Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

"UNO turbo IE VS R5 GT turbo"


Invité §Mc 438Sp

Messages recommandés

  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §2L2073UX

Bah! regarde!***

J'ai mis des photos de ma Turbo ie avec le tableau de bord numérique! ***

J'éssaierais dans mettre d'autres!***

 

 

Oui, tu as raison, excuse, je me suis un peu emmêlé :oops:

Autant pour moi, analogique et digital, c'est pareil :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste034ju

Chacun ces gouts!

Moi j'ai bossé,et conduit sur une 205 GTI 1.6L,et je préfère largement une Uno Turbo ie!!!***

Sur le papier on ne trouvera aucun avantage à la fiat, en plus le chassis était loin d'etre parfait mais intestablement c'est celle qui avait le plus de charme.

Je me souviens que sur le 80/120 en 5eme, elle atomisait tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2L2073UX

plutôt rouler en 205 gti que dans une fiat :oui:

 

Tiens, un boulet !

Le fan de (turbo) Renault n'a plus d'arguments pour soutenir sa GTT alors il passe à la concurrence Peugeot, on aura tout vu ! :W

Beau HS, encore une fois, où parle t-on de 205 ? :roll:

Y a d'autres forums pour ça ;)

Tu mettras tes fesses dans une Uno Turbo i.e un jour, garçon, et on en reparle, ok? :q

Parce que des 205 Gti (1.6 ou 1.9)), y en a une paire qui ont été fumées par des uno Ti.e, ça n'a rien à voir :non:

Comme tu es un fan de Peugeot, change ton pseudo et crée un sujet 205/Uno :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2L2073UX

Sur le papier on ne trouvera aucun avantage à la fiat, en plus le chassis était loin d'etre parfait mais intestablement c'est celle qui avait le plus de charme.

Je me souviens que sur le 80/120 en 5eme, elle atomisait tout!

 

Aucun avantage sur le papier, qu'est-ce qu'il te faut, alors :??:

Justement, s'il n'y a pas d'avantages sur le papier pour la Uno, c'est sur la route qu'elle les a ! :lol:

Plus sérieusement, tu as voulu dire le contraire, on est d'accord, liaisons au sol à revoir :L , le châssis en lui-même n'est pas à incriminer :non:

Latin lover :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roh121on

...

Le train avant et précis mais élargi la trajectoire.

...

 

=> Pas précis, alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mc 438Sp

Pour ceux qui connaisse il ya eu en phase 1 la turbo IE "formula" qui sortait 130 bourrins d'origine suite a une modif de l'injection et du boitier!

Et pour revenir à la phase 2 "racing" dont je parlais plus tot elle est bien sortie mais très peu (ou pas) en france,on la retrouve beaucoup plus en allemagne et en italie bien fur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très pertinent et constructif :bien:

Je ne vois pas le rapport, on parle de caisses d'origine et pas de caisses trafiquées et bidouillées qui n'ont que la coque en commun avec le modèle de série... :roll:

Quand tu pourras, tu iras voir en Italie s'il y a plein de GTT en rallyes régionaux :W

Comme on est dans l'amalgame et pour info, la Uno a été la voiture la plus vendue en Europe, toutes catégories confondues, eh oui :sol:

Mais en France, il y avait plus de Super 5 sur les routes, dingue, non ? :tourne:

Désolé pour l'humour qui est passé à coté de la plaque à priori...

A posteriori aussi d'ailleurs.

Quant à fortiori....

Sinon je voulais dire par là que c'est beaucoup + difficile à mettre au point une Uno compétitive en groupe N qu'une GTT, de part les pièces (en France ok...) car la base est moins saine - désolé mais c'est un simple constat qui n'engage que ma personne histoire de ne pas dégénérer en fight.

Quand à l'italie, je ne suis pas loin, et en rallye il y a autant de GTT que d'Uno.

Et histoire de cloturer ce débat qui dévie de par ma faute, je pense que Renault a eu une politique beaucoup plus axée rallye sur son auto que le groupe fiat et la gtt a terminée championne du monde des rallyes.

