Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Les phares Xenon


Invité §cha664xI

Messages recommandés

Invité §cha664xI

Désolé pour ceux qui ont l'option Phares aux xenon, ou les jacky qui ont acheté a norauto le kit tuning avec les deux ampoules verte ou bleu, mais ça ebloui trop. Donc pour ceux que je croise c'est les plein phare assurer.

Les phares aux xenon c'est bien pour ceux qui en ont mais pourquoi c'est legal? puisque ça ebloui plus que des phares normaux.

J'ajoute que les phares anti-brouillard ne doivent etre utilisés que par temps de brouillard même à l'avant (sinon risque de 135€ d'amende, du deja vu du côté de Rennes). Une exeption, a l'avant les anti-brouillard peuvent être utilisé par tout temps si il sont couplés avec les feux de positions (pas les codes ou feux de croisements).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Kil445LC

Bonjour et bienvenu.

 

Deux beaux trolls pour débuter, belle perf! Prenons les un à un.

 

Phares au Xenon. Il y a:

- les lampes a décharge qui éclairent 4 fois plus et sont couplées obligatoirement avec un rêglage dynamique de la hausse et un lave-phare. Eux sont toujours bien rêglés, donc n'éblouissent que si on a la malchance de les croiser en haut d'une côte. Déconseillé de jouer au plein phares avec eux: si ils ont le bi-Xenon et mettent aussi les phares, là tu va comprendre le sens du mot "éblouis"...

 

- Les ampoules de kéké dites "Xenon". Font du bleu mais n'éclairent pas plus, et parfois moins. Pas de raisons qu'elles éblouissent, sauf phares mal rêglés ou coffre chargé sans compensation de la hauteur des phares, mais là elles sont au même tarif que les lampes à iode standards.

 

- Les ampoules de 100W: interdites sur route ouverte, mais vendues dans tous les norauto, ces ampoules balancent la purée dans un bloc pas fait pour ça. Sonvent c'est associé à un rêglage perso des codes "pour bien voir" et là ça éblouis...

 

Bref, avant de tirer à boulet rouge sur n'importe qui, identifie la menace. C'est pas celle que tu crois.

 

Anti-brouillard: faudrait voir à lire le code: les AB avant sont utilisables par temps de pluie et de brouillard, associés aux feux de position, pour remplacer ou complêter les feux de croisement. De plus, on peut les allumer sur les routes sinueuses et étroites, mais à condition de les couper quand viens quelqu'un...

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha664xI

Mais pas pour les vrai phares aux xenons. Option souvent à 300 € sur les voitures moyennes gammes et serie sur les haut de gammes. Ces dernier sont plus eblouissant que que les feux de croisements.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha664xI

Pour les anti-brouillards on est d'accord il faut les couper quand on croise un vehicule, sinon tu peux mettres tout les phares que tu veux du moment que tu n'es pas en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §O b581tp

Le mieux c'est de coupler les pleins phares aux antibrouillards :bien: , comme ca pas de danger de les oublier en ville ou quand on croise quelqu'un !!et on voit mieux la nuit quand on est seul à la campagne !! :oui:

 

Avec tout de meme une commande pour qu'ils puissent fonctionner de facon autonome (avec les feux de croisement ) quand il y a vraiment du brouillard :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice122gf

Pour les anti-brouillards on est d'accord il faut les couper quand on croise un vehicule, sinon tu peux mettres tout les phares que tu veux du moment que tu n'es pas en ville.

 

Faux, on ne peut pas mettre n'importe où les anti-brouillards : il doit y avoir selon le code de la route du brouillard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Mais pas pour les vrai phares aux xenons. Option souvent à 300 € sur les voitures moyennes gammes et serie sur les haut de gammes. Ces dernier sont plus eblouissant que que les feux de croisements.

 

C'est très relatif...

 

J'ai souvent constaté que le système de compensation automatique des Renault était mal rêglé d'usine. Resultat, le mec d'en face s'en prends plein la gueule. Très désagréable.

 

Mais c'est l'exception. Quand une voiture m'éblouis, j'essaie de voir ce que c'est. Un peu mazo sans doute. J'ai quasiment jamais reconnu la "loupe" typique du phare au Xenon homologué. A 60% du temps c'est du 100W mal rêglé, 15% des phares mal rêglés tout court, et 5% en comptant large de Xenon. Les 20% restant provenant des mecs qui oublient de passer en code.

