Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Renault 25 Limousine


Invité §lio416Ff

Messages recommandés

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Nab406ua

Je sais encore reconnaître une phase 2 d'une phase 1, hein :D . La face avant n'a rien à voir. Pour info mon père a eu une V6i première génération.

 

Le mien a eu une V6 atmo phase 2! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil561Il

Elle a l'air d'un vrai salon, la gueule des fauteuils :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts014MT

Dans le même style, il y avait également la Cx limousine :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren280LL

J'ai lu sur le site que Mitterrand en avait fait commander une : et bien je ne l'ai jamais vu. A chacune de ses sorties, c'étaient des Baccara classiques. Quelques 605 et une ou deux XM faisaient également partie de l'écurie :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam605Yg

Salut, je viens tout juste d'arriver sur FA et voilà une bonne surprise : un forum sur la 25 limousine... j'ai pas mal de réponses à apporter à vos diverses questions paske je suis passionné par cette auto (j'en ai 2)!

Tout d'abord, la limo "Heuliez" n'existe qu'en phase 1 (723 exemplaires construits) mais certaines ont été reconditionnées en phase 2. La gamme de motorisations était: V6, V6 automatique, Turbo-D et enfin le fameux V6Turbo. A noter que certaines V6 ont été transformées en V6Turbo par les concessionnaires Renault et qu'il existe 1 prototype motorisé en 4cynlidres essence qui était stocké chez Heuliez il y a encore 5 ans.

Par contre la 25 Limousine Ph 2 avec la petite glace arrière agrandie : ça c'est pas officiel Renault. Elle date de 1991 et c'est l'oeuvre du carrossier BOONACKER (allemand ou hollandais??).

Il existe aussi 2 finitions de Limousine : normale (banquette à l'arrière) et Executive (sièges indépendants électriques).

Bon je m'arrête là... mais si vous avez d'autres questions... et que je puisse y répondre, çà sera avec plaisir!! @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol277mg

Je confirme les propos de sami720. La 25 Limousine était assemblée chez le carrossier Heuliez à Cerisay dans les Deux Sevres. La production, a été d'environ 700 véhicules. La production a été arrêtée après des divergences entre partenaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20V082iZ

:ange:

Là je cherche la vidéo du film "opération corned beaf" car à la fin on voit une 25 limo' et je me demande si justement ce ne serait pas une de ces fameuses phase 2. :) Ce qu'il faut pas faire quand même ...

 

C'est une phase 2...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam605Yg

C'est une phase 2...

je ne voudrais pas insister mais les 25 Limousine Phase 2 ne sont en fait que des Phase 1 reconditionnées. le film je l'ai vu et revu et je peux t'assurer que c'est bien un intérieur de Limousine "Heuliez" dont la production s'est terminée en mai-juin 1987 donc avant que n'apparaissent les phase 2. je sais que certaines ambassages ont entièrement fait refaire leur 25 limo pour en avoir essayé une il y a quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir134oW

Salut, il y a eu que quelques 25 phase 2 Limousine mais rare. Je vais peut être en prendre une phase1. Mais les prix.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren280LL

Salut, je viens tout juste d'arriver sur FA et voilà une bonne surprise : un forum sur la 25 limousine... j'ai pas mal de réponses à apporter à vos diverses questions paske je suis passionné par cette auto (j'en ai 2)!

Tout d'abord, la limo "Heuliez" n'existe qu'en phase 1 (723 exemplaires construits) mais certaines ont été reconditionnées en phase 2. La gamme de motorisations était: V6, V6 automatique, Turbo-D et enfin le fameux V6Turbo. A noter que certaines V6 ont été transformées en V6Turbo par les concessionnaires Renault et qu'il existe 1 prototype motorisé en 4cynlidres essence qui était stocké chez Heuliez il y a encore 5 ans.

Par contre la 25 Limousine Ph 2 avec la petite glace arrière agrandie : ça c'est pas officiel Renault. Elle date de 1991 et c'est l'oeuvre du carrossier BOONACKER (allemand ou hollandais??).

Il existe aussi 2 finitions de Limousine : normale (banquette à l'arrière) et Executive (sièges indépendants électriques).

Bon je m'arrête là... mais si vous avez d'autres questions... et que je puisse y répondre, çà sera avec plaisir!! @+

 

Si tu pouvais nous indiquer si un tel véhicule a bel et bien était acquis par l'Elysée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam605Yg

Si tu pouvais nous indiquer si un tel véhicule a bel et bien était acquis par l'Elysée :jap:

Salut, la "légende" dit que c'est F. Mitterand qui a passé la première commande à Heuliez en octobre 1984 pour une R25 limousine "Présidentielle". j'ai par ailleurs lu quelques coupures de presse disant que F. Mitterand avait roulé avec cette voiture et reçu des personnalités à bord de sa R25 limousine, par contre je ne l'ai jamais vue et je ne sais pas ce quelle est devenue : certainement remisée dans les garages de l'Elysée avec les autres voitures présidentielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...