Voila. Sinon je concede que la Uno a un très bon moulin. Et ce n'est pas l'ironie !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

Tiens, un boulet !

Le fan de (turbo) Renault n'a plus d'arguments pour soutenir sa GTT alors il passe à la concurrence Peugeot, on aura tout vu ! :W

Beau HS, encore une fois, où parle t-on de 205 ? :roll:

Y a d'autres forums pour ça ;)

Tu mettras tes fesses dans une Uno Turbo i.e un jour, garçon, et on en reparle, ok? :q

Parce que des 205 Gti (1.6 ou 1.9)), y en a une paire qui ont été fumées par des uno Ti.e, ça n'a rien à voir :non:

Comme tu es un fan de Peugeot, change ton pseudo et crée un sujet 205/Uno :lol:

regarde mon profil et tu verras que j'ai aussi une 309

j'ai pas envie de monter dedans c'est comme une fiesta au premier virage c'est le champ

et c'est pas la gtt mais le gtt ;) garçon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v6p726Sf

Moi j ai essayé les 2 et la boite de vitesse est plus maniable sur gtt.

Donc en faisant des 1000m entre potes, gtt gagnait a tous les coups.

Et puis le bruit du moteur et l ambiance interieur sur gtt est plus sympa je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

Moi j ai essayé les 2 et la boite de vitesse est plus maniable sur gtt.

Donc en faisant des 1000m entre potes, gtt gagnait a tous les coups.

Et puis le bruit du moteur et l ambiance interieur sur gtt est plus sympa je trouve.

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2L2073UX

Désolé pour l'humour qui est passé à coté de la plaque à priori...

A posteriori aussi d'ailleurs.

Quant à fortiori....

Sinon je voulais dire par là que c'est beaucoup + difficile à mettre au point une Uno compétitive en groupe N qu'une GTT, de part les pièces (en France ok...) car la base est moins saine - désolé mais c'est un simple constat qui n'engage que ma personne histoire de ne pas dégénérer en fight.

Quand à l'italie, je ne suis pas loin, et en rallye il y a autant de GTT que d'Uno.

Et histoire de cloturer ce débat qui dévie de par ma faute, je pense que Renault a eu une politique beaucoup plus axée rallye sur son auto que le groupe fiat et la gtt a terminée championne du monde des rallyes.

Voila. Sinon je concede que la Uno a un très bon moulin. Et ce n'est pas l'ironie !!!

 

 

Le groupe Fiat comme tu dis, a concentré ses efforts sur la catégorie reine des rallyes avec la Delta qui a, elle aussi, quelques titres à son actif dont 6 consécutifs : 1983/1987/1988/1989/1990/1991/1992 :roll:

Désolé de n'avoir pas bien saisi ton humour :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe Fiat comme tu dis, a concentré ses efforts sur la catégorie reine des rallyes avec la Delta qui a, elle aussi, quelques titres à son actif dont 6 consécutifs : 1983/1987/1988/1989/1990/1991/1992 :roll:

Désolé de n'avoir pas bien saisi ton humour :jap:

 

Merci la fin du Gr.B et l'accès en cqatastrophe au championnat roi pour la catégorie " d'en dessous " dans laquelle se battait seule la delta :bah:

 

Ceci dis j'adore les delta mais à part la S4 (Gr.B donc) les versions Gr.A ont plus vaincues grâce à leur présence à toutes les manches du championnat et à la présence nulle ou presque d'autres constructeurs sur tout le calendrier.