 

Franchement moi ça ne me dérange pas. Qu'on commence par verbaliser les phares mal rêglés, et nos yeux irons beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice122gf

J'ajoute même que c'est 120 euros d'amende environ.

 

Les xénons n'éblouissent pas plus que les autres phares, je ne comprends pas pourquoi on dit ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all831PW

L'Eternel débat sur l'usage des AB avant...

 

Moi, je les mets quand il y a du brouillard et accessoirement sur les routes sinueuses ; je les éteinds quand vient quelqu'un (et généralement j'oublie de les remettre, d'où le "accessoirement"). J'aime pas être ébloui par des AB, alors j'essaye de pas le faire moi-même.

 

Et puis, ça sert aussi pour mieux voir les lapins mais nan, j'y tiens à mes AB ! Je n'ai pas grand chose en option à part ça, alors...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dik441yX

J'ajoute même que c'est 120 euros d'amende environ.

 

Les xénons n'éblouissent pas plus que les autres phares, je ne comprends pas pourquoi on dit ça.

 

si si je t'assure... ca fait assez mal je trouve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

c'est n'importe quoi les vrais xenon n'eblouissent pas...sur route plane.

Par contre dès que la route est "bosselé" ou avec des côtes, les changements d'assiete du faisceau provoque des eblouissement.

Mais pour rien au monde je n'utiliserait pas le xenon l'eclairage est tout simplement parfait.

 

Pour ce qui est des anti-broullard: je croise de plus en plus de monde qui met ces AB couplé aux feux de position (les plus faibles je sais plus) c'est N'IMPORTE QUOI franchement j'ai essayé et on y voit rien donc c'est dangeureux pour eux et ça emmerde tout le monde!!!!

De plus les AB ne servent qu'à eclairer les bas côtés et pas devant, alors pourquoi les utilisé sur autoroute ou nationale par nuit "calme", en campagne je peux comprendre mais franchement y'en a marre!!!!!!!!!!!!

De toute façon des que je croise un mec en AB et que c'est injustifié c'est plein phare dans la tronche!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si je t'assure... ca fait assez mal je trouve.

 

Non les xenon n'éblouissent pas plus que des optiques normalement réglés.

 

Le fait est que tu en vois pas encore beaucoup et donc tu te focalise dessus.

 

Du moins c'est mon explication, car lorsque je roule en allemagne ou les voitures équipées xenon sont plus nombreuses je ne suis pas "géné" car elles se fondent dans la masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Non les xenon n'éblouissent pas plus que des optiques normalement réglés.

 

Le fait est que tu en vois pas encore beaucoup et donc tu te focalise dessus.

 

Tout à fait...

 

Mais il faut croire que beaucoup d'automobilistes se comportent comme des lucioles et regardent fixement la moindre source lumineuse de nuit. Alors forcément, quand on regarde les xénons dans les yeux, on est ébloui...

 

Autrement, en moyenne et sauf exceptions (Renault a déjà été cité), les xénons éblouissent moins que les ampoules classiques parce que leur hauteur est autorégulée et non laissée au soin du cornichon qui se situe entre le siège et le volant. Triste à dire, mais c'est ainsi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil211RX

Mais comment vous faites? Malgré les centaines de milliers de kilomètres que j'ai déjà fait, je n'ai jamais été ébloui par des phares au xénon sur route plate ou même par des anti-brouillards, puisqu'ils sont dirigés vers les bas. :voyons:

Quand je me fais éblouir, c'est soit en haut d'une côte, soit parce que pleins phares dans la tronche, à la rigueur route avec dos d'anes ou ces conneries de "ralentisseurs - démolisseurs de carter". Pas pour autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all831PW

Mais comment vous faites? Malgré les centaines de milliers de kilomètres que j'ai déjà fait, je n'ai jamais été ébloui par des phares au xénon sur route plate ou même par des anti-brouillards, puisqu'ils sont dirigés vers les bas. :voyons:

Quand je me fais éblouir, c'est soit en haut d'une côte, soit parce que pleins phares dans la tronche, à la rigueur route avec dos d'anes ou ces conneries de "ralentisseurs - démolisseurs de carter". Pas pour autre chose.

