Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

"UNO turbo IE VS R5 GT turbo"


Invité §Mc 438Sp

Messages recommandés

Invité §tee007nV

Franchement la super 5 est mieux!! Et pour moi, rien qu'à voir la uno j'ai peur, ça ne tiens pas la route!!!!! ça l'air casse-gueule!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Franchement la super 5 est mieux!! Et pour moi, rien qu'à voir la uno j'ai peur, ça ne tiens pas la route!!!!! ça l'air casse-gueule!!!

Franchement la Uno Turbo est mieux!! Et pour moi, rien qu'à voir la Super 5 j'ai peur, ça ne tiens pas la route!!!!! ça l'air casse-gueule!!!

 

 

 

 

 

...

 

 

 

 

 

 

 

 

Ca c'est de l'argumentation! :roll:

On ne sais meme pas pourquoi la super 5 serait meilleur que la Uno,ou l'inverse!

Chapeau bas! ;)

Au faite,j'éspere que tu ne parles pas de la Uno qui est sur les photos,car celle-ci est rabaisser!!!

A moin que la mauvaise fois pense que seul une voiture haute peut tenir la route! :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou412ec

Le seul reproche que j'ai à faire à la uno c'est que le train avant a du mal à encaisser la puissance du moteur.

C'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul reproche que j'ai à faire à la uno c'est que le train avant a du mal à encaisser la puissance du moteur.

C'est tout

Je suis à 100% d'accord...Et encore je suis parti pris. lol

 

On parle de la motricité de la 5..mais la Uno c'est le niveau bien au dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 100% d'accord...Et encore je suis parti pris. lol

 

On parle de la motricité de la 5..mais la Uno c'est le niveau bien au dessus.

Eh ben! :beuh:

Tu veux dire niveau en dessous nan! :voyons:(perso je n'ai jamais pu faire un comparo des deux voitures en full stock!)

Ma Uno Turbo pour amélioré sa motricité,je suis passé en 195/50/15!!

Mais,il aurait fallu que je la rabaisse pour quelle soit vraiment au top!

Mais pas euy le temps! :cry: .

Mais bon! :D

 

Marre de ce correcteur de M**** :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton005MQ

Salut les gars!! J'ai 18 ans, 4 mois de permis, et je viens de me payer ma fiat uno turbo ie de 1990 en super etat!!

Jantes fiat 13 pouces et tout, bien tout d'origine, je l'ai dans la semaine qui arrive la....

Vous en pensez quoi?.. La phase 1 est mieux ou la 2 ?..

Je roulais en uno 45s phase 1.. ça va me changer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie121uh

moi je dis la uno turbo est mieux: deja beacoup plus discrete, plus rare, plus fiable aussi enfin moi j'ai une phase 1 donc un ihi et pas le garrett t2 qui avec le temps...enfin bref sinon question tenue de route ouahhh pas terrible surtout que je suis en 165 au lieu de 175 d'origine mais ca passe au controle car ils prennent le type et c'est le meme pour les uno, meme 155 ca passe!!! de la folie quoi sinon niveau finition c'est kiff kiff, j'ai le cuir qui serait a priori d'origine (tres rare sur uno!!)et le reste tout d'origine aussi, je pense que pour s'amuser la uno est mieux mais a ne pas mettre dans les mains de n'importe qui, je me suis fais des frayeurs a 130 c'est dire et la route le permettait largement, apres c'est question de gout et pour les connaisseurs, trouver une uno formula ou une racing c'est le tresor inestimable, pour les pieces gtt et pour les degats du temps sur la carrosserie bah gtt aussi mais bon la gtt tout le monde la connait que manger un vieux jacky tunning r19 16s avec une uno que c'est bon!!!les 845kg font la difference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyl151UZ

je voudrai rajouté que la gtt a un moteur de 4l avec un turbo et que la tie a un moteur de fiat 128 de 1969 avec arbre a came en téte alor par rapor a la gtt il y a pas photo pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab460gN

je vends un moteur complete de fiat uno turbo ie 1.3 avec turbo , boite vitesse km 89000 . 1000 euro 0496670861

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Pour commencer ce sont 2 auto avec de grandes qualités mais aussi de gros défauts.

Ce sont des auto qui surprennent par le pêche compte tenu du gabari et de la puissance devenue commune aujourd'hui. Elles marchent aussi fort que certaines autos modernes de 170cv tout en étant des citadines de bientôt 30 ans.

Outre la motricité qui fait défaut et une finition intérieur critiquable dans les deux cas, on a une italienne qui a peut être une mécanique plus moderne et fiable mais qui voit tout le reste partir en sucette (corrosion importante surtout sur les phase 1, problèmes électriques) bref du fiat des 80's. Et d'origine les trains roulant sont un cran en dessous de ceux de la GTT.

La française souffre aussi de la corrosion (mais de manière un peu plus localisée) a effectivement plus de soucis mécaniques. Les phases 1 avec refroidissement du turbo par air peuvent avoir des casses de turbo, les phases 2 à refroidissement liquide ont plus facilement des problèmes de joint de culasse (et oui l'eau refroidis le moteur et le turbo) et globalement le refroidissement n'est pas assez dimensionné. Mécanique à respecter donc en montée en température, en ville/bouchons et en fin de parcours.

Sinon en terme de chassis elles ont toutes les deux plus de 20 ans donc depuis on a fait beaucoup mieux donc pas la peine de trop jouer sur route avec des sportives modernes, si elle feront illusion en ligne droite/sortie de virage (si on ne laisse pas deux grosses traces de gomme :w: ) sur les gros appuis elles montreront vite leurs limites.

 

Le plus dur maintenant, en trouver des pas trop modifiées (pour profiter de leur qualité et de leur défauts), et trouver les pneus à la bonne taille et au bon indice de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...