 

Une belle hégémonie mais c'était la traversée du désert pour le ralyye au niveau mondial :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2L2073UX

regarde mon profil et tu verras que j'ai aussi une 309

j'ai pas envie de monter dedans c'est comme une fiesta au premier virage c'est le champ

et c'est pas la gtt mais le gtt ;) garçon

 

Une 309 GRD kit GTI :ptdr:

Le champS, c'est quand on ne sait pas conduire et avec tes 2 ou 3 ans de permis, il vaut mieux que tu évites, en effet :oui:

Tes réflexions de collégien "c'est comme une Fiesta " , tu peux les garder aussi, puisque tu ne connais pas la Uno, connais tu seulement la Fiesta Turbo :??:

LE gtt :D

Parce que tu dis LE Supercinq GT Turbo, toi ? :W

C'est LA Supercinq, donc LA GTT, gamin ;)

Il faut encore leur apprendre à parler, je vous jure :roll:

Pourtant les bancs de l'école, ce n'est pas si loin pour toi :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2L2073UX

Moi j ai essayé les 2 et la boite de vitesse est plus maniable sur gtt.

Donc en faisant des 1000m entre potes, gtt gagnait a tous les coups.

Et puis le bruit du moteur et l ambiance interieur sur gtt est plus sympa je trouve.

 

Elles font le même temps au 1000m (voir plus haut) :roll:

Après si le mec dans la Uno ne sait pas manier la boîte, c'est autre chose ou si les synchros sont fatigués, etc... :L

Pour avoir roulé les 2 (eh oui) dans leur configuration d'origine et avec 1 an ou 2 d'âge et plus ou moins 15.000 km (càd récente et sentant quasi le neuf, encore), je ne me rappelle pas qu'une boîte ait été plus maniable que l'autre :bah:

En tout cas ça n'a pas été rédhibitoire parce que j'ai acheté la Uno :W

"L'ambiance intérieure", tout un programme, trop subjectif à mon goût... :(

A moins que la rétrovision du famaux "nuage blanc" ne soit comprise dans "l'ambiance intérieure", dans ce cas, avantage à Renault... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roh121on

Le groupe Fiat comme tu dis, a concentré ses efforts sur la catégorie reine des rallyes avec la Delta qui a, elle aussi, quelques titres à son actif dont 6 consécutifs : 1983/1987/1988/1989/1990/1991/1992 :roll:

Désolé de n'avoir pas bien saisi ton humour :jap:

Ca y est maintenant tu commence à faire le parallèle entre la FIAT Uno Turbo et une LANCIA Delta Intégrale grA... Et dire que je me suis fait taper sur les doigts quand j'ai dit 'Punto GT' :roll:

 

Entre-nous, je suis surpris, vu ton âge, de ton arrogance vis-à-vis des plus jeunes (cf. 2 derniers posts). On a tous compris que tu adorais la Turbo ie, mais comprends que ce n'est pas le cas de tous.

En Suisse la Uno Turbal est surnommé "l'atomiseur des feux rouge" car se n'est que d'un feux au suivant qu'elle tire son épingle du jeu... Habitant en zone montagneuse, où la motricité et les qualités de châssis sont primordiales, les Turbo ie se faisait laver la gueule par ma mini Cooper, golf I Gti, Peugeot 205 Gti..

Maintenant question fiabilité, on disait des FIAT de l'époque qu'elle rouillaient déjà sur le catalogue...

 

En tout cas on ne pourra pas dire que tu ne défends pas ton bout de gras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci la fin du Gr.B et l'accès en cqatastrophe au championnat roi pour la catégorie " d'en dessous " dans laquelle se battait seule la delta :bah:

 

Ceci dis j'adore les delta mais à part la S4 (Gr.B donc) les versions Gr.A ont plus vaincues grâce à leur présence à toutes les manches du championnat et à la présence nulle ou presque d'autres constructeurs sur tout le calendrier.

 

Une belle hégémonie mais c'était la traversée du désert pour le ralyye au niveau mondial :L

Tu parles du groupe Fiat?

Ce n'est pas la premiére fois que j'entend dire que Fiat a été absent d'un bon championnat du monde de rally,alors que Fiat a cèrtainement plus de victoires a son actif,que beaucoups d'autres constructeur!!!

Souvenez-vous,nous sommes dans le pays du chauvinisme par excellence,donc tous le monde sais que c'est peugeot qui a cartonné en rally,puis citroén,et Renault parfois!

Mais Fiat...