Certains ont les yeux plus sensibles que d'autres ; d'autres sont moins tolérants et remarquent plus quand les phares sont mal réglés. Il y a aussi l'effet préjugé : le Xénon, ça ébloui donc je suis ébloui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Mais comment vous faites? Malgré les centaines de milliers de kilomètres que j'ai déjà fait, je n'ai jamais été ébloui par des phares au xénon sur route plate ou même par des anti-brouillards, puisqu'ils sont dirigés vers les bas. :voyons:

 

Vers le bas mais aussi vers les côtés. Et là, c'est gênant en ce qui me concerne. Surtout depuis que je roule en Speedster...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil211RX

Avec la Z4 je remarque pas ce genre de problème. Mais un collègue a une Elise et même moi j'ai l'air d'être en camionospace à côté, t'es aussi bas dans le speedster?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Avec la Z4 je remarque pas ce genre de problème. Mais un collègue a une Elise et même moi j'ai l'air d'être en camionospace à côté, t'es aussi bas dans le speedster?

 

Oui, et pour cause : c'est le même châssis :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre017sE

j'ai les ampoules de kéké et je confirme que ca eclaire moins, d'ailleur je les changerai des qu'il fera plus beau :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

Conneries, les xénons éblouissent.

On peut aussi être plus ou moins sensibles à la lumière, pensez à ça... ou alors je croise énormément de voitures aux feux mal réglés ou jackyisées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis437li

Conneries, les xénons éblouissent.

On peut aussi être plus ou moins sensibles à la lumière, pensez à ça... ou alors je croise énormément de voitures aux feux mal réglés ou jackyisées

 

ben moi je trouve pas que ca ébloui, pte parce que jmi suis habitué. Ca éclaire tres bien et l'oeil set attiré par le danger, donc par la lumiere qu'en il ni en a moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très relatif...

 

J'ai souvent constaté que le système de compensation automatique des Renault était mal rêglé d'usine. Resultat, le mec d'en face s'en prends plein la gueule. Très désagréable.

Très juste. Il y a un problème avec le correcteur d'assiette chez Renault, je l'ai remarqué sur ma Clio. En attaquant franchement en forte descente, les phares sont braqués vers le sol, on n'y voit rien du tout :L

 

[quote name=et nos yeux irons beaucoup mieux.</div>

:jap:

 

<div class="citation">Le 10/02/2004 à 16:56, idletask a écrit]

il faut croire que beaucoup d'automobilistes se comportent comme des lucioles et regardent fixement la moindre source lumineuse de nuit. Alors forcément, quand on regarde les xénons dans les yeux, on est ébloui...

Oui, je vois que ça ... Il arrive régulièrement qu'on me fasse des appels de phare la nuit alors que je suis en code. Ca reste vraiment une toute petite minorité par rapport au nombre de personnes croisées, mais ca ne m'arrivait jamais avec mes voitures précédents, qui avaient des ampoules traditionnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Faux, on ne peut pas mettre n'importe où les anti-brouillards : il doit y avoir selon le code de la route du brouillard...

non, pour la pluie et les route de montagne, c'est autorisé pour les AB avants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti312pC

si ils ont le bi-Xenon et mettent aussi les phares, là tu va comprendre le sens du mot "éblouis"...

 

Je confirme, mon pere les a sur son espace IV.c'est hallucinant l'aureole de lumiere que ca forme, on voit loin, haut et comme en plein jour. Ensuite je trouve assez niais de mettre plein phare a un mec parcequ'il a les xenons,la plupart du temps c'est de serie, il n'y est pour rien le mec.

 

De plus, moi je ne trouve pas que ca eblouisse vraiment beaucoup, a part si la route est vraiment bosselé.et puis la qualité d'eclairage est vraiment excellent. Pour ce qui est ds A/B,il y a effectivement une nouvelle tendance qui est de les coupler aux feux de position.les gens savent vraiment plus quoi inventer pour avoir "le style" (prononcer a l'americaine). C'est nul et la oui ca eblouit. Moi je ne les mets presque jamais, il faut vraiment qu'il y ait beacoup de brouillard pour que je les mette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha664xI

Pour la pluspart des antibrouillistes, je pense qu'ils ont payés l'option donc faut la rentabiliser... C'est un peu con mais c'est sûrement psychologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dik441yX

Conneries, les xénons éblouissent.

On peut aussi être plus ou moins sensibles à la lumière, pensez à ça... ou alors je croise énormément de voitures aux feux mal réglés ou jackyisées

 

pareil... mes passagers aussi sont plus ou moins éblouis... comparé aux phares ancienne génération y'a pas photo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

C'était la même chose avec l'arrivée des phares blancs! Pas mal de monde gueulait ça éblouit trop! faut rester aux phares jaunes... Quand tout le monde aura des phares aux xénons tout le monde la fermera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

C'est clair que le xénon, c'est hyper désagréable.

