as-tu vu écrit 'seule les Uno rouillaient' ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
slash 11 février 2004 Signaler Partager 11 février 2004 Où as-tu vu écrit 'seule les Uno rouillaient' ? Les Fiat si tu préfère!(c'est encore pire!)*** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2L2073UX 11 février 2004 Signaler Partager 11 février 2004 Ca y est maintenant tu commence à faire le parallèle entre la FIAT Uno Turbo et une LANCIA Delta Intégrale grA... Et dire que je me suis fait taper sur les doigts quand j'ai dit 'Punto GT' Entre-nous, je suis surpris, vu ton âge, de ton arrogance vis-à-vis des plus jeunes (cf. 2 derniers posts). On a tous compris que tu adorais la Turbo ie, mais comprends que ce n'est pas le cas de tous. En Suisse la Uno Turbal est surnommé "l'atomiseur des feux rouge" car se n'est que d'un feux au suivant qu'elle tire son épingle du jeu... Habitant en zone montagneuse, où la motricité et les qualités de châssis sont primordiales, les Turbo ie se faisait laver la gueule par ma mini Cooper, golf I Gti, Peugeot 205 Gti.. Maintenant question fiabilité, on disait des FIAT de l'époque qu'elle rouillaient déjà sur le catalogue... En tout cas on ne pourra pas dire que tu ne défends pas ton bout de gras... Je ne fais pas de "parallèle" entre Uno et Delta (relis le post), mais je réponds au "collègue" qui disait que Renault était plus présent en rallye que Fiat et là, je réponds qu'elles font partie du même groupe automobile et que dans ce groupe, à l'époque, la compétition rallye était axée sur Lancia . Le HS du rallye ne vient pas de moi, après, je ne laisse pas raconter n'importe quoi, c'est tout . Je ne fais pas preuve d'arrogance mais quand on la ramène et qu'on ne sait pas de quoi on parle, je ne supporte pas, et je le fais sentir . Je veux rendre à la Uno ce qu'elle mérite, elle est méconnue (déjà à l'époque), et plein de types ne jure que par GTT et GTI, que j'adore aussi, pour leur philosophie, mais la Uno a sa place aussi . Je suis pour les critiques constructives car -on l'a dit- la Uno est loin d'être exempte de défauts, donc halte aux préjugés, généralisations et poncifs en tous genres !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jej200gL 11 février 2004 Signaler Partager 11 février 2004 N'importe quoi la guerre qui se passe entre la uno et la super 5. Vraiment vous touchez le fond messieur Hier je me suis fait 30km de col à coté de chez moi avec le gtt pour bien voir l'efficacité du chassis avec mes bilstein fileté, je peux vous dire que j'ai pris un pied comme c'est pas possible, voila chez le gtt certain pense qu'il y a qu'un moteur, moi c'est l'inverse je pense qu'il y a qu'un chassis Je vous parle meme pas du freinage qui est phénoménale avec ces amortos!!! La uno est surement une très bonne caisse, excéléente en performance meme, je connais que la punto gt mais dans ma région elle est tout simplement pas interressante....car faut avant tout un chassis et des freins. Ce qui me fait rire, c'est que la plupart des gens qui parle on jamais vraiment essayé une super 5 gtt en bonne état (pas touché niveau pression ) tout comme la uno, donc c'est assez stérile on vient un peu au insulte. c'est pas sa le sport auto pour moi. Super5/uno meme combat le plaisir au volant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §roh121on 11 février 2004 Signaler Partager 11 février 2004 Ca marche pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti621RH 11 février 2004 Signaler Partager 11 février 2004 Moi j'aimerai bien une bonne Fiat VRAIMENT préparée par Abarth comme au bon vieux temps Et plus simplement un logo posé sur l'arriére de la voiture caractérisant une finition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan510xy 11 février 2004 Signaler Partager 11 février 2004 LE gtt Parce que tu dis LE Supercinq GT Turbo, toi ? C'est LA Supercinq, donc LA GTT, gamin s: la supercinq c'est pour le bas de gamme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
slash 12 février 2004 Signaler Partager 12 février 2004 encore une photo,de ma regrétté!*** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §roh121on 12 février 2004 Signaler Partager 12 février 2004 Un arbre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tut463fu 12 février 2004 Signaler Partager 12 février 2004 Moi j'aimerai bien une bonne Fiat VRAIMENT préparée par Abarth comme au bon vieux temps Bouge pas, Serio (le môssieu qui a préparé la Ritmo testée en 24,8s au Km DA par Echappement) nous prépare une Punto GT de 240cv et d'autres belles choses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
slash 12 février 2004 Signaler Partager 12 février 2004 Non une clio,et une Twingo! *** Une touchette de la clio a l'arriere,puis un rattrapage en vain,et boom! sur la Twingo!*** Résultat de l'éxpèrtise,plus de 14000frs de réparations,voiture éstimé a 6500frs,et plus de 15ans,donc réparation trop chère!!! *** Finalement la casse,car pour la remèttre en circulation,il fallait la réparé par un garage choisi par l'éxpert(qui m'aurait fait craché grave)ensuite,c'est l'expert qui s'occupe de tous les détails de réparations,a fin de la remèttre en circulation... Ca me revenais trop chère tous ça,j'ai donc préférè mèttre mon fric,dans une voiture neuve!(punto sporing 2000!) mais ma Uno,je la regrette quand meme,c'était une voiture furieuse,et vraiment sympa,pas communs du tout,une super caisse! *** Je serais capable de m'en prendre une autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tut463fu 12 février 2004 Signaler Partager 12 février 2004 Il y en a à vendre sur le site des Punto GT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
slash 12 février 2004 Signaler Partager 12 février 2004 Il y en a à vendre sur le site des Punto GT Oui tu m'en as déja parlé!*** J'avais été voir sur ton site! Mais je suis loin d'avoir les sous pour le moment(meme si elle n'était pas chère...),si je m'en prend une autre,ce sera surement pour la refaire/préparé,donc ce ne sera pas un achat dans l'immédiat... Sinon sur un site,il y a une fille qui en vend une pas chère une phase2 avec un kit carrosserie large,elle compte la vendre pour se payer un phase 2 racing de 130ch,préparé a 200ch! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Uly876GB 12 février 2004 Signaler Partager 12 février 2004 En angleterre il existe des kits pour passer la GTT à 250 ch, faut voir le prix du kit et ce qu'il y a dedans (échangeur, piston, bielle, culasse...) Je sais plus ou j'avais vu ca... Ici peut être. Sur ce site, il y a des kit turbo qui montent jusqu'à 330BHP. Je sais combien ça fait en CH. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tut463fu 12 février 2004 Signaler Partager 12 février 2004 On a un membre (driftinger de mémoire) qui en lâche une pour 500€ (il y a vait une "prépa" faite par un porc dessus), si tu peux achètes la, tu la stockes en attendant d'avoir les thunes pour la restaurer J'aimerai aussi avoir l'argent pour m'en payer une, ça va devenir de la haute voltige d'en trouver d'ici peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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