Quand je dis que Fiat a un sacré palmarès en Rally,on me rie au nez!

Tiens donc!***

 

Palmarès de FIAT ABARTH en rally!!!

 

La encore!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est maintenant tu commence à faire le parallèle entre la FIAT Uno Turbo et une LANCIA Delta Intégrale grA... Et dire que je me suis fait taper sur les doigts quand j'ai dit 'Punto GT' :roll:

 

Entre-nous, je suis surpris, vu ton âge, de ton arrogance vis-à-vis des plus jeunes (cf. 2 derniers posts). On a tous compris que tu adorais la Turbo ie, mais comprends que ce n'est pas le cas de tous.

En Suisse la Uno Turbal est surnommé "l'atomiseur des feux rouge" car se n'est que d'un feux au suivant qu'elle tire son épingle du jeu... Habitant en zone montagneuse, où la motricité et les qualités de châssis sont primordiales, les Turbo ie se faisait laver la gueule par ma mini Cooper, golf I Gti, Peugeot 205 Gti..

Maintenant question fiabilité, on disait des FIAT de l'époque qu'elle rouillaient déjà sur le catalogue...

 

En tout cas on ne pourra pas dire que tu ne défends pas ton bout de gras...

 

***

 

Moi ça me fait marré a chaque fois que je lis un truc pareil! ***

Mais qu'est-ce que vous croyez?

Que les voitures de la meme époque que la Uno ne rouillait pas?

J'ai bossé sur une 205 GTI 1.6 elle n'était pas trop atteinte,mais elle avait ces points de rouille comme toute caisses de l'époque qui ce respect!

Meme constat sur une petite supercinque de 4ch!

Pour la 205 GTI,elle avait droit a son probleme connus de condensation dans le coffre,du a l'échappement,qui méttait le coffre dans un état lamentable!!!

La Uno n'avait pas ce probleme...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2L2073UX

Ca y est maintenant tu commence à faire le parallèle entre la FIAT Uno Turbo et une LANCIA Delta Intégrale grA... Et dire que je me suis fait taper sur les doigts quand j'ai dit 'Punto GT' :roll:

 

Entre-nous, je suis surpris, vu ton âge, de ton arrogance vis-à-vis des plus jeunes (cf. 2 derniers posts). On a tous compris que tu adorais la Turbo ie, mais comprends que ce n'est pas le cas de tous.

En Suisse la Uno Turbal est surnommé "l'atomiseur des feux rouge" car se n'est que d'un feux au suivant qu'elle tire son épingle du jeu... Habitant en zone montagneuse, où la motricité et les qualités de châssis sont primordiales, les Turbo ie se faisait laver la gueule par ma mini Cooper, golf I Gti, Peugeot 205 Gti..

Maintenant question fiabilité, on disait des FIAT de l'époque qu'elle rouillaient déjà sur le catalogue...

 

En tout cas on ne pourra pas dire que tu ne défends pas ton bout de gras...

 

Je ne fais pas de "parallèle" entre Uno et Delta (relis le post), mais je réponds au "collègue" qui disait que Renault était plus présent en rallye que Fiat et là, je réponds qu'elles font partie du même groupe automobile et que dans ce groupe, à l'époque, la compétition rallye était axée sur Lancia . :L

 

Le HS du rallye ne vient pas de moi, après, je ne laisse pas raconter n'importe quoi, c'est tout . :bah:

 

Je ne fais pas preuve d'arrogance mais quand on la ramène et qu'on ne sait pas de quoi on parle, je ne supporte pas, et je le fais sentir . :oui:

 

Je veux rendre à la Uno ce qu'elle mérite, elle est méconnue (déjà à l'époque), et plein de types ne jure que par GTT et GTI, que j'adore aussi, pour leur philosophie, mais la Uno a sa place aussi . :evil:

 

Je suis pour les critiques constructives car -on l'a dit- la Uno est loin d'être exempte de défauts, donc halte aux préjugés, généralisations et poncifs en tous genres !!! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

N'importe quoi la guerre qui se passe entre la uno et la super 5.