Dans 99% des cas, ça passe encore. Mais je passe toutes les semaines sur des routes un peu pourries (c'est la faute à la DDE, peux pas passer ailleurs), ben j'en prend plein la gueule.

Ca m'est arrivé de faire des appels de phares à un mec en codes. Je m'en suis rendu compte quand il a mis ses pleins phares (moi et mon frère, on étaient persuadés qu'il était déja en plein phares). Encore, quand c'est des phares normaux, ça passe encore. Mais quand c'est du xénon, c'est carrément aveuglant.

 

Et pour les AB, là, c'est pleins phares direct. Et je vais d'ailleurs certainement investir dans des supers AB (genre 100W dans chaque feux) histoire d'éblouir encore plus les %!#%s qui viennent en fâce. C'est des conneries, que ça éclaire vers le bas. Ou alors y'a 100% des gens qu'ont des AB mals réglés (si ça se règle).

 

edit: tient, con*ard, c'est censuré. D'habitude, je m'autocensure. Mais là, y'en a vraiment marre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Franchement, arrêtez de vous comporter comme des lucioles, vous verrez, les xénons ne vous gêneront plus du tout...

 

Je roule en planche à pain et ils ne me gênent jamais. Mais moi, je ne les regarde jamais dans les yeux, je regarde en face de moi... Et puis c'est ce qu'on est censé faire, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

Franchement, arrêtez de vous comporter comme des lucioles, vous verrez, les xénons ne vous gêneront plus du tout...

 

Je roule en planche à pain et ils ne me gênent jamais. Mais moi, je ne les regarde jamais dans les yeux, je regarde en face de moi... Et puis c'est ce qu'on est censé faire, non ?

Si tu relis mon post, tu verras que je dis que dans 99% des cas, ça ne me gêne pas. Mais si tu voyais la route que j'emprunte chaque semaine ... C'est les montagnes russes. Dans ces cas là, même un gars en code me gêne. Alors avec du xénon, c'est 10 fois pire.

 

Je suis d'accord que le reste du temps, le xénon ne me gêne absolument pas quand je roule sur des routes "normales". Mais je peux comprendre que dans certains coins, ça vire à l'insupportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

 

Phares au Xenon. Il y a:

- les lampes a décharge qui éclairent 4 fois plus et sont couplées obligatoirement avec un rêglage dynamique de la hausse et un lave-phare. Eux sont toujours bien rêglés, donc n'éblouissent que si on a la malchance de les croiser en haut d'une côte.

Et bien tu n'a pas dû croiser beaucoup de renault équipées de ce systeme.

Le correcteur d'assiette n'est pas au point du tout, qu'il viennent d'en face ou qu'il soit derriere, pour peu que la route ne soit pas super plate (genre autouroute) tu te prend des flash dans la gueule sans arret.

Je dis renault, car à chaque fois que j'ai été gêné par ce systeme c'était une renault.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil211RX

Conneries, les xénons éblouissent.

Que certaines personnes soient plus sensibles, d'accord, mais de là à dire que toute ce qu'on a dit précédemment c'est des conneries, çà c'en est une belle. Alors si tu viens ici pour nous éblouir de ta connaissance définitive du sujet, soit plus explicite et n'utilises pas d'insultes comme arguments. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu n'a pas dû croiser beaucoup de renault équipées de ce systeme.

Le correcteur d'assiette n'est pas au point du tout, qu'il viennent d'en face ou qu'il soit derriere, pour peu que la route ne soit pas super plate (genre autouroute) tu te prend des flash dans la gueule sans arret.

Je dis renault, car à chaque fois que j'ai été gêné par ce systeme c'était une renault.

En même temps, Renault est le premier constructeur généraliste à avoir proposé le Xenon sur des véhicules abordables. Tu dois croiser plus de Renault équipées de Xenon que d'autres voiture, pas étonnant que tu croises aussi plus de Renault qui t'éblouissent que d'autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu n'a pas dû croiser beaucoup de renault équipées de ce systeme.

Le correcteur d'assiette n'est pas au point du tout, qu'il viennent d'en face ou qu'il soit derriere, pour peu que la route ne soit pas super plate (genre autouroute) tu te prend des flash dans la gueule sans arret.

Je dis renault, car à chaque fois que j'ai été gêné par ce systeme c'était une renault.

 

Bon mis à part la rengaine renogeotcitron caca qui fait les optiques et les systèmes de réglages automatiques ???

 

Il doit pas y avoir cinquante fabricants ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...