 

Vraiment vous touchez le fond messieur :jap:

 

Hier je me suis fait 30km de col à coté de chez moi avec le gtt pour bien voir l'efficacité du chassis avec mes bilstein fileté, je peux vous dire que j'ai pris un pied comme c'est pas possible, voila chez le gtt certain pense qu'il y a qu'un moteur, moi c'est l'inverse je pense qu'il y a qu'un chassis ;)

Je vous parle meme pas du freinage qui est phénoménale avec ces amortos!!!

 

La uno est surement une très bonne caisse, excéléente en performance meme, je connais que la punto gt ;) mais dans ma région elle est tout simplement pas interressante....car faut avant tout un chassis et des freins.

 

Ce qui me fait rire, c'est que la plupart des gens qui parle on jamais vraiment essayé une super 5 gtt en bonne état (pas touché niveau pression ;) ) tout comme la uno, donc c'est assez stérile on vient un peu au insulte.

 

c'est pas sa le sport auto pour moi. :bah:

Super5/uno meme combat le plaisir au volant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Moi j'aimerai bien une bonne Fiat VRAIMENT préparée par Abarth comme au bon vieux temps :oui:

 

Et plus simplement un logo posé sur l'arriére de la voiture caractérisant une finition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

LE gtt :D

Parce que tu dis LE Supercinq GT Turbo, toi ? :W

C'est LA Supercinq, donc LA GTT, gamin ;)

s:

la supercinq c'est pour le bas de gamme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Moi j'aimerai bien une bonne Fiat VRAIMENT préparée par Abarth comme au bon vieux temps :oui:

 

Bouge pas, Serio (le môssieu qui a préparé la Ritmo testée en 24,8s au Km DA par Echappement) nous prépare une Punto GT de 240cv et d'autres belles choses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non une clio,et une Twingo! ***

Une touchette de la clio a l'arriere,puis un rattrapage en vain,et boom! sur la Twingo!***

Résultat de l'éxpèrtise,plus de 14000frs de réparations,voiture éstimé a 6500frs,et plus de 15ans,donc réparation trop chère!!! ***

Finalement la casse,car pour la remèttre en circulation,il fallait la réparé par un garage choisi par l'éxpert(qui m'aurait fait craché grave)ensuite,c'est l'expert qui s'occupe de tous les détails de réparations,a fin de la remèttre en circulation...

Ca me revenais trop chère tous ça,j'ai donc préférè mèttre mon fric,dans une voiture neuve!(punto sporing 2000!) mais ma Uno,je la regrette quand meme,c'était une voiture furieuse,et vraiment sympa,pas communs du tout,une super caisse! ***

Je serais capable de m'en prendre une autre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a à vendre sur le site des Punto GT ;)

Oui tu m'en as déja parlé!***

J'avais été voir sur ton site!

Mais je suis loin d'avoir les sous pour le moment(meme si elle n'était pas chère...),si je m'en prend une autre,ce sera surement pour la refaire/préparé,donc ce ne sera pas un achat dans l'immédiat...

Sinon sur un site,il y a une fille qui en vend une pas chère une phase2 avec un kit carrosserie large,elle compte la vendre pour se payer un phase 2 racing de 130ch,préparé a 200ch!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Uly876GB

En angleterre il existe des kits pour passer la GTT à 250 ch, faut voir le prix du kit et ce qu'il y a dedans (échangeur, piston, bielle, culasse...) Je sais plus ou j'avais vu ca...

 

 

Ici peut être. Sur ce site, il y a des kit turbo qui montent jusqu'à 330BHP. Je sais combien ça fait en CH.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

On a un membre (driftinger de mémoire) qui en lâche une pour 500€ (il y a vait une "prépa" faite par un porc dessus), si tu peux achètes la, tu la stockes en attendant d'avoir les thunes pour la restaurer ;)

 

J'aimerai aussi avoir l'argent pour m'en payer une, ça va devenir de la haute voltige d'en trouver d'ici peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...